Germination compliquée...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un petit souci sur la phase de germination (ça commence bien).

Depuis 1 semaine j'ai mis à germer 4 graines (2 fraiches "Ennemy of the state" et 2 anciennes "chocolate haze" et "royal gorilla").

pendant 4 jours j'avais placé les 4 graines dans des petits ronds de tourbes réhydratés sans rien voir émerger.

 

Quelqu'un m'a plutôt conseillé de placer les graines sur du sopalin, ce que j'ai fait le jour même.

Lors de la sortie des graines, j'ai constaté que les 2 nouvelles commençaient légèrement à germer et l'ancienne RG très très légèrement, la dernière rien.

Je me suis dit qu'il y avait probablement un souci avec la température, j'ai donc placé tout cela sur un tapis chauffant conservant 23 degrés.

Après 3 jours sur le sopalin (technique des 2 assiettes), aucune évolution pour toutes les graines.

J'ai remis les 3 graines très légèrement germés en terre (sous petit serre et sur le tapis chauffant) et la 4ème toujours dans le sopalin.

 

D'après vous, cette lenteur (voire immobilisme) est-il normal ?

que faire ?

les graines sont-elles fichus ?

 

merci à vous

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut @NorbertBBauer

 

je ressorts ton sujet de quelques mois car j’ai moi aussi un peu de soucis à faire germer mais en jiffy avec du plagron seedbooster.

 

- Comment étaient ouvertes tes graines? Longueur des plantules ?

 

D’après ce que j’ai lu et vu, il aurait fallu les mettre en terre avec une pince propre après ouverture des coquilles pour qu’elles puissent se developper d’avantage avec un stimulant racinaire en option et dans un substrat bien humidifier.

 

Un cannaweedeur chevronné pourrait peut etre éclairer nos lanternes ?

 

pour mon cas, 20 degrés et 60 de tx d’humidité après 1 semaine une commence à sortir (karabean mango) et aucun signe de vie sur les 3 autres, 2 skunk (réputées pourtant pour leur résistance) et 1 big bud, il y a aussi une tropicana poison f1 qui est sortie en 72h elle a 6 jours, voici une photo :


spacer.png

 

Soit j’ai perdu mon modjo de jardinier soit les graines sont trop vieilles (1 an et demi) 😢.

 

En espérant qu’elles sortent un jours 😂.

 

bonne fêtes et growing 

 

Modifié par Cannacake
Error
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cannacake a dit:

Hi,

mais comment avoir 30 en hiver 🥶 

C’est impossible oulala 

 

merci du retour 

yop

faut te bricoler un truc du genre

de memoire on a un topic ou tuto pour se le faire soi meme (en resume : cable chauffant disposé dans un morceau de plaque polysterene)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

une mini serre chauffante installée!

 

Maintenant encore + ou - 72h à attendre.

 

c’est étrange sur mes premiers essais (concluants) j’avais directement mis en hiver 3 graines dans leurs pots finaux.

 

Merci d’être passé sur le post de @NorbertBBauer volé totalement par moi même.

 

En même temps si ça peut aider d’autre personne, toubon.

 

Mais je reviendrai pour conclure sur l’issue de ce petit épisode du mega patop horticulteur 😂.

 

merci à vous deux et A+ ✌️

 

 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour conclure, perdu 2/3 graines et le pire c’est que je ne sais même pas quel type c’est.

 

En même temps, deux choix qui seront identifiables en flo,

 

conclusion: les graines n’ont pas aimé la période de 19 degrés et 55 d’humidité mais le changement encore moins.

 

salouté a todos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites