Messages recommandés

Yop !

 

Je fréquente le réseau social Reddit par habitude

et je me demandais si l’implémentation de "sub" commentaire serait pertinent pour permettre une meilleur visibilités des réponses sur le fofo :

 

Je m'explique :

 

Actuellement quant on répond on fait simplement un nouveau post,

donc on répond "a la suite"  comme des chapitres :

  • Question ou sujet "A"
  • Réponse
  • Réponse
  • digression
  • réponse
  • précision sur la réponse précédente
  • réponse

etc....

 

Est-ce que ce serait envisageable de mettre en place un système de levelling pour rendre la lecture plus claire ?

  • Question ou sujet "A"
  • Réponse
  • Réponse
    • digression
  • réponse
    • précision sur la réponse précédente
  • réponse

 

 

De sorte que l'on puisse classer les infos envoyés sans avoir a faire le tris intellectuellement entre les différents types de réponses ?

 

 

++ !

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Ex-UFCM-I Care

 

T'as pas l'air vachement emballé 😅 hésite pas à expliquer, c'est pas moi qui décide :plus:

 

Je propose un système qui permet de répondre directement à un sujet OU de répondre a un post en particulier

 

Après j'adore le fofo donc je fais mes proposition sans espérer quoi que ce soit

 

++ !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Pas emballé non...

 

Ce qui fait la richesse d'un forum se sont ses échanges.

Ce qui fait vivre le forum se sont les forumeurs actifs, ils peuvent s'exprimer plus ou moins bien, dire des conneries ou des choses pertinentes.....

Faire un "classement" des posts n'est, selon moi, pas une bonne idée mais je ne détiens pas la vérité et comme toi je suis un forumeurs.

De plus à mettre en place je ne sais pas si c'est vraiment simple, mais la question qui me taraude en fait c'est :

qui décide que tel ou tel commentaire vaut mieux qu'un autre

qui décide de faire passer au second plan les commentaires, peut être pas toujours très opportuns, mais qui participent à la vie du forum, a son essence, à ce qui le constitue ....

et puis voila, le petit exercice intellectuel ne me dérange pas...

 

Il m'arrive aussi de me dire : "Mais non"  .... et puis certains commentaires même s'il ne sont pas "utiles" à la question posée sont parfois plein d'humour, c'est aussi ça Cannaweed.

 

@++

 

:bye:

 

 

Shadok-cest-tout-pour-aujourdhui.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

My bad !

 

Je suggérais juste que lors d'un post on puisse choisir entre une réponse directe  à interrogation OU une  petite aparté sur le post précédent OU carrément l'ouverture d'un nouveau questionnement

 

C'est vrai que les discussions internet peuvent être floue

 

Ce système de leveling permet juste de percevoir du premier coup d’œil qui répond a qui et à quel propos.

Mieux elle permet de répondre à une question passé sans avoir à étudier toutes les réponses des 2/3 dernières pages.

 

Mais c'est qu'une suggestion et je comprend qu'elle n'est pas forcément comprise tel que je la formule.

 

++!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !! 

 

Tout questionnements constructif mérite d'être questionné, mais ...

 

hi-hello.gif.a613b8dd76e9d22015418bc8779424bd.gif

 

Je vais devenir quoi moi avec mes gif à la con qui ne servent qu'à rire 🤣🤣🤣🤣🤣

 

ohwFeHS_1.thumb.gif.3d4c67cc0d3dcfc4a5400e70d2b90877.gif

 

Bon je taquine... comme d'hab hein ✌️😅

 

Arviii !!!

Modifié par Savoibien
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Il y a 16 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Ce système de leveling permet juste de percevoir du premier coup d’œil qui répond a qui et à quel propos.

Je comprends le principe...(enfin je crois 😅🙏), mais le simple fait de citer une question, ou une phrase permet facilement de comprendre qui repond à quoi et quand ?

Perso j'essaie de répondre à tous les post ou questions dans ma maj qui suit en citant ou mentionnant, j'évite justement de répondre au coup à coup, non pas par impolitesse mais pour une meilleure fluidité de la lecture, sans ça je doublerai le nombres de pages😅

 

Mais par contre je vais essayer d'utiliser le :

Screenshot_2023-06-24-16-14-33-99_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.c90fd7fe4884eb0428990a9cf1988880.jpg

  • Pour repondre au question et post à l'intérieur des maj pour faciliter leur visibilité, why not ?

 

Édit, il y a un grower il y a un petit moment déjà qui faisait son JDC mais qui demandait au users de poster leur questions et commentaires sur un JDC dédié, je trouvais l'idée sympa mais bon j'ai peur que ça dérape en permanence ? 😅

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vois bien le principe des réponses et sub réponses, je ne sais pas si c'est applicable au forums. A voir.

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Édit, il y a un grower il y a un petit moment déjà qui faisait son JDC mais qui demandait au users de poster leur questions et commentaires sur un JDC dédié, je trouvais l'idée sympa mais bon j'ai peur que ça dérape en permanence ? 😅

On avait fait cela pour quelques concours JDC, beta test produit GPB etc.

Ça permet d'avoir une lecture plus aisé du JDC (un peu moins des commentaires :P )

 

Sinon faudrait basculer les jdc sur les blogs, ça permet de faire quelque chose d'un peu similaire avec un billet et ses commentaires

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites