Messages recommandés

Ploop ! 

 

J'ai des seeds régulières, je grow des fem en box en  général, ducoup les reg c'est mieux de les garder pour un out , jme dis ça parce que le temps qu'elles se déclarent en box il va se passer quoi 3-4 semaines, donc faut mieux utiliser le soleil ?! 

Jai pas vraiment le temps d'expérimenter le clonage et autres pour l'moment .

Merci 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

ou alors …. Tu envoie les graines sous 12/12 directement ….. 

 

ça pousse … 

 

tu identifie les mâles et les femelles ….
Tu dégage les mâles ( vu que toi , là seul chose qui t’intéresse c’est les femelles  ) 

 

puis tu repasse le tout en 18/6 …. Elles vont reprendre leur cycle végétatif…. Et roule …. 
 

c’est peut être un petit peu plus rapide  et ça demande surtout moins de travail et d’équipements que de faire pousser en 18/6  , prélever des boutures, les enraciner dans une seconde box , passage en Flo====> sexage ….. 

 

mais c’est vrai que c’est con d’en arriver là avec des régulières…( a notre époque ) . le plaisir étant de pouvoir conserver la génétique de celles qui nous plaises …. 
 

Les fém sont vendu pour éviter cette «  perte de temps . » … 

 

mais il faut bien se dire qu’à l’époque les gens n’avait pas le choix puisque cela n’existait pas … les graines féminisés ….. 

 

tout le monde croisaient les doigts pour avoir un maximum de femelle dans le lot …

et les boutures / pieds mère était de rigueur ….. 

 

tu pouvait très bien balancer 15 seeds dans ta grande boxe 120*120 et te retrouver avec 6 femelles à tout chier …. 
d’où la grande utilité d’en faire des boutures …. Et des PM … 

 

 

toi dans ton cas bien précis , si tu n’a aucune intention de cloner , c’est vrai que ça peut s’apparenter à une perte de temps ….. 

 

il faut juste savoir ce que l’on veut 

 

++

 

edit : après …. Si tu balance 10 reg …. Tu peut tres bien te retrouver avec 6-7 femelles sur 10 …… c’est pas inintéressant…. À toi de voir 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Reste à prouver que les plantes issues de graines vont se déclarer plus vite en 12/12 qu'en 18/6, et là, je ne suis pas du tout convaincu. En 18/6 elles auront 6h de lumière supplémentaire par jour et vont donc se développer rapidement, et donc possiblement atteindre leur maturité sexuelle plus rapidement.

En extérieur, en condition classique, c'est souvent bien plus compliqué d'identifier le sexe avec les pré-fleurs car elles sont bien plus difficile à voir. Et si on loupe cette identification qui se fait sur un petit créneau, il faut ensuite attendre la fin août pour différencier les mâles des femelles. Et donc beaucoup de travail et d'entretien pendant plusieurs mois pour des plantes qui seront potentiellement inutiles.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Reste à prouver que les plantes issues de graines vont se déclarer plus vite en 12/12 qu'en 18/6, et là, je ne suis pas du tout convaincu. En 18/6 elles auront 6h de lumière supplémentaire par jour et vont donc se développer rapidement, et donc possiblement atteindre leur maturité sexuelle plus rapidement.

En extérieur, en condition classique, c'est souvent bien plus compliqué d'identifier le sexe avec les pré-fleurs car elles sont bien plus difficile à voir. Et si on loupe cette identification qui se fait sur un petit créneau, il faut ensuite attendre la fin août pour différencier les mâles des femelles. Et donc beaucoup de travail et d'entretien pendant plusieurs mois pour des plantes qui seront potentiellement inutiles.

 

++

Plop Francky ! 
 

apres … j’ai déjà expérimenté le One bud à partir de graine en 12/12 direct , et j’ai eu la chance d’observer des déclarations très rapide ….
 

Mais d’autres était plus lentes et demandait bien 3 semaines avant d’entamer le stretch et donc l’identification des sexes …. 
 

peu de gain de temps pour certaines , par rapport à une culture One bud plus classique avec au moins 15 jours de 18/6 en amont avant le passage en floraison  … 

 

pile ou face … d’où mon précédent post …. 😁

 

dépends de la variétés ? 
 

Fin bon dans sont cas bien à lui , les féminisé reste la meilleure option je pense …. 
 

++ et merci ! 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Si tu as un jdc qui montre cette déclaration très rapide en 12/12 direct, je suis preneur. Le dernier que j'ai vu tester en 12/12 direct a mis en évidence des plantes qui se déclaraient à la 5eme semaine...

 

++


RePlop ! 
 

 

alors franchement , ça date ..! 
 

mais ce que je peut te dire et ce dont je me souvient ….
c’est que female seeds avait repéré une de mes photos d’une de leur purple Maroc poussé en intérieur ….
 

et m’avait contacté, pour me proposer de m’envoyer plusieurs packsons de News strain inconnu au bataillon , afin que je les fasses pousser et leur donne des photos et des avis ….

Ils voulaient notamment que je tiennent un JDC sur une autre plateforme …. 

 

 

et parmis toutes ces génétiques , il y a 3 ou 4 graines , qui avaient poussé de manière folle … et m’avait fait une déclaration hyper rapide …. Genre , véritablement 3 semaines .. mais ont parle là de graine femelle ! J’aurai peut être dû préciser ? Je sait pas si ça change quoi que ce soit …. Fin bon j’avais le choix entre femelle ou herma pour le coup … 
 

A noter également que les conditions climatiques était … extrême 😂

 

culture en grenier , très froid , même bien trop … je me suis retrouvé avec une distance internoeudale folle a cause des amplitudes thermiques phénoménales jour / nuit …. Ceci explique peut être cela aussi … j’en sais rien .. 

 

fin voila , je ne suis pas du tout entrain de remettre en cause ton expertise et ta grande expérience Francky , je pense avoir plusieurs train de retard à ce niveau là d’ailleurs ^^

 

mais c’est quelque chose que j’ai vécu et c’est tout ce que je peut t’en dire ! 

 

++ 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Si j'ai une expérience à faire valoir ce serait de dire qu'il vaut mieux se baser sur des écrits que sur des souvenirs!

 

++

Re 

 

 

 

Déclaration au bout de 21 jours , soit 3 semaines de 12/12 en partant de graine …. Au bout de 25 jours , la moitié de sa boxe a entamé le stretch et est déclaré femelle … 
 

doit y en avoir d’autre qui traîne comme ça …  faut fouiller un peu .. 

 

 


 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Merci du partage j'aurais pas eu autant d'infos avec l ' IA  😅

 

Sinon complément d'accord @Kiss-my-weed surtout que c'est un cadeau maison, klkes unes dans la 120 en  12/12 , faut que je vois comment ça marche avec le matos à dispo mais merci pour l'idée ! 

@FranckyVincent  merci aussi pour ton point vu c'est du plus valu, ça se tient c'est défendable 

 

@Kiss-my-weed beau retour d'expérience avec la purple ,jsuis en grenier aussi, pas vraiment idéal en été ni même en hiver!

 

Bonne fin soirée, 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Kiss_my_weed, merci pour le lien!

Il aurait fallu pouvoir comparer la rapidité de sexage en 18/6 avec cette même configuration pour en tirer des conclusions mais c'est vrai que là en 12/12 ça a été très rapide. Ce qui m'intéressait de voir c'était surtout la configuration matérielle, et le truc qui m'a interpellé c'est que le gars, après avoir fait quelques jours sous turbo néons, a direct envoyé la sauce avec une hps 400w à seulement 20 cm de distance des plantes, d'où une photosynthèse boostée et donc une évolution rapide. Maintenant avec les éclairages led hyper puissants, il doit y avoir moyen d'arriver à faire pareil.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au départ ta question était de savoir quoi faire de tes régulières.

 

Je te proposerai plutôt d'acheter des féminisées de la même variété et du même breeder. Tu fais pousser les deux en même temps et tu dégages les mâles. Cela te permettra de voir la différence à l'arrivée entre reg et fem, tant sur les quantités produites que sur les saveurs.

 

Et puis tu nous fais un micro report :)

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

@Kiss_my_weed, merci pour le lien!

Il aurait fallu pouvoir comparer la rapidité de sexage en 18/6 avec cette même configuration pour en tirer des conclusions mais c'est vrai que là en 12/12 ça a été très rapide. Ce qui m'intéressait de voir c'était surtout la configuration matérielle, et le truc qui m'a interpellé c'est que le gars, après avoir fait quelques jours sous turbo néons, a direct envoyé la sauce avec une hps 400w à seulement 20 cm de distance des plantes, d'où une photosynthèse boostée et donc une évolution rapide. Maintenant avec les éclairages led hyper puissants, il doit y avoir moyen d'arriver à faire pareil.

 

++

Re 

 

y’a pas de quoi Francky ..! 

 

bah écoute !

tu met le doigt sur quelque chose … 


un peu plus haut je te parlait de ma culture aux conditions extrême d’il y a plusieurs années …

où certaines plantes se sont déclarées très rapidement …. ( c’était leur blueberry !) 

 

j’étais en 400w hps cooltuber à l’époque …j’avais que ça comme matos a dispo … 

 et les températures étaient tellement basse que jetait genre à 15-20cm des apex grand max …. 

 

donc … 

 

++ 
 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Merci @PierrotMojo pour la proposition, mais j'ai assez de seeds pour l'moment, mais complètement d'accord ça aurait été intéressant de comparer !

 

Du coup j'en ai une 30taine  alors je vais en mettre en 12/12 quelques unes . J'aimerais pas trop passer de temps autour ( l'entretien des plants) du coup un conseil sur le style de culture ? genre faire du one bud, mais une dizaine en one bud dans une 120 c'est pas très optimal par rapport à l'emplacement et surtout avec un panneau 480w  

J'ai jamais fait de one bd mais c'est pas rentable comme ça ? 

Les laissez pousser normalement avec juste un palissage ! ? On peut palisser un plant en 12/12 parce qu'en général dans une culture en  18/6 et ensuite en 12/12 le plus gros du travail ce fait en 18/6 !?

 

J'en garde de côté pour un futur pm 

 

Je ferai un jdc 😊

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Aaahh le 12/12 de la graine.

Pardonnez moi mais ma seule expérience, peu reluisante, ne me permets pas de disserter.

 

Par contre bedo oui tu peux palisser en 12/12 mais si le but est qu elles se déclarent vite, et j espère que ça sera ton cas, ça n a que peu d intérêt je trouve car elles passeront vite en flo.

Autant les laisser sans rien toucher et puisque tu auras de la place tu auras une meilleure pénétration. Sapin-style.

 

À plus

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Basty a dit:

Salut.

 

Aaahh le 12/12 de la graine.

Pardonnez moi mais ma seule expérience, peu reluisante, ne me permets pas de disserter.

 

Par contre bedo oui tu peux palisser en 12/12 mais si le but est qu elles se déclarent vite, et j espère que ça sera ton cas, ça n a que peu d intérêt je trouve car elles passeront vite en flo.

Autant les laisser sans rien toucher et puisque tu auras de la place tu auras une meilleure pénétration. Sapin-style.

 

À plus

 

Ploop 😊 

 

Oui, pour une première je fais faire comme tu dis et puis on approche déjà de Noël 😁

Ducoup j'ai des pots 11L c'est pas un peu gros ? Sinon j'ai des 5-6L  c'est peut-être mieux ?

Merci pour ton retour ! 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites