[Rôtissoire][RUN2/P.6][SkywalkerHaze][18/12 + 25] [12/12 + 14]


Messages recommandés

Le 12/11/2022 à 16:32, Savoibien a dit:

YoO @Humpie0474 fais tournéééé !!! 🔄

 

 

Ducoup tu prévois de faire des tailles? 

Perso je ferais plusieurs bonnes tailles type one bud pour favoriser l'apex, par ce que c'est vrais qu'avec  la rotation ça risque d'être embêtant si les branches s'entrechoquent 🤔

 

 

J'avoue que niveau accessibilité c'est le top du top 😍 chui jaloux 😅

 

Arviii

Salut Arvii, 

 

En voilà une bonne question 🙂 !

 

Alors, les branches ne s'entrechoquent pas frontalement parce qu'elles tournent dans la même direction (je te fais un horrible schéma avec paint 🤣qui montre le sens de rotation des plateaux engrenés) et je remets le GIF où on le voit assez bien :

 

457241055_Sanstitre.png.64459daecba13a7e0697fdb2d2c58d0f.png

 

1369658868_recdr.gif.13d59b40d9198b448475f28fca4f3f4b.gif

 

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas mettre de ventilateurs ; les plantes sont en mouvement constant (+/-1 tour toutes les 7 minutes, ça se voit à peine à l'œil nu) et se frottent légèrement.

 

Alors en effet, est-ce que les plants vont se former en fuseau étroit d'eux mêmes ? Faudrait il les tailler ou les ligaturer ?

Je pensais -mais je suis ouvert à toute suggestion évidemment- en laisser 4 (2A et 2B) pousser normalement (et s'ils s'élargissent trop je les ligaturerai en temps voulu), et pincer les branches latérales des 4 autres pour faire en sorte que leur diamètre ne dépasse pas 30 cm, comme ça on voit ce qui donne le mieux. Qu'en pensez-vous ?

 

En "one bud" radical par contre je pense que ce serait trop étroit et on gaspillerait pas mal de photons, je le tenterai pas cette fois-ci, peut-être une prochaine fois ;-)

A+

 

Il y a 4 heures, caumont a dit:

Ola @Humpie0474, je me pose direct avec du retard...

 

Génial la box qui tourne...

 

Gyroflor 1m² a t'elle un nom de marque en particulier...???...

Salut Caumont,

 

Oui, c'est la marque gyroflor, il y a un site web

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pabletigre a dit:

Salut!

Intéressant comme concept, j'avais déjà vue des system rotatif mais pas de ce genre, c'est vraiment intéressant.

Vue la taille des tes barre led tu as prévu que tes plantes grimpe pas mal?

 

Et concernant la friction entre elles, quand le volume de tes plantes et de tes tètes surtout sera plus conséquent, tu vas gérer comment la frictions entre les plants? ⚙️ :fumette:

Yo Pabletigre,

 

Les barres mesurent 70 cm donc je vais probablement passer en flo quand les plants feront +/- 35 cm. Si elles stretchent un peu plus que 200% je peux remonter les barres un peu plus haut, j'ai une marge de 90 cm du sommet du pot au plafond.

 

Pour la friction, je pense que ma seule option est de laisser faire et de voir ce qui se passe en croisant les doigts 😆

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

0.jpg.de63bb851a367b17763d917b353e012a.jpg

 

Nan mais ché pas pourquoi, ça m'a fait penser à ça 😅

Ah si !.... La dreug' :bigspliff::mdr:

 

Pour la "ventilation", 

Tu devrais quand même songer à en mettre un (au moins) 

Jpense pas que 1 tour en 7 minutes soit suffisant comme "brassage"... 

Après c'est mon avis... Attends en d'autres 😉

 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Humpie0474 a dit:

Je pensais -mais je suis ouvert à toute suggestion évidemment- en laisser 4 (2A et 2B) pousser normalement (et s'ils s'élargissent trop je les ligaturerai en temps voulu), et pincer les branches latérales des 4 autres pour faire en sorte que leur diamètre ne dépasse pas 30 cm, comme ça on voit ce qui donne le mieux. Qu'en pensez-vous ?

Moi Ch'uis pour les comparos 👌😉

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Humpie0474 a dit:

Yo Lamictal,

 

J'aimerais bien, mais visiblement cannaweed n'accepte pas ce genre de fichier, je me trompe ?🤔

A+

 

Re,

 

ben si tu nous fais la même ça passe :-P , mais j'avais pas fait gaffe à ton gif :plus: 

 

 

 

bye.gif.53ae7845a44fd73631fc760a0cfc1b3e.gif

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO @Humpie0474 

 

Il y a 9 heures, Humpie0474 a dit:

Alors en effet, est-ce que les plants vont se former en fuseau étroit d'eux mêmes ? Faudrait il les tailler ou les ligaturer ?

Je pensais -mais je suis ouvert à toute suggestion évidemment- en laisser 4 (2A et 2B) pousser normalement (et s'ils s'élargissent trop je les ligaturerai en temps voulu), et pincer les branches latérales des 4 autres pour faire en sorte que leur diamètre ne dépasse pas 30 cm, comme ça on voit ce qui donne le mieux. Qu'en pensez-vous ?

 

En "one bud" radical par contre je pense que ce serait trop étroit et on gaspillerait pas mal de photons, je le tenterai pas cette fois-ci, peut-être une prochaine fois

 

Si c'était moi (gros conditionnel 😅) je ferais un type de taille différent à chaque plantes, pour un premier run avec ce placo de l'espace, histoire de voir se qui correspond le mieux aux mouvements et pouvoir faire un second run en connaissance et tout déchirer avec une config optimale 😅 

Mais se qui est sur c'est qu'avec un engin pareil il faut un minimum de technique type taille ou tuteurage bien placé voir des petites ficelles autour de tes plantes pour les resserrer mais la il faut faire de l'effeuillage massif pour dégager de l'espace entre les secondaires si tu les resserres. 

Pincer les secondaires face à tes barres verticale ça peut être efficace pour favoriser l'apex et empêcher les secondaires de s'étaler, surtout que fasse à la led elles ont pas besoin de monter pour chercher la lumière, ça peut être la meilleure et plus simple des solutions, en général on fait l'inverse pour égaliser la canopée mais sur du rotatif verticale ^^ c'est le monde a l'envers 🙃🙃🙃 mais c'est sur qu'il y a moyen de se retrouver avec des cocottes monstrueuses !! 🤞😅

 

Arvì pâ ! 😜

Modifié par Savoibien
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ✌️

 

Ahaha Incroyable cette installation.

J'espère que tu met de l'anti vomitif dans la soupe des petites histoire qu'elles rendent pas sur les murs de la box :D

J'me pose dans un coin et je jette un oeil ( mais pas trop longtemps j'ai peur d'avoir le tourni :D )

 

Bon Grow

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire à weed][LED verticales 320W][Skywalker Haze][CRO+6]

Hello @Humpie0474

 

En regardant sur leur site j'ai cru comprendre que la seule friction suffisait pour donner aux plantes leur forme, non ?

(Et aussi à la ventilation ce qui me surprend encore plus)

 

J'ai aussi cherché le prix d'un tel petit bijou mais je n'ai pas trouvé.

 

En tout cas tout ça fait halluciner plus d'un ici !!! 🤩

 

A+ bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

J'ai un peu de temps libre au bureau  et j'en profite pour faire une réponse groupée.

 

@Beu_Z_Hasch et @Yvette pour la ventilation.

 

Comme le site est assez avare en explications ( @caumont avec .com tu devrais trouver, moi aussi la première fois je suis tombé sur un truc gynécologique 🤣), j'ai appelé le fabricant .

 

Si j'ai bien compris son concept (et ça rejoint ma conception de l'utilité des ventilateurs) :

 

On met des ventilos dans les box "traditionnelles" pour d'une part brasser l'air (qui entre en général par un coté en bas, chemine au travers de la box et sort à un point supérieur de la box) sans quoi des zones de la box ne seraient jamais alimentées en air frais et d'autre part pour fortifier les branches par un mouvement constant afin qu'elles ne s'écroulent pas trop au fur et à mesure qu'elles s'alourdissent quand les fleurs gonflent.

 

Tandis qu' avec ce système rotatif, il y a non seulement un mouvement constant du à la rotation mais en plus les plantes se toucheront quand elles seront plus grandes ce qui a pour résultat que les branches seront très fortes et ne se casseront pas la gueule.

Le flux d'air est ici constant : il y a 4 petits passages en face de chaque plante (on les voit bien dans la toute première photo de ce JDC). J'ai du y coller des pièces de tissu noires lors du montage pour filtrer la poussière et la lumière, c'était assez laborieux. Je vous ai dessiné un petit schéma :

 

1790331950_schmaAir.jpg.b6e3f41250ed6bd9c2d59f9a459ae6f8.jpg

 

Depuis que j'ai mis les lampes plein pot l'extraction tourne en continu.

 

Alors en plus, et là c'est pour @Savoibien, le gars me dit que petit à petit, les feuilles qui dépassent trop et donc se frottent avec d'autres feuilles qui dépassent trop finissent par s'abîmer et puis mourir pour enfin tomber d'elles-mêmes ; du coup pas besoin d'effeuillage. Ce qui est parfait pour le partisan du moindre effort que je suis 😴

 

Remarque pour plus tard : si les fleurs périphériques se frottent, dans quel état sera le cannabis à la récolte 🤔?

 

@Yvette encore :

 

- Sur le site il dit que selon les phénos il faut quand même parfois agir pour former les plantes

- le fabricant dit qu'il n'a pas encore trouvé de distributeur et il refuse de donner le prix 😕.

 

Pour finir, @Dv8, elle fait 144 cm de hauteur pour 120 cm de large.

 

Si je trouve le temps ce soir je prendrai quelques photos des plantes et les posterai.

 

Bonne bourre à tous !

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nous voilà à CRO+12, mais je poste des photos d'hier soir...

Après leur rempotage en 3L vendredi passé, les fifilles ont été un peu lentes à démarrer, mais depuis deux jours la croissance va bon train.

 

PXL_20221116_205732918.thumb.jpg.ca17ad11df767c7d9f640e73bd5f9bb8.jpg

 

Comme prévu j'ai pincé hier les premières paires de latérales sur 4 plantes. Je pincerai les branches supérieures au fur et à mesure, là elles sont encore trop peu développées pour le faire.

 

1029555248_PXL_20221116_2010261952.thumb.jpg.0b75a6e9f1d0aa3f0d242fa15fb884e2.jpg1333025656_PXL_20221116_2006531492.thumb.jpg.863bf633c4e7d79a10c94271bcb0af3b.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, les entre-nœuds sur les troncs sont très courts. tant mieux ça fera plus de têtes 🙂.

 

760786590_penche.thumb.jpg.fe22442eaee9e6df612e5301d372b066.jpg

 

Tous les troncs sont tous un peu penchés. C'est probablement dû à la rotation ; je les remettrai droits quand je rempoterai en 11L.

 

2007602091_PXL_20221116_1823503102.thumb.jpg.50ca0c89b05f2a99adb00707d43bf7ec.jpg

 

Les feuilles supérieures de la faiblarde montrent qu'elle se porte mieux, on va la remettre à l'engrais au prochain arrosage.

 

Parce que je suis radin, j'ai mis les deux plantes mères dans la même box (tant qu'on est à 18/24 j'en profite). Elles sont plus éloignées des lampes que les autres, mais comme elles ne tournent pas, les feuilles crament un peu. A fortiori je ne les ai pas bien nourries 😔 (vraiment radin😁), j'y remédierai prochainement. 

@Yvette les bulbes LED 27W 4000 K ça tient la route pour des pieds-mères ?

 

513899635_PXL_20221116_2011275782.thumb.jpg.bf982c58a7f569cb27f9fdc947e95e4a.jpg1833874815_PXL_20221116_2011376322.thumb.jpg.cbb813f4c136c289af21af33f4a37aad.jpg

 

Et une dernière photo prise ce matin, feuilles bien dressés 🙂 :

 

1440526197_PXL_20221117_0832418632.thumb.jpg.0ea7113e0f39e600872b320eb7d90848.jpg

 

On commence à voir des racines par les trous de drainage, le rempotage est pour bientôt.

 

Bonne journée à tous !

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire à weed][LED verticales 320W][Skywalker Haze][CRO+12]

Bonsoir les copains !

 

Nouvelle MAJ : CRO+17.

 

La croissance végétative n'est pas passionnante, mais il s'est passé des choses...

 

origineGeneral.thumb.jpg.ad215e87d7dd30bcafa9bae538a7f131.jpg

 

J'ai continué à pincer les 4 au fur et à mesure.

Les lampes sont toujours à puissance maximum et les feuilles ne crament pas. Super.

Les branches sont fortes, RAS.

Etrangement les "A" qui semblaient moins vigoureuses au départ sont plus grandes que les "B" désormais, on le voit bien sur la photo ci-dessous :

 

1676033552_PXL_20221122_192153533_MP2.thumb.jpg.d783025012f7f531b746407d25e9c38d.jpg

 

Il y a trois jours je les ai arrosées à 4/1000 de Terra Grow et elles ont vraisemblablement apprécié (la "faiblarde" aussi, et elle n'est plus faiblarde du tout).

Aujourd'hui elles avaient tout bu, et comme elles mesurent entre 20 et 25 cm, j'ai décidé de les rempoter en 11L parce que j'avais prévu de passer en 12/12 dans pas longtemps quand les plus grandes feront 35 cm (la moitié de la taille des barres LED) et je voulais qu'elles soient déjà correctement enracinées quand elles démarreront leur stretch.

En parlant du stretch j'ai relu la description du breeder et il semble que ce cultivar en donne des spectaculaires. J'espère que ça n'ira pas trop loin quand même 🙄.

 

Une chose encore : le diamètre des plateaux tournants est de 24 cm, ce qui limite vachement les possibilités en terme de choix pots - par exemple les pots carrés de 11L, les Airpots, les pots en terre-cuite etc, c'est mort. Impossible de trouver des pots de plus de 7L ne dépassant pas ce diamètre dans le commerce 🤯. Heureusement j'ai trouvé sur Cannaweed un mec qui montre comment faire des pots en géotextile avec des agrafes - je le remercie du fond du cœur, mais pas moyen de remettre la main sur son post pour le nommer. J'avais l'esprit légèrement enfumé quand je l'ai trouvé🤷‍♂️ Sorry Man.

Alors j'ai ressorti la Bernina de 1955 de ma défunte tante Maguy (qui se retournerait dans sa tombe si elle se savait citée sur un forum cannabique 🤣) et j'ai maté un ou deux DIY sur Youtube. Merci Youtube. Merci tante Maguy 😇.

 

Ca a été difficile et chronophage, mais au bout du compte ce fut plutôt agréable et le résultat fut presque convenable (surtout les deux derniers 😅)

 

PXL_20221120_135649474.thumb.jpg.249d0eeaf168a6dbda083218b6ae4ba7.jpgPXL_20221120_133153234.thumb.jpg.dee7a76944a7f0f750e21f0e5a541ead.jpg

 

J'ai fait des pots de  11L (diamètre 22 cm et H 30 cm) en géotextile avec une doublure latérale en Viseline, et ça c'est vachement cool parce que ça empêche l'eau de sortir par les cotés tout en étant bien respirant. Je n'aime pas les pots en plastique ; avant quand je tournais en HPS j'utilisais des pots en grès et quand je zigouillais les plantes à la fin la différence était frappante. Les racines vont beaucoup mieux quand elles respirent.

 

795327380_Capturedcran2022-11-22233519.thumb.png.90d466604fca74230553a4c42dd9a26d.png

 

Les mottes sont belles :

 

PXL_20221122_203635236_MP.thumb.jpg.ba0deea23c0516fd29ad9997c942c97c.jpg

 

Et puis il y a eu l'accident 🤦‍♂️ :

 

brokenMot.thumb.jpg.b7aaa5ddca0ad02d90715091aa595a71.jpg

 

Le pot était collé et j'ai tiré comme un c.n. C'est la première fois que ça m'arrive 😱. Elle perdu au moins la moitié de la sa masse racinaire la pauvre. F..ck. 

Le cannabis est résilient, mais je sens que je vais le payer en rendement. C'est la vie...

 

Le rempotage terminé, j'ai doucement arrosé à l'eau claire, puis j'ai réhaussé les barres. C'est un système très basique mais efficace : une petite cheville et hop !

 

533037031_PXL_20221122_2123220422.thumb.jpg.6c8c85a1f36736c884ac8cc115b28758.jpgfiniGeneral.thumb.jpg.944f6bb9c9cf3718a92d2476ca213d91.jpg

 

521073362_finiSerr.thumb.jpg.8ba612c9fcbc0058a3b7f1261e95044f.jpg

 

Voilà voilà !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine pleine de belles choses, et je mets une petite vidéo, pour nous rappeler que les Derviches tournent aussi 😉

A+

 

 

 

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire à weed][LED verticales 320W][Skywalker Haze][CRO+17]

Saaaaaaaaalut 

 

T'as pt'être intérêt d'enlever un peu de masse végétale sur l'accidentée vu qu'elle à quand même perdue la moitié de la motte.... Un peu comme un rootrimming quoi... 

 

Sinon c'est beau ! 🤩

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

T'as pt'être intérêt d'enlever un peu de masse végétale sur l'accidentée vu qu'elle à quand même perdue la moitié de la motte.... Un peu comme un rootrimming quoi... 

 

Sinon c'est beau ! 🤩

 

Tchu 

Hello, je regarde la triche qu'elle a ce soir et on avisera 😀

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Humpie0474! Salut a tous

 

C'est vrai que c'est beau ici, la routourne a bien tourné (😆) pour tes plantes 🌱

 

Et maintenant la machine a coudre vintage en écoutant du Paulo 🤩

Faire soi même ses pots, j'y avais jamais pensé, bravo !

 

Et si tu lancais une production artisanale maintenant que tu t'es fait la main, que tu as trouvé la bonne méthode ?! 💪🏽

 

Pour mes 2 ampoules led 17w 4000k là ça ne fait que 5 jours mais les plantes semblent aller bien, pour le moment 😊 

 

Le bon grow à toi

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Humpie0474 a dit:

J'ai fait des pots de  11L (diamètre 22 cm et H 30 cm) en géotextile avec une doublure latérale en Viseline

 

Ola...

En tout cas ça fait très commerciale...

Mais bravo à toi pour ta réalisation...

A dans le futur...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Yvette a dit:

Salut @Humpie0474! Salut a tous

 

C'est vrai que c'est beau ici, la routourne a bien tourné (😆) pour tes plantes 🌱

 

Et maintenant la machine a coudre vintage en écoutant du Paulo 🤩

Faire soi même ses pots, j'y avais jamais pensé, bravo !

 

Et si tu lancais une production artisanale maintenant que tu t'es fait la main, que tu as trouvé la bonne méthode ?! 💪🏽

 

Pour mes 2 ampoules led 17w 4000k là ça ne fait que 5 jours mais les plantes semblent aller bien, pour le moment 😊 

 

Le bon grow à toi

 

 

 

Aaaah merci Yvette ! Je sais donc sur quoi je vais bosser ces prochains jours 😁

Pour ce qui concerne la production de pots, c'est voué à la faillite, je devrais les vendre une fortune vu le temps que ça prends ; je sais pas comment font les chinois 😅

A bientôt, et bon grow à toi aussi !

Il y a 2 heures, caumont a dit:

 

Ola...

En tout cas ça fait très commerciale...

Mais bravo à toi pour ta réalisation...

A dans le futur...

Hello Caumont, merci 🙂 Si ça à l'air commercial c'est parce que j'ai pas posté de photo des premiers 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire][RUN2/P.6][SkywalkerHaze][18/12 + 25] [12/12 + 14]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.