[Résolu]Royal Gorilla récoltée mais THC très bas


Variété(s): Royal gorilla de Royal Queen seeds
Age de la plante: 3 semaine cro et 11 semaine flo
Date d'apparition du problème: Fin floraison
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: En fin de Flo les pistils étaient laiteux a 70 pour cent mais très peu d ambré
Dimension de l'espace: 0.5
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Température: Mini 20 max 25
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 470 avec sonde de température
Cycle d'extraction: En continu
Brassage utilisé: 1 ventilo standard
Cycle de brassage: H24
Type de système : Coco arrosage manuel
Votre substrat: Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres:
Engrais ou additifs: Canna Coco programme complet
Dosage des engrais et additifs: Selon te tableau
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1.6 a 2
Température de la soupe:
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours en DTW

Messages recommandés

Bonjour .  Je rentre à l instant de Suisse ou dans un magasin il est possible de déposer de sa récolte afin de connaître les taux.

 

Il s avére que le THC atteint seulement 3.6 pour cent et presque 8 pour cent de CBD.

 

Autant en cro qu en Flo tout s est bien passé, je n ai qu une chose en tête c est que mes plantes ont stressé pendant les arrosages car je les sortais de la tente dans un environnement bcp plus froid que la tente genre passage de 25 a 7 a 10 degrés.

Pensez vous que cela explique que ma récolte soit plus que légère ?

 

En vous remerciant d avance 

Salutations cannabique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

j'ai 3 questions :

- Es tu sûr que l'appareil de mesure n'a pas eu une défaillance ?

- Quand tu la consommes, confirmes tu que c'est du 3,6% ?

- Quelle quantité sèche as-tu obtenu avec 400W ?

 

Je ne pense pas qu'un passage de quelques minutes à 10°C puisse les affecter autant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jeedé a dit:

Hi,

 

j'ai 3 questions :

- Es tu sûr que l'appareil de mesure n'a pas eu une défaillance ?

- Quand tu la consommes, confirmes tu que c'est du 3,6% ?

- Quelle quantité sèche as-tu obtenu avec 400W ?

 

Je ne pense pas qu'un passage de quelques minutes à 10°C puisse les affecter autant. 

Salut Jeedé,

 

Merci pour ton retour et de prendre du temps pour moi.

 

Non l appareil de mesure est fiable c est une grosse enseigne de Suisse Alémanique qui a de nombreuses années d expérience.

 

Je te confirme qu elle est légère et j ai eut plusieurs avis.

 

270grammes sec , 4 variétés cultivées et toute bien bien en dessous de ce que je pouvais en attendre.

 

Je n'ai que l écart de température pendant les arrosages en tête pour le moment , les têtes étaient gorgées de résine bien laiteuses je pense avoir cut au bon moment , peut être que cela est déjà arrivé à d autres cultivateurs ???

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 16 heures, Ganjaaforlife90 a dit:

ou dans un magasin il est possible de déposer de sa récolte afin de connaître les taux

Ça c'est un service que beaucoup aimeraient avoir à proximité !

 

Désolé je n'ai pas de piste, j'ai un peu ton impression aussi sur certaines strains. J'en attend une balle pour le crane (genre les 25-30%) et à l'arrivée c'est léger.

Alors surtout en combustion par contre, parce qu'au vapo les nuances subtiles entre souches sont bien plus marquées que juste "montée de nicotine, groggy au monoxyde, effet cérébrale".
Mais je comprend pas trop non plus, c'est crouté de résine, mégaterps. Arrivé à la fin du bazar je suis "sur ma faim". Je dois trop sous-doser mes pétards comparé à "dans l'temps". Les joies du rationnement, mais ça dure toute l'année :-)

 

La seule piste que j'aurais, c'est est-ce que tes trichomes avaient fini de gonfler ? J'ai une loupe pas super zoomante, donc dur à dire chez moi, mais j'ai l'impression que des fois mes têtes de tritri sont pas très grosses, surement cut trop tôt. J'aimerais vraiment un moyen (à ma portée, pas d'iphone etc) pour les regarder proprement (les loupes de joaliers, + avec la tremblotte, je suis jamais sur de moi...). Microscope USB ?


Et toi @Ganjaaforlife90 tes têtes de tritri, elles sont grosses ou pas ?

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

270g avec 400W en effet il y a dû y avoir quelques ratés durant la culture mais rien qui justifie à mon sens, un taux de thc aussi bas.

La Royal gorilla étant réputée pour son fort taux de thc, l'explication simple que je vois est une erreur de graines, ce n'était pas des Royal gorilla.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Tu m’inquiètes là @Ganjaaforlife90 j'ai la même variété que toi 4 semaines de croissance et 11 semaines de passage 12/12.

J'ai cut hier 4 pieds avec une bonne senescence mais peu de tritri ambrés 😬

En séchage pour un minimum de 10 jours.

Wait and see 😓

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Si après elle est bonne, je vois pas de problème majeur !

L'avantage c'est que tu passes finger au test salivaire 😅

 

Je serais curieux sincèrement de connaître tous les taux des beuzes que l'on produits.., je pense qu'on serait étonné dens le + , comme le moins -

 

Édit... @roadiron

Si ça peut te rassurer.., le couleurs ou plutôt dégradation des tritris n'a pas de rapport avec le taux de THC CBD 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 18 heures, Ganjaaforlife90 a dit:

Bonjour .  Je rentre à l instant de Suisse ou dans un magasin il est possible de déposer de sa récolte afin de connaître les taux.

 

Il s avére que le THC atteint seulement 3.6 pour cent et presque 8 pour cent de CBD.

Le ratio THC/CBD est définit génétiquement et restera sensiblement le même quelque soit les conditions de culture. Et vu que ta plante a 8% de CBD c'est normal qu'elle soit faible en THC et donc en puissance.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'y pense après coup et il me semble peu probable que tout ça ne soit qu'une incompréhension lexicale mais je vais l'exposer quand même.

Il est normal qu'un plante ne contienne que très peu de THC, elle ne contient que du THC-A (acide tétrahydrocannabinolique).

Ce n'est que quand elle atteint environ 120°C que le THC-A se dégrade en THC.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, roadiron a dit:

Hello tout le monde,

 

Tu m’inquiètes là @Ganjaaforlife90 j'ai la même variété que toi 4 semaines de croissance et 11 semaines de passage 12/12.

J'ai cut hier 4 pieds avec une bonne senescence mais peu de tritri ambrés 😬

En séchage pour un minimum de 10 jours.

Wait and see 😓

 

@+

 

Salut roadiron,

 

J'espère que tu auras de meilleurs résultats que moi , c est une variété a avoir chez soit .

J attend ton smoked report 👍

 

Il y a 3 heures, NicoT a dit:

Yo 

 

Si après elle est bonne, je vois pas de problème majeur !

L'avantage c'est que tu passes finger au test salivaire 😅

 

Je serais curieux sincèrement de connaître tous les taux des beuzes que l'on produits.., je pense qu'on serait étonné dens le + , comme le moins -

 

Édit... @roadiron

Si ça peut te rassurer.., le couleurs ou plutôt dégradation des tritris n'a pas de rapport avec le taux de THC CBD 

++

 

Salut NicoT

 

Tu parles même en fumant du chanvre textile on peut être + au test 😓.

 

Heureusement que le goût est bon là dessus cela fait plaisir , mais je cherche à savoir pourquoi ce manque de puissance.

Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Le ratio THC/CBD est définit génétiquement et restera sensiblement le même quelque soit les conditions de culture. Et vu que ta plante a 8% de CBD c'est normal qu'elle soit faible en THC et donc en puissance.

 

++

Il y a 5 heures, Med_Use a dit:

Yop !

 

Ça c'est un service que beaucoup aimeraient avoir à proximité !

 

Désolé je n'ai pas de piste, j'ai un peu ton impression aussi sur certaines strains. J'en attend une balle pour le crane (genre les 25-30%) et à l'arrivée c'est léger.

Alors surtout en combustion par contre, parce qu'au vapo les nuances subtiles entre souches sont bien plus marquées que juste "montée de nicotine, groggy au monoxyde, effet cérébrale".
Mais je comprend pas trop non plus, c'est crouté de résine, mégaterps. Arrivé à la fin du bazar je suis "sur ma faim". Je dois trop sous-doser mes pétards comparé à "dans l'temps". Les joies du rationnement, mais ça dure toute l'année :-)

 

La seule piste que j'aurais, c'est est-ce que tes trichomes avaient fini de gonfler ? J'ai une loupe pas super zoomante, donc dur à dire chez moi, mais j'ai l'impression que des fois mes têtes de tritri sont pas très grosses, surement cut trop tôt. J'aimerais vraiment un moyen (à ma portée, pas d'iphone etc) pour les regarder proprement (les loupes de joaliers, + avec la tremblotte, je suis jamais sur de moi...). Microscope USB ?


Et toi @Ganjaaforlife90 tes têtes de tritri, elles sont grosses ou pas ?

 

++ !

Salut Med_use .

Oui cela a été toujours du positif d avoir la Suisse a coté , ils ont un grand savoir faire et beaucoup de sérieux dans la cannabiculture , d ailleurs il faudra que j y retourne pour avoir leur avis , n ayant pas eut le temps de les questionner lorsque ils m ont remis le résultat.

J avais bien checké les tritri avant cut et en effet sur la royalgorilla bcp plus petit que sur les autres variétés a savoir que j avais 4 strains , 2 sur 4 de testé pour le moment et c est du light ( l autre variété goûtée Lemon OG candy de philosopher seeds ) 

Il y a 5 heures, Jeedé a dit:

Hi,

 

270g avec 400W en effet il y a dû y avoir quelques ratés durant la culture mais rien qui justifie à mon sens, un taux de thc aussi bas.

La Royal gorilla étant réputée pour son fort taux de thc, l'explication simple que je vois est une erreur de graines, ce n'était pas des Royal gorilla.

 

Salut Jeedé,

A savoir que j ai fait une culture dans 0.5m2 démarré sous hps 250w fini en 400w pour gagner en température, pour le rendement je suis satisfait mais mon égo en prend une claque car pour avoir déjà fait de très bonne session il y a une quinzaine d années et sans prise de tête, je ne comprend pas où j ai foiré....

Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Peut être coupé trop tôt?

Tu n'aurais pas une photo de la plante?

Salut Indi_punky

 

Voici 2 tofs , de près Royal gorilla et vie d ensemble de la chambre ( 4 variétés Flo semaine 6).

 

Merci a tout le monde pour vous intéresser à mon probleme

PXL_20230428_093347913.jpg

PXL_20230315_210539206.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jeedé a dit:

Salut,

J'y pense après coup et il me semble peu probable que tout ça ne soit qu'une incompréhension lexicale mais je vais l'exposer quand même.

Il est normal qu'un plante ne contienne que très peu de THC, elle ne contient que du THC-A (acide tétrahydrocannabinolique).

Ce n'est que quand elle atteint environ 120°C que le THC-A se dégrade en THC.

 

Je me renseignerai auprès du shop qui  a fait le test si c est une mesure de THC ou de THC-A ( c est ce taux a mon avis que j ai reçu).

 

Après sur le smoke test il n' y a pas d ambiguïté....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Il y a 9 heures, Jeedé a dit:

Salut,

J'y pense après coup et il me semble peu probable que tout ça ne soit qu'une incompréhension lexicale mais je vais l'exposer quand même.

Il est normal qu'un plante ne contienne que très peu de THC, elle ne contient que du THC-A (acide tétrahydrocannabinolique).

Ce n'est que quand elle atteint environ 120°C que le THC-A se dégrade en THC.

 

Je ne connais pas le labo Suisse ou a été faite l'analyse, mais pour avoir fait analyser souvent des huiles et de la weed, le labo donne (en règle générale) le THC total (à moins d'avoir l'analyse détaillée dans ce cas tu as les différents cannabinoïdes et les principaux terpènes.)

Si c'est une analyse détaillée demande à voir quels sont les terpènes dominants pour savoir si se sont ceux de la "Royale Gorilla".

 

Avec un tel décalage entre plus de 25% de THC et finalement obtenir 8% de CBD et seulement 3,5 de THC, est ce qu'il ne pourrait pas simplement s'agir d'une erreur dans l'étiquetage des graines ....

 

@+++

 

:bye:

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ex-UFCM-I Care a dit:

Hey

 

 

Je ne connais pas le labo Suisse ou a été faite l'analyse, mais pour avoir fait analyser souvent des huiles et de la weed, le labo donne (en règle générale) le THC total (à moins d'avoir l'analyse détaillée dans ce cas tu as les différents cannabinoïdes et les principaux terpènes.)

Si c'est une analyse détaillée demande à voir quels sont les terpènes dominants pour savoir si se sont ceux de la "Royale Gorilla".

 

Avec un tel décalage entre plus de 25% de THC et finalement obtenir 8% de CBD et seulement 3,5 de THC, est ce qu'il ne pourrait pas simplement s'agir d'une erreur dans l'étiquetage des graines ....

 

@+++

 

:bye:

Salut,

 

Merci pour ton retour , je t ai fait une photo du résultat, en dessous il y a les noms des méthodes de test, lorsque je repasserai auprès d eux je demanderai à propos des terpènes.

 

J ai encore 2 variétés de ce run a goûter mais sur les 4 de ce run , les 2 plus puissantes ne le sont pas , je ne pense pas que les graines soient en cause

 

J ai fait le point ce matin dans mon gros shop , et lui aussi me rejoint sur le fait que lors des arrosages passer les plantes de leur température de confort a brutalement et pour une trentaine de minutes a une température froide a provoqué du stress et donc un bloquage, de plus j ai effectué le rinçage a la 8 ème semaine de Flo et clairement c était bcp trop tôt.

PXL_20230601_154256716.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais vraiment curieux de connaitre de fin mot de cette histoire.

4 génétiques différentes qui finissent très loin de leur potentiel lors d'un même run alors qu'elles n'ont visiblement pas été maltraitées non plus, le mystère s'épaissit.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jeedé a dit:

Salut,

Je serais vraiment curieux de connaitre de fin mot de cette histoire.

4 génétiques différentes qui finissent très loin de leur potentiel lors d'un même run alors qu'elles n'ont visiblement pas été maltraitées non plus, le mystère s'épaissit.

Salut @Jeedé,

 

2 sur 4 de testées pour le moment moment.

 

D après mon grow shop je ne suis pas le seul à être dans ce cas , une chose est sûre aussi c est que par manque de temps je n' ai pas fait ce run en prenant de notes et je suis persuadé que les plantes ont été bloquée dans la maturation et montee en puissance du THC .

 

J irai prendre des infos également de l autre côté de la frontière, une chose est sûre c est que je serai beaucoup plus vigilant désormais et 2 variétés au prochain run

Il y a 4 heures, Lamictal a dit:

Yop,

 

@Ganjaaforlife90 une hypothèse = la répartion du THC n'était peut-être pas uniforme et vous avez testé une partie qui en contenait assez peu.

 

 

bye.gif.5806b13c54dfbe1b6c9cdc4e9f1c8805.gif

Salut @Lamictal,

 

La Royal gorilla a été pas mal consommée a ce jour et malheureusement pas de différence flagrante entre les différents bourgeons

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.