*MOI C’EST RAFTEL*[GORILLA ZKITLLES] [BALCON] [Caramel] First time


Messages recommandés

Salut salut 

 

pour vous montrer un peu l’évolution des plantes voici les caractéristiques et des photos 

 

 

  • Substrat: Terre mélanger avec bille d’argile et coco 
  • Extérieure (balcon) 😼
  • 7metres x 1.50
  • Bon vieux soleil 
  • Cream caramel 2 inconnue je pense la plus grosse gorilla et l’autre est un mystère 
  • La gamme Plagron 4ml/L tout le temps juste alga booom et pour la croissance 
  • Climat: celui de Lille 

Voici la première semaine que je l’ai 

date 30 mai 

IMG_0989.jpeg

IMG_0988.jpeg

IMG_0987.jpeg

IMG_0986.jpeg

Modifié par Raftel
Plus de clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Raftel a changé le titre en [All-Mix][Cream Caramel][OUT] [Gorilla] [PREMIERE FOIS]CULTURE BALCON

Bon n’étant pas très assidus je fais vraiment du mieux que je peux pour elles mais je pense qu’elle évolue bien.

 

J’ai pas pris des photos chaques jour mais j’ai dequoi me prendre des critiques et en apprendre 

 

voici un peu plus en date du 14 juin 

desoler pour la qualité ça arrive 

IMG_2085.png

IMG_2084.png

IMG_2083.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le haut ne vous intéresse pas pas de soucis je reviendrais avec des meilleures photos par la suite c’est juste que bon j’étais pas très régulier 

 

voici quelque temps après sachant que les petites je les arrose à fréquence d’une fois

par semaine j’attend que ça soit bien sec pour arroser 

 

Voici des nouvelles photo, dès juillet on voit qu’elle ont bien repris et que je l’est si chéris mdr 

 

nous voilà le 20 juillet 


j’ai eu des branches qui on casser 

Ce qui a fait libérer de la place

lors des grosse tempête vu que je suis en hauteur ben les rafales de vent sont vraiment très très RAFALES de vent 

 

donc je les mets derrière la baie vitres 

 

j’ai aussi un problème de thrips mes plants on été bien manger et le sont toujours mais ça c’est un peu calmer vous aller voir 

 

IMG_1554.jpeg

IMG_1555.jpeg

IMG_1558.jpeg

IMG_1557.jpeg

IMG_1556.jpeg

IMG_1560.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la même semaine je pense bien celle du 24 juillet toujours aussi belle hein écoute ça pousse bien 

 

 

 

je crois aussi que j’ai fais un léger surgraissage et je l’ai est passer à l’eau comme tu n’a pas idée copaing 😭

 

j’ai mis deux trois "tuteur" mais qui on vite sauté. Mais bon on voit quand même l’effet car la plante dans le sac jaune s’est élargie.
Sur les plantes l’apex était déjà couper quand elle étais petite mais j’ai tailler quand même réduit le volume et j’ai pratiqué le LST tout ce que j’ai pu voir ou lire sur les réseaux quoi comme un débutant .

IMG_1567.jpeg

IMG_1566.jpeg

IMG_1565.jpeg

D’autres photo pour les amoureux de la verte 

IMG_1584.jpeg

IMG_1582.jpeg

IMG_1578.jpeg

IMG_1579.jpeg

IMG_1585.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la même semaine je pense bien celle du 24 juillet toujours aussi belle hein écoute ça pousse bien 

 

 

 

je crois aussi que j’ai fais un léger surgraissage et je l’ai est passer à l’eau comme tu n’a pas idée copaing 😭

 

j’ai mis deux trois "tuteur" mais qui on vite sauté. Mais bon on voit quand même l’effet car la plante dans le sac jaune s’est élargie.
Sur les plantes l’apex était déjà couper quand elle étais petite mais j’ai tailler quand même réduit le volume et j’ai pratiqué le LST tout ce que j’ai pu voir ou lire sur les réseaux quoi comme un débutant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAHAHAHA ME REVOILÀ 😈

 

voila la tête de mes plantes 1 mois olus tard le 31 août 

 

je ne les reconnaît plus honnêtement juste 15h/16h de soleil par jour avec un temps pas ouf sachant qu’il pleut un jour sur deux mdr ça donne un magnifique résultat 

 

comme j’ai dit j’arrose vraiment quand c’est sec j’ai bien défolier mes plantes et j’essaye de les faire pousser en largeur plutôt qu’en longueur sachant que je suis quand même à la vue de tous ^^
mais ça je m’en fous un peu à la limite 

disons que là bonne étoiles me garde🌟 

 

vous pensez qu’elle pousseront encore plus parce que j’aimerais bien avoir un bon rendement je vais pas vous mentir!!

 

ce sont des féminiser j’ai oublier de le préciser je ne sais vraiment pas elle ont quelle âge mais sur plus que 4 mois 


je ne sais ps du tout quand récolter et je ne sais pas du tout à quoi m’attendre mdr 

heuuumm que dire de plus…

 

des conseils peut être sur quoi faire pour un max de rendement et surtout pour quelles est un bon goût et le meilleure cycle de vie possible ?

 

 

IMG_2088.jpeg

IMG_2089.jpeg

IMG_2090.jpeg

IMG_2091.jpeg

IMG_2092.jpeg

IMG_2093.jpeg

IMG_2094.jpeg

IMG_2095.jpeg

IMG_2096.jpeg

IMG_2097.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un peu parler de leur vécu 

 

celle dans le sac jaune à subir beaucoup de cassure du au vent mais c’est refaite comme une boss je l’ai ficeler comme vous pouvez pas imaginer mdr 

 

jai pratiquer un let dessus et ensuite l’ai laissé pousser à sa guise 

 


celle en sac bleu et vert  a le plus de vécue 

le vent la tellement marquer que j’ai crus la perdre mais bon 

 

là passion et le temps triomphe toujours

jai attacher les branches casser a leur tronc et un tuteur pour les solidifier à l’aide de ficelé pour tricoter j’ai mis un gros tuteur au milieu pour éviter qu’elle ne bouge.

 

j’ai du couper beaucoup de branche mais elle s’est refaite aussi comme une championne 🏆 

 

parlons du sac tout bleu 

 

celle la au début était coucher 

je l’ai redresser avec le temps je pense que ça été le meilleur choix car sinon les feuilles n’atteignent pas Le Soleil 

 

celle là à des branche vraiment faible j’ai limite l’impression qu’elle tige pourtant elle a subit le même traitement que les autres des idées sur comment la renforcer avant la phase finale ? 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo elles sont superbes, sur les premières photos de mai elles étaient un peu sèche mais tu gères bien l'engraissage.

 

Par contre t'es chaud mon copaing ça commence à bien budder et ça va encore grimper, j'espère que ta culture ira au bout.

Avec ce vis-à-vis c'est téméraire.

 

Ca doit sentir bon dans la rue 😆

 

edit : Pour renforcer tes tiges tu peux toujours poser du mastic et du scotch d'électricien sur les branches

Modifié par S kO
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, S kO a dit:

Bravo elles sont superbes, sur les premières photos de mai elles étaient un peu sèche mais tu gères bien l'engraissage.

 

Par contre t'es chaud mon copaing ça commence à bien budder et ça va encore grimper, j'espère que ta culture ira au bout.

Avec ce vis-à-vis c'est téméraire.

 

Ca doit sentir bon dans la rue 😆

 

edit : Pour renforcer tes tiges tu peux toujours poser du mastic et du scotch d'électricien sur les branches

Salut salut merci du retour 

en vrai ça va hein je me demerde bien pour ma première session mais j’en vois d’autres avec des monstres sur leurs terrasses. Mais bon comme on dit l’herbe est plus verte chez le voisin 🙄

 

 

tu penses que ça va risque d’avoir de gros bud si tu t’y connais bien parce que là pour moi les têtes sur les plantes m’ont l’air petites 

 
Ta vu ça le changement comme quoi c’est vraiment juste de la patience 
 

j’irais voir les méthodes car je ne m’y connais absolument pas mais merci du conseil 

et vrai l’odeur aussi commence mais c’est pas désagréable 

Modifié par Raftel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal c'est le début mais ça va se densifier pendant 2 mois, j'ai hâte de voir le résultat final.

 

Ton plus gros défi vu ta météo ça va être de gérer la moisissure, et quand elle s'installe ça fait mal à la récolte.

 

Tu peux essayer de voir sur les JDC récoltés en OUT voir comment les aguerris ont géré ça.

 

Quand j'ai planté en région parisienne avec le temps gris permanent j'ai été très déçu du résultat.

 

Mais ça va aller je crois en toi 👍

 

Bon grow :roll:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, S kO a dit:

Oui c'est normal c'est le début mais ça va se densifier pendant 2 mois, j'ai hâte de voir le résultat final.

 

Ton plus gros défi vu ta météo ça va être de gérer la moisissure, et quand elle s'installe ça fait mal à la récolte.

 

Tu peux essayer de voir sur les JDC récoltés en OUT voir comment les aguerris ont géré ça.

 

Quand j'ai planté en région parisienne avec le temps gris permanent j'ai été très déçu du résultat.

 

Mais ça va aller je crois en toi 👍

 

Bon grow :roll:

Pas de soucis merci encore pour ce retour c’est super agréable de ta part 

 

Okok je regarderais bien à tout ça parce que ouais la il pleut pas mal ça risque d’être pas top top pour les grosses têtes 

 

 

on espère avoir un beau et bon résultats je vais aller me renseigner sur la moisissure et comment gérer ça. Mieux vaut prévenir que guérir merci encore !! 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Des dégâts encore des dégâts 
 

 

Voila on a eu 1 semaine de pluie degeulasse dans le nord mais la le début septembre est magnifique !! 

 

on a une semaine complète à 30 degrés 

(40 au plein soleil selon le thermomètre)

donc pour l’instant ce que je redoute le botrytis semble encore un peu loin.

 

j’espère que ça va continuer ainsi et que le réchauffement climatique tournera en ma faveur .

 

je reprendrais des photos mes voici à quoi cela ressemble pour l’instant. 
 

IMG_2179.jpeg

IMG_2176.jpeg

IMG_2175.jpeg

IMG_2178.jpeg

Je pense qu’il faut que je les palisse à fond mais en les pâlissant j’ai cassé deux branches. 
 

Je dois éviter le plus possible qu’elles ne dépassent plus le balcon.

 

 

avant hier soir j’ai arroser à l’eau claire et je pense refaire une session d’eau claire histoire de et j’en remettrais un peu d’alga bloom et je referais une session à l’eau claire deux semaines avant la fin. 
 

 

 

Modifié par Raftel
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très jolies ça à bien poussé !

Par contre le vis-à-vis awww tu crains dégun toi xd

Pense que chaque bud peut prendre 10cm de plus quand ils auront bien gonflés et qu'avec tes deux monstruoplantes ça va sentir jusqu'à babeloued.

À ce stade tu ne peux plus grand chose pour limiter leur hauteur.

 

Pour lancer la discussion sur les sacs cabas à la place de pots, tu n'as pas peur que les racines trouent le sac ?

 

La bise

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, S kO a dit:

Elles sont très jolies ça à bien poussé !

Par contre le vis-à-vis awww tu crains dégun toi xd

Pense que chaque bud peut prendre 10cm de plus quand ils auront bien gonflés et qu'avec tes deux monstruoplantes ça va sentir jusqu'à babeloued.

À ce stade tu ne peux plus grand chose pour limiter leur hauteur.

 

Pour lancer la discussion sur les sacs cabas à la place de pots, tu n'as pas peur que les racines trouent le sac ?

 

La bise


 

Salut salut SKO merci de tes précieux retours tu nous donnes le sourire à chaque fois à moi et mon amis qui m’aide pour la plante.
 

comme on est deux débutants on aime bien être rassurer et t’es remarques font plaisir.

 

ah ouais à ce point là!!! Tu penses qu’elles sont bien comme ça parce que quand je me compare aux autres JDC

l’herbe est plus verte ailleurs

je me demande si je ne suis pas en retard.

 

j’espère que les MONSTRUOPLANTES 

donneront quelque chose de cool et au pire je mettrais tout plein d’encens j’irais acheter de la lavande et quelque fleurs pour masquer l’odeur.

 

Et les voisin je leur ai parler ceux d’à coter ça n’a pas l’air de leur déranger plus que ça 

la petite vielle au loin me fait des gros sourire donc je ne me méfie pas.

je me méfie plutôt dés brigadier qui rodes dans les rues ça ça me fait peur mdr 

 

et pour ce qui est des racines je n’avais pas du tout penser au fait que ça pouvait transpercer les sacs si cela arrive dans le pire des cas je remettrais un sac avec de la terre dans le dessous et j’espère que cela ne posera pas de problèmes !!

 

 

 

"Par contre le vis-à-vis awww tu crains dégun toi xd"

 

j’avoue que je suis vraiment quelqu’un de téméraire… Après que veut tu qu’il me fasse appart prendre mes plantes. 
 

La bise l’ami !!

 

Modifié par Raftel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Raftel ,

 

il y a 41 minutes, Raftel a dit:

... je n’avais pas du tout penser au fait que ça pouvait transpercer les sacs...

 

Probablement pas à ce point mais si ce sont des sacs tissés, elles profiteront du moindre interstice entre les mailles pour passer la tête.

Pas de problème, ça se voit régulièrement avec les pots textiles.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @Raftel ,

 

 

Probablement pas à ce point mais si ce sont des sacs tissés, elles profiteront du moindre interstice entre les mailles pour passer la tête.

Pas de problème, ça se voit régulièrement avec les pots textiles.

 

A+.

Ça va alors je sais à quoi m’attendre je porterais une attention particulière à ça mais je pense bien qu’elles peuvent passer effectivement. 
 

Merci du retour Mastiff et passe une bonne aprèm à plus ✌️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Raftel a changé le titre en *MOI C’EST RAFTEL*[GORILLA ZKITLLES] [BALCON] [Caramel] First time

LA MALADRESSE 
 

 

Yooo

 

Je suis assez maladroit de mes mains en ce moment,

 j’ai bien réussis à faire partir des branches dans toute sortes de côtes mais en faisant ça j’en ai briser quelques unes 

 

rien de bien grave au pire on se dira que ça va stimuler la plantes 😨.


En vrai j’ai le seum j’ai casser une branche assez grosse mais tant pis c’est la vie je ferais mieux une prochaine fois.

 

Tiens des photos de mon beau Jardin 

 

 

IMG_2199.jpeg

IMG_2198.jpeg

IMG_2197.jpeg

IMG_2196.jpeg

IMG_2194.jpeg

IMG_2193.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Raftel ,

 

Il y a 7 heures, Raftel a dit:

... ça va stimuler la plantes 😨.

 

Ah bon...? A ta place, je n'y croirais pas trop !

 

Les travaux exécutés sur la plante devraient se terminer avant le "stretch".

En floraison, tu dois lui ficher la paix et limiter tes interventions à d'éventuelles coupes de "gourmands" inutiles.

 

A+.

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mastiff a dit:

Bonjour @Raftel ,

 

 

Ah bon...? A ta place, je n'y croirais pas trop !

 

Les travaux exécutés sur la plante devraient se terminer avant le "stretch".

En floraison, tu dois lui ficher la paix et limiter tes interventions à d'éventuelles coupes de "gourmands" inutiles.

 

A+.

 

Mince promis je lui fout la paix alors aie…

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.