[Résolu]Jaunissement inquietant (flo+9)


Variété(s): GG#4
Age de la plante: CRO + 30 FLO + 9
Date d'apparition du problème: 2 JOURS
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: rapide
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 500
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: 22/24
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 750
Cycle d'extraction: continue a 5%
Brassage utilisé: ventillo 15w + gros ventillo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: ALL MIX
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: biobizz
Dosage des engrais et additifs: respect du tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 jours quand pot leger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Bonsoir @mirox ,

 

Je viens de prendre le train en marche et ma première réaction en voyant ta dernière photo a été... "quel p...n de sur-engraissage" !

Impression renforcée en remontant au début et en lisant ceci...

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Mouais... <_<

 

Dans un premier temps, tu devrais enlever toutes les feuilles atteintes, même partiellement (qui sont condamnées de toute façon).

Tu y verras plus clair et tu sauras sur quoi tu peux encore compter mais surtout, tu te rendras mieux compte de l'évolution - ou non de la situation.

Ensuite, ne leur fournir que de l'eau. Dans le doute, il vaut mieux un "manque" qu'une aggravation.

En principe, le ph ne devrait pas être pris en compte puisque tu es en terre.

 

Je vais suivre le déroulement, je suis curieux de connaitre quelle autre explication serait à l'origine de ton problème.

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mastiff a dit:

Bonsoir @mirox ,

 

Je viens de prendre le train en marche et ma première réaction en voyant ta dernière photo a été... "quel p...n de sur-engraissage" !

Impression renforcée en remontant au début et en lisant ceci...

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Mouais... <_<

 

Dans un premier temps, tu devrais enlever toutes les feuilles atteintes, même partiellement (qui sont condamnées de toute façon).

Tu y verras plus clair et tu sauras sur quoi tu peux encore compter mais surtout, tu te rendras mieux compte de l'évolution - ou non de la situation.

Ensuite, ne leur fournir que de l'eau. Dans le doute, il vaut mieux un "manque" qu'une aggravation.

En principe, le ph ne devrait pas être pris en compte puisque tu es en terre.

 

Je vais suivre le déroulement, je suis curieux de connaitre quelle autre explication serait à l'origine de ton problème.

A+.

 

Salut merci de ta réponse , 

 

vraiment en plus les engrais j’ai commencer à les utiliser tard , les bouteilles sont presque pleine et je met toujours une dose inférieure justement pour éviter sa 

 

++ la compagnie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , 

 

donc il a 2 jours de sa , j’ai effectuer une coupe de toute les feuilles morte et aussi rinçage de tout les pieds , pendant c’est 2 jours j’avais l’impression que la situation c’était améliorer ( bien vert ainsi , que une odeur beaucoup plus devellopper) aujourd’hui de nouveau dégradation alors j’ai plus d’idée du problème 

 

- PS : depuis le rinçage la terre des plantes et devenue marron on le voit sur les cailloux blanc 

 

++ la compagnie 

 

C6675921-908C-466D-B245-8F6CCD6FA009.jpeg

158A09DE-21DB-4A4F-8B4F-E4CBD6F07021.jpeg

37EEAC00-5739-4FAC-B8AF-D145C44E754E.jpeg

CE8951E5-1357-40C2-A09C-1219EAC44594.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , re mise à jour depuis 2 jours me reste 4 jours de Floraison sur certaine mais sur une encore 1/2 semaine et elle commence à faire ses sienne si quelqu’un a la solution car je suis vraiment perdu 


les 2 premières photo sont là plante ou il reste 1/2 semaine les autres photos récolte fin de semaine 

 

++ la compagnie 

 

4C8B8AE7-E254-42E7-B7BA-186A232F0271.jpeg

05978BE9-E87B-4F5E-B3C9-4A18B168CA49.jpeg

694B9BA1-2CB7-4EC7-8802-E5315C60BF35.jpeg

413D8315-51BF-422F-AB78-7677CF407D22.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mirox !

 

En fait, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.


La mauvaise c'est que tes pieds ne seront pas du tout prêt au délai que tu indiques. Je pense à facilement 3 ou 4 semaines de plus en voyant les dernières photos. Elles ont du avoir un blocage et prendre du retard.

Par contre la bonne c'est qu'avec de la patience en plus (et oui, encore, on le répète pas assez mais en autoprod la règle d'or c'est les 3 P : Patience, Patience et Patience - dans ton cas par exemple, toujours plus de patience, mais la récompense c'est l'expérience et la pesée), avec de la patience en plus tu vas récolter beaucoup plus. Tu as encore beaucoup de pistils. Les deux dernières photos vont seulement gonfler, et les deux premières photo ça forme encore les fleurs.

 

Pour la couleur de tes feuilles je suis un peu pompette, je ne vais pas te raconter n'importe quoi. Mais ne les gave pas, je pense qu'elles reprennent gentiment leur rythme.

 

Si je dis des bêtises qu'on me reprenne SVP, mais je pense que l'ami Mirox devrai prendre le temps de pousser sa flo !

 

A bientôt ! Courage ! (et PPP ;) )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Med_Use a dit:

Salut Mirox !

 

En fait, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.


La mauvaise c'est que tes pieds ne seront pas du tout prêt au délai que tu indiques. Je pense à facilement 3 ou 4 semaines de plus en voyant les dernières photos. Elles ont du avoir un blocage et prendre du retard.

Par contre la bonne c'est qu'avec de la patience en plus (et oui, encore, on le répète pas assez mais en autoprod la règle d'or c'est les 3 P : Patience, Patience et Patience - dans ton cas par exemple, toujours plus de patience, mais la récompense c'est l'expérience et la pesée), avec de la patience en plus tu vas récolter beaucoup plus. Tu as encore beaucoup de pistils. Les deux dernières photos vont seulement gonfler, et les deux premières photo ça forme encore les fleurs.

 

Pour la couleur de tes feuilles je suis un peu pompette, je ne vais pas te raconter n'importe quoi. Mais ne les gave pas, je pense qu'elles reprennent gentiment leur rythme.

 

Si je dis des bêtises qu'on me reprenne SVP, mais je pense que l'ami Mirox devrai prendre le temps de pousser sa flo !

 

A bientôt ! Courage ! (et PPP ;) )

Salut merci de ta réponse pour la floraison tu me met énormément de doute car au microscope les trichomes sont vraiment blanc laiteux j’attend qui passe à peine quelqu’un un marron pour cut 

 

++ la compagnie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

, mais je pense que l'ami Mirox devrai prendre le temps de pousser sa flo !

 

Gros +1, c'est clairement pas prêt la.

 

On dirait du multicarence, azote pour certaine, ptet MG pour la 1ere.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse à tous , En engrais d’azote vous me conseille quoi bio grow ? 
 

après par prévoyions j’ai fait un Calmag sur toute en prévention  

 

++ la compagnie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @mirox ,

 

il y a une heure, mirox a dit:

... me reste 4 jours de Floraison sur certaine mais sur une encore 1/2 semaine...

 

Sur quoi te bases-tu pour être aussi précis ?

Si c'est sur les indications du producteur, tu dois l'oublier !

Je suis d'accord avec les collègues pour dire que cela ne parait pas être le cas et que tu ne dois te fier qu'à ton seul microscope.

 

A+.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de revoir mais estimations mais là , je vous avoue sa m’aurais arranger car sa part en couilles et je suis complètement perdu et plus je lis de forum plus je me perd 

059F9C04-0EF5-40CB-8269-68C237187C34.jpeg

D126EDE6-8881-446A-B59A-4EFD6D9E7104.jpeg

D288C2C6-F7A7-48EC-BCA6-A27FE0F1B1BB.jpeg

45AA62E5-83E7-4F89-934F-9BC37334FE8E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @mirox ,

 

il y a 48 minutes, mirox a dit:

... sa m’aurais arranger car sa part en couilles...

 

Si ça part en c..., c'est parce que le problème n'a pas été découvert ou soigné en son temps et à présent, il est de toute façon trop tard pour faire quoi que ce soit (... la résurrection des feuilles mortes n'existe pas encore dans la culture !).

D'après les photos, les têtes paraissent correctes... alors, tant pis pour l'esthétique de la plante.

 

Il faudra quand même relire tes notes afin de le situer et éviter qu'il ne se reproduise dans une prochaine culture.

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Ne te fie pas a la tête des plantes a ce stade, ta sénescence a commencé plus tôt que prévu mais c'est pas pour ça que tu vas perdre ta weed hein 😅 les plantes bien verte c'est beau pour les photos c'est tout (je parle en floraison avancée bien sûr)

 

Laisse les aller au bout car tout les produits que tu vas rajouter va être un problème de plus, en bref ne rajoute plus rien a part de l'eau et des acides aminés si tu as 

 

Bonne culture et bonne récolte 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mirox et la compagnie,

 

Assez d'accord avec les les derniers commentaires de @mastiff et @zepekeño, maintenant il y a le risque de faire pire que mieux.

Pour revenir sur l'origine du problème, c'est l'utilisation du terreau en lui même. Tous les terreaux ont le même défaut, une fois qu'ils sont secs ou qu'ils ont des zones sèches, ils deviennent hydrophobes. L'eau ravine et lessive les nutriments. Et du coup, la plante a du mal à être irriguée correctement et tous les sels se retrouvent en bas, là où sont les racines. Et après, on ne peut que constater une succession et une accumulation de problèmes. On rajoute des engrais pour corriger les carences qui découlent du problème et souvent c'est pire.

L'arrosage par capillarité peut être une solution mais c'est pas systématique. Tout dépend de l'ampleur et de l'avancement des problèmes liés à l'état du terreau.

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.