[Résolu]Aminciment des tiges


Variété(s): CBD Carmagnola
Age de la plante: 1.5
Date d'apparition du problème: 2-3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: aucune idée c'est apparu comme ça
Dimension de l'espace: godet 9x9
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: env 20-22
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Horticole de rempotage
Taille des pots en litres: ?
Engrais ou additifs: Urine à 10%
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2x par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante:

Messages recommandés

Re 

 

Prend une photo vue de haut et d'assez près juste par curiosité cannabique 😉

 

il y a 14 minutes, CannaPB_R66 a dit:

Alors ça c'est original je savais même pas que c'était possible

 

La weed est capable du meilleur comme du pire mon vieux 😂

 

Bonne culture!

 

✌️

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 6 heures, CannaPB_R66 a dit:

Pourtant dans la section diagnostic ces questions sont souvent remises sur la table. 

Tient par exemple, apparemment j'ai lu sur un article que c'était important de ne pas rempoter les autoflo et donc de les passer directement en gros pot (à cause du stress) , et d'autres me diront de rester sur des petits pots avant de rempoter, c'est même RQS qui préconise cette méthode 

Les autoflo sont des cas particuliers. Ma réponse est adapté au cas présent, c'est à dire des plantes où la durée de la phase de croissance est gérée. 

 

Il y a 6 heures, CannaPB_R66 a dit:

D'ailleurs tu me parle de (terrau correct) ça n'existe pas, 

 Il y a le bon et le mauvais terreau, exemple 👇

Non mais sans déconner!!! Un terreau correct c'est un terreau qui n'est pas mauvais.... A partir de là, le choix du terreau (sa composition) dépendra de la façon dont le cultivateur souhaite procéder.

 

Il y a 5 heures, Kerob a dit:

D'expérience personnelle, une plante qui a été stressée (tout type de stress confondu: lumière/eau/nutition/...) met beaucoup plus de temps à récupérer que la même plante n'ayant pas subit de stress. En plus de ça, le stress réduit son système immunitaire et elle sera plus sensible aux nuisibles genre insecte et/ou champignon, moisissure notamment.

 

En effet elle peut toujours récupérer mais accusera d'un retard comparé à la même plante n'ayant pas subit de stress. Mais oui elle finira par récupérer par contre elle sera moins productive au final et plus à risque de complication.

Evidemment qu'une plante qui n'a subi aucun stress pousse plus vite qu'une qui accumule les problèmes!!! Maintenant pour la production finale, il faudrait comparer les 2 plantes passées en flo avec le même volume...

 

Il y a 5 heures, Palaminverte a dit:

Je note pas ça pour flinguer notre Amigo... mais là... Yes... elle peuvent repartir... pas de PB... mais pour donner quoi ? :roll:

Des graines ???... Des belles herma infumables ? Franchement... y'a pas à réfléchir...

 

Des graines? Des hermas? La plante est en phase de croissance là!!!!!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Les autoflo sont des cas particuliers. Ma réponse est adapté au cas présent, c'est à dire des plantes où la durée de la phase de croissance est gérée. 

 

Non mais sans déconner!!! Un terreau correct c'est un terreau qui n'est pas mauvais.... A partir de là, le choix du terreau (sa composition) dépendra de la façon dont le cultivateur souhaite procéder.

 

Evidemment qu'une plante qui n'a subi aucun stress pousse plus vite qu'une qui accumule les problèmes!!! Maintenant pour la production finale, il faudrait comparer les 2 plantes passées en flo avec le même volume...

 

Des graines? Des hermas? La plante est en phase de croissance là!!!!!

 

++

Révélation

 

 

 

Autant pour moi si on s'est mal compris 🤝

 

Alors là ça c'est une suggestion intéressante (cité en rouge). 

 

Et c'est peut-être (HS) en parlant de comparaison j'aurai été très curieux de savoir si il y a des cannabiculteurs qui ont deja essayé ça 

https://www.growled.fr/bloomled-led-horticole-plantes-lampes-eclairage-croissance-floraison-culture-interieur-performance-hydroponie-ecoenergetique/127-spectrabud-x60-eclairage-horticole-led-60w-leds-cree-osram-37010482809.html

 

Car c'est intéressant mais es-ce adapté comparé a prix équivalent a une spider Farmer sf2000

Car la conso est vraiment faible mais il n'y a aucune donné de mesure de la puissance (pratique) aucun tests ni retours, et je vois personne fonctionner avec ça.

