[Rôtissoire][RUN2/P.6][SkywalkerHaze][18/12 + 25] [12/12 + 14]


Messages recommandés

Yop par ici !! 
 

Un petit peu que je n’étais pas revenu et j’avais loupé une ou deux MAJ ^^ 

 

En tout cas les résultats que tu as obtenu avec ta rôtissoire sont impressionnants !! 👌

 

Dommage pour les soucis que tu as eu en cours de route en espérant que cela s’arrange et ne se reproduise pas 🙏

 

Bonne suite pour ton nouveau run et à bientôt 😁😁✌️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire][RUN2/P.6][SkywalkerHaze][CRO+23][12/12...]
Le 04/04/2023 à 10:57, XomaxSo a dit:

Yop par ici !! 
 

Un petit peu que je n’étais pas revenu et j’avais loupé une ou deux MAJ ^^ 

 

En tout cas les résultats que tu as obtenu avec ta rôtissoire sont impressionnants !! 👌

 

Dommage pour les soucis que tu as eu en cours de route en espérant que cela s’arrange et ne se reproduise pas 🙏

 

Bonne suite pour ton nouveau run et à bientôt 😁😁✌️

Hello !

Ton message a sauté quand j'ai fait ma MAJ, j'me disais bien...

Merci pour tes encouragements, j'espère que ce second run nous permettra cette fois de voir ce qu'elle a dans le ventre. On fera gaffe cette fois, promis 😊

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yep !! :davb:

 

Sacrée taille dis donc !! :davb:

 

Vas-y Poto !! Fais nous rotir tout ça !! :supair:

 

Globo Girando GIFs - Find & Share on GIPHY

 

:yeah::dejadehors:

 

Les feuilles de tes Petites semblent bien vertes / légèrement plastifiées mais pas de signe de trop !! :supair:

 

 

Bonne suite !!  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Yo Guys ! 🙂

 

Le 09/04/2023 à 20:58, Savoibien a dit:

Cette fois t'as pas lésiné sur la taille 😁 c'est propre et ça semble cohérent avec ton système particulier... ça va être zolie!!

 

Il y a 23 heures, Palaminverte a dit:

Sacrée taille dis donc !! :davb:

 

Oui je n'ose pas vous dire pas ce que ça m'a coûté en séances de thérapie psychologique ! 😆

 

Il y a 23 heures, Palaminverte a dit:

Les feuilles de tes Petites semblent bien vertes / légèrement plastifiées mais pas de signe de trop !! :supair:

 

Bien vu @Palaminverte, j'avais oublié ce point dans la MAJ : effectivement elles sont de nouveau bien vert foncé alors que j'ai quasi pas mis d'engrais... J'en déduis que le lightmix en croissance avec lumière diminuée est un chouia plus que suffisant ?

 

J'ai arrosé aujourd'hui et en prévision du stretch (12/12 dès demain) j'ai tout de même mis 2ml/L de grow...

 

Une petite tof du jour pour la route, et à bientôt !

 

PXL_20230411_111859678_2.thumb.jpg.80c2aecc64af9d59d3e1a5f597eaa6d6.jpg

 

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire][RUN2/P.6][SkywalkerHaze][CRO+25][12/12...]

Bonsoir,

 

Une mini-maj diagnostique si ça vous chante :siff: ?

 

Rien de bien grave, elles se portent pas trop mal

1478686773_PXL_20230414_0704557722.thumb.jpg.ec19cafa2fd2b361c27ddc18b5433917.jpg

 

Mais je devrai probablement arroser demain, et mon cœur balance entre de l'eau claire + zym ou une soupe bien amendée...

Alors, carence ou sur-engraissage selon vous ? :help:

 

Les taches brunes c'est seulement sur cette unique feuille

PXL_20230413_120157407.thumb.jpg.cb2aa47a4e0ff515ec30abab4fbce0d3.jpgPXL_20230413_120216970.thumb.jpg.79117b5e825eae903f2d0648a7bd3def.jpg

 

Les délavées inférieures il n'y en a qu'une ou deux par plant

PXL_20230413_142047504.thumb.jpg.bdb3e5add489e52ef9d174dd4def5d63.jpg

 

Et il y a ça sur quelques feuilles basses, sur chaque plant

PXL_20230413_142136166.thumb.jpg.1b6cf70a4e40817adf40a4adb7117537.jpgPXL_20230413_142219633.thumb.jpg.48948b2580c50507632be15fbc8067dc.jpg

 

Et ça sur une feuille sur deux plantes 

PXL_20230413_142357420.thumb.jpg.4b64f88a96eac25d54e73b01830c8c4e.jpg

 

Je pense à une carence parce que je les ai peu nourries, mais désormais je me méfie un peu de mes conclusions 🙂 

 

Bon weekend :kana_smile:

 

PXL_20230412_171404083.thumb.jpg.af818affeaf38ddadfa9fbf80c1cb7ae.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

 

il y a 55 minutes, Humpie0474 a dit:

Je pense à une carence parce que je les ai peu nourries, mais désormais je me méfie un peu de mes conclusions

Difficile de se prononcer si seulement une feuille porte des stigmates, mais c'est bizarre cette foncétitude des feuilles si tu as peu engraissé...?

Perso je donnerai de l'eau encore cette fois ci.

Tu as rempoté dimanche, donc la masse pre-engraissée de ton lightmix suffit amplement pour tenir 10/15 jours sans amender à mon avis.

 

Ensuite y a la question du PH..., Même si perso je ne mesure pas, parce que mon eau une fois décantée est tout à fait satisfaisante, mais toutes les eaux du robinet ne se ressemblent pas, il y a parfois des pH à+8 et ça peut dérégler un peu l'assimilation..

(Je te dis pas de corriger mais ça serai intéressant de connaître ton ph à la sortie du robinet et une fois décantée)

 

Bonne soirée à toi 😉👌

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Je plussoie l'ami @NicoT, j'aurais vérifié mon ph, mis au point mon ec de base avec du calmag si besoin et vérifier aussi la température de la soupe.

 

Si tout est dans les clous, au vu des feuilles j'aurais mis, eau, zym et cilice ou autre truc contre le stress... 

 

Tchu 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

T es comment au niveau litrage et fréquence d arrosages ?

Si tu as rempoté dimanche tu as dû arroser généreusement non ? Puis tu reparles arrosage mardi. Et tu prévois d arroser encore aujourd'hui ? Ça fait peut-être un peu beaucoup non ?

Les tâches marrons et l aspect des plantes me font penser à un peu trop d eau peut-être. 

En tout cas si c'est pas le cas comme les potos au dessus, que de l eau. Et peut-être baisser un peu l intensité des lampes si tu peux.

 

À plus 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci les amis ! 

Il y a 12 heures, NicoT a dit:

Ensuite y a la question du PH..., Même si perso je ne mesure pas, parce que mon eau une fois décantée est tout à fait satisfaisante, mais toutes les eaux du robinet ne se ressemblent pas, il y a parfois des pH à+8 et ça peut dérégler un peu l'assimilation..

(Je te dis pas de corriger mais ça serai intéressant de connaître ton ph à la sortie du robinet et une fois décantée)

 

Hello Nico !

Merci pour ton aide 🙏. Chez moi le PH au robinet est super haut (8,05 !!!), donc je mets systématiquement 0,15 ML d'acide phosphorique par L. pour arriver à +/- 6,5. Pour ça en tout cas on est bon.

Pour la petite histoire, ma première culture quand j'ai emménagé dans le quartier avait été catastrophique à cause de ça 😁 

 

Il y a 12 heures, NicoT a dit:

Difficile de se prononcer si seulement une feuille porte des stigmates, mais c'est bizarre cette foncétitude des feuilles si tu as peu engraissé...?

Perso je donnerai de l'eau encore cette fois ci.

Tu as rempoté dimanche, donc la masse pre-engraissée de ton lightmix suffit amplement pour tenir 10/15 jours sans amender à mon avis.

 

Les photos que j'ai déposées hier datent d'il y a deux jours et aujourd'hui il y en a plus avec les taches marron... Et oui c'est bizarre parce que j'ai quasi pas engraissé ; mais la grosse différence avec le run précédent c'est que j'ai vachement diminué l'intensité lumineuse cette fois, ce qui ferait que les plantes n'ont pas pu assimiler autant (raison pour laquelle je leur ai presque rien donné à bouffer, mais encore trop ?).

 

Voilà le résumé de ce que j'ai donné aux plantes :

 

1165782790_Capturedcran2023-04-15113934.thumb.png.5cfa1e00877f6ffcf044b7dda66d07cf.png

 

Il y a 5 heures, Beuze Z Hache a dit:

Je plussoie l'ami @NicoT, j'aurais vérifié mon ph, mis au point mon ec de base avec du calmag si besoin et vérifier aussi la température de la soupe.

 

Si tout est dans les clous, au vu des feuilles j'aurais mis, eau, zym et cilice ou autre truc contre le stress... 

 

Salut Monsieur Beuze Z Hache et merci à nouveau 😉!

Ici l'eau est tellement dure que si on rajoutait du Calmag elle se transformerait instantanément en granit 😁! Je plaisante mais au moins ça on peut l'exclure.

Par contre, d'habitude j'arrose avec de l'eau assez froide (genre  16 à 18°) mais la dernière fois (11 avril)  j'ai pas eu le temps de décanter et elle était dès lors plutôt tiède (c'est ma technique pour remplir les arrosoirs plus rapidement), ça peut jouer ?

 

Il y a 2 heures, Basty a dit:

T es comment au niveau litrage et fréquence d arrosages ?

Si tu as rempoté dimanche tu as dû arroser généreusement non ? Puis tu reparles arrosage mardi. Et tu prévois d arroser encore aujourd'hui ? Ça fait peut-être un peu beaucoup non ?

Les tâches marrons et l aspect des plantes me font penser à un peu trop d eau peut-être. 

En tout cas si c'est pas le cas comme les potos au dessus, que de l eau. Et peut-être baisser un peu l intensité des lampes si tu peux.

 

Bonjour Batsy,

Merci pour ton aide ! Pour l'arrosage, c'est peu en litrage (1,5L par pot d'11 L mais ça va aller crescendo jusqu'à 2,5 L par pot) et je n'ai arrosé que 2 x depuis le 5 avril (jour du rempotage).

 

Conclusion : je suis l'avis général : 2L flotte (bien décantée) et Zym cette semaine en tout cas. 

 

Sinon elles poussent pas trop mal : on a grimpé de 40 cm le 5 avril à 50 cm ce matin :

 

PXL_20230415_100422013_2.thumb.jpg.1dfb496154798938f789f86e85ad1448.jpg

 

Bon weekend !😊

 

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

Je rebondis direct

tigger-bouncing.gif.2a2f9eaf1a1f39b6af3a8b80539877cd.gif

J'avais une autre hypothèse à cette difficulté d'assimilation, mais ça reste une simple supposition...

Est ce que ton bien ne fait pas le mal 😞

En parlant du système rôtissoire..

Je pense que les plantes ont besoin d'être un certain temps avec le même angle de perception de la lumière pour arriver à ce que la photosynthèse se fasse correctement.

Dans la nature la terre toune sur elle même et autour du soleil mais le soleil est suffisamment éloigné et puissant pour que les plantes puissent capter suffisamment de lumière.

En tournant tu donne certe une quantité "égale" sur toute les plantes mais peut être avec pas assez de temps sur un même endroit ?

Qu'elle est ta vitesse de rotation ?

Perso je donnerai un quart de tour chaque juste pour essayer

C'est ce que je fait lorsque j'y pense et je peux ( je tourne chacun de mes pots d'un quart de tour chaque jour en mettant un Marquage sur chaque pot,....sinon tu sais plus où tu en es 😅)

 

Je sais que certains industriel grow en vertical mais leur matos est "industriel"

J'espère avoir tord mais je voulais te poser mon avis.

 

Ensuite tu as quelques feuilles marron, elles sont un peu foncées, mais elles restent prometteuse 👌

 

Bonne suite à ton grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Re-salut @NicoT !

 

C'est une idée, mais personnellement j'en doute pour plusieurs raisons :

 

- Même si un rayon lumineux paraît aller tout droit, les photons vibrent et s'entrechoquent dans tous les sens et vont dès lors dans un large spectre de directions.

- La seconde, c'est que la vitesse de rotation est super lente (1 tour/7 minutes), elle se voit à peine à l'œil nu (les gifs du run1 étaient tournés en accéléré 120 x)

- Sur ce run, + que sur le précédent, vu l'étroitesse des plantes elles sont éclairées sur toutes leurs circonférences en permanence ; il n'y a plus de "points d'ombre", mais plutôt une alternance full lumière et lumière moins intense (un peu comme quand un petit nuage passe dans la nature)

- Je n'ai pas eu ce problème lors du run1 (dimmé à 100% après quelques jours de croissance) avec l'autre phéno (qui était cela dit bien plus gourmand en intrants) alors que je leur donnait blindé d'engrais dès le départ.

 

Je vais donc rester sur la supposition, vu la couleur foncée des feuilles, que leur avoir donné moins de lumière les a rendues plus frugales. Et advienne que pourra 😉, mais c'est clair que ça semble encore bien prometteur ; je touche du bois.

 

En tout cas encore merci, et remets le bonjour à la sublime Nounoutte (même si on m'a laissé entendre qu'elle souffre quelque peu d'aérophagie 🤣)

 

A+

Modifié par Humpie0474
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Alors on va y aller chacun de ses interrogations/suggestions 

Pour moi, ton eau est trop dure ! 

Le descendre à 6,5 n'y changera rien ! 

C'est trop chargé ! 

Le seul moyen de palier à ça, c'est de faire un mix avec de l'eau déminéralisée poto.... 

 

Pour la température de la soupe 

J'ai cultivé longtemps sans m'en sourcier, mais je remarquais bien souvent que certaines (le moins costaudes) réagissaient mal ! 

 

Depuis que j'ai emménager là où je suis actuellement, j'ai investi dans un chauffage d'aquarium et j'arrose à 20°

(soit la même température que je trouve dans la terre de mes pots) 

Je ne vais rien affirmer, mais j'ai beaucoup moins de coups de calgon depuis ! Et en même temps, c'est logique ! 

Prends la température de ta terre et celle du drain après arrosage😉

Je suis quasi certain que tu chute grave ! 

 

Comme dit @NicoT, c'est pas encore cata non plus, mais, c'est vrai qu'il faut se rapprocher au max des conditions idéales pour faciliter le grow !

 

Tchu 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2023 à 22:28, Beuze Z Hache a dit:

Pour moi, ton eau est trop dure ! 

Le descendre à 6,5 n'y changera rien ! 

C'est trop chargé ! 

Le seul moyen de palier à ça, c'est de faire un mix avec de l'eau déminéralisée poto....

 

Salut Copain !

 

Ben oui, c'est clairement ça... Après ton post je suis allé faire un peu de lecture et les symptômes correspondent : tiges violettes, brûlures sur les feuilles, etc...

 

C'est pas de bol, parce que je vais sûrement pas acheter de l'eau déminéralisée et mixer : trop cher, trop encombrant et trop chiant à faire :D, faudra donc me contenter d'une culture qui ne prospérera pas dans son plein potentiel.

Pour la température par contre je vais faire le nécessaire sans problème.

 

PS J'espère que tu resteras quand même pas trop loin de mon futur JDC l'automne prochain... Quand je mettrai en route des auto-flos :b1:

 

Merci Fieu ! A+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Citation

J'en déduis que le lightmix en croissance avec lumière diminuée est un chouia plus que suffisant ?

ben c'est bien possible ...

vu d'ici je perçoit tes plantes comme largement sur azoté (même si elles ne montre pas les signes pathologique), ce qui en soit est un appelle aux problèmes de toute sorte ...

perso je me contenterais de bon arrosages a l'eau clair avec du drain ...

 

sinon pour l'eau tu peux peut être te procurer de l'eau osmosé en animalerie (marchands aquariophile) pour pas cher ...

 

bon grow a toi

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heka a dit:

sinon pour l'eau tu peux peut être te procurer de l'eau osmosé en animalerie (marchands aquariophile) pour pas cher ...

perso je me contenterais de bon arrosages a l'eau clair avec du drain ...

Yo Heka,

 

Merci pour ton message. De l'eau osmosée je peux même en trouver gratos à la brasserie où je travaillais. Ca reste chiant à faire (aller la chercher, porter des gros bidons et les stocker alors que j'ai pas de place, etc...) mais c'est déjà une bonne barrière de moins et ça me permettra d'aller picoler à l'œil plus souvent :bierre:

 

Alors sinon... C'est quoi du drain ? J'ai vu plusieurs fois ce terme apparaître lors de mes lectures sur CW, mais sans y trouver plus de précisions. Serait-ce les reste des précédents arrosages ?

 

Bon grow à toi aussi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • Humpie0474 a changé le titre en [Rôtissoire][RUN2/P.6][SkywalkerHaze][18/12 + 25] [12/12 + 14]

Salut.

 

C'est beau toutes ces tours bien garnies.

Gaffe avec le bloom. Elles sont tellement chargées qu il faut à mon avis y aller tout doux voire attendre encore. Elles ont déjà du mal à purger tout l azote si tu leur balances p et k elles vont tourner folles dingues. Elles ont de quoi dans les feuilles pour un début de flo. Laisses les gérer ça à leur sauce. Il sera toujours temps de leur en donner qd elles te le demanderont.

Attention à l'intensité de tes lampes aussi. Elles en chient déjà un peu avec la bouffe, faudrait pas leur filer un coup de soleil en plus.

Tout ça amha et avec pinces à linge bien sûr.

 

En tout cas ça risque de faire du vilain bien sale comme on aime.

Cool.

 

À plus 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.