Option de séchage


Messages recommandés

Salut,

 

Je ne vois que 2 méthodes:

- couper le tronc ou des branches et les laisser sécher la tête en bas

- couper les têtes et faire la manucure quand c'est frais puis les mettre dans un filet de séchage à étage (méthode que j'utilise)

 

Je trouve la deuxième méthode meilleure car elle est plus rapide (1 semaine conte 2) et je trouve que l'on abime moins les têtes pendant la manucure.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Jeedé a dit:

Salut,

 

Je ne vois que 2 méthodes:

- couper le tronc ou des branches et les laisser sécher la tête en bas

- couper les têtes et faire la manucure quand c'est frais puis les mettre dans un filet de séchage à étage (méthode que j'utilise)

 

Je trouve la deuxième méthode meilleure car elle est plus rapide (1 semaine conte 2) et je trouve que l'on abime moins les têtes pendant la manucure.

 

Ciao


plop 

 

maintenant je fait également comme ça … ( méthode numéro 2 ) . Je trouve le séchage plus uniforme ,  …. 
 

 , je préfère faire le plus gros de la manucure lorsque la plante est encore fraîche également … car comme tu le dit  , ça évite de voir une pluie de trichomes à chaque petit coup de ciseau si jamais c’est fait a sec … l’impression de maltraiter mes buds … 
 

Je détail tout , bud par bud, puis ZOU , sur un filet de séchage ou sur du carton … je les retournes 1 fois par jours ou même tout les 2 jours … 

 

après , le risque , si il devait y en avoir 1 , c’est de voir sa weed sécher trop vite et d’avoir un goût de chloro…. 
 

++ 

 


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

perso c'est méthode n°1, et je fais la manuc à la fin pour essayer de prolonger le séchage, ça dure au mieux 10 jours chez moi et je ne pense pas que ce soit assez.

j'ai quand même un ventilo qui tourne sans toucher directement les buds, et je garde l'extraction.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites