Projet LEDs : virer la hps mais pas le reste! espace cro et flo


Messages recommandés

Bonjour,à tous les groweurs, je viens vers vous pour levé mon indécision sur ma conversion aux LEDs .

 

Je présente mon matériel :

 

COFFRET croissance 90x90x60 : 

 

- rampe néon T5 

- extracteur 125mm 1 vitesse 

-intraction passive 

 

COFFRET FLORAISON 120x90x180 :

 

-ballast magnétique 400w

-lampe hps 400w sylvania classique

-réflecteur ventilé avec vitre 

-Extracteur prima klima 2 vitesse 125mm

-caissons insonorisé

- interaction passive 

-ventilateur tour oscillante lidl 

 

L'idée 

 

Remplacer tout mon éclairage par du led pour le coût de l'énergie, et que sa va faire 10 ans que je tourne avec la même installation donc envie de changement.

Je vous demande si mon projet de changement est viable et quel choix je dois faire:

 

- Remplacement de ma vieille rampe T5 dans la box croissance/bouture 90x90x60 par soi, rampe tnoled 2x20w ( spécial croissance) , ou kit cosmorow 2x40w ( spécial croissance) de chez secret jardin pour les deux 

 

Et 

 

-Remplacement de mon système hps 400w dans ma box floraison 120x90x 180

par soi le panneau lumatek ATS 300w pro ou kit cosmorow Secret jardin 200w (spécial floraison) .  

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et en espérant que vous pourrez m'aider à prendre une décision. 

 

Oreus de Spartacus 

Modifié par Oreus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Oreus a changé le titre en Projet LEDs , help me please !!!

Hello,

 

Pour la box flo, je prendrais minimum 300 watts et plutôt un panneau rectangulaire plutôt que carré. Mars hydro, Spyder fermer, Sanlight ont ces formats.

 

Pour la box croissance, as-tu regardé les barres 5000k de Bionicled ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, +1 pour les les barres bionicled , 1 suffirait ? Ou 2 serait mieux? sachant que je ferais deux PM et de la bouture . 

 

Concernant pour la box Flo, je ne trouve pas de panneaux rectangulaire dans les marques que tu a cité et sanlight est trop cher pour moi , et quand tu dis minimum 300w c'est que peut être un panneau 480w serait plus adapté au format de la box ?( Je compte mettre 8 a 10 plants) 

 

 

 

Oreus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Box cro et PM/boutures, ce n'est pas la même chose. Je suppose que tu peux faire un mix de tout sur du 90*90 en utilisant des barres et des panneaux carrés. Regarde chez lientech leur panneau en 60 watts auquel tu ajoutes des barres. A toi de faire ton design de box avec la répartition des plantes dans l'espace. De là, tu sauras comment éclairer.

 

Pour la box flo, je viens de voir que Spyder Farmer n'en fait pas (ou plus, j'ai un doute). Pour Mars hydro, tu as du mal regarder.

Perso, je vois pas l'intérêt de balancer 480 watts pour faire pousser 10 plants sur une telle surface sans compter que je ne connais pas de matériel qui permettra de diffuser correctement sur le rapport longueur/largeur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a changé le titre en Projet LEDs : virer la hps mais pas le reste!
  • Boogerman a changé le titre en Projet LEDs : virer la hps mais pas le reste! espace cro et flo

Yo @Oreus !!! je trouve que c'est beaucoup 90x90 la box pour faire croitre 2 plantes et y mettre des boutures au pied !!! à la limite tu pourrais te servir de la 90x90 pour une deuxième floraison !!! (avec une bonne lampe carrée !) mais si tu n'as plus la place pour une mini box de 60x60 ou une 70x70 eh bien même une seule barre BionicLed onyxbar 5000k suffira amplement (vu la qualité des lampes, de vraies LM301H)... et pour la 120x90 tu peux te tourner vers @Stranglethorns qui t'indiquera quelle SANLIGHT te conviendrait au mieux (ou peut-être deux petites SANLIGHT...!) bon, ça a un coup, mais après tu ne change plus de lampe !!! et si tu veux des solutions + économiques, alors MARSHYDRO font de beaux produits, enfin, efficaces !!! je suis sûr qu'avec 2 TS1000 tu peux produire quelque chose d'assez gigantesque dans une 120x90 qui est en fait une 2x60x90, en + ces lampes sont commutables !!!! bon c'est une solution comme une autre que je te propose, peut-être que certains vont penser que c'est trop faible 2 TS1000 mais je pense que ça vaudrait le coup d'essayer !!!

voilà voilà te souhaitant un bon choix et surtout la bonne décision à + camarade !!! 💚💛❤️

Modifié par Repiey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Un jour j'aurais sûrement le même besoin qu'Oreus pour la cro en 90x60x100

 

Est ce qu'une planche de chez lientec à 80€ pour 60w admettons en 3500k peut bien faire le taf ? Et éventuellement offrir une polyvalence pour faire un Flo et sexer des reg voir produire amenez un male a maturité pour recueillir son pollen ?

https://www.lientec-led.com/collections/diy-sets/products/quantum-board-qb-132-mini-lm301b-sets?variant=39365722734705

 

Merci pour vos avis ... éclairés loool 😁

 

Bonne soirée à tous et toutes 😘

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites