Hermaphrodite et graines


Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

Voilà j ai quelques interrogations à vous soumettre s'il vous plaît.

 

Je suis actuellement à la 6eme semaine de flo , j ai 4 plants et malheureusement hier j ai constaté la présence d un hermaphrodite qui commencé à grainer sévère du coup je l es viré de la box j ai checker les 3 sœurs et j ai l impression que sur une des 3 la plus proche de l hermaphrodite ça commence à grainé 😪

 

Du coup je me demande une fois qu elle pris le pollen de l hermaphrodite et qu'elle forme des graines va t elle aussi devenir hermaphrodite et risqué de pollinisé les 2 restants ?

Après c est possible que les 3 ont déjà soit déjà tte grainé....

 

Je me demande aussi si elle ont toutes été pollinisé dois je tous cut maintenant avant qu il y ai trop de graine en sachant que niveau maturation ça sera pas optimal .

 

Merci d avance les amis 

20230513_114437.jpg

Modifié par Rhiox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'hermaphrodisme ne se transmet pas. Par contre, ce n'est pas parce qu'une plante est grainée qu'elle est obligatoirement hermaphrodite. Le pollen qui a provoqué la fécondation peut tout aussi bien venir d'une autre plante aux alentours.

Pour une pollinisation éventuelle sur tes autres plantes, tous les cas de figure sont possibles en fonction de la quantité de pollen dispersé, de la ventilation, etc. Tu verras l'étendu des dégâts dans les prochains jours/semaines.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent deja merci d avoir pris le temps de me repondre .🙏

 

Bon ben je vais attendre pour voir l ampleur des dégâts....

 

Je suis dégoûté d etre passé à côté et pas avoir vu l hermaphrodite arriver En plus si je comprend bien j ai viré une des 4 plantes en me disant "ça doit être elle l hermaphrodite vu qu elle commence a faire des graines "😑 ....

 

Du coup là je continu en espérant que la totalité de la box n as pas été pollinisé et si c est la cas je cut ou je fini la maturation en me disant "toute façon le mal est fait " ?

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Il y a 3 heures, Rhiox a dit:

Du coup là je continu en espérant que la totalité de la box n as pas été pollinisé et si c est la cas je cut ou je fini la maturation en me disant "toute façon le mal est fait "

 

Si elles graines toutes, fini le run, passe tout en Ice'O .... Tu verras, si tu gères bien la confection de ton H, tu auras un shit haut de gamme, meilleurs que beaucoup d'autres parce que la plante aura fait son cycle complet. (Je viens d'en faire l'expérience sur un run précédent sur une plante herma que j'ai gardé après l'avoir pollinisé, aucunes autres plantes n'avaient été affecté.)

 

@+++

 

:bye:

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, Ex-UFCM-I Care a dit:

 

Si elles graines toutes, fini le run, passe tout en Ice'O .... Tu verras, si tu gères bien la confection de ton H, tu auras un shit haut de gamme, meilleurs que beaucoup d'autres parce que la plante aura fait son cycle complet.

 

 

Tu sous entends qu une plante herma produit une résine de meilleurs qualité si je comprends bien. Dans mon esprit, une plante herma a consacrer de l énergie a produire des graines donc moins de THC sauf exception genre zamal. Si tu peux etayer un peu ou si tu as un lien je suis preneur.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Comme je l'ai dit cela vient d'une expérience que j'ai faite après en avoir longuement discuté avec des pro de l'extraction au canada et aux Pays Bas.

C'est d'ailleurs après et à cause de ces entretiens que j'ai fait l'expérience.

Pour faire court on en est venu la à cause de la différence entre deux lots de Hash (même variété, même lieu de production) dont un était tellement supérieur à l'autre qu'on c'était posé la question d'essayer de comprendre pourquoi.

La seule différence qu'il y avait eu entre les deux lots c'est que l'un d'entre eux avait était contaminé par un pollen "extérieur" à la plantation, toutes les plantes étaient couvertes de graines et de résine, le rendement très bon et le Hash exceptionnel, avec des effets anti douleurs qu'on ne retrouvaient pas dans le premier lot "non contaminé", des arômes plus prononcés et des effets physique plus intenses.

Je n'ai donc pas de lien, juste que ce Hash que j'ai fait avec une plante pollinisée et "graineuse" a produit, ce qui, pour moi, est le meilleurs Hash que j'ai produit en 25 ans ....

Après en avoir discuté avec un professeur en Pharmacognosie (science des plantes) à la Faculté de pharmacie de Strasbourg, elle est tombée d'accord avec nous sur le fait que la plante ayant achevé son cycle complet son "full spectrum" était différent chimiquement d'une plante n'ayant pas fini son cycle.

 

@+++

 

:bye:

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ex-UFCM-I Care et merci d avoir pris le temps de me repondre.

 

Vraiment super intéressant ton post et c est bon à savoir je ne pensait pas que ça pouvait arrivé de sortir de la bête de qualité avec un hermaphrodite. 

 

Perso j ai enlevé l hermaphrodite je pense que ca finira en Ice mais pour les 3 autres je préférai que ça se termine différemment même si elle est une peu graineuse j espere vraiment qu elles seront consommables. 

 

Ce matin j ai aperçu sur un des 3 restants qu il y avait une graine en formation mais seulement une .... J espere que ca restera comme ça et que je puisse finir mais 4 semaines restantes .....

 

++

Modifié par Rhiox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites