Edibles pratiques qui se se conservent bien


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai déjà fait du beurre et des cookies plusieurs fois, mais sans jamais chercher à optimiser le processus. Ce n'était pas mon mode de consommation principal. Mais j'ai eu des petits problèmes de santé et fumer/vaporiser n'est plus recommandé.

 

Bref, voici ma question. Qu'est ce que je pourrais faire qui se conserve bien, et qui rentabilise au mieux mon herbe et qui soit facile à doser ? une solution, c'est ce que j'ai déja fait, faire du beurre, le congeler, et faire des cookies, que je peux aussi congeler. Peut-être qu'il y a mieux ? faire de l'huile ? des bonbons ? sachant que je m'en fiche un peu si c'est bon ou pas, le but est juste d'ingérer le produit et de ne pas trop le gacher avec une mauvaise méthode d'extraction. Je peux éventuellement investir dans du matériel s'il faut. Malheureusement, je n'ai pas de four dans mon logement actuel. 

 

Merci d'avance pour vos réponses

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai laissé tombé les cookies (trop contraignant à préparer, plutôt long à agir, conservation bof bof, j'ai pas toujours faim de cookies, etc) pour passer à une extraction à l'alcool alimentaire à 90° (je recouvre les têtes d'alcool) que je filtre au bout d'un mois ou deux puis je mets cette teinture au bain marie avec l'équivalent d'un petit bocal d'huile jusqu'à évaporation de l'alcool (environ 1h) puis encore 1-2h de décarboxylation au bain-marie. Je pense pouvoir améliorer ce dernier point à force de tâtonnements.

Au final avec deux cuillères à soupe, je pars très loin, ça se conserve bien, ça prend pas de place.

 

Bonne chance dans tes recherches.

Pl°p.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites