JDC 2 [12\12+75] [FLO+60] [CRO+11] [💦hydro 💦 ] [💡Led380💡] [⛺️Box100x100 ⛺️] [🌿PURPLE PUNCH x DOS-SI-DOS🌿] [🍽️HESI🍽️].


Dv8

Messages recommandés

  • Dv8 a changé le titre en JDC 2 [12\12+ 49] [FLO+34] [CRO+11] [💦hydro 💦 ] [💡Led380💡] [⛺️Box100x100 ⛺️] [🌿PURPLE PUNCH x DOS-SI-DOS🌿] [🍽️HESI🍽️].

Salut la team,

 

12/12+49

Flo+34.

 

Aujourd’hui changement de soupe en suivant le programme Hesi Pro-Line + calibrage de mon testeur.

Toujours en vitesse de croisière pour l’instant, rien de spécial à signaler pour changer. 😎

Je vais encore engraisser une quinzaine de jours puis les passer à l’eau histoire de rincer une bonne dizaine de jours.

Toujours intéressé par vos conseils et vos avis.

Bon grow.

Tchuss.

 

IMG_0198.jpeg

IMG_0196.jpeg

IMG_0195.jpeg

IMG_0192.jpeg

IMG_0184.jpeg

IMG_0174.jpeg

IMG_0171.jpeg

Modifié par Dv8
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dv8 ! Comment tu vas ?

 

Ben perso rien à dire, à part qu'avec une température aussi basse je trouve que tu gères ça fort bien, en plus en hydro. Un exemple que quand on s'en donne les moyens on arrive à ses fins ! Mais j'imagine que t'as déjà quelques années de grow dans les pattes ;-)

 

A ce propos, tu as des variétés qui t'ont marquées ? Je suis toujours friand de ce genre d'histoire. ^^

Que ce soit en grow perso, un outdoor de jeunesse, en coffee dans les 2000's, tu vois l'idée ;-)

 

Allez, à bientôt l'artiste ! Bonne fin d'engraissage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Med_Use a dit:

Yop Dv8 ! Comment tu vas ?

 

Ben perso rien à dire, à part qu'avec une température aussi basse je trouve que tu gères ça fort bien, en plus en hydro. Un exemple que quand on s'en donne les moyens on arrive à ses fins ! Mais j'imagine que t'as déjà quelques années de grow dans les pattes ;-)

 

A ce propos, tu as des variétés qui t'ont marquées ? Je suis toujours friand de ce genre d'histoire. ^^

Que ce soit en grow perso, un outdoor de jeunesse, en coffee dans les 2000's, tu vois l'idée ;-)

 

Allez, à bientôt l'artiste ! Bonne fin d'engraissage !

Salut @Med_Use,

 

Merci pour l’intérêt que marque pour mon JDC.😉

Je vais bien merci.

J’espere que le froid ne portera pas trop atteinte à la flo, mais je n’ai de toute façon pas le choix !

Il y a quelques années que je grow, j’ai commencé en terre, puis en coco, puis sur système hydro bricolé qui marchait pas mal, mais qui pouvait fuir quelques fois et très chiant à nettoyer.

J’ai eu la chance de racheter un setup complet super facile à utiliser et à entretenir.

Ca m’a bien changé la vie. 👌

En grow j’aime beaucoup la Fruity jack de chez philo pratiquement impossible à gaver en engrais , je la trouve toujours  aussi géniale pour la journée avec un goût hyper agrumes.

J’aime aussi la Jack herer connu début des années 90 si je me souviens bien ?

Dans les années 80 j’habitais à 30 minutes de Maastricht, à l’époque on ne trouvait que du shit, j’ai de très bon souvenir du spoutnik, du double zéro et de l’afghan completement noir huileux.

Maintenant j’essaye d’alterner un run sur deux un bon hybride tendance sativa, puis un indica.

J’essaye de tester systématiquement des nouveaux strains et ou que je n’ai pas encore sorti.

Tchuss.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Avec plaisir, et intérêt oui !

 

Ah d'accord sympa ton petit historique. La coco c'est un truc attirant pour moi qui grow en terre. Je devrai faire du  50/50, surtout en Biotabs. Un jour j'y viendrais, peut-être en advanced nutrients que je dois tester. Même en Green House Powder Feeding que j'ai pu survoler.

L'hydro j'aimerais m'y frotter dans la 60x60 un de ces quatre.

Et finalement tu restes sur l'hydro pour le côté pratique j'imagine ? Rapidité, commodité terreau etc...

 

Comme tu dis pour la température, pas le choix. C'est qu'un paramètre après, ça n'empêche rien, même si ça ralenti. Avec ton XP ça le fait t'arrives à composer avec le reste. Au moins t'auras du gout ^^

 

👍La Fruity Jack c'est vraiment une de mes favorites. Dans mon top 5. La meilleure "beuh de journée" que j'ai testé, selon mes gouts. Aussi bien l'effet que le gout. Et maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle bronche pas en grow.

Ça me fait plaisir que tu cites la Jack Herer, j'en ai justement une à 12/12+41 là. Le phéno indica, précoce. Apparemment c'est le "commercial" (peut-être le Bedrocan ?). Bon ça sera pas le clone, c'est de la graine, mais c'est déjà ça. Il me reste un pépin d'ailleurs, j'aurais probablement l'un des trois autres phénos principaux (selon description breeder), les sativa. Je m'attendais à ça de base, un truc élancé, et au final c'est la plus petite de la box. Si elle boucle en 8 semaines de flo, ça me va aussi.

J'ai un peu la même philosophie pour les variétés, tester au max, et équilibrer les ratio génétiques : en général 3 indica dom au moins 70%, 3 sativa dom, et 3 hybrides genre 60/40 ou 50/50. Comme ça j'en ai une pour chaque moment :-)

 

Ah le Spoetnik ! J'en ai surtout entendu parler. Acheté une fois à Terneu (au Miami, lol, une fois un pote a eu un shit paraffiné là bas), vers 2005, mais c'était pas ça. Le Tbisla aussi :-) Moi c'était à Terneuzen, le Népalais pour son gout poivré, du black collant relou à rouler, et le "Turc" un hash sec dur et pressé, qui se chauffait et mettait de grosses montées directement dans le front qui m'ont marqué. (le Marocain pour le rapport qualité/prix dans une certaine mesure aussi) A l'époque à part le hash de rue com' j'avais pas ça chez moi.

5G d'une Haze une fois, au Roxy Coffee de Middlebourg, mon premier rencard avec l'effet sativa.

T'as eu de la veine t'as du t'en envoyer des sortes de teuteu différents. Un tour du monde dans le canapé. Perso quand je montais au Pays je prenais surtout des hash haha. Et de l'Amnésia quand y en avait après.

 

C'est vrai que dans les 80's c'était pas la fête de la weed, à part en fin d'année les outdoors pour les "heureux élus". Surtout du hash d'import. L'Afghan, "cuit", les Libanais selon la saison de récolte blond puis red, le Marocain. Tout ça ça fait rêver.

J'ai pas connu perso j'étais trop jeune pour ça. Après dans les 90's en europe ça a commencé a grow sur place les variétés travaillées. P****n, c'était le Far-West en somme, notre Far-West ! Nevil Schoenmakers par exemple à peut-être commencé dans les 80's, mais pour le consommateur moyen c'est vrai que des calices à fumer ça devait pas courir les rues ^^

 

Bon désolé pour le pavé, je m'épanche en épanchant ma soif. Encore une habitude qu'il va falloir perdre.

En tout cas merci pour ton retour !

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

12/12+51

Flo+36.

 

Les trichomes commencent à recouvrir les buds et l’odeur devient très agréable d’après ma femme. 😅 J’ai perdu une grosse partie de mon  odorat avec le Covid 🤣

 

Bon grow.

Tchuss.

IMG_0249.jpeg

IMG_0248.jpeg

IMG_0247.jpeg

IMG_0234.jpeg

IMG_0232.jpeg

IMG_0215.jpeg

IMG_0218.jpeg

IMG_0210.jpeg

IMG_0212.jpeg

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

12/12+55

Flo+40

 

Aujourd’hui je suis au 2/3 de ma flo, je pense avoir eu un sur engraissage mais pas trop grave.

Je pense couper vers le 1O janvier suivant l’évolution des tritris.

Donc rinçage. Vers le premier janvier.

J’ai changer ma soupe et calibrer mon testeur comme à chaque changement.

Mes racine sont un peu moins blanche, j’espère que je ne vais pas chopper une merde ? 
Bon samedi.

Tchuss.

IMG_0287.jpeg

IMG_0273.jpeg

IMG_0274.jpeg

IMG_0299.jpeg

IMG_0300.jpeg

IMG_0291.jpeg

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dv8 a changé le titre en JDC 2 [12\12+ 55] [FLO+40] [CRO+11] [💦hydro 💦 ] [💡Led380💡] [⛺️Box100x100 ⛺️] [🌿PURPLE PUNCH x DOS-SI-DOS🌿] [🍽️HESI🍽️].

Salut la team,

Flo+42.

Premier contrôle des trichomes aujourd’hui, je les trouve déjà bien avancés pour 42 jours de flo😅

Vous en pensez quoi ? Je n’ai pas l’impression que mon plan de couper vers le 10 janvier tiendra le coup ?

J’ai p1s envie de louper mon rinçage et j’aimerai que ça gonfle encore un peu. 😆

Tchuss.

IMG_0443.jpeg

IMG_0442.jpeg

IMG_0441.jpeg

IMG_0440.jpeg

IMG_0435.jpeg

IMG_0373.jpeg

IMG_0371.jpeg

IMG_0360.jpeg

IMG_0343.jpeg

IMG_0339.jpeg

IMG_0342.jpeg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dv8 a changé le titre en JDC 2 [12\12+ 61] [FLO+46] [CRO+11] [💦hydro 💦 ] [💡Led380💡] [⛺️Box100x100 ⛺️] [🌿PURPLE PUNCH x DOS-SI-DOS🌿] [🍽️HESI🍽️].

Salut !

 

C'est bien résineux tout ça la qualité sera au rdv !

 

T'es feuilles tirent toujours vert le haut et se recroquevillent. Ça sent l'excès de lumière ou chaleur élevée, de plus que tes racines sont de plus en plus brune. La température de ta soupe est elle gérée ?

 

Bonne fin de flo l'artiste !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, X-ChrOniC-X a dit:

Salut !

 

C'est bien résineux tout ça la qualité sera au rdv !

 

T'es feuilles tirent toujours vert le haut et se recroquevillent. Ça sent l'excès de lumière ou chaleur élevée, de plus que tes racines sont de plus en plus brune. La température de ta soupe est elle gérée ?

 

Bonne fin de flo l'artiste !

 

A+

Salut @X-ChrOniC-X,

Merci pour ton commentaire.

Ma soupe est stable à 20°, mes températures sont de 24° le jour et 17° plus souvent 14 que max la nuit.

leds allumées je suis à 45% d’humidité, 50% coupées. 
Tchuss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dv8 !

 

Vu la blancheur des têtes avec flash, ça va coller pendant la manucure ^^ Plus de like, du coup j'en profites pour poster :)

 

C'est peut être bien la lumière comme dit Chronic. J'ai dimmé chez moi à 80%, ça commençait à s'enrouler sur une B-45 (mais j'en ai vu d'autres le faire aussi en fin de flo, de B-45), puis la dépigmentation sur les parties hautes aussi.

Ça fait 2 runs où je fini avec du bleaching. Les LED ça blague pas ^^ Ce coup-ci j'y suis allé plus molo sur la lumière (plus de distance lampe-apex aux points chauds) et j'ai aussi balancé plus de PK. Ça a gonflé comme jamais les deux fois précédentes, juste un peu de sur-engraissage comme d'hab sur les pointes, serres d'aigle, mais pas de blocage (nouvelle lampe, les deux premières c'était crash test et réglages, là j'ai presque le truc).

Au départ je voulais rester à 80% tout le run, mais j'ai voulu balancer un peu pur la pénétration. J'ai joué sur la distance. Désolé si je radote, je suis un peu naze, mon oreiller m'appelle ^^

 

A bientôt ! Passe un bon Noël ;-)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use,

Merci pour to commentaire, je pense qu’il y a plus un problème de manque d’humidité que de trop de lumière.

À ce stade je pense que les plantes sont capable d’encaisser cet apport lumineux garce au système hydro qui permet qux plantes de consommer non stop en cas de besoins.

Je pense diminuer l’éclairage pour la phase de rinçage et maturation histoire de ne pas perdre en terpènes.

Bon grow.

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu Chalu 😸 

 

Si tu as possibilité de relever ta lampe fais le car à mon humble avis c'est trop de lumière et du coup peut être bien trop de chaleur 🔥 🤔

 

Je te souhaite une belle journée ! 😺😽

À ++😸 😽 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

Flo+52.

 

Pour l’instant mes feuilles continuent de se fermer, je suppose que mon gros ventilateur y est pour quelque chose ?

Je vais bientôt commencer le rinçage qui devrait durer une bonne semaine.

Tchuss.

 

 

 

 

1809800094_GMP_U2F2ZUdIMDE2.gif

IMG_0590.jpeg

IMG_0583.jpeg

IMG_0586.jpeg

IMG_0587.jpeg

IMG_0556.jpeg

IMG_0557.jpeg

687956992_GMP_U2F2ZUdIMDE.gif

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dv8 a changé le titre en JDC 2 [12\12+ 67] [FLO+52] [CRO+11] [💦hydro 💦 ] [💡Led380💡] [⛺️Box100x100 ⛺️] [🌿PURPLE PUNCH x DOS-SI-DOS🌿] [🍽️HESI🍽️].

Hello,

Le 28/12/2023 à 20:34, Dv8 a dit:

Pour l’instant mes feuilles continuent de se fermer, je suppose que mon gros ventilateur y est pour quelque chose ?

Oui c'est bien ça une sur transpiration lié au ventilateur en même temps, après tardive à la fin et avec ta lampe ça va être compliqué de le remonter, sinon avec plusieurs ventilateur petit ou dimmer.

Ta lampe est à combien de cm actuellement ?

Bonne fin de Flo

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Oui c'est bien ça une sur transpiration lié au ventilateur en même temps, après tardive à la fin et avec ta lampe ça va être compliqué de le remonter, sinon avec plusieurs ventilateur petit ou dimmer.

Ta lampe est à combien de cm actuellement ?

Bonne fin de Flo

++

Salut @Nassmou

Merci pour ta réponse, je viens d’apprendre que je dois  m’absenter jusqu’à jeudi pour raison professionnelle, donc tout va rester en place jusque là.

je pense couper dimanche si les tritris s’ils sont bien ?

j’espère que tout ira bien jusqu’à là. 😩

 

Tchuss.

 

 

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dv8 a changé le titre en JDC 2 [12\12+75] [FLO+60] [CRO+11] [💦hydro 💦 ] [💡Led380💡] [⛺️Box100x100 ⛺️] [🌿PURPLE PUNCH x DOS-SI-DOS🌿] [🍽️HESI🍽️].
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.