GrowBox: Entretient/Degat/Réparation


Messages recommandés

Salut !

 

Je créé ce petit topic pour parler entretient/mise en place des box chez-nous.

 

Je ne parlerais pas nettoyage désinfection, stockage etc..

mais sentez-vous libre de le faire ou d'aborder tout ce qui concerne l'entretient en générale.

 

SI je viens vous en parler c'est qu'en démontant ma Hoembox qui est en place depuis 18 mois j''ai eu une mauvaise surprise :

 

image.thumb.png.217382d2fb40f3556dd6543737892471.png

 

image.thumb.png.1e36914b527abb5ce3b52239a96160b5.png

 

image.thumb.png.33a4b44976d7dfc762a602bc16c78bac.png

 

 

image.thumb.png.be7a9cc45f0647556fbfccec7abdf96e.png

 

MERCI LE PUT** DE BOURLET SUR LES COINS

image.thumb.png.bc2aaf4035bf8cb72d9ead3bc3ee0cc7.png

 

Elle était posé sur du parquet flottant légèrement texturé mais pas du tout abrasif.

 

Je pense que c'est causé par les vibrations + le poids sur la structure interne qui avec le temps bouffe le tissus en contact avec le sol.

Je sais pas trop si c'est propre a mon cas ou si vous aussi vous avez observé ce phénomène ?

 

Ma conclusion : NE POSEZ PAS VOTRE BOX DIRECTEMENT SUR UNE SURFACE DUR

 

Sur le coup je vais acheté des patche thermocollant pour les jean  pour arrêter la propagation des trous,

faudra juste pas cramer le revêtement plastique interne ...

 

https://m.media-amazon.com/images/I/71w1IHbWQuL._AC_UL320_.jpg

 

Et au prochain déploient je mettrais une plaque en  gomme directement sous les coins DANS la box

et je la poserais sur une surface genre mousse isolante dur.

 

 

A++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 2 minutes, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Perso sous ma box j'ai un polystyrène d'isolation en 12mm je crois.

Ça absorbe une partie des vibrations et limite le froid du carrelage.

 

J'ai un parquet chauffant /rafraichissant dans la pièce en question ...

du coup je m'étais dis " ben non, ne mettons pas d'isolant"

 

Grosse patate que je suis ... bon ben j'vais a BricoMachin voir les polystyrènes 12mm :supair:

Si je trouve autre chose / équivalent j'ferais un retour.

 

 + !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

le polystyrène si il est très efficace question thermique, coté "mécanique" je ne suis pas fan (quoi que cela dépend beaucoup du type utilisé ...)

le comportement a "l'abrasion" je ne sais pas, mais tu risque de transmettre de énergie acoustique au parquet flotant (le polystyrène est globalement très transmettant de ce point de vus)

plus onéreux, mais j'y verrais plutôt des gros patins en feutre par exemple sous les point de contact au sol (ça résiste bien a la compression tout en entant résiliant aux vibrations et sans être abrasif au frotement ...)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

sinon tu peux utiliser les dalles en je sais pas quoi faites pour mettre une machine à laver

 

81uDc1RqUEL._AC_SL1200_.thumb.jpg.79c90c77b1aafb99fb41921a1a5d4a21.jpg

 

C'est costaud et ça dure et pas trop cher suivant l'épaisseur que tu prends.

 

 

bye.gif.3197f1948631f69ccf00977aa15fa26f.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci @Lamictal et @Heka

 

J'suis justement passé au Brico et j ai repéré ces fameuses dalles, a 5€ la 120*65*5

 

 C'est vrai que sur le coup, vue les marques que ça a laissé je préfère prévoir plus que pas assez,

et comme le suggère Heka le poly'  ça va ce tasser dans le temps.

 

Question transmission du bruit etc ... c'est pas un soucis pour moi mais si ça apporte moins de bruit en plus je prend, c'est toujours ça :supair:

 

Pour les patches en jean je vais d'abord passer chez ma voilerie pour voir si ils ont pas un meilleur truc comme une colle spéciale voile pour éviter d'avoir a utiliser un fer a repasser alors que l'autre coté est en plastique.

 

Concernant les coins/tubes, les photos sont explicites : ce sont les putains de mini boudin les responsables.

image.thumb.png.10853ea393c76cfcf1dee579677fa08c.png

 

Du coup je vais mettre des tubes mousses autour de tout le bas du châssis, pas ceux en mousse léger mais  ceux en mousse compact.

 

image.png.d328597a798e55d6134b33bab4fe9c31.png

 

Je ne vais pas y toucher pour le moment, bien que j'ai bien envie de les limer :high:

Faut que je regarde si je suis encore sous garantie et m'arranger avec le vendeur.

 

 

J'ai aussi fais un E-mail a Homebox pour les prévenir de ce petit défaut et m'ont répondue qu'ils vont réfléchir a une amélioration.

Gros bon points pour eux : il a fallu moins de 3Hr entre mon mail et la réponse.

 

Je leurs aient aussi parlé de mon intraction passive DIY

Révélation

https://www.cannaweed.com/forums/topic/227552-fabriquez-vos-filtres-dintraction-passive/page/3/?tab=comments#comment-4397016

Il y a 4 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 Me revoilà avec un autre de mes bricolages de charlot,

ou très exactement je suis en plein démontage du coup j''ai fais des tof'.

(bon j'aurais du prendre des photos avant de tout enlever ... mais bon, j'y avais pas pensé ^^)

 

Cette fois-ci nous allons créé un filtre d'intraction spécialement prévue pour les HOMEBOX et leurs fameuses bouches d'intraction grillagé sans chaussettes...

C'est comme mettre le Nutella au Frigo, il devrait y avoir une loi contre ça :high:

 

 

Matos nécessaire :

 

-De la mousse a Hotte ou spécial filtration.

-Un raccord droit 125mm + grillages

-Gaine

-Si besoin un filtre anti lumière

-2 raccord adaptateur ( içi 125=>160 ) si filtre lumière

-Scotch allu

-Grande coupelle en plastique avec un cercle découpable de 170mm ( ou tout autre plaque de plastique souple mais raide )

-Sac poubelle

-Des colliers de serrages

-Cuter, crayon, ciseaux  etc ...

 

image.thumb.png.edb10ac64d5ae381a209ff0efec70b6e.png

 

Voici ce que ça donne :

 

La connexion avec la box : un petit boudin de sac poubelle a été inséré pour bien plaquer le disque et être bien certain que cela soit étanche.

image.thumb.png.a0319c165528b1592c687b176ef14127.png

 

Une fois détaché

image.png.3f85ba7ee236fb13e50485c0117e73ab.png

 

De face  : notez que je viens de le retirer, le scotch allu est bien sensé recouvrir le disque sur son pourtour, n'hésitez pas a utiliser pas mal de scotch sur les deux faces ! c'est ce qui fais la solidité de la connexion.

Pour la même raison c'est scotch ALLUMINIUM qu'il faut utiliser içi. pas du scotch élastique genre atelier, ni du scotch plastique argenté...

image.thumb.png.4ceec394ae9a95d71ce5ffa0b84d7ac3.png

 

 

Concernant le disque il faut absolument que la souplesse/rigidité soit proche de ce qu'on trouve avec les coupelles plastiques

puisqu'il va s''inséré en force exactement comme les disques d'obturation fournie

Pour cette raison je conseille très vivement de poncer le bord du disque pour en retirer les arrêtes puis de passer le bord rapidement a la flamme.

image.thumb.png.6becba17a8ef8f8056c64a5cb99be221.png

 

Le bousin démonté

image.thumb.png.963a8f1cfd4c3a43df0a4a2dfa16bc2d.png

 

 

 

Voila !

Si ça peut être utile a quelqu'un

 

 

NB : si vous n'avez pas besoin de filtres a lumière, il vous faut alors 2 raccord droits au total, j'vais pas vous faire un schéma non plus hein :P

 

Il est aussi possible de créé un raccord souple  pour faire la connexion box/gaine, j''suis en cours de test (dans la semaine ou la suivantes hein ^^ ) je vous fait un schéma de principe quant j'aurais le temps.

Si vous avez des filets de séchage spécial box vous avez déjà la principe : un anneau souple mais rigide :siff:

 

 

 

++ !

 

 

Ce serait sympa qu'ils fournissent des chaussettes classique pour leurs grilles d'intraction ...

 

Bref merci a vous !

 

 

 +++ !

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • SweetDreamsXAE5 a changé le titre en GrowBox: Entretient/Degat/Réparation