[150W LED][0,49m²][terre]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après de nombreuses recherches et heures de lecture, j'ai réussi à mieux comprendre la culture indoor. 

Cependant, il me reste quelques zones d'ombre que j'aimerais éclaircir. 

 

Tout d'abord, voici l'installation

Tente Tente de culture 70x70x160cm Mars Hydro

Lumière Mars Hydro TS 1000 LED (150w)

Extracteur : Celui compris dans le kit avec filtre à charbon 

Humidificateur : CONOPU Humidificateur D'Air 6.5L 

Chauffage : Cecotec 2000w chauffage soufflant

Ventilation : 2 ventilateurs à pince 15w

Je souhaite partir sur des graines féminisées de Barney's Farm.

 

Concernant le terreau et les engrais c'est là que réside mes principales interrogations :

 

Première question : combien de plants me conseillez-vous dans cette espace et dans des pots de quel volume ? 3 pots de 15 L ?

Je compte partir sur du light mix (biobizz) jusqu'à ce que les plants mesurent environ 10-15 cm, puis rempoter avec du all mix. 

 

Pour l'engrais, j'étais parti sur la gamme canna terra comprenant : 1 Terra Flores 1L- 1 Cannazym 125ml- 1 Terra Vega 250ml- 1 Rhizotonic  250ml- 1 Canna Boost 125ml- 1 Canna PK 13/14 50ml.

Cependant, je ne vois pas l'utilité de prendre le terra vega si j'utilise le all mix, me conseillez vous plutôt de rester avec le light mix et d'utiliser un engrais de croissance ou alors d'utiliser le all mix et d'ajouter seulement les autres engrais.

J'ai entendu que le all mix pouvait se tasser et devenir compliqué à humidifier, afin d'éviter cela certains mélange le all mix avec 1/4 de tourbe de coco, c'est un bon choix ? 

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et je suis ouvert à toutes remarques.

 

Tutur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Citation

Chauffage : Cecotec 2000w chauffage soufflant

ce type de chauffage n'est pas adapté a notre usage, tu auras bien du mal a gérer le climat dans la box avec ce genre de matos ...

oriente toi plutôt vers un principe rayonnant IR (au pire, un petit radiateur a bain d’huile ...)

 

des pots de15L me semble excessif pour ton espace ...

ensuite la taille des pots dépend beaucoup de la stratégie de culture que tu souhaite suivre (le temps allouer a ta croissance, la façon dont tu vas travailler ou non les plantes, ext...)

si tu travail au hall mix tu n'auras pas besoin d'engraisser les plantes pendant la croissance (en light mix n'ont plus, mais cela dépend de la stratégie de rempotage envisager ...)

l'engraissage débutera plutôt en fin de croissance afin de préparer et soutenir le stretch .

 

le "tassage" du substrat est lier a ta façon d'arroser surtout (notamment du temps que tu consacre a cette tache ...)

 

Citation

devenir compliqué à humidifier

la encore c'est la conduite de l'arrosage qui est déterminent, si une partie de ton substrat sèche de façon trop importante, il peu devenir hygrophobe et par conséquent difficile a re-humidifier ....

 

le coco peut être intéressant pour divers raisons, mais pour débuté je ne conseille pas d'aller au delà des 10/15% du volume totale, on peu aller au delà bien sur, mais il faut avoir une raison de le faire, cela doit corresponde a tes contraintes de culture, c'est l'expérience qui te permettra d'identifier ces choses et leur besoins éventuelle ...

 

bonne élaboration de projet

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

C'est noté pour le chauffage !  

J'aimerais bien planter au minimum 2 ou 3 différentes variétés à dominance Indica. L'objectif serait d'avoir le meilleur rendement possible sans trop se casser la tête étant donné que ce serait ma première expérience (pourquoi pas du LST).

Pour la croissance, j'aimerais bien que ce soit pas trop long et vu la hauteur de la tente(160cm), entre 5 et 6 semaines c'est bien ?

Dans ce cas, tu me conseilles d'avoir des pots définitifs de quelle taille et combien ?

J'ai entendu parler du SCROG aussi mais étant donné que je suis débutant et que je ne souhaite pas cultiver des sativa ca vaut le coup ?

Je peux partir sur du light mix pour la germination et les semis puis rempoter en all mix avant la phase de croissance végétative ? 

 

Bonne soirée,

Tutur

Modifié par Tutur22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tutur22,

 

Si tu débutes, la meilleure chose à faire serait de lire les guides suivants : https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/

Je ne connais pas bien le "nouveau" Cannaweed, mais il fut un temps où tout ce qui était kit était décrié, et ce à juste titre, le matériel y étant proposé étant généralement de fort mauvaise qualité.

