[Rôtissoire][RUN2/P.6][SkywalkerHaze][18/12 + 25] [12/12 + 14]


Messages recommandés

  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire à weed][LED verticales 320W][Skywalker Haze][CRO+20][FLO+2]

Yo @Humpie0474

 

je me pose si tu permet sur cette hallucinante box 😅👍👍

 

j'avais tenté une box rotative, mais je m'étais confronté à un problème de poid supportable sur mon disque de120cm🤪😅😮💨...

bref ça tourné nikel mais dès lorsoule disque était déséquilibré, il pouvait à tout moment se desinguer et tout faire basculer 😒🤭...

 

donc la ton idée de multi disque qui tourne en sens opposé, c'est génial 🤪👍

franchement propre 🤩

 

Bonne suite à la suite 😁🤘

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire à weed][LED verticales 320W][Skywalker Haze][CRO+20][FLO+7]
Il y a 6 heures, Humpie0474 a dit:

fais comme chez toi 🙂. Si tu as un link sur ta tentative ça m'intéresse ! 

Alors merci pour le compliment... Mais je n'ai pas la paternité de cette  boîte à pizza géante 😅.

J'ai juste eu du bol de tomber dessus au bon moment, et je m'aperçois en me promenant sur certains de vos edits que c'est dommage qu'elle n'ait pas été confiée à un high level scroger 😮  ce qui n'est vraiment pas mon cas 

 

Yo potO

 

Tout d'abord, ton grow est plutôt exemplaire moi je dirais 😅, elles sont au top tes plantes à première vue et comme on dis la première idée est souvent la bonne 😁👌

 

Pour revenir à ton système vraiment ingénieux, j'en suis amoureux 🥰, ce mécanisme d'horlogerie c'est juste 🤩

C'est simple et efficace et ça demande je suppose pas forcément un moteur très puissant!?

Tu as acheté le kit déjà étudié et sur le marché ou c'est du Total home made !?

J'imagine qu'avec un de découpe laser c'est sûrement réalisable, mais découper à la scie ruban, ça doit être un boulot d'orfèvrerie !!

 

Chaque disque est monté sur un roulement à bille !?

Tu controle la vitesse du moteur avec un logiciel ou un simple potar !?

Enfin bref je me répète mais je trouve cela vraiment bien pensé et mis au point 👍👍

 

Moi mon pseudo système aurait pu marché si j'avais eu le matos adéquate et si j'avais su mieux souder à l'époque 😅🤭

J'avais simplement creuser et fixé un alternateur (usagé..) dans le sol de ma cave et j'y avais soudé une grosse croix en fer plat et j'y est ajouté un plateau en bois de 120 de diamètre 🤪...donc + les pots de 10L, ça tourné mais pas suffisamment régulièrement 🤪🤪...., Ce qui me bloqua un peu pour envisager le motorisé avec un moteur est une roue qui aurait entraîné le disque sur le côté...

J'ai stoppé le projets lorsque mon disque s'est déboité et dessoudé de son axe 😒😒😮💨...

 

Le lien de mon aventure 🤭🤪

 

J'avoue que depuis j'ai gagné 80cm de hauteur de plafond et j'aurais beaucoup de mal à refaire du grow dans une cave de 160cm de haut 😱😮💨😂😂

 

Merci pour ton partage, c'est original et bien parti pour terminer sans soucis 👏👏

 

Bonne journée à toi 😉🤘

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

waouh !

c'est énorme (dans tout les sens du terme d'ailleurs 😅)

 

je prends une chaise pour admirer le spectacle, ça promet 👍 😎 

 

j'adore le concept 😍 :lol:

 

giphy.gif?cid=5e214886n07lltru2gnyp3fk5b

 

À plus 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Intéressant comme culture !

 

Je n'ai pas compris ta réponse à Yvette, à savoir que le fabricant n'a pas trouvé de distributeur donc ne veut pas donner le prix du produit. Je suppose que ce n'est pas un cigogne qui te l'a donné.

Comment est-ce que tu l'as eu et combien l'as-tu payé ? Ou alors, est-ce toi le fabricant ?

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, GeoLux a dit:

Salut !

 

waouh !

c'est énorme (dans tout les sens du terme d'ailleurs 😅)

 

je prends une chaise pour admirer le spectacle, ça promet 👍 😎 

 

j'adore le concept 😍 :lol:

 

giphy.gif?cid=5e214886n07lltru2gnyp3fk5b

 

À plus 

Welcome to durüm pizza box party 😉 ! J'espère que mes pittas gyros seront aussi luisantes que sur ton GIF

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais poser ici, excellent le système, en parcourant les forums je découvre des montages ou idées ingénieuses.

