Nettoyer barre Leds


Messages recommandés

18 minutes ago, R4ptoR said:

Bonsoir

 

Comment nettoyer une barre Leds ?.

Pas de truc abrasif ,mais quoi?

Merci !

+

Plop , detergent doux et tissu non abrasif + eau , cest quel type de barre mon poulet ? led recouverte d'une protection vitré ou glue epoxy ? ++

 

les tv étant équipé de led , pourquoi pas des lingette ou autre prévu pour ce genre de composant au plus simple , sinon savon doux ou nettoyant à vitre devrais je pense faire l'affaire sans soucis selon le type de led et la protection sur celle ci ou non 

Modifié par Deadman
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

Citation

les tv étant équipé de led , pourquoi pas des lingette ou autre prévu pour ce genre de composant au plus simple

attention les leds d'un écran sont en situation de rétroéclairage de la dalle lcd, elles sont donc a l’abri confiner a l'intérieur de l'appareille .

on va évité de toucher a une led brute dans le principe, si c'est nécessaire, a l'aide d'un coton tige très délicatement avec de l'alcool iso (rien d'autre)

 

les partie de carcasse métallique et carrosserie comme tu sens, a l’éponge humide ext ...

par contre on ne frotte pas les produits optiques en résine (lentilles et réflecteurs), les lentilles on les démonte et on les fait tremper en les agitant dans un bain d'eau savonneuse.

puis on les rince a l'eau déminéralisé (avec une pointe d'alcool iso si on veux...) et on les laisse sécher gentiment (on ne les frottes pas quoi)

par de souci pour celles en verre (ainsi que d’éventuels protection) , vous pouvez les nettoyer au produit a vitre ou ce que vous voulez ...

 

hélas les réflecteurs ne ce nettoie pas, par contre (ça ce remplace ...)
 

Citation


d'une protection vitré ou glue epoxy ?

 

par curiosité, tu as vu ceci ou ?

 

@+

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ty pour vos réponses

Citation

c'est quel type de barre mon poulet

La même que la tienne ^^

2791915_IMG_12351.thumb.JPG.b126968a6a2324eb3b44dda481711e86.JPG

Mais en plus longue......^

Du coup ,pas protéger ,sujettes au calcaire/poussière /poil de cul ,de pif et j'en passe .

Led brute et Lentille résine  ,possible de faire le distinguo ? Pour le commun des mortels...

Ce n'est pas spécifiquement une demande personnelle ;Quoique.

Faire un tour d’horizon de la question du nettoyage , qui a mon sens n'est pas aborder  .

Vas falloir être méticuleux ...

Bonne Soirée

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alcool isopropylique 99%

 

C'est le nettoyant standard pour toutes l'électronique [optique etc ...]. Tu peux littéralement plonger ton panneau dedans puis retirer et laissé séché.

Perso je l'achète par carton de 6 pour divers usage, par 1 si t''en trouve  pas en magasin c'est du vol en commerce en ligne.

 

Je m'emmerde pas, je fais un gros coup de pissette sur toutes la surface, puis je retourne pour virer l'excès, je passe les taches ou accumulation de crasse au coton tige.

Révélation

image.png.68473d77cf54a5b4ac0f32afe7ab764a.pngya des bouteilles iso deja equipé d'une pissette en fonction du fabriquant, sinon ya ces trucs a 1/2€

Sinon moins feignant : Chiffon doux sans peluche genre microfibre sur les surfaces et coton tige pour les détails, avec beaucoup d'alcool.

 

Je recommande néanmoins de ne pas passer quoi que ce soit de solide sur les PCB a moins qu'ils soient taché, mais un ptit coup de pissette pour faire propre ou plusieurs fois pour dissoudre généralement suffit.  [ on m'a parlé de petit pinceau plat et doux pour frollé les surfaces mais jsuis pas convaincue, j'préfère le bain d'iso']

 

nb: faites un essais comme tout produit nouveau.

 

++

 

Edit : ha bah @Heka en a déjà parlé, mais j ai ptetre une utilisation plus bourrine du truc :D

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites