[Résolu]Plantule trop petit 1 semaine après germination ?


Variété(s): Watermelon Candy
Age de la plante: 6 jours
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Plante qui stagne depuis 2-3 jours
Région: Normandie
Conditions de culture: En pot, à l'exterieur, au soleil et à l'abri du vent.
Type de sol: Terreau pour semis
Taille des pots/trous: 15L
Engrais ou additifs: Monster Bud Mix
Dosage des engrais et additifs: 60g/plants
Fréquence d'arrosage: Humidifier 1-2 fois par jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: quelques ml

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'en suis à ma toute première culture que j'effectue en extérieur et je fais déjà face à un problème au bout de quelques jours.

Ma Watermelon Candy Auto pousse très lentement à mon goût et j'aimerais savoir si vous trouvez ça normal une pousse si petite même après 6 jours depuis la sortir de terre. 

 

En comparant avec les autres plantes sur internet leurs plants avaient déjà de grandes feuilles à ce stade la..

Peut-être est-ce parce que c'est une petite variétée qui ne fait que quelques dizaines de cm ? (entre 70-80cm) 

 

J'espère que vous serez capable de m'éclaircir et merci à tout ce qui m'aideront !

 

++ 

Modifié par Louiiis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Lamictal ! 

 

il y a 9 minutes, Lamictal a dit:

je crois que tu arroses pas assez, et vers chez toi c'est humide ces jours-ci ?

 

Je ne pense pas car je fais toujours en sorte que le terreau reste humide ou du moins je le laisse sécher pour oxygéner la pousse et le réhumidifie le plus vite possible avec un vaporisateur. 

 

il y a 9 minutes, Lamictal a dit:

et vers chez toi c'est humide ces jours-ci ?

 

l'humidité est entre 45% à 55%. C'est un peu faible, peut-être que le soucis viens de là.

 

La nuit il ne fait pas très chaud, les température sont entres 12-14 degrés, j'ai aussi pensé à ca comme source du problème.

 

++

 

 

Modifié par Louiiis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ah ok si la nuit il fait aussi froid ça les ralentie pas mal,

 

en-dessous de 17°C ça commence à les embêter un peu puis de + en +.. ça va pas être évident de trouver une solution simple !

 

La mettre sous une serre en plastique ou verre transparent ?

 

 

bye.gif.2a6b6ad7bfeee7d99b95ad2c0a0bf911.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui je pense que demain je ferais le nécessaire pour essayer de faire une box en verre 

 

j'espère que ce n'est pas trop tard.. J'ai entendu dire que pour les autos floraisons, quelques jours de retards et le rendements final chute très rapidement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Louiiis a dit:

Re, 

 

Oui je pense que demain je ferais le nécessaire pour essayer de faire une box en verre 

 

j'espère que ce n'est pas trop tard.. J'ai entendu dire que pour les autos floraisons, quelques jours de retards et le rendements final chute très rapidement.

 

++

Yop,

 

Les autos ont surtout besoin d'avoir un très bon départ, c'est une course contre la montre avant qu'elle ne déclenche sa floraison, ils disent 30 jours mais bien souvent à partir de 25 jours elle commence. 

 

Le manque de lumière et de basses températures ralentissent fortement son développement surtout si elle est jeune de quelques jours (il fait encore frais la nuit en Normandie, je suis Normand 😁).

 

Pour 6 jours après la germination il n'y à rien de méchant je trouve.

 

Regarde je te mets un screen de celui que je considère comme un maitre des autos, un canadien.

 

Sa plante au bout du 7ème jours après germination et le mec est en H24 lumière avec une super lampe LED hh.thumb.png.e6dfd0868c80ba347195cabb5e10a651.png

 

 

 

Si ta terre du spot est bonne et qu'elle à assez de soleil ca devrait aller.

 

++

 

 

Modifié par donniie
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @donniie !

 

il y a 9 minutes, donniie a dit:

Pour 6 jours après la germination il n'y à rien de méchant je trouve

hh.thumb.png.e6dfd0868c80ba347195cabb5e10a651.png

 

L’image me rassure le retard me parait déjà bien moindre que ce que je pensais.😅

 

il y a 9 minutes, donniie a dit:

Si ta terre du spot est bonne et qu'elle à assez de soleil ca devrait aller.


J’ai du terrau All Mix de biobizz et du soleil toute la journée donc pour ça je ne devrais pas avoir de problème.

 

Merci pour ton aide ! J’ai failli abandonner 😅

 

++

Modifié par Louiiis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Louiiis a dit:

Yo @donniie !

 

 

L’image me rassure le retard me parait déjà bien moindre que ce que je pensais.😅

 


J’ai du terrau All Mix de biobizz et du soleil toute la journée donc pour ça je ne devrais pas avoir de problème.

 

Merci pour ton aide ! J’ai failli abandonner 😅

 

++

Re,

 

Oui au début elles sont toujours un peu lente.

 

Le mec vu qu'il est en H24 quand elle grandie ca devient exponentielle de jours en jours, ce qui fait qu'il a des plantes extraordinaires.

 

Chez nous en Normandie c'est diffèrent de l'intérieur H24, si elle se retrouve avec une semaine ou deux de mauvais temps et des températures fraiches la nuit elle risque de ne pas grandir comme elle le devrait dans les semaine à venir.

 

Donc la rien de méchant mais il faudrait que le beau temps continu pour ne pas être freinée dans sa croissance plus tard.

 

Bonne semaine ++

Modifié par donniie
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mastiff et merci pour ton aide !

 

Je ne peux pas la rentrée la nuit donc je l’ai bien recouverte d’une demi bouteille. 

 

la météo sera nuageuse cette semaine je pense que c’est terminé pour elles malheureusement..

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Louiiis a dit:

Bonjour @mastiff et merci pour ton aide !

 

Je ne peux pas la rentrée la nuit donc je l’ai bien recouverte d’une demi bouteille. 

 

la météo sera nuageuse cette semaine je pense que c’est terminé pour elles malheureusement..

 

++

 

 

Re,

 

Je ne sais pas ou tu te trouves en Normandie si c'est Calvados eure manche seine maritime

 

Dans le Calvados il est prévu beau temps pendant 1 semaine encore 😁

 

++

Modifié par donniie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a 7 minutes, donniie a dit:

Je ne sais pas ou tu te trouves en Normandie si c'est Calvados eure manche seine maritime

 

Je suis dans le Cotentin,

le temps était annoncé comme ensoleillé et chauds tout le mois de Mai alors j’ai décidé de planter ce mois ci mais forcément la nature fait des siennes..

il y a 10 minutes, donniie a dit:

Dans le Calvados il est prévu beau temps pendant 1 semaine encore 😁

 

La chance ! 😁

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, comme précisé par les collègues, les températures basses sont limitantes pour la croissance. Par contre, ce n'est pas uniquement la température de l'air qui importe mais aussi la température du sol, même si avec le volume de substrat la température du sol varie moins.

Autre point, ta façon d'arroser par rajout d'une petite quantité d'eau 1 ou 2 fois par jour n'est pas bonne. Tu dois arroser plus à chaque arrosage et espacer chaque arrosage.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent,

il y a 49 minutes, FranckyVincent a dit:

Autre point, ta façon d'arroser par rajout d'une petite quantité d'eau 1 ou 2 fois par jour n'est pas bonne. Tu dois arroser plus à chaque arrosage et espacer chaque arrosage.

 

J’ai lu partout qu’une pousse devait être vaporisée plus que arroser. Je dois arroser tout les 2-3 jours avec plusieurs litre d’eau ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la « serre » j’ai juste mis une grosse plaque en verre qui retient bien la chaleur, et j’ai augmenté la quantité d’arrosage tout en arrosant moins souvent comme me l’a conseillé @FranckyVincent

 

Merci à tous pour votre aide ! 

 

++

Modifié par Louiiis
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.