Misty / northen lights photopériode.


Messages recommandés

J'ais 10 graines de chaque et j'aurais aimer savoir qu'elles sont les photopériodes minimal pour flo, pour pouvoir organiser une double culture bien faite.

Connaitre les origines naturelles sufirait à la savoir en fait.

Merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHOTOPERIODE

 

résumer de se qui faut apprendre par coeur sur la photopériode:

 

croissance : 18H de jour/6H de nuit

floraison: 12H de jour/12H de nuit

 

forçage: technique qui consiste a forcer la plante a fleurir

en passant de 18h de lumière par jour a 12h de lumière par jour car pour dame nature sa veux dire qu'il y a bientôt l'hiver et qu'il faut faire des fleur pour faire des graines

cependant cette technique fonctionne difficilement sur les sativa car les sativa viennent a l'origine de pays ou il y a relativement toujours les meme heurs d'ensoleillement elle n'ont pas l'habitude de devoir fleurir a cause de l'hiver parce que il n'y a pas d'hiver il est conseiller de cultiver de l'indica ou des croisements a dominance indica

 

flashage:les plantes doivent etre plonger dans l'obscurité total seul la lumière de la lune est tolérer pas les plantes si en floraison vous déranger les plantes le soir avec de la lumière pour les contempler la plante peux stagner pendant 2 semaine et un phénomène typique du flaschage et le developpement de feuilles a une lame pendant la prefloraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"les sativa viennent a l'origine de pays ou il y a relativement toujours les meme heurs d'ensoleillement elle n'ont pas l'habitude de devoir fleurir a cause de l'hiver parce que il n'y a pas d'hiver"

Pour moi ca veux dire que les sativa on besoin pour la flo d'une faible variation du cycle (vu qu'elle ne sont pas habituées à avoir un hiver, je me suis dit que des nuits plus longue de 2/3 sufaient donc à declencher la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quelle varieter passera en flo en 12/12 et si tu veu mon avis en laissant 15/9 de lumiere tu risque de ne jamais declencher une flo . si une sativas pur a l'habitude d'avoir 12H de lumiere au max alors comment veut tu qu'elle passe en flo si tu lui en donne plus ! resonne plutot dans le sens inverse : si elle a en general 12h de lumiere et qu'elle peut rester en croissance avec cette photoperiode alors je dois lui donner une photoperiode plus courte que 12h . enfin chez moi j'ai toujours fait 12/12 en flo avec 11/13 la derniere semaine .

 

puis pour info la northern light est a dominance indicas , les proportion changent selon les breeders mais sa reste en general une forte dominance indicas .

 

en esperant t'avoir aidé !

 

ps: rasta j'ai du relire 3 fois ton post pour bien comprendre ce que tu disais , pense a la ponctuation :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour que se soi clair, je ne résonne pas, j'affirme

et je te rappelle qu'a l'équateur la photoperiode reste toujours la meme (12 heur). Même en passent de 12h a 11 h de lumière, sa ne changerait rien sur une pure sativa . Ton truc de mètre 12 h de lumière pendant la flo et la dernière semaine lui mètre 11 h de lumière ,sa serais intéressent que tu m'explique a quoi sa serre .Je crois que tu résonne tres mâle, mais s'est pas pour t'énerver que je te dit sa, s'est tout simplement pour éviter que tu résonne de cette façon pour toute t'est future culture sa serais dommage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sativa fleuris en quel que sorte quand elle le veux. Il est néanmoins possible de cultiver du cannabis sativa en intérieur, si elle contient un peux d'indica. Ont sais que le sativa et une plante qui deviens tres grande et qui a une floraison tres longue, cette méthode consiste a produire une plante mère et d'en faire des boutures, une fois s'est boutures enraciner, ont les laisse pousser a une hauteur de 20 cm et ont force la floraison (je vous rappelle qu'il y a un peux d'indica dans la génétique des graines). Sachant que la prefloraison est tres longue la plante aura le temps de pousser en hauteur et ont peux obtenir une plante de 80 cm de haut donc il y a aucun problème avec la hauteur grâce a cette méthode.

 

prefloraison: la plante commence a fleurir mais elle pousse encore s'est la première etape de la floraison

 

exemple de sativa contenant un peux d'indica:

SILVER HAZE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est bete que tu dise sa a moi , parceque j'ai fait pousser de la PURE thai donc 100% sativas vois-tu , pas de chance lol . et en passant de 18/6 a 12/12 , ben elle a bel et bien fleuri .

 

donc d'apres mon experience avec les pur sativas je dirais qu'ils passent pas en flo quand ils veulent mais bien quand les jours retrecissent , meme si dans leurs conditions naturelles la photoperiode bouge peu , en placard c'est tout a fait different et on ne peut pas comparer sans risque les deux .

 

pour mon histoire de 12/12 a 11/13 , je le fait aussi avec des indicas , c'est pour "forcer" la plante a finir sa flo (sa reste plutot theorique) , j'ai pas remarquer de differences notables avec un 12/12 classique mais de toute facon meme si sa ne change rien , sa fait economiser 1h d'electriciter , en gros c'est tout benef .

 

ps: chui pas le seul a faire du 11/13 en fin de flo , THCV le fesait aussi si je me rapelle bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rasta52 et pour les 100% sativa on peut les faire en indoor ?parce que moi j ai des petit plant de power plant; je commence a flippé en lisant le topic ;je voulais les metre en 12/12 quand elle feront 30,40 cm de haut pour un placard de 1m 60 et une hps de 400w je peux?:-?

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

morico et spyke811 ,a 18h 19h je vous aurais copiée les deux textes dans mon livre sur la culture de la ganga, la je pare et sinon j'ai penser a un truc pour morico n'oublie pas que la thailande n'est pas pile sur l'équateur donc en consequant les varieter sativa en provenance de la bas ont eu l'habitude d'avoir une photoperiode différente au fur et a mesure que l'année passe mais sa s'est pas sur, s'est une hypothese ,en tout cas n'oublier pas de visiter le topique se soir. Je vous aurez copier les deux textes A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chose promise chose due

 

Bien que ce soit les plants aux effets les plus intéressants, le cannabis sativa est a éviter car il se prête mâle a la culture d'intérieur. Alors que le cannabis indica peut etre forcer en floraison par un changement de la photoperiode, le cannabis sativa, lui, fleuris quand il veux. Il faut parfois attendre jusqu'à 6 mois avant que la floraison ne se déclenche. Une fois lancée, la floraison peut prendre jusqu'à 5 mois. Il est donc assez difficile de conserver de telles plantes en intérieur.

 

Si, toute fois vous êtes un féroce amateur de sativa, il existe une méthode. une fois la plante mère sélectionnée ,faire des boutures et mettez les a enraciner .Une fois qu'elles sont bien installées faire grandir la bouture jusqu'à une hauteur de 20 cm puis passer immediatement a une photoperiode de floraison (12 heures/12 heures) .La floraison durant entre 3 et 5 mois ,la plante, bien que mise en floraison tres petite ,va continuer a grandir pour ne former, en fin de floraison ,qu'une grande grappe de fleurs haute de 80 cm. De cette manière ,on évite les plantes trop encombrantes .On trouve dans le commerce des sativas, plus ou moins pures, sous le nom de haze ,original haze ou encoure nevil haze.

 

voila et surtout dite merci parce que j'ai copier sa au clavier je ne pouvait pas faire copier/coller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais sa n'infirme en rien ce que j'ai dis . quand on fait passer une pure sativas en flo , ben elle part en flo c'est tout !

 

apres pour la "technique" du passage en flo a 20cm , ben en fait , a par si on a un placard de 6m de haut , on a pas trop le choix car sa triple au minimum en flo .

 

je ne dis pas que j'ai raison car mon experience des pur sativas se limite a la thai , mais j'ai tou de meme vu des sativas comme la durban poison et la zamal qui passaient en flo comme nimporte qu'elle autre varieter (pistils au bout d'une semaine , une semaine et demi de flo).

 

donc escuse moi mais je ne vois toujours pas en quoi je raisonne mal ( et pas male lol ) .

 

a par peut-etre deux ou trois exeptions , les pur sativas passent en flo normalement selon moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites