La France ..... et son exception prohibitionniste.


Messages recommandés

Hey

 

Bon je sais pas si parler de la situation Française (actuelle et passée) peut être évoquée sans "faire de politique", mais je vais essayer quand même ....

 

Il ne vous a sans doute pas échappé que, à part en France, la situation des consommateurs de cannabis évolue partout en Europe et dans le monde, et même en France les choses évoluent (j'allais écrire empire, mais "pas de politique"....) ou plutôt régresse, puisque des lois ou des "adaptations" à la loi sont pléthores .... 1 texte tout les 3,5 mois depuis 2017 c'est quand même remarquable et démontre une méconnaissance de la problématique de l'usage du cannabis et plus généralement de toutes les drogues et d'une volonté affichée de ne surtout pas changer de politique.

 

Sous prétexte de santé publique on aggrave la situation des consommateurs semble être le mot d'ordre des différents ministre de l’intérieur depuis trèèèèèèèèèèès longtemps, depuis la loi de 1970 si on se penche un peu sur l'histoire de la prohibition française.

 

Je vous invite à lire le fichier joint qui survole la politique de Macron depuis son élection ...

 

 

 

 

F53H6Q5XUAAwbvi.jpg

 

@+

 

:bye:

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 2
  • Thanks 4
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Bon je sais pas si parler de la situation Française (actuelle et passée) peuvent être évoqué sans "faire de politique"

ça va être dur ^

Surtout si on se réfère au passée .

Et au vu du présent/futur.

Tu disais Géopolitique?:bye:

J'aimerais m'assoir avec toi autour d'un bon.....  

La Bonne.

 

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

la politique est tout de même bien liée de bout en bout sur la weed, en france du moins, l'une ne va pas sans l'autre.

Concernant macron il parlait de réfléchir à la question du cannabis à sa première, et deuxième élection... aha !

 

Comme souvent le président s'est bien moqué de nous, comme conseillé sur ce forum on ferait mieux d'arrêter d'attendre un changement.

Qu'on aime la politique ou pas, le fait de consommer, cultiver et parler du cannabis est un acte citoyen en france.

Nous n'avons peut être pas le même combat que Gandhi mais nous faisons aussi de la désobéissance civil, continuons, c'est tout ce qu'il y a à faire.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @S kO

 

 

mon avis:

 

légaliser permettrait de faire de la prévention efficace à différents niveaux dans la société -_- 

 

là en fait en théorie on a même pas le droit de dire le mot cannabis, regarde il y a de + en + de reportage où le mot cannabis ou cocaïne ou autre drogue est couvert d'un biiiip auditif..

 

puis il faudrait changer l'image du cannabis = faire en sorte que l'on ne fume plus l'herbe ou la résine c'est ça qui fait peur surtout aux gens lambda = FUMER de la merde cancérigène (la combustion créee de la merde qu'elle que soit la matière) sans parler par exemple de l'odeur dérengeante dans la rue pour ceux qui n'en consomme pas, mais ceux qui veulent le fumer je comprends :respect: je suis passé par là.

 

 

Ceux qui en vivent pour le moment et bien en fait tant pis pour eux ils n'auront qu'à se débrouiller, apprendre du vocabulaire et ce qu'est une société organisée et respectueuse au mieux <_< , comme ceux qui vont au travail tous les jours en respectant des règles STRICTES ou on crée leur travail de façon LEGALE en respectant des REGLES COMMUNES.

 

 

Et en légalisant le prix ne sera pas prohibitif au contraire je pense il donnera du travail très bien organisé car c'est très simple d'en produire et de le distribuer (l'hydroponie consomme beaucoup moins de ressources nutritionneles directes et grâce aux progrès technologiques ne nécessite pas autant d'énergie et de moyens que les champs de culture en terre), et produire des méga champs de bonne weed va falloir surveiller tout ça très très sérieusement non ?

 

:excl: puis cela ne doit surtout pas rentrer dans le domaine privé des investissements capitalistes (ça ça va être dur avec un président banquier de formation / ancien ministre des finances / mec qui doit avoir un max de potes ultra capitalistes à outrance de la mort qui tue tout..),

 

 

Après ouais le dealer/guetteur de maintenant avec son mega salaire voudra toujours gagner autant si c'est légal alors là avec les frais de fonctionnement les impôts divers etc.. les prix pourraient être trop importants et en effet retour en arrière avec du deal de rue..

 

Quand on voit désormais le prix du lait du beurre des patates des oignons de la viande etc..

 

Ensuite encore des soucis d'organisation si ça se développe et est contrôlé diversement = la conduite d'engin motorisé sur des voies publiques.. et au travail, en cours, pendant des examens, le sport.. etc etc 

 

 

De toute façon il y a tellement à débattre, parler et organiser tout cela que dans 10 ans on y sera toujours pas :unsure:

 

 

Perso je continuerai dans tous les cas à m'auto produire :P

 

 

==> mon récit là c'est du vite fait et je ne suis pas contre toi du tout on a tous des bons arguments ici ou là :supair:

 

 

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@S kO, à part ta phrase qui parle de jardinage avec laquelle je suis d'accord, pour le reste je trouve que ton discours est une compilation d'amalgames, de fausses vérités et de généralisation de cas particuliers... Bref, un vrai scénario de film de propagande!

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites