Faire mieux que l’an passé


Messages recommandés

Chers collègues bonjour

 

L’hiver est là, on profite de notre récolte et on pense au prochain run. 

Plein de bonne résolutions je vais éviter de reproduire ce qui m’a semblé avec un peu de recul être des erreurs.

je vais aussi faire de nouvelles choses.

 

-J’ai encore une fois cette année accès à un bon spot bien ensoleillé, toujours en Ile de France.

-Pour les graines j’hésite encore, la même que l’an passé (Shiva skunk feminisées) ou alors de la Passion#1 et j’ai quelques gorilla cookies qui traînent.

-je voudrais cette année faire deux plans en pleine terre et un en pot de 110 litres

-je prévois des trous de +ou - 130 litres.

 

l’an passé j’ai utilisé la recette de substrat de chez philosopher seeds, à savoir pour 100L

 

70 litres de substrat type light mix

20 litres d’humus de lombric

5 litres de fibre de coco

5 litres de perlite

200 grammes de Nutrihemp

0,5 Kg de Guano de chauve-souris en poudre

450 gr de Bacto Force

Mycorhizes

 

Ça à plutôt bien fonctionné, j’ai eu des carences en fin de stretch probablement probablement dues à mon eau et au fait de les avoir mis trop tôt en pot définitif.

je voudrais partir sur la même base en l’enrichissant de 30% de terre du spot.

première question, est ce que c’est une bonne idée de faire ça? Mettre mon mélange dans un trou au jardin?

Ou bien est ce que je rate quelque chose?

 

J’arrose avec un puit, ce qui apparemment peu créer des soucis au niveau calcium, magnésium (je retrouve plus la source) mais j’ai eu ce souci l’an dernier.

Du coup j’ai dû rattraper avec quelques engrais et vitamines.

 

Donc mes questions sont, est ce que ma base de mélange substrat est ok, ou je manque que quelque chose au départ ou encore vous avez plus cool et efficace  à proposer?

 

Et est ce que selon vous si je pose tout le monde en place définitive mi-Mai je peux y arriver sans apporter d’engrais?

 

je vais sûrement faire germer fin Mars/ début Avril pour une récolte en début Octobre si tout va bien.

 

Merci pour vos réponses et meilleurs vœux.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ta recette est nickel.

Peut être juste prévoir un renfort de côté à appliquer en griffage un peu avant le stretch pour éviter de te faire surprendre cette année.

Guano ,nutrihemp où autres truc riche en azote,le guano de ver de farine peut être simpa car ils apporte de tout) puis tu peux compléter avec de la mélasse de temps à autre pour nourrir le sol en sucre et carbone.

Et pourquoi pas des m.o comme du trikologic.

Finalement il te faut juste de quoi ré ammander en griffage donc prévoir un amandement que tu pourra ajouter si besoin puis tu devrais être tranquille.

Pour le cal mag il me semble que du sel d'epson en + dans ta recette pourrait faire l'affaire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as des problèmes de cal/mag , au lieu de mettre du royal mix qui a mon avis apportera pas grand chose de mieux , essaie de trouver des amendements pour apporter du calcium et magnésium .

Fais gaffe a ce que ces amendements ne modifie pas trop le PH de ton mix .

 

@Neorural

 

Tu trouveras peut etre des infos la dedans 

 

 

+

 

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Neorural

 

en ext la lumiere et co² sont optimun

a toi de l'etre sur l'eau et les nutriments

 

pour ton pot de 110L comme dit plus haut il faudra reamender

pour la pleine terre c'est suivant la terre de ton spot

 

par contre n'hesites pas a uriner dans l'arrosoir de temps en temps ,en ext c'est bete de s'en priver

pendant la cro et la preflo

 

puis si tu n'est pas encore fixer sur la variete alors peut etre regarder du coté de celles reputés resistantes a l'humidité

 

bon grow

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Merci à tous pour vos conseils.

 

Du coup j’ai lu de droite et de gauche et j’ai un peu ajouté des trucs à ma recette. 

Pour les graines j’opte pour, Gorilla cookie, Passion#1 et Euphoria.

 

Je vais lancer en pots et je mettrai tout ça au spot mi-avril quand on aura plus de gelées.

 

Dites moi si j’ai fait une bêtise qui pourrait modifier le continuum espace temps dans mes changements.

 

Pour 130 litres de substrat :

  • 70 litres de substrat type light mix
  • 30 litres de terre du spot
  • 20 litres d’humus de lombric
  • 5 litres de fibre de coco
  • 5 litres de perlite 
  • 200 grammes de Nutrihemp
  • 0,5 Kg de Guano de chauve-souris en poudre
  • 450 gr de Bacto Force
  • 100g de dolomite
  • 100g de Kelp
  • Mycorhizes 

Démarrage de tout ça à la mélasse.

Pipi dans l’arrosoir de temps en temps.

Ajout de guano de vers de farine en grattage au moment du stretch (et pendant la Flo?). 

 

Bisette.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neorural ,

 

Il y a 1 heure, Neorural a dit:

Pour 130 litres de substrat...

 

Bin dis donc... si j'avais su à l'époque qu'il fallait tout cela, je n'aurais jamais commencé la culture... ^_^

 

Il y a 1 heure, Neorural a dit:

Pipi dans l’arrosoir...

 

Et plutôt deux fois qu'une... chez moi, et depuis des années, la totalité de l'engraissage de croissance (extérieure) se fait exclusivement à l'urine !

(Tu me fais d'ailleurs penser que je devrai bientôt commencer les exercices de musculation de ma vessie... 'faut pas attendre le dernier moment... :D).

 

A+.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites