[JDC#1] [INDOOR] [CFL 200] [Himalayan CBD][Elixir Vitae CBD] [Terre] [MEDICINAL GROW]


Messages recommandés

Cannabis

 

🌲 Le Jardin Secret de Picannasso🌹

 

 

 

*

🍵

1ère MAJ

 

 

Hello à tous ! Me revoila pour la toute première maj comme prévu, installez vous bien pour le lancement du jardin ! 

Je vous laisse relire mon post d'introduction pour la mise en contexte du projet et des conditions de culture. Je viens publier ici ma première MAJ qui concerne :

 

- La présentation des graines

-Les ajustements du climat dans ma box

- La germination & mise en pot

 

🎵 Mais pour commencer : Musique ! 🎵

 

 

*

Présentation des graines 

 

 

Je vais utiliser comme prévu 1x Himalayan et 2x Elixir Vitae, les graines restantes ainsi que l'Auto en cadeau serons destinées pour la prochaine session outdoor.

 

Première impression :

Je trouve que les graines semblent de bonne qualité, j'avais quand même une Elixir Vitae très petite et clair, j'ai tenté de la selectionner pour cette culture indoor justement (ca sera toujours plus facile à gérer en in qu'en out si elle est fragile) on pourra voir une éventuelle différence avec sa soeur qui elle pour le coup est une belle graine.

 

Aucune description disponible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 3 himalayan CBD (Sensi Seeds)

Les 3 Elixir Vitae CBD (MedicalSeeds)

 

Graine cadeau : Une Hébé Auto CBD (MaisonDeLaGraine Seeds)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

 

Petit zoom sur chacune

 

 

 

*

Ajustements climat de la Box

 

Depuis quelques jours avant de lancer la germination des graines j'ai d'abord pris les constentes de ma Box, pour dire vrai, ça n'a pas été si simple que prévu, je dois d'ailleurs me contenter de conditions pas trop mal, mais pas optis comme je l'aurai souhaité, en effet voici les relevés :

 

Dans la cave :

Température moyenne de ma cave : 15°c

Hygrométrie moyenne de ma cave : 75% 

 

Dans la box :

Température max de jour (sans extra) : 29°c

Température moyenne (avec extra) : 21,5°c

Hygrométrie max de jour (sans extra) : 48%

Hygrométrie moyenne (avec extra) : 30%

 

 

Température max de nuit (sans extra) : 16,5°c

Température moyenne (avec extra) : 13°c

Hygrométrie max de nuit (sans extra) : 70%

Hygrométrie moyenne (avec extra) : 60%

 

Ce qui m'embête c'est que dans mes extrêmes de temperatures je fleurte avec la limite théorique acceptable de la culture du cannabis... Du coup malgré mon isolation de la box (plaques de polystyrène 20mm) j'accuse de grosses amplitudes thermiques (température mini qui tombe toujours à 15-16°c en fait) mais quoi que je fasse, je dois faire avec, car je ne compte pas installer de chauffage pour la période de nuit, mais si dans l'hiver ca baisse encore plus dans ma box, je l'envisagerai en dernier recours. J'ai constaté aussi que les ampoules CFL qui soit disant ne chauffent pas... M'apportent quand meme +10-12°c dans la box, ce qui n'est pas rien.

 

Depuis l'extraction en place, la ventilation et l'isolation (configuration définitive) je suis en moyenne entre 15°c de nuit (ça ca veut pas monter) et 24°c de jour. L'amplitude est réduite et la température moyenne à 20°c, j'estime que c'est bon... On va se lancer comme ça

 

 

*

Germination & mise en pot

 

Aucune description disponible.

Les pots de light-mix qui attendent l'arrivé des petites !

 

 

Aucune description disponible.

Les deux plus beaus germes (Himalayan en arrière plan et Elixir au premier)

 

 

Aucune description disponible.

 

Mise en pot et pulvérisation d'eau (du robinet, Ph ajusté) !

 

 

Voila les amis cannabiculteurs, la session se lance tout doucement, biensur rien encore de très intéressant pour l'instant mais j'ai vraiment envie de faire un JDC assez complet avec un suivi hebdomadaire dans la mesure du possible. Maintenant que c'est en terre plus qu'à attendre la sortie ! 

 

Comme d'habitude si vous avez des choses à demander, des conseils a donner et de simples soutiens, je suis preneur et vous remercie par avance ! :D 

 

Picannasso 🌲

Modifié par Picannasso
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola...

Je me permet d'atterrir chez toi pour voir tout ça grandir...

J'ai bien envie de me faire une culture CBD mais j'ai pas tout compris concernant les taux. Difficile de ne pas avoir de thc...???...

En tout cas bon courage à très vite...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
54 minutes ago, caumont said:

Ola...

Je me permet d'atterrir chez toi pour voir tout ça grandir...

J'ai bien envie de me faire une culture CBD mais j'ai pas tout compris concernant les taux. Difficile de ne pas avoir de thc...???...

En tout cas bon courage à très vite...

Hello 

 

Merci pour ton message, installe toi je t'en pris il y a de la palce :D  Effectivement tout plant de cannabis contient du THC, même la CBD pure, il y aura toujours un minimum de THC même si c'est moins de 1%. Il y a plusieurs type de CBD :

 

- La CBD pure (légale ou presque) ou tu auras des taux de THC inférieurs à 1%.

- La ratio 2:1 c'est à dire que tu auras 2x plus de CBD que de THC. Ex :  10% de CBD pour 5% de THC

- La ratio 1:1 c'est à dire que tu auras autant de CBD que de THC. Ex : 10% CBD pour 10% THC

 

Au delà on entre dans les variétés à majorité THC qui vont vraiment défoncer et avoir un effet puissant et purement récréatif. 

Biensur tout ces taux restent approximatifs, les conditions de cultures peuvent faire varier à la hausse ou à la baisse les taux de CBD comme de THC... 

 

En espèrant t'avoir un peu  éclairé :D 

 

++

Modifié par Picannasso
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Picannasso a dit:

En espèrant t'avoir un peu  éclairé :D

Merci pour tes lumières...

 

Le ratio c'est ce que je comprend, maintenant c'est le choix des graines...

Je pense opter pour une (100%) CBD et une 1-1 autour de 7%.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je te souhaite une bonne culture, et suis curieux de voir son avancement, moi aussi je cultive du CBD 1:1,

Mais j'ai l'impression que le mode de culture et strictement identique à des variétés fortes en THC

 

A bientôt ;-)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, mourmoute said:

Hello, 

 

Je te souhaite une bonne culture, et suis curieux de voir son avancement, moi aussi je cultive du CBD 1:1,

Mais j'ai l'impression que le mode de culture et strictement identique à des variétés fortes en THC

 

A bientôt ;-)

 

Hello

 

Merci pour ton soutien, je t'en prie installe toi :D 

 

Yes c'est exactement la même chose, ce sont des plants de Ganja... Seule la proportion CBD:THC change plus ou moins selon la variété, mais aboslument rien ne change sur la culture :)  J'aime les variétés CBD avec un petit taux de THC histoire d'avoir un gros effet Indica (limite sedatif) tout en prenant une petite claque quand meme avec les quelques % de THC.

 

N'hésite pas à me linker ton JDC que je passe voir si tu en as un ! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Picannasso a dit:

Hello

 

Merci pour ton soutien, je t'en prie installe toi :D 

 

Yes c'est exactement la même chose, ce sont des plants de Ganja... Seule la proportion CBD:THC change plus ou moins selon la variété, mais aboslument rien ne change sur la culture :)  J'aime les variétés CBD avec un petit taux de THC histoire d'avoir un gros effet Indica (limite sedatif) tout en prenant une petite claque quand meme avec les quelques % de THC.

 

N'hésite pas à me linker ton JDC que je passe voir si tu en as un ! 

 

++

 

Le voici : https://www.cannaweed.com/forums/topic/239189-jdc-1-nyc-diesel-cbd/

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannabis

 

🌲 Le Jardin Secret de Picannasso🌹

 

 

 

*

🍵

2ème MAJ

CRO+2

 

 

Hello ! Me revoila pour dresser le bilan de la toute première phase de culture et presenter l'évolution des plantules :

 

 

🎵 Mais pour commencer : Musique ! 🎵

 

 

*

CRO+2

 

 

Voila comme prévu à la base je vais essayer de faire une petite MAJ de façon hebdomadaire histoire d'avoir un suivi "temps réél" de l'évolution des plants même si chaque MAJ ne sera pas forcément suprenante ou ultra intéréssante... Néanmoins on va commencer avec une grosse nouvelle car si les plantules (voir photos) se portent bien, ont toutes germées et sont toutes sorti de terre rapidement, ce n'est malheureusement pas le cas de la petite Elixir Vitae qui à été plus lente sur toutes les étapes et qui est finalement morte (vous savez, celle qui était une graine frêle et peu colorée...).

 

Concernant les conditions générales de culture on est toujours entre 25°c / 50% HR en cycle jour et 14-15°c / 65% HR en cycle nuit, j'ai également placé une mini-serre pour le demarrage et j'ai bien pulvérisé d'eau partout ainsi que le substrat car j'ai du m'absenter ce week-end. 

 

PS : Je ne vais pas critiquer Medical Seeds mais je suis un peu déçu qu'ils se permettent de vendre des graines petites et peu colorées dont on sait pertinement que ce sont des génétiques fragiles... Vous allez me dire que puisqu'on le sait, je n'avais qu'à pas la planter, certes, mais quand même, on paye cher la graine et je pense qu'ils pourraient au moins faire une selection avant la vente...

(Fin de la parenthèse).

 

Voici donc en photo les avancées de cette petite culture à CRO+2, après mon retour de week-end et une pulvérisation d'eau bien méritée (c'était bien sec) ! 

 

 

Aucune description disponible.

 

Photo pile à l'allumage de la CFL (d'ou la temperature faible)

De gauche à droite : Himalyan, Elixir Vitae 1, Elixir Vitae 2 (morte et séchée).

 

Aucune description disponible.

 

L'Himalayan à gauche et l'Elixir à droite qui vien dans son pot lui dire bonjour

 

Aucune description disponible.

 

Un peu moins flou et après quelques heures !

 

 

Voila donc pour cette semaine :) Malgré la génétique fragile de l'Elixir qui est morte, je pense aussi que mes températures nocturnes ont dû avoir raison d'elle, de plus, ayant été absent tout le week end, je n'ai pas pu arroser ni pulvériser d'eau vendredi et samedi... Dans une phase de croissance à son balbutiement, qui plus est avec une graine fragile je pense que c'était risqué malgré la mini serre ?!

J'ai ma deuxième Elixir qui penche beaucoup, je met ça sur le fait qu'elle a tigé un peu + manque d'eau, du coup j'ai rapproché ma CFL à 10-15cm et j'ai biensur pulvérisé quelques ml. 

 

En tout cas voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout concernant mes conditions de culture, notamment la temperature nocturne de 14°c, est-ce que ça justifie la mise en place d'un chauffage ?! Votre avis sur mon Elixir qui penche pas mal ?! Voila malgré mon expérience et avoir lu plein de guides, j'ai quand même quelques intérrogations sur le sujet...  

 

Merci à tous Peace :D 

 

 

Picannasso 🌲

 

 

 

Modifié par Picannasso
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je n'arrive pas a voir tes photos c'est normal ?

 

14°C je dirais ça peut faire un peu froid quand même, surtout pour de jeunes plantules

 

J'espère que ça va aller !

 

Yvette 😘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/8/2022 at 11:07 AM, Yvette said:

Je n'arrive pas a voir tes photos c'est normal ?

 

Hello, merci pour ton passage, n'hésite pas à t'installer, y'a de la palce et du grow à venir :D 

 

Je ne sait pas pourquoi tu ne les voient pas ?! peut-être qu'un modérateur @Felix_Da_Craft ou @boogerman pourrait nous éclairer ?!

 

On 11/8/2022 at 11:07 AM, Yvette said:

14°C je dirais ça peut faire un peu froid quand même, surtout pour de jeunes plantules

 

Effectivement 14°c ca fait juste, alors c'est vraiment le minimum, en moyenne la nuit est plutôt à 15-16 mais comme ce n'est pas optimal, j'ai acheté un petit chauffage tubulaire pour monter ça de 2-3°c et avoir de bonnes conditions :)  On verra ce que ça va donner. 

 

 

++  

Modifié par Picannasso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

 

Sur mon PC ça marche bien, donc ça vient de mon tel  (mais chose bizarre c'est uniquement sur ce topic, et le vidage du cache ne change rien)

 

Vous pouvez reprendre une activité normale.  :)

 

a+

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannabis

 

🌲 Le Jardin Secret de Picannasso🌹

 

 

 

*

🍵

3ème MAJ

CRO+9

 

 

Hello ! On continue à suivre le développement des plantules, nous sommes maintenant à 9 jours de croissance :

 

 

🎵 Mais pour commencer : Musique ! 🎵

 

 

*

CRO+9

 

 

Nous voila déjà à croissance +9 ! Après la mort prématurée de ma petite Elixir Vitae, les deux autres semblaient aller bien et se développer tout doucement, ma deuxième Elixir Vitae (qui était la plus belle graine) et celle qui est aujourd'hui la plus développée ! A vrai dire c'est la seule qui se développe... Un problème est survenu ce week-end avec l'Himalayan (encore une fois après mon absence), elle à stoppé nette sa croissance à CRO+5 et les feuilles ce sont abaissées, un de ses cotylédons est tombé et elle est devenue étrangement très foncées (froids?).  L'Elixir semble avoir les feuilles légèrement vrillées également, mais elle se porte bien et se développe, je crois même qu'elle démarre sa crise d'ado :D 

 

Je précise que je n'ai pas encore vraiment arrosé, je fait juste un bonne pulvérisation au sol tous les 2 jours envrion, j'ai pulvérisé un bon coup jeudi et j'ai laissé tout le week-end en autonomie... Je ne pense donc pas du tout à un surarrosage, un sous-arrosage me semble possible (ce soir à mon retour les pots étaient très sec et l'HR de jour très basse à 30%) ajouter à cela, les temperatures nocturne tombent toujours à 14°c.

Le problème c'est que je pars la plupart du temps les week-end, je ne peut donc m'occuper de l'HR. J'ai commandé un chauffage tubulaire + un humidificateur il y a une semaine pour contrer le problème... mais ma commande est toujours en préparation... Du coup j'attend et je gère au mieux l'humidité en pulvérisant les parois et en remplissant des coupelles quand je suis là...

 

Mon Diagnostic :

 

- Manque d'humidité de jour associé à des températures nocturnes trop faibles

- Peut-être un très léger sous-arrosage (terreau très sec).

 

 

Voici donc en photo les petites, j'aurai besoin de vos avis sur ce que vous en penser concernant le diagnostic sinon je précise que j'ai relancé deux graines en germination : 1 Himalayan et 1 Elixir Vitae. Je vous ferez les photos dès qu'elles serons mises dans la box. 

 

Aucune description disponible.

 

Vue d'ensemble des deux bébés, elles sont sorti de terre le meme jour et étaient à un stade identique il y a encore 5 jours.

 

 

 

Aucune description disponible.

 

L'Himalayan qui n'arrive pas à se développer et qui semble aller mal...

 

 

 

 

 

Aucune description disponible.

 

L'Elixir Vitae qui semble bien se porter ! 

 

 

Voila pour cette troisième maj en demi-teinte, je ferai un petit post en vitesse pour vous annoncer la mise en box des deux graines en cours de germination, histoire de pas faire tourner ma box pour deux (voire une seule) plantules, ça serait dommage... 

 

En tout cas voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez surtout concernant le diagnostic de l'Himalayan, je vais la surveiller cette semaine et essayer de maintenir des conditions d'humidité en attendant ma commande... J'espère qu'elle va repartir assez vite et ne pas prendre un trop gros retard... N'hésitez pas à me donner vos retours c'est très important pour moi et pour ceux qui aurons le même souci ! 

 

Merci à tous Peace :D 

 

 

Picannasso 🌲

Modifié par Picannasso
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Simpa comme projet.

Dommage que certaines galèrent à partir 🫤

Parfois ça peut arriver que tu est des plantes plus vigoureuse,résistante que d'autres suivant les génétiques.

La j'ai l'impression que tu est tomber sur une graine plus faiblarde comparé à sa voisine qui se portent bien visiblement.

Peut être le terreau qui à été trop fort pour elle malgrés qu'il soit assez light où un soucis de développement racinaire🤔

Si ça peut te rassurer le stade de semis est à mon gout l'étape la plus délicate de la culture🙂

Je pense qu'il faut patienter quelques jours voir si elle repart doucement où pas en prennant soins qu'elle est pas trop d'eau ni pas assez,idem pour la luminosité😉.

Si rien y fait c'est que tu est tombé sur un spécimen merdique qui donnera pas grand chose vu sa faible vigueur (bon parfois les plus capricieuse sont finalement les meilleures à fumer😄).

Courage et bon grow,

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🍵

MiniMAJ

CRO+11

 

Yop, me revoila comme prévu pour une mini maj en vitesse sur l'état de l'Himalayan, alors pour la faire en bref, le petit arrosage semble lui avoir relevé les feuilles (mais seulement 24h après) par contre le dernier cotyledon à cramé, comme tu disais @Green-CracK je pense qu'on est clairement sur une génétique fragile qui ne tolère pas le moindre manque/excès.

 

Bon malgré tout je suis content qu'elle "reprenne" mais je ne m'attend pas a grand chose de cette Himalyan CBD, on verra avec la deuxième graine en cours de germination (si elle veut germer...). voila :D 

 

Aucune description disponible.

 

L'Himalayan à gauche / L'elixir Vitae à droite (Début de crise d'ado :D

 

 

 

A tout bientot pour la vrai MAJ vers CRO+16

++

Modifié par Picannasso
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

YoO @Picannasso 😉

 

Cool un retour après une dizaine d'années ! 😃

 

14°C, ça fait un poil froid Nan ? 🤔

Je te joins un extrait de la toile

 

Les plantes de cannabis réagissent de différentes façons au froid, cependant avec une température moyenne inférieur à 12ºC elles risquent de mourir rapidement. L’eau à basse température possède une concentration d’oxygène dissolue plus importante, il en va de même pour la température environnementale. Les plantes se développent donc toujours normalement avec des températures supérieures à 18-20ºC. Au contraire, si les plantes doivent vivre avec une température inférieure, leur métabolisme se ralentira graduellement. Plus la température sera basse, plus le développement des plantes sera ralenti.

 

En hiver, quand les températures extérieures sont réellement basses, des problèmes en intérieur pourront survenir durant les périodes nocturnes, quand la lampe n’est pas allumée. L’intraction dans l’espace de culture provient en général de l’extérieur, dans le but de contraster avec la température intérieure lorsque l’ampoule est allumée. Durant l’hiver il faut contrôler la température de l’extérieur en évitant que de l’air trop froid n'entre dans l’espace de culture. La fourchette de températures idéales pour la culture de cannabis, est de 19-22ºC comme minimum (en période nocturne) et de 23-26ºC comme maximum (pour la période diurne).

 

Donc bien joué pour la commande du chauffage et ton humidificateur !! :supair: 

 

Sinon, pour le diag et tes petites, compliqué... vu tes conditions (T°C / Hygro) 😳

je ne sais pas si c'est l'éclairage de la photo ou autre mais concernant la Himalayan

Vu la couleur foncée des feuilles et la couleur de la tige, il se pourrait fortement

qu'elle n'est pas appréciée ton light mix et vu comment les feuilles de l'Elixir Vitae vrillent

il se pourrait que ton light mix soit un peu fort pour les génétiques retenues... c'est juste une hypothèse 🧐🙏

 

J'vais te suivre en mode Ninja Poto ! 😉

 

Bon Grow !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2022 à 23:51, Picannasso a dit:

cette mine d'information que constitue le site et la communauté, donc je vous remercie également pour tout ce que chacun à pu m'apprendre

 

La même !


Ce site devrait être classé d'intérêt publique !

(on me siffle dans l’oreillette que ça va pas être possible B))
 

 

Je pose mes grosses miches à côté de ton placard.

Allez l'Himalayan on se réveille !

 

spacer.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo ! 

 

@Palaminverte Merci pour ton message, installe toi la box est chaude et la lampe est allumée ! :D  Effectivement 14°c c'est très limite, je pense que ca les ralentis voire stop les plus fragile (dépend beaucoup de la gen je pense) Alors ta théorie sur le Light-Mix est pas idiote du tout, c'est vrai que même si j'avait jamais vu ça avec Light Mix, les symptomes correspondent d'autant plus que depuis hier un bout de la feuille devient brulé et la plantule ne pousse plus... Je commence à me dire qu'elle est quasi condamnée.  La génétique doit être vriament bof, j'ai lancé deux autres Himalayan en germination depuis lundi et c'est encore pire car aucune ne germe... 

Par contre j'ai relancé une Elixir Vitae et en 72h elle a germé, sortie de terre et déployé ses premières feuilles... Du coup direction la box :) 

 

Ce qui m'embête c'est que les Himalayan sont les seules que j'avais prévues avec un taux de THC... Du coup la je me retrouve qu'avec des full CBD et ça... C'est con ! 

 

@LaQuiche Merci à toi, je t'en pris pose toi Ninja, surveille bien ma box 😛 !  Yep concernant l'Himalayan elle ne veut pas pousser et les deux autres graines ne germent pas (voir au dessus ma réponse à Palaminverte).  Je vous refait une MAJ dimanche soir pour faire un petit bilan à CRO+16 (et CRO+3 de la petite dernière). 

 

++

Modifié par Picannasso
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.