Huile de neem de qualité


Messages recommandés

Salut la commu 

 

je connais pas cette huile, le peu que j’ai vu, apparemment il faut de huile de neem bio pressé à froid 

 

j’ai trouvé celle ci https://www.aroma-zone.com/checkout/cart/

 

sur les sites de weed ça vaut un bras 

vous en pensez quoi?

 

Ça serait en préventif même si déjà j’ai des attaques de je sais pas qui car je ne vois que des feuilles mangées aussi est ce que je peux le pulvériser directement ou bien il faut combiner avec d’autres produits ?

 

merci à vous 

Modifié par CbdLoLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'utilise celle de la marque vg garden ( ~ 5€ pour 30ml ) que je mélange avec de l"eau et 2-3 gouttes de produit vaisselle dans un pulvérisateur pour mes plants en extérieur.

 

Ils sont en pleine terre depuis 1 mois, j'ai effectuer 2 pulvérisations en prévention et pour l'instant je n'ai détecter aucun parasite, aucune feuille n' a été grignotée.

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Sancerre a dit:

Salut

 

J'utilise celle de la marque vg garden ( ~ 5€ pour 30ml ) que je mélange avec de l"eau et 2-3 gouttes de produit vaisselle dans un pulvérisateur pour mes plants en extérieur.

 

Ils sont en pleine terre depuis 1 mois, j'ai effectuer 2 pulvérisations en prévention et pour l'instant je n'ai détecter aucun parasite, aucune feuille n' a été grignotée.

 

Bonne journée

 

 


salut et merci du retour, 30 ml c’est très peu! T’en fais longtemps? Tu te rappelles des dosages  genre l’eau et huile de neem ?

 

si il y’a d’autres personnes qui ont un bon plan à partager huile qualité avec au moins 500 ml 

 

J’en profite au passage lol 

J’ai mit en pleine terre 8 plants depuis le 1er juin et je trouve pas les plants d’un vert éclatant, d’ailleurs l’un d’entre eux a bien jaunit à la base et présente un aspect ridé
J’espère que ce n’est pas le vers qui mange les racines mais bon ça l’air ne pas s’aggraver pour l’instant bref du coup j’aimerai un engrais organique (le plus naturelle possible) et si possible qu’il englobe tout, un engrais généraliste en quelque sorte et que je peux utiliser tout au long du début à la fin de la culture 
Je n’ai pas envie de m’embêter à calculer et savoir quand il faut l’appliquer selon le stade où elles se trouvent 
Voilà je cherche quelque chose de simple si cela existe 

 

merci 🙏 

Modifié par CbdLoLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CbdLoLya ,

 

il y a 36 minutes, CbdLoLya a dit:

Je n’ai pas envie de m’embêter... je cherche quelque chose de simple...

 

Il faut amender le terrain dès la fin de l'hiver jusqu'à un mois de la culture. Avec ce système, plus d'engraissage !

Mais, ce sera pour l'année prochaine...

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Concernant le dosage c'est 1 à 2ml par litre d'eau. Avec 30ml tu as de quoi tenir pour cette année je pense.

C'est la 1ére fois que j' en utilise, je ne peut pas te certifier de son efficacité mais ça n'a pas l'air de faire de mal à mes plants.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2023 à 08:36, mastiff a dit:

Bonjour @CbdLoLya ,

 

 

Il faut amender le terrain dès la fin de l'hiver jusqu'à un mois de la culture. Avec ce système, plus d'engraissage !

Mais, ce sera pour l'année prochaine...

 

A+.

Salut mastiff hehe je te connais maintenant lol 

jai amendé en fumier de cheval uniquement et 6

mois à l’avance et j’y suis allée fort en quantité 

du coup je pense au NPK, on peut en mettre tout au long de la culture ?

c’est un engrais organiques apparemment 

en tout cas tout les plants ont bie. Repris 

même celui qui avait bien jaunit c’est repartit 

je vais pas tarder à couper les APEX et recouper encore pour vraiment multiplier les têtes et pouvoir faire palissage en espalier 

bref je m’écarte du sujet 

 

Le 10/06/2023 à 12:35, Sancerre a dit:

Salut

 

Concernant le dosage c'est 1 à 2ml par litre d'eau. Avec 30ml tu as de quoi tenir pour cette année je pense.

C'est la 1ére fois que j' en utilise, je ne peut pas te certifier de son efficacité mais ça n'a pas l'air de faire de mal à mes plants.

 

++

Yes merci sancerre, j’ai pas encore commander 

Je fais maintenant ça a suffisamment durer mdr 

 

sinon j’ai eu une plant qui a 1 feuille avec le bout violacé mais comme la  variété est une variété ultr violette 

je sais pas si c’est des gènes qui ressortent mdr 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

salut ! 

 

perso pour l'huile de neem je l'achète au Leclerc du coin a 4 euro les 100/ml c'est la moins chère que j'ai pu trouver,  elle est bio, c'est pas la meilleur qualité mais pour le prix c'est ok je trouve et c'est la meme que celle vendu dans le grow shop ou je vais sauf que la leur est à 10 balle les 100 ml 😶 .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites