Un p'tit calva ?


Messages recommandés

Salut @FranckyVincent.

 

Parce que je trouve démesurés les effectifs déployés quand à côté de ça ça continue à flinguer à tout vas à Marseille ou ailleurs et que des innocents y laissent leur peau et que les deals ne sont inquiétés que pour la forme.

Alors oui certains de ces contrevenants auraient pu eux aussi faire des victimes ce jour là ou un autre c est sûr. Ils ont eu ce qu ils méritaient mais on ne m enlèvera pas de l idée que c'est encore de la com.

Bref un coup de sang quoi mais ce n'était peut-être pas l endroit.

 

À plus 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est très bien comme ça. Il faudrait même qu'il y en ai encore plus, beaucoup plus afin de s'assurer que chaque personne qui prend le volant en se disant "ça va" ou "faut bien que je rentre" puisse ensuite se dire "j'aurais pu tuer quelqu'un".

 

J'ai failli tuer deux amis et ma compagne en m'endormant en volant après une soirée plus qu'arrosée. Octobre ou novembre 2015, sur l'A15. Plus jamais. Seul, on fait ce que l'on veut mais si on est pas seul, ce n'est plus possible. Sur la route, on est jamais seul. Ci-dessous, l'évolution de la mortalité sur les routes:

http://www.securite-routiere.org/Fiches/statistiques/statfr.htm

 

Je suis conscient que c'est facile de dire cela parce que je vis dans une grande ville et que la voiture n'est pas vraiment un sujet mais les morts au volant c'est quand même souvent la même chose. Je suis aussi conscient que, parfois, 2 verres suffisent pour se taper une amende. La communication est nécessaire et probablement positive si cela permet à un personne de se dire "beware dude don't be stupid".

Vu que je suis cycliste, je sais aussi que 99% des morts à vélo c'est sur des départementales par des voitures qui accrochent le vélo. Alors, à jeun, t'accroches moins 🤣

 

Sur les 40 dernières années, nous avons divisés collectivement par 4 la mortalité sur route alors même que la population à pris plus de 40% et que le traffic a augmenté encore plus. C'est cool. 

 

Bref... les journalistes écrivent ce qu'ils peuvent quand ils le peuvent. Marseille, c'est cool pour ça :)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.