Limitations par taille de pot.


Messages recommandés

Yo

 

Il suffit de lire les prédictions des breeders et dealers de graines pour se dire que c'est bien souvent aléatoire, voir illusoire en IN

En IN, ce qui pèse lourd dans la balance ça reste le mix entre surface cultiver, nombre de watts et qualité d'éclairages, ensuite la variété mais on dépasse rarement les 2g/w, donc c'est assez facile de prédire à mon humble avis...

 

Mais en extérieur c'est un autre monde et là les prédictions deviennent déjà plus réalisable..., mais ça reste très variables suivant le climat et la possibilité de pouvoir laisser libre cours ou pas au plante 😅

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Citation

Une loi autorise dans un futur proche la culture d'un pied

 

T'as une source pour ça?

 

Sinon en pot je sais pas, mais en terre y'a moyen de faire des petites plantes:

 

picture.php?albumid=18459&pictureid=3788

 

(kangativa)

 

Bon il faut le climat aussi, c'est bien beau de faire 1kilo/plante/pot , mais si tu perds les 3/4 à la fin à cause de moisissure... ^^

 

++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Re,

Merci @PierrotMojo, il faut que je procéde comme ça afin d'avoir une moyenne par litres.

je vais éplucher des résultats de culture en in et out.

il y a 59 minutes, NicoT a dit:

Mais en extérieur c'est un autre monde et là les prédictions deviennent déjà plus réalisable..., mais ça reste très variables suivant le climat et la possibilité de pouvoir laisser libre cours ou pas au plante 😅

Oui c'est exactement ça que je voulais dire que les seuls contraintes soit le litrage du pot.

 

il y a 29 minutes, animalxxx a dit:

T'as une source pour ça?

J'avais marqué imaginer plus haut erreur de ponctuation 😅.

il y a 31 minutes, animalxxx a dit:

Bon il faut le climat aussi, c'est bien beau de faire 1kilo/plante/pot , mais si tu perds les 3/4 à la fin à cause de moisissure... ^^

C'est surtout théorique j'aimerais juste une petite moyenne.

 

il y a 7 minutes, Heka a dit:

en pots aussi 😅

Magnifique 🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Le sujet m'intéresse mais je n'ai pas de vraie conviction.

 

Par contre sur mon dernier run, j'ai sorti mon record par pied: 145 grammes, dans un smartpot de 18L.

La croissance fut longue, et rempoté assez tôt (3 semaines avant le 12/12) dans ce pot définitif.

 

Sur la même variété (mais pas même phéno, je partais de graines) j'ai du 110 grammes sur un pot de 11 Litres.

Sans doute qu'avec davantage de croissance dans du 18L on arrivait au même résultat.

J'aurais même pu sans doute faire une taille de plus, et arriver à 180/190g avec un pot de 18L, mais avec 2 semaines de cro en plus.

 

Bref à mon avis ce genre de calcul ne sert à rien.

On doit certainement pouvoir optimiser la récolte en jouant sur la taille des pots, mais il faut que la croissance en profite assez tôt.

Essayez chez vous si vous pouvez, mais rempoter gros et définitif 2/3 semaines avant le 12/12, je pense que ça marche bien.

 

++

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation


On doit certainement pouvoir optimiser la récolte en jouant sur la taille des pots, mais il faut que la croissance en profite assez tôt.

 

oui la taille des pots de croissance joue un rôle important sur le format def de la plante.

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 13 heures, kamoulox a dit:

Essayez chez vous si vous pouvez, mais rempoter gros et définitif 2/3 semaines avant le 12/12, je pense que ça marche bien

En général je passe de 3,25 "rosier" à 11+L géotextile lui aussi évasé. Avant j'avais des pots "cubes" et ça e faisait des troncs plus gros j'ai l'impression, et aussi ça poussait bien en largeur.
Je leur donne au moins 5 semaines dans le 11L avant de es passer en flo. Quand je vois que les gens rempotent juste avant le passage en 12/12 j'ai toujours eu l'impression de faire une connerie à ce niveau là. Peut-être qu'un pot intermédiaire serai bienvenu.

 

Il y a 12 heures, Heka a dit:

oui la taille des pots de croissance joue un rôle important sur le format def de la plante.

Je pense avoir remarqué ça, mais au cas où je loupe un truc, tu peux développer s'il te plait ? Ça rejoint mon observation que la "forme" de la motte racinaire se retrouverais dans la forme du buisson ? Ou j'ai un pète aux yeux ? ^^ Et si c'est bien celà, en se basant sur mon exemple de pots (bah tant qu'à faire héhé) tu modifierais quoi ? Pot de 3L plus large, pot de 7L intermédiaire ? Ou juste le pot final en forme "cube" avec ma longue croissance ?