Uniquement du spiderfarmer, du mars hydro, ou de la sanlight. 

 

Es-ce digne d'intérêt ? 

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re  :D 

 

 

il y a une heure, FranckyVincent a dit:

Des graines? Des hermas? La plante est en phase de croissance là!!!!!

 

Haha !! :xD: J'avais pas vu !! Des barres... :mdr:

Tu m'as plié AMIGO :plus:

Si tu me permets, j'ajouterai qu'elle est p'être plus à l'arrêt qu'en croissance là... :xD: :mdr:

 

Nan, mais si un jour elle passe en FLO... vu ce qu'elle a pris pendant 50 jours... :xD:

j'imagine que son patrimoine génétique en a déjà pris un coup dans la tronche... 

Un peu comme le tabac de la mère modifie l'ADN du fœtus... :roll:

 

Tu vois le délire... :roll:

 

Comme un stress lumineux peut faire que ça vrille en foxtail... -> Modification génétique

J'sais pas à quoi vont ressembler ses fleurs à cette petite... si elle récupère un jour sa tête... :roll: 

 

 

Bonne soirée les gars ! :supair: / Je file en rouler un  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Il y en a 3 qui présentent cette anomalie :

 

Fleur 1 (la plus abimé)

PXL_20230502_065751200[1].jpg

 

Fleur 2 (la plus grande)

PXL_20230502_065801888[1].jpg

 

Fleur 3 (dans le myenne)

PXL_20230502_065825950[1].jpg

Modifié par A944684
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, A944684 a dit:

 

Salut,

 

Il y en a 3 qui présentent cette anomalie :

 

Fleur 1 (la plus abimé)

PXL_20230502_065751200[1].jpg

 

Fleur 2 (la plus grande)

PXL_20230502_065801888[1].jpg

 

Fleur 3 (dans le myenne)

PXL_20230502_065825950[1].jpg

 

Ton terreau c'est quoi ? 

Il a l'air détrempé, compacte, non aéré. 

Peut être que si tu rajoute des longbriques ça peut un peu oxygèner tout ça. 

Perso j'essayerai juste par curiosité., et voir l'évolution. 

 

Ce qui est sur c'est que tu as raison de pas abandonner, après tout c'est juste par expérience. 

 

J'ai fait aussi une connerie de foutre direct en pleine terre, certainement la prochaine fois que je mettrai la graine dans un petit block de laine de roche trempé dans un seau contenant une faible dose de biobizz activera, et alg-a-mic 0.5ml/2l, sachant qu' apparemment la graine contient au moins 3 semaines de nutriments naturellement, pour ensuite insérer ma laine de roche dans mon substrat, (la prochaine sera la bonne) 😆 mais bon comme toi je test, et je pense que c'est une excellente chose. 

 

Edit : j'ai une hypothèse pour la feuille bizarre, certainement que elle a subit un sur arrosage, ça a tendance a faire ce genre de résultat. 

 

Tu devrais investir la dedans si c'est pas déjà fait

https://www.amazon.fr/XLUX-dhumidité-hydromètre-jardinage-lAgriculture/dp/B014MJ8J2U/ref=sr_1_28?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=13RXWEW08E79C&keywords=Humidificateur+testeur&qid=1683015890&sprefix=humidificateur+testeur+%2Caps%2C178&sr=8-28

 

Ça aide à savoir si en profondeur la plante est bien irrigué. Car en surface ma terre souvent paraît complètement sèche ce qui n'est pas le cas à env 5cm de profondeur. 

 

Après si ta un leroy merlin dans le rayon jardin ta un testeur d'humidité et ph pour 10 balles qui fait le travail. 

 

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@A944684, ton 1er post de demande de diagnostique laissait sous entendre que toutes tes plantes étaient dans un mauvais état comme sur la seule photos que tu avais mis. Maintenant tu mets d'autres photos avec deux plantes qui sont pas si mal que ça. Si tu veux un diagnostique sérieux, il faudrait que tu mettes les photos de toutes tes plantes pour voir l'étendue du ou des problèmes et si c'est général ou individuel...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Alors pour récapituler: 

 

- tes plantes ont 50 jours 

- la croissance au début s'est faite derrière la fenêtre

- tu viens de la passer sous la lampe 

 

Donc.. il y a 50 jours la période de jour/nuit dehors correspondait à une période de Floraison, ce qui fait qu'elles sont passée direct en Flo des la germi, sauf système racinaire pas adapté et luminosité non plus donc elle s'est bloquée

 

Pour faire plus simple: ta plante est passée en floraison des le départ puis petit à petit la elle s'est remise en mode croissance (voilà pourquoi ça a mit autant de temps), la sous lampe ça y est tu es parti pour de bon 

 

Édit: stress lumineux du au jour/nuit + certainement pollution lumineuse avec la lumière de chez toi, la elles repartent bien sous 18/6 constant 

 

Concernant l'aspect jauni il faudra soit que tu attende un peu, soit que tu complète ta fiche avec ce que ta plante a reçu exactement (terreau arrosage engraissage etc..) 

 

Bonne culture et bonne suite 

 

✌️

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Donc.. il y a 50 jours la période de jour/nuit dehors correspondait à une période de Floraison, ce qui fait qu'elles sont passée direct en Flo des la germi, sauf système racinaire pas adapté et luminosité non plus donc elle s'est bloquée

 

Pour faire plus simple: ta plante est passée en floraison des le départ puis petit à petit la elle s'est remise en mode croissance (voilà pourquoi ça a mit autant de temps), la sous lampe ça y est tu es parti pour de bon 

Une plante ne peut pas passer en floraison dès la levée de terre, il lui faut atteindre un certain âge/avancement même si elle est soumise à une photopériode de floraison. Donc non, elles n'ont pas fait floraison puis croissance. Elles sont en croissance depuis le départ mais ont bénéficié de moins d'heures de lumière quotidienne (et donc moins d'heures de photosynthèse), ce qui explique en partie qu'elles soient moins développées par rapport à des plantes avec 18h par jour.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

4 hours ago, zepekeño said:

Hello 

 

Alors pour récapituler: 

 

- tes plantes ont 50 jours 

- la croissance au début s'est faite derrière la fenêtre

- tu viens de la passer sous la lampe 

 

Donc.. il y a 50 jours la période de jour/nuit dehors correspondait à une période de Floraison, ce qui fait qu'elles sont passée direct en Flo des la germi, sauf système racinaire pas adapté et luminosité non plus donc elle s'est bloquée

 

Pour faire plus simple: ta plante est passée en floraison des le départ puis petit à petit la elle s'est remise en mode croissance (voilà pourquoi ça a mit autant de temps), la sous lampe ça y est tu es parti pour de bon 

 

Édit: stress lumineux du au jour/nuit + certainement pollution lumineuse avec la lumière de chez toi, la elles repartent bien sous 18/6 constant 

 

Concernant l'aspect jauni il faudra soit que tu attende un peu, soit que tu complète ta fiche avec ce que ta plante a reçu exactement (terreau arrosage engraissage etc..) 

 

Bonne culture et bonne suite 

 

✌️

 

Exactement pour le résumé.

Elle tourne en 16/8 actuellement avec mes autre plantes du potager.

Terreau horticole de rempotage enrichi 7-6-6 (N-P-K) marque lambda de magasin de jardinage,

Arrosage deux fois par semaine et un boost d'urine il y a 15 jours et ce dimanche.

 

5 hours ago, FranckyVincent said:

Salut,

 

@A944684, ton 1er post de demande de diagnostique laissait sous entendre que toutes tes plantes étaient dans un mauvais état comme sur la seule photos que tu avais mis. Maintenant tu mets d'autres photos avec deux plantes qui sont pas si mal que ça. Si tu veux un diagnostique sérieux, il faudrait que tu mettes les photos de toutes tes plantes pour voir l'étendue du ou des problèmes et si c'est général ou individuel...

 

++

 

En effet @FranckyVincent j'ai mis une seule photos concernant le problème de tiges, car ma demande d'aide concernait ce problème spécifiquement et non les feuilles.

Mais à vous lire je comprend que certains symptômes peuvent être liés et qu'une vue d'ensemble est importante.

Navré si cela à créer des fausses routes et de la perte de temps.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

@A944684

 

pour ta question initiale

je pense que cela est normal sous les cotylédons que la tige soit plus fine

mormalement cette partie est enterré lors du rempotage

 

si il te reste une graine tu as encore le temps de faire un test

en pratiquement total out

en partant sur un substrat plus aeré avec pas mal de ton compost bien mure

 

puis en pleine terre bien exposé avec un mix pipi et jus de banane

 

si tu fais pousser des legumes tu sais faire pousser de la beuh en exterieur

 

bon courage

A+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.