🌱JDC #3 Intérieur 150x150 🌱[Cro+47,S+14,Flo+48]​☀️​ [LED Spider Farmer SE 7000] [Full Biobizz] ​🌈​ [ML 16] [5 Lemon Orange GHS] [Edition limité 5 Chiquita Banana Philosopher Seeds]


Messages recommandés

Invité Palaminverte

Salut Poto Bottin !! :D

 

Sacrée foret !! :supair:

tu gère sacrément bien ! :pro:

 

137 pompons ... j'espère que tu as une bonne ventilation ! :supair:

 

Bonne suite Amigo ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🎶 Hop 😘

 

Bravo c'est magnifique ce que tu nous présentes là 😍🤩🥰

 

Il y a 13 heures, bottin a dit:

Malgré un bon arrosage à l'eau je constate toujours quelques Pointe cramé on dirai et quelques légère tâche un peu brune comme un sur engraissage on dirai mais je n'y croit pas ! Dernier engraissage entre 30 et 50% des doses recommandée, puis un bon arrosage à l'eau. Je me demande si pas un peu trop cal ou Mag.

 

Donc prochain arrosage demain avec 1,8mL de bio grow par L, 0.5mL de bio Bloom et top max par L(50% des doses conseiller par biobizz première semaine de floraison et 1mL par L alg-a-mic

Et c'est tout 😅

Dite moi ce que vous en penser !

Les pointes qui présentent un excès d'engrais ne devraient pas changer d'état même avec un arrosage au top 👍💦 C'est le principe du "mieux vaut prévenir que guérir" et du moins conventionnel "quand c'est fait : c'est fait", mais pas de souci à se faire tant que ça n'évolue plus 😘

 

Alors vu ton système racinaire à la Schwarzenegger 💪 et la période intense de stretch qui débute, je serais du même avis que Gabyte 👍

 

Il y a 10 heures, Gabyte a dit:

Y’a moyen de sortir en carence d’azote post strech 😁

 

Si t’es en Light Mix avec ces monstres, pour le biogrow tu peux respecter le tableau sans trop de craintes sur quelques arrosages ^^

Biobizz n'est pas connu pour être trop chargé, c'est à prendre avec des pincettes, on voit bien d'ailleurs ici qu'en cro, il y a moyen, même avec des doses d'engrais Biobizz modérées, de provoquer un sur-engraissage 😅

[ Je pense qu'il est préférable, plutôt que de se focaliser sur la gamme d'engrais, de considérer l'environnement de culture dans son ensemble, chaque environnement de culture étant différent d'un endroit à l'autre. L'air par exemple, on n'en parle presque jamais, ne sera pas de la même qualité selon qu'on habite en ville ou à la campagne, ou encore près de la mer, alors que la qualité de l'air, sa structure énergétique, sa composition en ions + et - , est un facteur déterminant pour la photosynthèse et donc pour l'assimilation des apports nutritifs 🤔😘 On peut tirer une généralité bien sûr, à partir de l'expérience commune, mais en dernier lieu, il y a toujours des exceptions 😘 ]

Ceci dit, autant en croissance, je conseille maintenant et en général d'y aller plutôt mollo, d'autant plus que c'est mieux de rattraper un manque de biogrow plutôt qu'un excès qui laissera à coup sûr des stigmates +/- graves, autant je suis plus mitigé à partir du stretch qui est pour le canna une période de bouleversements en tous genres.

 

Autrement dit : "Voilà le festival pyrotechnique qu'il va y avoir dans cette tente !" 🤩🎶😂

 

Sérieusement, je pense que tu peux essayer d'ajuster les doses sur les préconisations du fabriquant, donc +/- conformément au tableau Biobizz, à compter d'aujourd'hui. Je suggère, pendant le stretch et si tu arroses tous les 3 ou 4 jours, deux arrosages engraissés puis un arrosage à l'eau claire (dont on peut d'une façon ou d'une autre toujours observer sa beauté, ce qui je pense, la rend encore meilleure 🥰💦💙🕉️). En observant comment la culture réagit ! Comme toujours ! 😘

Le but étant, comme le dit Gabyte, de ne pas se retrouver avec une carence d'azote post stretch, et de diminuer le risque de problèmes qui peuvent en découler 😅

L'alg a mic, sur les conseils de @Repiey, je ne l'utilise qu'en cas de besoin, c'est à dire uniquement si je constate un problème qui peut être soigné par alg a mic.

 

Question éclairage tu en es où niveau puissance et distance de la canopée ?

Édit et ré édit 😅 J'ai relu ton jdc du début parceque ton développement racinaire me pose question et je me demande si je pourrais en tirer une explication 🤔 J'ai eu le même phénomène sur le run de Septembre dernier et je m'étais dis que c'était peut-être dû au fait que j'avais bien arrosé de Root juice en début de culture 🤔 Mais ça n'est pas ton cas. Je m'étais dis que c'était peut-être dû au fait que j'avais incorporé des mycorhizes 🤔 Mais ce n'est pas ton cas. Je m'étais dis que c'était peut-être dû au fait que mon substrat contenait une part de coco 🤔 Mais ce n'est pas ton cas. Le seul point commun que je trouve, c'est que j'avais un peu trop abusé de la puissance de la Led au départ 😳 Mais ça n'a sûrement rien à voir 🤔 La totalité de tes pots dégorgent aussi de racines ?

 

Pour finir encore bravo : dans le genre, c'est jusqu'ici une superbe culture 🙏💚🥰

 

Le meilleur dans "ta" partie du cosmos 🙏😘🌌☯️

 

+☯️+

Modifié par Merkusak
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Superbe des racines aux apex ! Beh pour une première en ML, 16 en plus, tu t'en sors super bien !

 

Comme dit PLMV, va falloir genre 2 petits oscillants au sol pour brasser sous la broussaille ^^

Et ça rejoint ce que dit Merk au dessus, l'importance de l'air "neuf" pour les échanges.

Sinon d'accord avec les potos, va falloir suivre leur appétit, c'est le moment où elles vont avoir leur foncedalle en Nazote.

 

Ce genre de grosses racines remontantes j'imagine que ça veut dire que ton substrat est bien colonisé sur la hauteur, et ça c'est top ! Surement du au temps de croissance/forme du pot. Attend voir le stretch, ça va aussi les booster haha ^^ En effet ça va être du sport mais quel sport ! On a rien sans rien !

 

T'en fais pas pour leur couleur, du moins chez moi la LO était assez foncée avant de virer au violet.

Je te souhaite l'encore meilleur pour la suite ! ++ !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Palaminverte a dit:

Salut Poto Bottin !! :D

 

Sacrée foret !! :supair:

tu gère sacrément bien ! :pro:

 

137 pompons ... j'espère que tu as une bonne ventilation ! :supair:

 

Bonne suite Amigo ! :davb:

Salut mon amii ! 

 

Merci du compliment, pour la ventilation je pense l'améliorer encore mais la pièce est en permanence aéré pour un apport d'air neuf assez conséquent.

 

Merci ++ 😘

 

Il y a 6 heures, Merkusak a dit:

🎶 Hop 😘

 

Bravo c'est magnifique ce que tu nous présentes là 😍🤩🥰

 

Les pointes qui présentent un excès d'engrais ne devraient pas changer d'état même avec un arrosage au top 👍💦 C'est le principe du "mieux vaut prévenir que guérir" et du moins conventionnel "quand c'est fait : c'est fait", mais pas de souci à se faire tant que ça n'évolue plus 😘

 

Alors vu ton système racinaire à la Schwarzenegger 💪 et la période intense de stretch qui débute, je serais du même avis que Gabyte 👍

 

Biobizz n'est pas connu pour être trop chargé, c'est à prendre avec des pincettes, on voit bien d'ailleurs ici qu'en cro, il y a moyen, même avec des doses d'engrais Biobizz modérées, de provoquer un sur-engraissage 😅

[ Je pense qu'il est préférable, plutôt que de se focaliser sur la gamme d'engrais, de considérer l'environnement de culture dans son ensemble, chaque environnement de culture étant différent d'un endroit à l'autre. L'air par exemple, on n'en parle presque jamais, ne sera pas de la même qualité selon qu'on habite en ville ou à la campagne, ou encore près de la mer, alors que la qualité de l'air, sa structure énergétique, sa composition en ions + et - , est un facteur déterminant pour la photosynthèse et donc pour l'assimilation des apports nutritifs 🤔😘 On peut tirer une généralité bien sûr, à partir de l'expérience commune, mais en dernier lieu, il y a toujours des exceptions 😘 ]

Ceci dit, autant en croissance, je conseille maintenant et en général d'y aller plutôt mollo, d'autant plus que c'est mieux de rattraper un manque de biogrow plutôt qu'un excès qui laissera à coup sûr des stigmates +/- graves, autant je suis plus mitigé à partir du stretch qui est pour le canna une période de bouleversements en tous genres.

 

Autrement dit : "Voilà le festival pyrotechnique qu'il va y avoir dans cette tente !" 🤩🎶😂

 

Sérieusement, je pense que tu peux essayer d'ajuster les doses sur les préconisations du fabriquant, donc +/- conformément au tableau Biobizz, à compter d'aujourd'hui. Je suggère, pendant le stretch et si tu arroses tous les 3 ou 4 jours, deux arrosages engraissés puis un arrosage à l'eau claire (dont on peut d'une façon ou d'une autre toujours observer sa beauté, ce qui je pense, la rend encore meilleure 🥰💦💙🕉️). En observant comment la culture réagit ! Comme toujours ! 😘

Le but étant, comme le dit Gabyte, de ne pas se retrouver avec une carence d'azote post stretch, et de diminuer le risque de problèmes qui peuvent en découler 😅

L'alg a mic, sur les conseils de @Repiey, je ne l'utilise qu'en cas de besoin, c'est à dire uniquement si je constate un problème qui peut être soigné par alg a mic.

 

Question éclairage tu en es où niveau puissance et distance de la canopée ?

Édit et ré édit 😅 J'ai relu ton jdc du début parceque ton développement racinaire me pose question et je me demande si je pourrais en tirer une explication 🤔 J'ai eu le même phénomène sur le run de Septembre dernier et je m'étais dis que c'était peut-être dû au fait que j'avais bien arrosé de Root juice en début de culture 🤔 Mais ça n'est pas ton cas. Je m'étais dis que c'était peut-être dû au fait que j'avais incorporé des mycorhizes 🤔 Mais ce n'est pas ton cas. Je m'étais dis que c'était peut-être dû au fait que mon substrat contenait une part de coco 🤔 Mais ce n'est pas ton cas. Le seul point commun que je trouve, c'est que j'avais un peu trop abusé de la puissance de la Led au départ 😳 Mais ça n'a sûrement rien à voir 🤔 La totalité de tes pots dégorgent aussi de racines ?

 

Pour finir encore bravo : dans le genre, c'est jusqu'ici une superbe culture 🙏💚🥰

 

Le meilleur dans "ta" partie du cosmos 🙏😘🌌☯️

 

+☯️+

 

Coucou poto ! 

 

Merci de tous tes compliments ça me vas droit au cœur ❤️

 

J'avais pas vu sa comme ça mais effectivement le problème n'évolue pas et c'est plutôt l'inverse sa s'éclaircit doucement et oui toujours les 4 lemon orange sur 5 plus foncé que les chiquita on peu d'ailleurs les différencier seulement à la couleur.

 

C'est souvent mon approche j'y vais tranquille en cro la preuve c'est que même avec mes dose j'ai réussi à un moment donner à frôler le sur engraissage comme vous me le conseiller tous et au vue de l'éclaircissement des feuilles la je vais y aller avec le bio grow et tout doux avec le top max et le bio Bloom pour l'instant.

 

Pour les racines je dirai que j'y étais normalement avec le root Juice, avec une bonne dose de led effectivement mais je pense que la led et les bon rempotage on contribué à un système racines excellent j'ai vraiment jamais vue sa sous ma HPS.

 

Pour l'éclairage et les conditions de culture que j'ai oublié je préciserai sa se soir avec 2-3 photo pour le kiff j'avais totalement zappe.

 

Merci l'ami du passage et de l'encouragement en espérant que sa continue dans se sens ! 

 

Je peu deja dire que la culture sous led est différente de sous hps et puis plus simple 🤤

 

A très vite l'ami ! 😉

 

++ 

 

Il y a 3 heures, Med_Use a dit:

Yop !

 

Superbe des racines aux apex ! Beh pour une première en ML, 16 en plus, tu t'en sors super bien !

 

Comme dit PLMV, va falloir genre 2 petits oscillants au sol pour brasser sous la broussaille ^^

Et ça rejoint ce que dit Merk au dessus, l'importance de l'air "neuf" pour les échanges.

Sinon d'accord avec les potos, va falloir suivre leur appétit, c'est le moment où elles vont avoir leur foncedalle en Nazote.

 

Ce genre de grosses racines remontantes j'imagine que ça veut dire que ton substrat est bien colonisé sur la hauteur, et ça c'est top ! Surement du au temps de croissance/forme du pot. Attend voir le stretch, ça va aussi les booster haha ^^ En effet ça va être du sport mais quel sport ! On a rien sans rien !

 

T'en fais pas pour leur couleur, du moins chez moi la LO était assez foncée avant de virer au violet.

Je te souhaite l'encore meilleur pour la suite ! ++ !

 

Salutt poto ! 🌞

 

Merciii ! Bientôt des racines avec des buds ! 🤣

C'est vrai que je trouve que se premier ML se passe relativement bien malgré une différence de hauteur que je vais essayer de tricher au maximum mais rien de méchant 😁

 

Je pense ducout déplacer loscillant que j'ai en bas de la canopée pour l'instant pour faire 2 en haut et 1 en bas et vas falloir j'en rachete pour en avoir 4 dans la box 150x150 et 1 ou 2 dans la 100x100.

 

Arrosage ce soir ! Je vais donc pas y aller de main morte et lâcher du 2mL par L de bio grow.

J'espère que pendant le stretch elle ne vont pas dépasser le substrat 😰 

 

C'est vrai que les 5 lemon orange son différenciable grâce à leur couleur plus foncé que les chiquita 😁

 

Je donnerai un peu plus de précisions ce soir.

Merci du passage et à très vite 😉

 

++ 🌱🌱

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Merkusak a dit:
Il y a 19 heures, Gabyte a dit:

Y’a moyen de sortir en carence d’azote post strech 😁

 

Si t’es en Light Mix avec ces monstres, pour le biogrow tu peux respecter le tableau sans trop de craintes sur quelques arrosages ^^

Dérouler  

Biobizz n'est pas connu pour être trop chargé, c'est à prendre avec des pincettes, on voit bien d'ailleurs ici qu'en cro, il y a moyen, même avec des doses d'engrais Biobizz modérées, de provoquer un sur-engraissage 😅

Salut poto !

 

Ah bein Vouii t’as raison !! Ça reste des engrais, donc normale que ça puisse provoquer des sur engraissages ;) 

Y’a l’arrosage qui joue bcp aussi, et le problème vient souvent de la ^^
 

je suis à 100% d’accord avec toi en tout cas 😋

 

Et tu as parfaitement raison, mieux vaut une carrence en N post strech qun blocage 😁👍

 

Je m’exprimait vraiment pour le cas précis du poto qui est passé en Strech 🤭

Il est Light Mix, la carence en N est quasi certaine si il continue à sous doser, il a de gros bébés qui vont être voraces dans les jours qui viennent 🤓

Respecter le tableau pour le biogrow sur quelques arrosage ne lui fera pas de mal, d’ailleurs t’as tout dit après, ya rien à rajouter 😘

 

++ amigo 💫

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 💧🌱

 

Aujourd'hui j'ai craquer... 

J'ai décider donc de changer mon système d'extraction par plus silencieux et à peine plus puissant avec un nouveau filtre à charbon de 800m3 pour tenir le choque et avoir une meilleure circulation de l'air.

Je vais transvaser l'ancien dans la box de 1m2 avec son filtre à charbon qui a pris l'humidité 🥲

20230624_153313.thumb.jpg.33f4805d41b2d5221214ece9929222a0.jpg

 

Pour la lampe j'ai craquer au growshop avec une offre grave au rabais de l'ami ! 

 

340€ le panneau 320w pureled 

20230624_153306.thumb.jpg.6b42ca4e5ebbf8c10e1b28d994ecbe0c.jpg

 

cava carburer dans la 1m2 pour de la croissance 😅 peut être plutard en faire une box au cycle complet on verra bien.

 

Voilà petit retour sur les news bonne journée à vous 😉

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bottin a dit:

Plop 💧🌱

 

Aujourd'hui j'ai craquer... 

J'ai décider donc de changer mon système d'extraction par plus silencieux et à peine plus puissant avec un nouveau filtre à charbon de 800m3 pour tenir le choque et avoir une meilleure circulation de l'air.

Je vais transvaser l'ancien dans la box de 1m2 avec son filtre à charbon qui a pris l'humidité 🥲

20230624_153313.thumb.jpg.33f4805d41b2d5221214ece9929222a0.jpg

 

Pour la lampe j'ai craquer au growshop avec une offre grave au rabais de l'ami ! 

 

340€ le panneau 320w pureled 

20230624_153306.thumb.jpg.6b42ca4e5ebbf8c10e1b28d994ecbe0c.jpg

 

cava carburer dans la 1m2 pour de la croissance 😅 peut être plutard en faire une box au cycle complet on verra bien.

 

Voilà petit retour sur les news bonne journée à vous 😉

 

++

Salut , au tout début des test chez moi en 60x60 la q240 de pureled me donner du 34 degrés dedans ingérable malgres l’extracteur. Après 1m au carré déjà c est presque le double et je faisait les test lampe à fond . Voilà mon petit retour d xp 😉

Mais craquage sympa 🤣😇

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2023 à 19:19, Djio a dit:

Salut , au tout début des test chez moi en 60x60 la q240 de pureled me donner du 34 degrés dedans ingérable malgres l’extracteur. Après 1m au carré déjà c est presque le double et je faisait les test lampe à fond . Voilà mon petit retour d xp 😉

Mais craquage sympa 🤣😇

Salut poto !

 

J'ai entendu que ces panneaux chauffer pas mal, la box étant dans un garage et qui sera avec un extracteur de 600m3 je pense que sa devrait aller on verra bien je fini l'installation cette semaine pour lancer la cro d'ici 1 mois environ.

 

On verra bien je partagerai sur le JDC de toute façon 😉

 

A bientôt ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bottin a dit:

Salut poto !

 

J'ai entendu que ces panneaux chauffer pas mal, la box étant dans un garage et qui sera avec un extracteur de 600m3 je pense que sa devrait aller on verra bien je fini l'installation cette semaine pour lancer la cro d'ici 1 mois environ.

 

On verra bien je partagerai sur le JDC de toute façon 😉

 

A bientôt ++ 

Oui ça fera la différence moi c est en circuit fermé dans une salle de bain ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+47, S+8

Bonsoir les copains !

J'espère que cava pour vous perso semaine assez compliqué mais bon on s'adapte.

 

Conditions de culture:

Lumière ON: 24-26°C  65-80%

Lumière OFF: 23-25°C 75-85%

 

1 ventilateur oscillant sous canopée et 2 ventilateur supérieur fixe. 

J'essaye également de garder une aération constante fenêtre en permanence ouverte avec extraction d'air et ouverture la nuit pour faire entrer l'air frais passivement et ça marche très bien ! 

 

Pour les fifilles j'ai arroser hier a S+7 pour un deuxième engraissage consécutifs et je pense avoir bienfaits, par manque de place dans les pots les plantes commence à pompée l'azote dans les plus basse. (C'est mon hypothèse vous verrez les photos avant arrosage.)

 

20230627_210804.thumb.jpg.a630d076d7f97145148a6eaa91456829.jpg

 

Le troue je sais pas d'où ça viens.

 

20230627_210516.thumb.jpg.71a15d79ff2a2ae82d8084ce6c2d88ef.jpg

20230627_230719.thumb.jpg.67ed9fb3a8f4acdc13a825f0d21542d1.jpg

 

Les petites commencer à bien avoir soif feuilles du bas bien tombantes et j'ai décider de faire une petite défoliaison des dernières feuilles du bas pour faire respirer un peu tout sa.

 

20230627_210616.thumb.jpg.0bfdcb3b466f5448ffc0709490d29268.jpg

20230627_210532.thumb.jpg.04bca6b30153c479bf9abb2fa35699a2.jpg

 

Dernières photos apres arrosage on dis bonne nuit. 👋

20230627_210523.thumb.jpg.c85632d88b5e1cc22ddfd3e42a9e872e.jpg

 

arrosage de 40L d'eau ! 😰 

Elles on tout gober en laisser un drain moitié coupelles. 

 

Engraissage:

Biogrow: 1,5ml par L

Biobloom: 0,7ml par L

Topmax: 0,7ml par L

Calmag: 0,3ml par L

Bioheaven: 8ml pour 40L

 

Ce matin une des lemon orange a encaissé un peu trop d'eau ou pas assez d'oxygène à cause du drain et elle tirer bien la tronche feuilles bien vers le bas.

Et ce soir en ouvrant la box douteux.

Tout vas bien mieux 😜

 

20230628_185403.thumb.jpg.420a4f647f0c8a1ec79ff0aa9d8e6d39.jpg

20230628_185349.thumb.jpg.904b7dbabbf4886ecb9f3059c6274310.jpg

20230628_185356.thumb.jpg.9792d227f08560d22225f21d0c2f7a6f.jpg

 

Le début de fleurs est bien la mais le stretch pas finis sa pousse très vite !

 

20230628_185411.thumb.jpg.e0803e656894464618abbf0a466f5089.jpg

20230628_185418.thumb.jpg.f7af32be50c71970ebf206e45b1c8b2d.jpg

20230628_185454.thumb.jpg.2d0e690bd3a3528540c4c4d6d24d9f7c.jpg

 

La rangée de gauche stretch pas mal par rapport aux autres mais les chiquita qui ont bien grimper aussi !

 

Plusieurs changements à venir... 😅

 

Petit tofs avant d'aller dormir 💤

20230628_185438.thumb.jpg.1eb4a930e693cf847b7793a7bc53827a.jpg

 

Bon grow à vous tous 🌱🌱 !

 

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en 🌱JDC #3 Intérieur 150x150 🌱[Cro+47,S+8] [LED Spider Farmer SE 7000] [Terreaux light mix et engrais start Biobizz] [ML 16] [5 Lemon Orange GHS] [Edition limité 5 Chiquita Banana Philosopher Seeds]
Il y a 2 heures, bottin a dit:

Cro+47, S+8

Bonsoir les copains !

J'espère que cava pour vous perso semaine assez compliqué mais bon on s'adapte.

 

Conditions de culture:

Lumière ON: 24-26°C  65-80%

Lumière OFF: 23-25°C 75-85%

 

1 ventilateur oscillant sous canopée et 2 ventilateur supérieur fixe. 

J'essaye également de garder une aération constante fenêtre en permanence ouverte avec extraction d'air et ouverture la nuit pour faire entrer l'air frais passivement et ça marche très bien ! 

 

Pour les fifilles j'ai arroser hier a S+7 pour un deuxième engraissage consécutifs et je pense avoir bienfaits, par manque de place dans les pots les plantes commence à pompée l'azote dans les plus basse. (C'est mon hypothèse vous verrez les photos avant arrosage.)

 

20230627_210804.thumb.jpg.a630d076d7f97145148a6eaa91456829.jpg

 

Le troue je sais pas d'où ça viens.

 

20230627_210516.thumb.jpg.71a15d79ff2a2ae82d8084ce6c2d88ef.jpg

20230627_230719.thumb.jpg.67ed9fb3a8f4acdc13a825f0d21542d1.jpg

 

Les petites commencer à bien avoir soif feuilles du bas bien tombantes et j'ai décider de faire une petite défoliaison des dernières feuilles du bas pour faire respirer un peu tout sa.

 

20230627_210616.thumb.jpg.0bfdcb3b466f5448ffc0709490d29268.jpg

20230627_210532.thumb.jpg.04bca6b30153c479bf9abb2fa35699a2.jpg

 

Dernières photos apres arrosage on dis bonne nuit. 👋

20230627_210523.thumb.jpg.c85632d88b5e1cc22ddfd3e42a9e872e.jpg

 

arrosage de 40L d'eau ! 😰 

Elles on tout gober en laisser un drain moitié coupelles. 

 

Engraissage:

Biogrow: 1,5ml par L

Biobloom: 0,7ml par L

Topmax: 0,7ml par L

Calmag: 0,3ml par L

Bioheaven: 8ml pour 40L

 

Ce matin une des lemon orange a encaissé un peu trop d'eau ou pas assez d'oxygène à cause du drain et elle tirer bien la tronche feuilles bien vers le bas.

Et ce soir en ouvrant la box douteux.

Tout vas bien mieux 😜

 

20230628_185403.thumb.jpg.420a4f647f0c8a1ec79ff0aa9d8e6d39.jpg

20230628_185349.thumb.jpg.904b7dbabbf4886ecb9f3059c6274310.jpg

20230628_185356.thumb.jpg.9792d227f08560d22225f21d0c2f7a6f.jpg

 

Le début de fleurs est bien la mais le stretch pas finis sa pousse très vite !

 

20230628_185411.thumb.jpg.e0803e656894464618abbf0a466f5089.jpg

20230628_185418.thumb.jpg.f7af32be50c71970ebf206e45b1c8b2d.jpg

20230628_185454.thumb.jpg.2d0e690bd3a3528540c4c4d6d24d9f7c.jpg

 

La rangée de gauche stretch pas mal par rapport aux autres mais les chiquita qui ont bien grimper aussi !

 

Plusieurs changements à venir... 😅

 

Petit tofs avant d'aller dormir 💤

20230628_185438.thumb.jpg.1eb4a930e693cf847b7793a7bc53827a.jpg

 

Bon grow à vous tous 🌱🌱 !

 

++

Yo man

C'est beau tout ca mon copain !

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Uwish a dit:

Plop, 

C'est jolie tout ça ! si peux me permettre je trouve qu'elles ont très faim.

Bonne continuation. 

++

Bonjour l'ami ! 

 

Mercii, biensur tout avis est bon à prendre 😉

J'aurai peut être du y aller un peu plus fort sur le deuxième engraissage consécutifs. 

Prochain arrosage à l'eau, puis je continuerai à engraisser 2/3 arrosage pour l'instant.

(La lumière joue également la dessus elle donne un petit coter jaunis qui n'est pas forcément le cas)

 

Merci a très vite ! 👋

 

++

 

Il y a 11 heures, CMHercule a dit:

Yo man

C'est beau tout ca mon copain !

 

Salut copain ! 👋

 

Merci du compliment ! 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Pour le côté jaunissant de la cime des plantes je pense normal , du moins j ai la même chez moi. J avais défolier les bas juste avant le passage 12/12 . 
j ai pris une photo hier que j ai mis sur mon jdc , et ça ressemble beaucoup à tes plantes à 4/5 jours d écart en moins pour moi. 
je me dit que c est normal car même l’es pots en sol vivant on exactement la même tronche que les autres. Niveau dimmage je dois être à 55% Aujourd hui . 
À bientôt 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Djio a dit:

Hello tout le monde. Pour le côté jaunissant de la cime des plantes je pense normal , du moins j ai la même chez moi. J avais défolier les bas juste avant le passage 12/12 . 
j ai pris une photo hier que j ai mis sur mon jdc , et ça ressemble beaucoup à tes plantes à 4/5 jours d écart en moins pour moi. 
je me dit que c est normal car même l’es pots en sol vivant on exactement la même tronche que les autres. Niveau dimmage je dois être à 55% Aujourd hui . 
À bientôt 😉

 

Coucou poto ! 

 

Yes j'ai vu que t'es plantes avais un comportement assez similaire, je m'affole pas non plus c'est rien de méchant et sa arrive souvent si on passe en 12/12 avec un pot bien colonisé et au vue de mes racines qui remonte de partout 😅

 

Je surveille et puis on verra bien mais en nettoyant les étages du bas sa devrais le faire nickel !

Niveau lumière je suis à 80% à 60cm donc également peut être un léger stress lumineux. Mais rien avoir avec nos feuilles du bas 😉

 

A très vite ! 

++ 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Gaffe si elles ont faim et que tu vires les étages du bas tu peux vite te retrouver en carence post stretch et plus de reserves.

Ça promet en tout cas.

 

À plus 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en 🌱JDC #3 Intérieur 150x150 🌱[Cro+47,S+14,Flo+2]​☀️​ [LED Spider Farmer SE 7000] [Terreaux light mix et engrais start Biobizz] [ML 16] [5 Lemon Orange GHS] [Edition limité 5 Chiquita Banana Philosopher Seeds]

🎶 Hop 😘

 

C'est beau 🤩 C'est trèèès beau même 😍


En vrac : les réglages d'intensité/de hauteur de ta lampe paraît idéal.

 

Le port des feuilles est top...

Il y a 7 heures, bottin a dit:

20230701_103539.thumb.jpg.87f81d21acf3c2fe510edc994377e8de.jpg

Heu non pas d'après cette photo 😋😂😜

 

Mais plutôt de celle ci 🤩 :

Il y a 7 heures, bottin a dit:

20230705_232139.thumb.jpg.bc7f29903dfa2bcc5a3a1e294f09cf1f.jpg

 

Bien joué le nouvel extra qui permet en plus de gagner quelques cm de hauteur dans la box 👍

 

Il y a 7 heures, bottin a dit:

Pour la lampe je me trouve à 50 cm de la plus grande au bord et 55-60 pour le reste et 75% d'intensité pour un ppfd de 800 à 1020 j'ai l'intention de laisser comme ceci pour l'instant j'ai l'impression que les fleurs apprécie puis j'augmenterai progressivement 3-4 semaine avant le cut. Je suis à hauteur max de la lampe et le ppfd de mon téléphone m'indiquerai 1300-1400 au centre à 50cm à 100%. Je ne pourrai donc pas utiliser ma lampe à sa puissance maximum ? ou sa craint pas grand choses ?

 

J'ai baissé l'intensité de la lampe pour obtenir un PPFD maximum de 950 suite a quelques signe de stress lumineux au centre. 

Tu réponds toi même à la question que tu poses 😘 J'aurais envie de te demander : pour quelle raison, étant donné que la hauteur de plafond de ta tente est limitée, quel serait l'intérêt de mettre ta lampe à 100% alors que réglée comme ça tes plantes sont au top ? 🤔 Dans un jardin potager, j'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'une canicule ne présage généralement rien de bon 😘 Si tu avais un peu plus de hauteur de plafond, mettre ta lampe à 100% en ajustant la hauteur lampe/canopée permettrait en effet une meilleure pénétration lumineuse, mais comme tu n'as pas plus de hauteur de plafond... 😘

 

Et pour conclure, franchement avec les valeurs ppfd que tu rapportes, c'est top 👍 Le trop est l'ennemi du bien encore une fois. Là, à mon avis ton environnement, en terme d'équilibre, s'approche de la perfection ☯️ Libre à toi de dépasser ça pour tout mettre dans la zone rouge mais à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle 🙏

 

Parenthèse en supplément : on parle toujours de valeurs générale en ce qui concerne les engrais et notamment les valeurs ppfd recommandées. Chez nous, les humains, on n'est pas tous égaux devant l'intensité du soleil : certains peuvent s'allonger sans conséquences indésirables toute une journée sur la plage dès les premiers beaux jours, quand d'autres auront la peau brûlée en à peine deux heures 🥵 Pour les plantes, à mon avis, c'est pareil : d'ailleurs on voit bien que même sur un run où on plante une dizaine de graines de la même variété, certaines vont trouver les conditions idéales quand d'autres craindront un peu plus la lumière. Certaines vont être au top quand d'autres vont montrer des signes d'excès lumineux.

 

Là, à priori, tu te retrouves avec des conditions idéales. Alors... What else ?! 😋😘

 

Bon si je ne t'ai pas convaincu avec tout ça je ne peux rien faire d'autre pour toi 🙏😋😂

 

L'harmonie mon pote ☯️ L'harmonie ☯️ Fais ce que tu peux pour t'en approcher, pour la cultiver, en toi et tout autour ☯️ Les fruits que tu en récolteras auront une valeur inestimable, pour toi autant que pour l'entièreté du cosmos 😘🌌

 

Ton système racinaire est juste sublime au fait 🥰

 

+🕉️+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw la belle MàJ Bottin ! Salut les potos !

 

Au top l'installation, au top les plantes ! 160 sucettes à bonheur comme ça c'est un sacré spectacle.

Elles ont faim les bougresse ouais, t'en fait pas pour ton double engraissage. N'empêche ta canopée est superbe, d'ici une semaine après le stretch t'auras pas beaucoup de rehausses à placer sous tes pots pour avoir un truc vraiment "de niveau" haha ^^

 

+1 Merk, niveau paramètres, je toucherais plus. Peut être l'%HR mais ça, souvent faut faire avec celle du lieux.

 

 T'as bien fait pour le nettoyage aussi, ça laisse bien respirer/circuler entre le pot et les premières feuilles. D'ailleurs la photo du nettoyage en bas, c'était en cour ou après ? Car les deux de gauche sont impec, et celle de droite (rang du milieu) pourrai tomber encore quelques feuilles (ou alors c'est une des retardataires - bandage sur le tronc - et tu attends pour le faire qu'elle soit à un stade plus pomponneux si je puis dire ? ^^)

 

Tes gourmands, si c'est juste que la branche se décolle du tronc et s'allonge trop, tu peux la couper partiellement et garder un ou quelques nœuds, pour faire une grosse noix procheu tronc plutôt que 3, 4 noisettes sur 12cm de branches. Optionnel disons, mais si tu veux gratter un peu de poid sur certaines branches pas forcément très longues et granies ça peut le faire. Après stretch tu auras une bonne idée de ce qui pourras donner ou trop peu.
Parlant de stretch, pour le moment t'en penses quoi par rapport à tes anciennes habitudes ? C'est pas rien non plus mais c'est quand même bien contenu en ML16. Je pense que généralement ça vaut le coup de laisser une semaine de CRO en plus après la dernière coupe, comparé à un ML8 plus "tourelle/cactus".

 

Bien vu aussi pour l'apport de terreau, et ta réflexion sur le lightmix. Perso j'ai commencé de cette façon avec du cannaterra pro +, donc l'inverse du lightmix. Et je croyais que les pointes cramées venaient de ça au rempotage, alors qu'en fait étant en Biotabs c'est un truc assez courant que j'ai pu observer ailleurs (et chez moi avec un lightmix dernièrement). Du coup pour la prochaine je pense retester avec du cannaterra pro ou pro + (et rester en 11L, je me tatais à repasser en 15L moi aussi, gardons ça pour "un jour"). Leur bioterra est pas mal non plus mais souvent un nid à parasites malheureusement, donc pas toujours facile à trouver en growshop qui préfères parfois marger sur du Platinum. En tout cas je te tiendrais au courant de mes observations et suivrait les tiennes.

 

Pour la LO, apparemment c'est une var assez uniforme, donc oui surement des purples qui fait bien ressortir toute sa résine. En tout cas pour l'odeur c'est bien ça, on la retrouve dans le bocal et pas mal au gout aussi en vapo. C'est très mandarine, ça imprègne fort les doigts quand tu l'effrite. La plus odorante de mon run avec la Black Bomb et la Runtz Muffin (elle aussi agrume mais plutôt pamplemousse/acidité de bombon skittles). Pourtant de base je suis pas un grand fan des var agrume, mais c'était un cadeau, et quel cadeau ! Un bombon pour les yeux, une gâterie pour l'esprit ! Gaffe quand même, elle commence par assommer, seulement après elle excite le cerveau, ce qui est pratique du coup ça évite de sauter partout. Du coup je vais devoir aller me faire un vapo de LO parce que c'est bon ! helLOOOO !

 

Sympa les var pour la prochaine ! Ça sera encore en ML ? 8/16 ? Envie de tester un Manifold pour comparer le gain de temps vis à vis du rendement ?

Ça me tente de tester, 1er cut 2 noeuds, second cut 2 noeuds par branche, je me dis qu'en 5, 6 semaines DSDT t'envoie la FLO, ça me ferai gagner un mois (un peu comme à fait NicoT sur son actuel JDC qui vendoffre du rêve - que je vous recommande tous si vous êtes passés à côté). Mais comme j'ai le temps et que j'en fais qu'un par an, je préfères "mettre le paquet et être sûr" que de faire des économies de bout de chandelle pour pas grand chose.

Cette année je vais peut être rester sur du 400W sur les 500 de mes EVO4-120, pour tester. Mais du coup faudra que je reste en Biotabs et 11L, pour pas trop changer de paramètres. Dans tout les cas je serais tranquille un an avec ça.

 

Bon beh tu vas bientôt te faire grave chier ^^ juste des dosages de bouteilles (bon OK 10x4L c'est une organisation, mais pas le plus fun - ni le pus chiant tu me diras, ça laisse mieux le temps d'apprécier le spectacle, et là ça va pas tarder !)

 

Aller, toujours le meilleur pour la suite ! A bientôt ! Hâte de les revoir après le buffet :D

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en 🌱JDC #3 Intérieur 150x150 🌱[Cro+47,S+14,Flo+48]​☀️​ [LED Spider Farmer SE 7000] [Full Biobizz] ​🌈​ [ML 16] [5 Lemon Orange GHS] [Edition limité 5 Chiquita Banana Philosopher Seeds]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.