C'est cool on passe du litrage à la forme générale, on avance @Nassmou j'ai l'impression ! ^^
Au plaisir de vous lire ! Bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pour la forme du pot je n'en sais rien ...

peut être que c'est différent pour les boots ou les graines, dans le sens ou les boots ne font pas de racine pivot par exemple. (dans ce cas je ne pense pas que la forme du pot ai de l'influence)

après tout est lier au temps de croissance que tu vas faire de toute façons, dans ce principe j’attribue environ 1L de substrat par semaine de cro prévu dedans pour les pots de croissance....

mais je reste partisan d'un rempotage def tardif (juste avant le changement de photopériode) histoire de fournir a la plante le substrat le plus frais possible pour sa flo

(le substrat perd inévitable des ces qualités avec le temps aussi bien chimique que mécanique, les arrosages le tasse, ça capacité a tamponner le pH se dégrade, ext ...)

 

@+

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble avoir lu ça par le passé que la forme des pots influait entre les pots large et ceux plus en hauteur.

L'autre jour je suis tombé sur des pots de 2.3L en allongé en hauteur (10*10*24cm)

image.png.20a29783083411f610a7a34829a2829f.png

 

En prenant en compte la hauteur des pots "définitif" 5/7/11L et + ça démarre à 25cm de hauteur pour les 5L, puis 26,27...

Le fait d'avoir une motte allongée et des racines qui n'ont plus qu'a s’étendre en largeur plutôt qu'en profondeur changerai quelque chose  ?

 

Pour le rendement/taille de pot,là sur le pm de hog que j'ai mis en flo à l'arrache sans taille (cf jdc) j'arrive pas loin des 100G en terre allmix et canna terra mineral.

 

++

Modifié par cannabrew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le 12/02/2023 à 11:29, Heka a dit:

ça capacité a tamponner le pH se dégrade,

 

Je mets les pieds dans quelque chose que je maîtrise pas du tout, mais ton affirmation me chiffonne...

 

Si ça "s'auto-régule" pourquoi cet équilibre se perdrait en cours de floraison?

C'est bien connu, la nature a horreur du vide, elle tend à l'équilibre, donc pourquoi elle se "dérèglerait" soudainement en 2 mois?

 

Que le substrat se tasse au fur et à mesure oui, les "qualités mécaniques" se dégradent ok, mais "chimiquement" pourquoi ça s'écarterait du point d'équilibre, sachant qu'on y apporte de la matière fraîche en griffage?

En organique n'est-ce pas toute cette "symbiose" (bactéries/champignons/matière organique) qui garantit cet équilibre?

Je cherche nullement à t'embrouiller mais j'aimerais comprendre... J'ai toujours cru qu'en organique justement c'était "l'auto-régulation" qui était un avantage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!


 

Citation

 

Si ça "s'auto-régule" pourquoi cet équilibre se perdrait en cours de floraison?

C'est bien connu, la nature a horreur du vide, elle tend à l'équilibre, donc pourquoi elle se "dérèglerait" soudainement en 2 mois?

 

parce qu'un pot est un espace artificiel et confiné, et que dans la nature rien n'est gratuit ...

pour tamponné le pH de la solution du sol, il faut que la CEC (capacité d'échange cationique) de ce sol échange des ions avec la solution, hors cette capacité d'échange est limité physiquement par la quantité de masse organique qui a une capacité d'échange a sa surface (ce qui représente la CEC), a force de "tamponner" les slots de cette CEC qui ont capacité d'échange finissent par être saturer dans un sens ou dans l'autre, par des ions basique ou acide a liaison forte qui monopolise les slots disponible et ainsi empêche ces échanges ...

dans le pot la capacité a faire tampon du substrat ce dégrade inévitablement avec le temps.

 

Citation

En organique n'est-ce pas toute cette "symbiose" (bactéries/champignons/matière organique) qui garantit cet équilibre?

a l’état naturel, bacto et champi font le travail pour alimenté cette CEC et permettre ces échanges, l'eau de pluie par exemple a une EC si faible qu'elle ne peu pas tamponner son propre pH, celui ci va donc "s'aligner" naturellement sur celui du milieux qu'elle rencontre, la CEC n'a donc pas besoin de la tamponner ...

 

ce qui ce passe dans nos box et pots n'a rien de naturel ...

 

@+

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello à tous,

 

Après avoir passer du temps sur différents forums, ce que j'ai pu observé c'est que la limite haute est de 10g/L pour de la terre après j'ai aussi vu 78g pour 6L en coco par exemple.

Concernant les 10g/l ce n'est pas un chiffre fixe mais ça permet de se faire une idée si vous avez d'autres retours n'hésitez pas.

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

il y a 31 minutes, Nassmou a dit:

Après avoir passer du temps sur différents forums, ce que j'ai pu observé c'est que la limite haute est de 10g/L pour de la terre après j'ai aussi vu 78g pour 6L en coco par exemple.

 

alors sur ma dernière session, si j'avais tout mieux fait (pas de vrai thé de compost, etc), on en était pas loin.

J'ai sorti quasi 150g dans un smartpot de 18L sur le meilleur pied.

 

En coco j'ai très envie d'essayer, mais sans arrosage automatisé, contrôle du drain/EC/pH etc, pour l'instant je passe mon tour, mais certainement que c'est possible.

 

Le topic c'est "rendement/litre" mais y'a tant d'autres facteurs...

Ce qu'il y a dans tes litres, comment tu tailles, comment tu pinces...

Pis la lumière, pas trop près pas trop loin, bref...

 

Oui 10g/L dans d'excellentes conditions en organique c'est faisable je dirais.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

Je viens ajouter un nouveau record certes en coco avec une auto mais je le trouve comme même impressionnant 149g en 3,8 litres ce qui nous approche des 40g par litres.

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Yo,

 

Je viens faire un petit déterrage.

 

Lrso en hydro j'ai quasi pas vu de différence au niveau rendement entre les airports de 3l.et ceux de 9.2l.

 

Je vais pouvoir peser la récolte faite en 3l qui termine tranquillement son séchage,et pourquoi pas la compter a la précédente en 9.2l.

 

Voila la bise !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ploop ! 

 

Merci du lien @Nassmouintérresant , selon le litrage ça serait sensiblement équivalent mais comme c'est dit, difficile d'avoir une réponse précise mais moi c'est un run 12/12 direct c'est encore différent pas de cro en 18/6 donc c'est pas comparable je pense 

Du coup j'en profite vu que c'est un fun run de fainéant en prévision si je peux avoir les engrais qui vont avec jme disais pourquoi pas biotabs je vois ça comme du dolyprane, oui le dolyprane existe encore 😁

Tiens Nassmou tite parenthèse  j'ai enfin stabilisé mon ph à 5.7 de mes billes ,3ème jour aujourd'hui, elles ont facile 20 ans mes billes j'attendais avant de pop que ça se stabilise, pour certains ça peut être long 

 

 

Merci, 

 

@+

 

 

 

 

 

Modifié par bedo56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut, 

 

Après le g/w de lumière, le g/L de substrat, intéressant moi qui aime optimiser et me prendre la tête sur les détails ^^

 

De souvenir j'ai fait 60g sec et manicuré par plantes, dans 10L de substrat, ce qui donne 6g/L, 

 

Et il me semble qu'aux us mendo dope et d'autre gars font 10kg sec manicuré par plantes dans des pots de 1000 litres, donc 10g/L. Mais les racines pénètrent le sol en dessous donc le résultat doit être inférieur à 10g/L.

 

Ducoup je me dis que on peut envisager un minimum à 1g/L et genre de plafond vers 10g/L en terre et 12g/L en coco. (qui je pense peut être largement dépasser vu ce qu'on fait avec du goutte à goutte/hydro/aéroponie..) 

 

+++

Modifié par ellipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour amener de l'eau au moulin, je viens de faire 120+ et 130+ en 11L géotextile (13L réels environ), terreau Goldlabel Special mix Light et gamme Biotabs.

Sativa 100% 14 et 15 semaines de 12/12, 9 semaines de cro.

 

Pour info je frôle les 90/pied de moyenne, les moins productives m'ont sorti 66 et 71.

 

Bon ok, il reste un peu de feuillasse sur les popcorns (plein le dos haha ça ira au teuteu en l'état). Mais quand je vois certaines pesées, ici où il reste littéralement la moitié des feuilles

Révélation

(aucun jugement, je le faisait aussi, mais marre de manucurer avant effrite, stocker la sugar trim, etc... Là c'est du rapide, je sais combien j'ai, et je peux faire le teuteu avant ; puis sur certaines var il ne restai que la moitié de la pesée après nettoyage des feuilles... et comme je fais de bons scores c'est pas décevant du tout sur la balance, pas précise du tout en plus)

, je me dit que c'est ok sur les chiffres, sur le reste j'ai laissé que du calice, manuc à la main sans gants, plus de branchettes, HR à 58% etc...

Grosso modo je plafonne dans le 10g/L (disons entre 5 et 9g/L sur un run plutôt bien réussi mais avec encore pas mal d'axes à améliorer, à la bonne heure !).

 

Je crois que je sortirais + en 15L avec le même set-up, mais soucis d'hygrométrie à craindre et déjà très satisfait des résultats ! Je ne sais pas si ça en valait la chandelle.

 

++ !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites