Angleterre .... Pffff


Messages recommandés

Hey

 

Bon on a vu le Luxembourg, l'Allemagne, la République Tchèque du coup je me suis dit : "et si j'allais voir outre manche chez nos amis Brexitiens .... (et c'est tendu tendu .... pour le déménagement on va oublier le ferry ....)

 

Royaume-Uni : plus de 450 inculpés après une vaste opération contre les plantations de cannabis

Une opération d’ampleur a été menée par la police britannique, au cours de laquelle 450 personnes ont été inculpées.

 

Opération d’ampleur. Plus de 450 personnes ont été inculpées après un vaste coup de filet de la police contre les plantations de cannabis, la plus grande de ce genre jamais menée en Angleterre et au Pays de Galles, a annoncé vendredi la police britannique.

 

Plus de 182 000 plants de cannabis, d’une valeur estimée entre 115 et 130 millions de livre sterling (entre 134 et 150 millions d’euros) ont été saisis, selon la police.

 

https://www.letelegramme.fr/monde/royaume-uni-plus-de-450-inculpes-apres-une-vaste-operation-contre-les-plantations-de-cannabis-6389052.php?fbclid=IwAR0PZymejk4K1X8NAWnlxU_dDQMs3SWqdUo5KaGm8Cd1PiW1LJUZ2fxV0O0

 

_____________________________________________

 

Et comme ça leur suffit pas la répression chez eux ils vont mettre le dawa chez nos amis Écossais ....

 

Londres s’oppose à la volonté du gouvernement écossais de dépénaliser la possession de drogue

En Écosse, le gouvernement indépendantiste veut dépénaliser la possession de drogue en cas de consommation personnelle. Une proposition rejetée par le Royaume-Uni vendredi 7 juillet 2023.

Vendredi 7 juillet 2023, le gouvernement indépendantiste écossais a dévoilé une proposition visant à dépénaliser l’usage de drogue pour la consommation personnelle. Londres, en charge de la législation sur les drogues pour tout le Royaume-Uni, a immédiatement rejeté la proposition.

 

Selon la note accompagnant la proposition du gouvernement écossais, cette mesure « permettrait aux personnes arrêtées en possession de drogue d’être soignées et aidées plutôt que poursuivies et exclues ». Depuis plusieurs années, l’Écosse cherche à modifier la politique du pays sur les drogues afin de réduire son important taux de mortalité.

 

« L’Écosse a besoin d’une politique bienveillante, compatissante et fondée sur les droits humains, avec la santé publique et la réduction des dommages comme principes fondamentaux », a déclaré la secrétaire d’État en charge des drogues, Elena Whitham. « Nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement britannique pour mettre en pratique cette politique progressiste », a-t-elle ajouté.

Une proposition écartée par Londres

Au 10, Downing Street, cette proposition du gouvernement écossais a rapidement été écarté. « Je n’ai pas vu (la proposition), mais je pense pouvoir dire qu’il n’est pas prévu de modifier notre politique ferme sur la drogue », a réagi le porte-parole du Premier ministre Rishi Sunak. Du côté du ministère de l’Intérieur, un porte-parole a qualifié cette demande d’« irresponsable ».

 

Le parti travailliste, le principal parti d’opposition britannique, s’est également opposé à ce changement de la législation sur les drogues.

 

L’Écosse est le pays d’Europe avec le plus haut taux de mortalité lié à la drogue

Pour rappel, l’Écosse possède le plus haut taux de mortalité lié à l’usage de drogue d’Europe. Près de 1 330 décès liés à la consommation de drogue ont été enregistrés en 2021, une légère baisse par rapport à 2020 mais qui intervient après 8 années d’augmentation consécutives. Ce taux de mortalité est 3,7 fois plus élevé en Écosse que dans le reste du Royaume-Uni.

 
 

Fréquents désaccords entre Londres et le gouvernement écossais

Le gouvernement écossais et Londres sont souvent en désaccord sur le partage des compétences entre le gouvernement central britannique et le Parlement écossais. Au début de l’année 2023, le gouvernement conservateur de Rishi Sunak avait bloqué un projet de loi du parlement écossais sur le changement de genre. Depuis l’échec de 2014, les indépendantistes ne sont pas parvenus à organiser un nouveau référendum sur l’indépendance de l’Écosse.

 

https://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/londres-soppose-a-la-volonte-du-gouvernement-ecossais-de-depenaliser-la-possession-de-drogue-9bb4bf6c-1cea-11ee-b2e8-5637fbb93cc6?fbclid=IwAR3p4GdqEZ7bRns8J3aP7Q3hV0aw8RwlXckiU4PfEK8DVxi7uD7aZIuyFOA

 

Voila voila, voila ou ils en sont ..... c'est chaud .... bon ils n'ont rien à nous envier et nous non plus ..... je demande l'asile politique au Luxembourg des ce soir .....:dejadehors:

 

@+++

 

:bye:

 

 

 

Devise-Shadok-con.png.4f668d5d15475eff5be008f4493c71c7.png

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Ex-UFCM-I Care ,

 

il y a 29 minutes, Ex-UFCM-I Care a dit:

Une opération d’ampleur a été menée par la police britannique...

 

Un peu d'arithmétique... (forcément floue mais instructive !).

182000 : 450 me donne une moyenne d'un peu plus de 400 plants par contrevenant.

Bizarre, je ne me sens aucunement affecté par la détresse de ces pauvres cultivateurs... ^_^

 

Mais... bon travail de reportage quand même. :smile:

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, Ex-UFCM-I Care a dit:

Selon la note accompagnant la proposition du gouvernement écossais, cette mesure « permettrait aux personnes arrêtées en possession de drogue d’être soignées et aidées plutôt que poursuivies et exclues ». Depuis plusieurs années, l’Écosse cherche à modifier la politique du pays sur les drogues afin de réduire son important taux de mortalité.

 

« L’Écosse a besoin d’une politique bienveillante, compatissante et fondée sur les droits humains, avec la santé publique et la réduction des dommages comme principes fondamentaux », a déclaré la secrétaire d’État en charge des drogues, Elena Whitham. « Nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement britannique pour mettre en pratique cette politique progressiste », a-t-elle ajouté.

Je crois bien que depuis le Portugal c'est la première fois qu'un gouvernement aborde un changement de loi en ayant comme principal objectif la santé de ses concitoyens. D'habitude, on a plutôt droit au même refrain débile qui commence par "la répression ne marche pas" et qui se finit par "L'état va encadrer la production et la vente" et dont la finalité est "L'état n'en a rien à branler de ses concitoyens et va faire un max de fric car finalement la drogue c'est mal sauf si on s'en met plein les fouilles".

 

Il y a 2 heures, Ex-UFCM-I Care a dit:

Une proposition écartée par Londres

Au 10, Downing Street, cette proposition du gouvernement écossais a rapidement été écarté. « Je n’ai pas vu (la proposition), mais je pense pouvoir dire qu’il n’est pas prévu de modifier notre politique ferme sur la drogue », a réagi le porte-parole du Premier ministre Rishi Sunak. Du côté du ministère de l’Intérieur, un porte-parole a qualifié cette demande d’« irresponsable ».

 

Proposition écartée par Londres qui la trouve irresponsable et qui préfèrerait être raccord avec les autres pays européens qui proposent de faire de la consommation de cannabis un nouveau business d'état!!!

 

Bref, no comment comme ils disent outre manche...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Si on va encore plus loin, ils sont peut être pire 😅

Peut être qu'ils déciment la concurrence avant toute chose.

On le sait dès lors où un dealer ou un trafiquant est stoppé, deux autres arrivent..

Donc quelle est le but de ce grow coup de filet...un scrog je pense pas 😅 ( désolé 😪🙏)

Il y a 2 heures, mastiff a dit:

Bonsoir @Ex-UFCM-I Care ,

 

 

Un peu d'arithmétique... (forcément floue mais instructive !).

182000 : 450 me donne une moyenne d'un peu plus de 400 plants par contrevenant.

Bizarre, je ne me sens aucunement affecté par la détresse de ces pauvres cultivateurs... ^_^

 

Mais... bon travail de reportage quand même. :smile:

A+.

 

C'est clairement pas des autoproducteurs 🤪

 

Perso la première chose que j'aimerais c'est pouvoir produire chez moi 3 ou 4 plantes légalement.

la vente en boutique je m'en balance et je trouve également que c'est du même niveau que le tabac et l'alcool question pourrissement de la santé publique...

Et un accès au traitement d'accompagnement des malades, j'y pense pas forcément en premier lieu, n'ayant pas de besoin mais je sais que pas mal de monde attendent des changements à ce niveau là.

++

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites