[Résolu]Carence Azote, Calmag..?


Variété(s): Tout de chez Royal queen seed.
- Royal runtz
-Special queen
-Royal cheese (fast flo)
Age de la plante: 2/3 mois(Cro+75)
Date d'apparition du problème: le 10/06
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: continue la progression du jaunissement des vieilles et jeunes feuilles du bas et progresse vers le haut.
Région: France Sud ouest
Conditions de culture: Out en pot
Soleil de 9h-->19h
Type de sol: Terreaux croissance type all mix Ph 6,2
Taille des pots/trous: 26L geotextile
Engrais ou additifs: Biobizz
-Fish mix
-alg a mic
-Bio haven
Dosage des engrais et additifs: suivie de la fiche biobizz
Fish mix ( 1ml/L)
alg a mic (2Ml/L)
bio haven (2ml/L)
Fréquence d'arrosage: 2-3j
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6,5L

Messages recommandés

Bonjour a tous✌️

Me revoila une nouvelle fois dans le topic Diag 🤦‍♂️,
Avant de venir ici j'ai d'abord essayer de régler le soucis par moi même,
avec des Recherche sur le net et en regardant les Topic en Diag et Diag résolue.
c'est comme ca qu'on apprend ^^

mon soucis est apparue le 10/06,

j'ai l'impression que j'ai réduit la progression du jaunissement des feuilles  mais ca continue quand même 😅 ( j'ai une plante qui a quasiment toute les feuilles jaunes...) panique a bord 😅

 

après des recherche pour moi c'est une carence en Azote, J'ai penser aussi a du Calmag mais j'ai aucun point marron sur les feuilles donc pour moi c'est 100% carence en azote.

 

J'ai donc commencer  par "arroser" en foliaire avec du Fish mix(1Ml/L) et Alg a mic(1ml/L). 3 fois par semaine

Tout en continuant l'arrosage classique avec engrais une fois sur deux ( arrosage tout les 2 ou 3J si substrat bien sec)

au bout d'une dizaine de jour la carence continue J'ai donc décider de Doubler les dose du Fish mix et passez a 2ml/L (en continuant le foliaire) 

J'ai donc continue jusqu'à aujourd'hui et la carence continue de progresser.

 

Je me serais tromper et ca ne serais pas une carence en azote..?🙄

 

Si une âme charitable passe dans le coin pour m'éclairer   ✌️

je vous transmet quelque photo. désoler pour la qualité j'ai une tel pas top top xD

PS: Oui je sais j'ai une invasion de sauterelle je vais acheter de l'huile de neem.🤣

J'arrose de cette façon --> 

 

Bon Grow a tous ✌️



 

IMG20230627123923.jpg

IMG20230627124132_01.jpg

IMG20230627123957_01.jpg

IMG20230627124608_01.jpg

IMG20230629121014_01.jpg

IMG20230629121042_01.jpg

IMG20230627124541.jpg

IMG20230627124052_01.jpg

IMG20230627124141_01.jpg

Modifié par Santoro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

C'est carence en azote que tu as, les points blancs c'est du aux insectes ça arrive souvent 

 

Par contre tes pots sont bien trop petits 😬 ça va se ressentir sur ta récolte la il te reste encore 1 mois et demi de croissance, le stretch et la Flo

 

Tu peux couper toute tes branches basses aussi franchement elles ne te serviront à rien 😉

 

Bonne culture a toi 

 

✌️

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, zepekeño a dit:

Hello 

 

C'est carence en azote que tu as, les points blancs c'est du aux insectes ça arrive souvent 

 

Par contre tes pots sont bien trop petits 😬 ça va se ressentir sur ta récolte la il te reste encore 1 mois et demi de croissance, le stretch et la Flo

 

Tu peux couper toute tes branches basses aussi franchement elles ne te serviront à rien 😉

 

Bonne culture a toi 

 

✌️

 

 

 

 

Hello ✌️,

 

Ah je me suis pas tromper c'est donc bien carence en Azote, ok cool je vais donc encore augmenter doucement mes dose de fish mix.

Yep je sais mes pot sont trop petit a la base c'étais pour de l'auto sur mon premier Run,

mais comme j'avais un budget restreint racheter d'autre pot en 60L + le substrat... ouahh ca coute chère

on fais avec les moyen du bord 😂

J'ai grave hésitez a Cut les branches du bas 🤣 

Merci d'être passez c'est cool 😁

Bonne culture a toi aussi

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 12 minutes, Santoro a dit:

Yep je sais mes pot sont trop petit a la base c'étais pour de l'auto sur mon premier Run,

mais comme j'avais un budget restreint racheter d'autre pot en 60L + le substrat... ouahh ca coute chère

 

Quand c'est comme ça il faut mettre dehors plus tard 😜 pour que la taille des pieds corresponde aux pots en gros, car tu risque d'avoir des plantes de 2m et de récolter 30 gr (j'extrapole) 

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, zepekeño a dit:

Quand c'est comme ça il faut mettre dehors plus tard 😜 pour que la taille des pieds corresponde aux pots en gros, car tu risque d'avoir des plantes de 2m et de récolter 30 gr (j'extrapole)

 

J'ai penser autrement 😂 Je me suis dit que même si je les sortez en avril dans ces pot, ca allez pas dépassez les 1m/1,5m comme des autos.. 🤦‍♂️🤣

 

tampis même si j'ai une maigre récolte xD

  mon but et de réussir a faire un Run Proprement, a Bien apprendre les bon "gestes" a me faire la main comme ont dit etc..

et le prochain Run sa sera dans des pot de 60L minimum :D

admettons que je récolte du 75/g par plant sa sera dèja une réussite pour moi comme c'est que mon Second run et mon premier avec des femelle^^

Petit a petit l'oiseau fais son nid 😂

 

Bon grow a toi l'ami ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Santoro, tes plantes sont passées en floraison. Je ne sais pas si c'est visible au niveau des apex mais elles ont bel et bien fait leur transition de la croissance vers la floraison. Et du coup elles ont utilisé l'azote pour faire leur stretch et cette transition. Tu as lancé ta culture bien trop tôt. Et maintenant qu'elles doivent repasser en croissance car la photopériode les y oblige (sauf peut-être ta "fast"), elles ont encore besoin d'azote. Sauf que ton terreau est maintenant appauvrit, voire en complet déséquilibre, et il va falloir que tu gères toute la nutrition toi même jusqu'à cet automne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

@Santoro, tes plantes sont passées en floraison. Je ne sais pas si c'est visible au niveau des apex mais elles ont bel et bien fait leur transition de la croissance vers la floraison. Et du coup elles ont utilisé l'azote pour faire leur stretch et cette transition. Tu as lancé ta culture bien trop tôt. Et maintenant qu'elles doivent repasser en croissance car la photopériode les y oblige (sauf peut-être ta "fast"), elles ont encore besoin d'azote. Sauf que ton terreau est maintenant appauvrit, voire en complet déséquilibre, et il va falloir que tu gères toute la nutrition toi même jusqu'à cet automne.

 

++

 

Hello✌️,

c'est étrange je ne vois aucun pistil uniquement les calise,

et comment peuvent t'elle passez en Flo en juin alors qu'elle ont le soleil de 9h a 19h,

Si la photopériode les a obliger a passez en Flo... Pourquoi l'on t'elle pas fais plus tot...je ne comprend pas pas trop la. je vais allez faire des photo de l'apex
Mais je trouve ca étrange pour moi elle sont encore en Croissance, je n'ai rien remarquer concernant la Flo ou alors je suis vraiment perdus 😂🤣 

 

++

IMG20230629143933_01.jpg

IMG20230629143909.jpg

IMG20230629143943_01.jpg

Modifié par Santoro
Ajout photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Ce qu'il veut dire c'est que si tu as mit tes pied dehors en mars début avril, a ce moment là ta plante passe en Flo par rapport au temps d'ensoleillement de cette période, donc ta plante a déjà stretché (selon ce qu'il te dit) 

 

Si je peux me permettre, pour te faire vraiment la main prend des engrais "normaux" azote,pk et basta, le reste c'est de l'optimisation de culture en vérité

 

Et oui prend des pots plus gros car quand ça va stretcher tu vas voir la gueule de tes plantes 😅 par rapport a la place dispo pour les racines 

 

Bonne culture a toi 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La photopériode était propice à la floraison jusqu'à début mai et il y a toujours un décalage entre le moment où la plante fait sa transition vers la floraison et le moment où c'est effectif visuellement. Les calices que tu as remarqué sont la confirmation qu'il y a eu cette transition vers la floraison. Le stade de floraison n'a pas pu évolué davantage et a avorté à cause de la photopériode qui est maintenant propice à la croissance.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, zepekeño a dit:

Ce qu'il veut dire c'est que si tu as mit tes pied dehors en mars début avril, a ce moment là ta plante passe en Flo par rapport au temps d'ensoleillement de cette période, donc ta plante a déjà stretché (selon ce qu'il te dit) 

 

Re,  AHH j'avais pas compris ca my bad 😂, oui effectivement elle ont germer le 08 avril, et sous le soleil vers le 15 avril. mais elle aurais dus montré des signes de Flo en avril voir mai ... ou alors je me suis aperçus de rien 😅

 

il y a 10 minutes, zepekeño a dit:

Si je peux me permettre, pour te faire vraiment la main prend des engrais "normaux" azote,pk et basta, le reste c'est de l'optimisation de culture en vérité

Yep c'est ce que je vais faire sur mon prochain run, la comme il me reste encore le biobizz il faut que je le finisse sa serais dommage de le jeté xD

 

il y a 11 minutes, zepekeño a dit:

Et oui prend des pots plus gros car quand ça va stretcher tu vas voir la gueule de tes plantes 😅 par rapport a la place dispo pour les racines

Yep c'est prévue au prochain run xD, des pot de 60L minimum :D

 

Merci bon grow a toi ✌️

il y a 8 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

La photopériode était propice à la floraison jusqu'à début mai et il y a toujours un décalage entre le moment où la plante fait sa transition vers la floraison et le moment où c'est effectif visuellement. Les calices que tu as remarqué sont la confirmation qu'il y a eu cette transition vers la floraison. Le stade de floraison n'a pas pu évolué davantage et a avorté à cause de la photopériode qui est maintenant propice à la croissance.

 

++

 

Ahh merde 🤦‍♂️😅

J'ai vue un peu partout sur le net que on pouvais commencer la saison out en Avril/mai du coup je me suis dit je vais commencer en avril xD

Merci de la précision je ferais plus l'erreur l'année prochaine 😂

 

Merci d'être passez c'est cool :)

Bon grow ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.