 

ça a l'air bien conçu, brèf je suis curieux de voir ce que ça va donner, ça semble bien parti.

Bravo à toi.

Modifié par druideontheflux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Intéressant comme culture !

 

Je n'ai pas compris ta réponse à Yvette, à savoir que le fabricant n'a pas trouvé de distributeur donc ne veut pas donner le prix du produit. Je suppose que ce n'est pas un cigogne qui te l'a donné.

Comment est-ce que tu l'as eu et combien l'as-tu payé ? Ou alors, est-ce toi le fabricant ?

 

++

 

Salut Pierrot,

 

Bienvenue à toi aussi 🙂

 

En fait, pendant ces horribles restrictions à cause du petit rhume, j'ai rencontré ce mec pendant qu'on se les gelait comme des c..s à attendre devant le grow shop dehors en plein hiver, début 2021. Donc on commence à papoter, et il me pose plein de questions sur ma façon de cultiver (moi j'étais encore en 400 W HPS dans une tente de 100 x 100) ; puis il sort son téléphone et il commence à me montrer des photos de son projet. Moi j'étais chaud patate parce que je commençais tout doucement à penser passer en LED alors je lui ai donné mon numéro pour qu'il me tienne au courant de la sortie.

Et au mois d'aout, alors que j'avais complètement oublié cet épisode il m'a appelé et m'a proposé de me prêter la machine qu'il a produite pour prendre des photos pour son site, à condition que je vienne la chercher moi-même.

Effectivement, il m'a dit que tous les distributeurs qu'il a contacté l'ont snobé. J'espère que la situation s'améliorera pour lui. Et je ne peux malheureusement pas t'en dire plus à propos du prix 😕

 

 A+

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NicoT a dit:

 

Yo potO

 

Tout d'abord, ton grow est plutôt exemplaire moi je dirais 😅, elles sont au top tes plantes à première vue et comme on dis la première idée est souvent la bonne 😁👌

 

Pour revenir à ton système vraiment ingénieux, j'en suis amoureux 🥰, ce mécanisme d'horlogerie c'est juste 🤩

C'est simple et efficace et ça demande je suppose pas forcément un moteur très puissant!?

Tu as acheté le kit déjà étudié et sur le marché ou c'est du Total home made !?

J'imagine qu'avec un de découpe laser c'est sûrement réalisable, mais découper à la scie ruban, ça doit être un boulot d'orfèvrerie !!

 

Chaque disque est monté sur un roulement à bille !?

Tu controle la vitesse du moteur avec un logiciel ou un simple potar !?

Enfin bref je me répète mais je trouve cela vraiment bien pensé et mis au point 👍👍

 

Moi mon pseudo système aurait pu marché si j'avais eu le matos adéquate et si j'avais su mieux souder à l'époque 😅🤭

J'avais simplement creuser et fixé un alternateur (usagé..) dans le sol de ma cave et j'y avais soudé une grosse croix en fer plat et j'y est ajouté un plateau en bois de 120 de diamètre 🤪...donc + les pots de 10L, ça tourné mais pas suffisamment régulièrement 🤪🤪...., Ce qui me bloqua un peu pour envisager le motorisé avec un moteur est une roue qui aurait entraîné le disque sur le côté...

J'ai stoppé le projets lorsque mon disque s'est déboité et dessoudé de son axe 😒😒😮💨...

 

Le lien de mon aventure 🤭🤪

 

J'avoue que depuis j'ai gagné 80cm de hauteur de plafond et j'aurais beaucoup de mal à refaire du grow dans une cave de 160cm de haut 😱😮💨😂😂

 

Merci pour ton partage, c'est original et bien parti pour terminer sans soucis 👏👏

 

Bonne journée à toi 😉🤘

++

 

Aaaah ouais c'est carrément du lourd ton install ! 😁

 

Bon ben ici la Gyroflor c'est nettement plus léger : ça fonctionne avec un petit moteur de plateau de four à micro-ondes (simplement branché sur le circuit relié à la minuterie) et il y a effectivement des roulements à billes sous chaque plateau.

Mais si ça vous intéresse, je peux faire un petit post focus sur la machine dès que j'ai le temps... Let me know

 

A+

 

 

 

il y a 40 minutes, druideontheflux a dit:

Bonjour,

Je vais poser ici, excellent le système, en parcourant les forums je découvre des montages ou idées ingénieuses.

 

ça a l'air bien conçu, brèf je suis curieux de voir ce que ça va donner, ça semble bien parti.

Bravo à toi.

Hello, merci et bienvenue 🙂

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Humpie0474

 

Merci pour ta réponse à @PierrotMojo moi non plus je comprenais pas trop la réponse loooool  du coup je comprend que c'est un prototype en fait !

 

Je crois comprendre que la rotation est le jour uniquement, et que ça s'arrete la nuit en même temps que la lumière ?

 

En tout cas je pense on est plusieurs à vouloir en savoir plus sur la machine c'est sur !!!  ❤️ ❤️ ❤️

 

J'avais cherché trouvé et  écumé le https://www.gyroflor.com/    dès que ce JDC a pop, afin de trouver un max d'infos en autonomie avant de poser mes questions.

 

Je vois le potentiel, surtout si tupeux sortir ce produit avec des matières premières locales (bois, moteur récyclé...) à un prix correct (je pourais acheter à 200€ hors lumières et extra), sachant que tout ce qui est box classique, va continuer de subir l'inflation en lien avec la raréfaction des matières 1ères et de l'énergie (probablement  soit une baisse de qualité soit une hausse du prix... soit les 2 loooooool !)

 

++

 

 

Modifié par Yvette
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, c'est beaucoup plus clair :) testeur live donc, cool.

 

J'ai un doute sur le fait que ce soit du pas cher... et c'est probablement pour ça que les distributeurs l'ont snobé. Le moteur et l'assemblage doivent vite faire monter le prix à des niveaux qui dépasse les produits du commerce et vu que ça ne doit pas non plus permettre de produire 3 fois plus... bref.

Pour autant, et sans connaître, il y a quand même un sacré avantage... c'est beaucoup moins moche qu'une tente pour celui qui fait pousser dans un lieu de vie. On peut même imaginer avoir différentes déco.

 

Une question à laquelle tu ne peux peut-être pas répondre maintenant... Il y a beaucoup de jointures et de portes. On peut voir de vagues ouvertures. Quid des odeurs ?

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je me permets de répondre ce que je crois déjà avoir lu quelquepart :  l'hypothèse est que l'extraction (+ FAC) mets la gyroflor en dépression et que cela ne sentirait donc pas plus qu'une box classique.

 

A confirmer

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour la référence aux Gremlins, ça fait longtemps :)

 

Sympa ce retour objectif du produit. Cela explique clairement pourquoi il n'a pas eu de retour de distributeurs. Le produit n'est pas vraiment fini et le SAV risquerait de faire péter la hotline. Cela me fait penser à la "Leaf", une box prête à l'emploi en hydro de 100 watts à 2000 dollars. Le niveau de finition est différent par contre.

 

Sur ton commentaire pour la gestion des odeurs, tu indiques changer le filtre à charbon à chaque session. Est-ce que tu en as déjà fait une avec ce matériel ? Je suis un peu suspicieux. La dépression marche correctement avec une seule entrée d'air localisée mais dans le cas présent on peut voir beaucoup d'entrée d'air qui correspondent d'ailleurs plutôt à des jointures mal isolées. De là, j'ai du mal à comprendre comment la dépression peut-être uniforme dans toute la box et bien fonctionner.

 

Bon grow

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication.

 

Pour les fuites de lumières aux jointures ça ne me semble pas bien compliqué à régler.

En tout cas c'est bien penser, un tout petit moteur, des roulements et roule :)

 

Tu parles d'eau, sans arroser le carton ça se passe comment si tu as une grosse hygro?

Il m'est arrivé au petit matin à l'allumage d'avoir de la condensation sur les paroies de ma box...

 

 

 

Modifié par druideontheflux
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire à weed][LED verticales 320W][Skywalker Haze][CRO+20][FLO+9]

Merci pour tes explications, c'est joli tout ça, c'est bien pensé et ça devrait être uniforme du coup. Moi je deplace mes plantes dans l'espace ou j'oriente les branches la ou ça eclaire le plus, j'avoue c'est pratique. Ravi de suivre ce jdc du coup.

 

De plus j'aimerais viré ma hps 600 et passé au led, donc je vais voir ce que 320w peuvent donner concrétement.

Modifié par druideontheflux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire][RUN2/P.6][SkywalkerHaze][18/12 + 25] [12/12 + 14]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.