=> [jdc] r@ven + brico pipe


R@ven

Messages recommandés

l'heure est grave,

 

malgres un arrosage à l'eau de pluie (PH d'environ 6.5 ), un non engraissage , une terre bien aerée (25% de perlite , bille d'argiles etc...) ,de la lumiere à profusion tres pres des plantes , une t° de 25° ,une ventilation ,60% d'humidité...

LE JAUNISSEMENT DES PLANTES A ENCORE FRAPPé...

je suis un peu triste pour la santé des petites car tout ces désagréments ne font que ralentir leur croissance...

 

des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
malgres un arrosage à l'eau de pluie (PH d'environ 6.5 )' date=' [b']un non engraissage[/b] , une terre bien aerée (25% de perlite , bille d'argiles etc...) ,de la lumiere à profusion tres pres des plantes , une t° de 25° ,une ventilation ,60% d'humidité...

A mon humble avis, un peu enfumé certes, ne cherche pas plus loin. Il ne leur faudrait pas un petit apport d'azote à tes plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met une photo pour que vous confirmiez que c'est bien un manque d'Azote.

Si vous avez d'autre idée à part celles déja dites...

 

photo des que le probleme d'upload sera résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

Voici des photos où l'ont voient le jaunissement qui reprend le dessus...aujourd'hui c'est pire!

J'ai pourtant mis un peu d'engrais (une demi-dose) mais ce n'était apparement pas un manque d'Azote :-P

 

320f.jpg

 

9f71f.jpg

 

c172dc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-o Wai, la s'est sur, s'est pas l'azote. Il y a qu'un seul remède a sa, une source lumineuse plus puissante. Quand morico ma dit, que j'ai gâcher une graines de blue berry en la mettant sous eco. Il avait entièrement raison, si j'ai un conseil a te donner, rapproche les ampoules des plantes, de tout façon avec une intensité lumineuse aussi faible, elle risque pas de cramer tchao .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi les conseils , et bien desfois vaudrait mieux s'en passer :-(

 

On m'a dit plein de truc différents et au final c'était rien de tout ca.Je sais chacun à fait de son mieux pour m'aider.

 

de tout facon , niveau lampe , j'ai pas de paye ce mois ci donc c'est mort.

Le mois prochain je vais voir pour une envirolite 200W ou 125W pour croiss.

je peux pas investir plus que 50 euros , et j'ai vu de bons site anglais pas trop cher.

 

mes plante ne jaunissent pas plus maintenant , de nouvelles feuilles arrivent sur le haut.

 

dois-je couper quelque chose?

 

Merci ; R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip',

 

tout a fait d'accord. En ce qui concerne ton budget, ca fait un peu ric-rac non ? 50¤ c'est bien (y'en a qui font tout gratos mais bon... après faut rien dire) mais ca me parait bien léger pour une enviro (et un reflecteur?) sans compter le reste..

 

Enfin, en espérant qu'elles iront mieux je te souhaite du courage et de la patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c peu je sais.

 

50 euros c'est pour l'enviro et le culot E40

 

le réflecteur sera maison (une enviro chauffe peu) mais efficace.

 

merci de ton post tout de meme.

 

Rasta : je laisse les feuilles t'inquiete sauf si elle sont toutes seches...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous!

 

 

ca faisai bien longtemps que je n'avais fait de MAJ jdc.

 

rien de bien extraordinaire...Jaunissement a peut pres calmé...Pousse assez lente (normal avec le matos et les prob de jaunissement...)

 

Si vous voyez des changements dites le moi , mon avis n'est pas tres objectif car je les voient tous les jours...

 

2a53fd.jpg

 

83aea3.jpg

 

9859e7.jpg

 

9859e7.jpg

Voilà.

 

Des avis / conseils ?...

 

Je matte les prix sur les growshop online pour un kit HPS 400 grolux + engrais + bonne graines

 

 

Cord' , R@ven

 

 

Ps : c'est quoi le délire avec les tof? [src] affiche maintenant un lien!

je suppose que remplacer [src] par regle le probleme non?

mon image est en 640*480 mais elle dépasse de la page...c'est depuis Arthemis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raven ,

je suis d'accord avec Zarmaaa , mets tes ampoules à l'horizontale et fabrique un petit reflecteur .

 

Si t'as pas trop de thunes , t'es pas encore obligé d'investir : comme je te l'ai dit sur CT ,

je fait ma croissance sous éco ( 1 = 100 W par pied ) et la plupart de mes pieds ont déjà leur 4e étage de feuilles en 21 jours .

En revanche il faut quasi coller l'ampoule au sommet ( env 2 -3 cm ) .

 

Je ferai néanmoins la flo sous HPS 400 car c'est vrai que les écos c'est un peu léger.

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu Shaman!

 

Comme je l'ai dit sur le piong , elle sont à 45 ° ,souci de place et d'installation...

 

Les noeuds des petites sont bien sérrés car les écos sont à 2 - 3 cm des cimes. Mon probleme est le JAUNISSEMENT de M**** !

 

je vais bientot investir dans une grolux.

 

@ plus sur CW / CT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

j'ai eu je crois le meme probleme que toi : mes feuilles les plus jeunes viraient au vert flo-jaune , c'était surement une carrence en souffre ou maganèse .j'ai donc ajouté du " formulex " , source de "micro nutrimens " autre que les NPK , et le problème a disparu.

Ta terre à l'air bien humide , essaies de moi arroser , ça vient peut etre de là ...

Je passerai souvent sur ton jdc car on en est quasi au meme stade .

à plus R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ' date='

j'ai eu je crois le meme probleme que toi : mes feuilles les plus jeunes viraient au vert flo-jaune , c'était surement une carrence en souffre ou maganèse .j'ai donc ajouté du " formulex " , source de "micro nutrimens " autre que les NPK , et le problème a disparu.[/quote']

 

ouai le formulex , parrait que c'est pas mal et que tu ne grille pas les plantes en sur dosant...

vais voir ca a ma prochaine commande :-)

 

Ta terre à l'air bien humide , essaies de moi arroser , ça vient peut etre de là ...

Je passerai souvent sur ton jdc car on en est quasi au meme stade .

 

LA terre est humide car j'ai pris les tof apres avoir arrosé pardi !

J'arrosse que quand la terre est bien seche, genre tout les 6 jours environs...

 

Passe quand tu veux :supair: c'est gratuit

 

 

Merci et @plus Shaman (sur CT comme sur CW)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ultime

 

 

Voilà,

 

j'abaondonne!

 

oui je sais, mais bon... ca fait 2 mois que les pieds ne poussent plus car le jaunissement est le plus fort...

 

 

PAR CONTRE petite INFO :

 

NE JAMAIS PLANTER VOS PLANTS DANS DES RONDS DE TOURBE

;-)

c'est ce que j'ai fait pour la germination des graines , et j'avais laissé la germe prendre dans cette tourbe.

Je viens de déterrer les plants et , magique, les racine sont meme pas développées ,c'est pas pour rien que ca pousse pas...:-(!!!! Conseil : terre normale , pas d'artifices !

 

je les mets dehors en attendant , je l'ai ai retiré des pot et replanter en terre sans cette tourbe...

 

on verra si sa donne...lol

 

Bon aller , vivement que le matos arrive , je deviens dingue

 

cordialement R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.