La surface 70x70 n'est pas le top, même si l'on pourrait dire que ça fait 4 fois 35x35, et que donc ça pourrait aller pour 4 pots. Hélas il faut aussi penser qu'il y a un peu de bordel à mettre dans une tente. Autant en prendre plus volumineuse, ça dépend de la place disponible chez toi.

Je déconseille le scrog pour débuter, il faut tricoter quasi tous les jours, c'est une grande source d'angoisse pour les débutants. Autant procéder à de l'étâtage (doublement des apex en coupant les tiges) : 

Quant à l'éclairage, les Leds sont appréciables, elles durent (les miennes ont 10 cultures et sont comme neuves) et ne chauffent pas.

 

Pas de souci, tu vas t'en tirer.

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tutur22 ,

 

Il y a 16 heures, Tutur22 a dit:

... tu me conseilles d'avoir des pots définitifs de quelle taille et combien ?

 

J'ai démarré avec quatre plantes en pots de 7l sur la même surface. Le hasard a voulu que je me sépare de l'une d'entre elles mais quand je vois leur état actuel, je suis sur que les 70X70 auraient été totalement remplis (v/jdc) !

 

                                                                      DSC07379.thumb.JPG.544225712b7014d3210259157c967ff1.JPG

 

A+.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bjlesdégats et mastiff, 

 

Tout d'abord merci pour vos conseils. Je m'en vais de suite lire les guides et me renseigner sur le MAIN LINING !

Malheureusement je ne peux pas prendre une tente plus grande. Je suis surpris que ce kit soit décrié, aurais-tu un autre à me conseiller ou alors d'acheter séparément ? (le kit avait l'air bien pratique). J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur la TS1000 :( 

J'ai pu lire le super jdc de mastiff ce qui m'a bien aidé à visualiser et je vois que 3 pots de 7L remplissent déjà bien la tente et j'ai l'impression qu'avec 4 plants, ils seraient un peu à l'étroit ...

 

Bonne soirée 

Tutur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sincèrement le kit MarsHydro vaut le coup du moins tente+lampe👍

l'extra je ne sais pas ce qu'il vaut mais tu en trouve d'occasion pour 30 balles en très bon état ;) 

 

va voir les JdC qui utilisent la TS1000 il y en a un paquet et les résultats sont plus que superbes 


l'un des meilleurs exemples 😎👍

il a le même setup que toi 

 


sinon concernant Tes engrais attention⚠️ 

La gamme "terra" chez Canna est la gamme d'engrais minéraux !

réservée aux cultivateurs expérimentés !


je te conseille vivement de prendre la gamme "bio" qui elle est organique et donc bien plus facile à gérer ;) 

 

sinon le nombre de pots ça dépend ;

j'ai aussi la 70x70 j'en fais généralement 4 en 11L

mais en ce moment j'en ai 7 en 7L et ça va :) 

bien sûr elles sont moins étalées que lorsque j'en ai seulement 4 

 

bon débuts et bienvenue 👍

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les petits loups.

 

Madre je vais avoir la diplomatie légendaire d'animalxxx : pas de kit. Est-ce si difficile de comprendre que si l'idée semble pratique, les composants du kit sont quasi toujours merdiques. Après, chacun voit midi à sa porte. Va faire un tour sur sa liste de matos

, tu auras de quoi satisfaire ta curiosité.

Bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

moi je parle du kit lampe/tente uniquement le reste ça vaut rien effectivement.

 

les lampes Ali baba sont les mêmes mais les retours en garantie à voir 🤔

 

Marshydro a le mérite d'honorer sa garantie relativement correctement me semble-t-il ;) 

 

Perso je suis allé chez Led-Tech et Lientec (Allemands) et j'en suis très content 👍


j'ai acheté tout mon matos séparément effectivement : neuf et occasion 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re,

Petite question avant l’ouverture de mon jdc.

Les graines ont germé mais au moment d’en attraper une pour la semer la coquille s’est détachée laissant apparaître les cotylédons. Est ce grave si j’ai mis les cotylédons sous la terre ? 
Merci d’avance 

A+
tutur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho!

 

 Ça dépend de la taille du germe et de sa forme; 

lorsque le germe éclôt, la racine principale sort en première par le haut, puis fait un coude pour plonger dans le la terre.

ensuite la tète se redresse et sort de terre. 
 

si la tête est encore assez courbée et les cotylédons repliés alors sous terre mais à peine 

mais si cotylédons sont deja déployés alors hors terre.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. La tête était courbée et elle vient de sortir donc c'est parfait.

Petite question : j'ai une tente mars hydro, pour le moment les deux intractions passives en bas sont fermées/scratchées. Dois-je en ouvrir une étant donné que l'extracteur fonctionne et que l'air doit donc forcément s'infiltrer par un endroit ? 

PS : Je cultive dans un endroit frais donc ouvrir me ferait perdre de précieux degrés. 

Merci d'avance pour l'aide.

 

A+

Tutur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites