​​[​📗JDC Perpétuel : The Jungle of J'​][​💦HYDRO DWC DIY][​🥥​COCO][🌱TERRE][💡2x(9/3)][💡LEDs 440W LM281B + LEDs LSC 85W 4000K + SHPS 400W ][​🌱​​MULTIVAR​][SoG][ML][🌱PMs + BOUTURES + ​🧬​BREEDING + ​🧪​EXPERIENCES⚗️][​🧴​HESI​]


Messages recommandés

Hello la communauté! 

 

 

Mise à jour ICI 

avec correction des périodicités et tableau des

périodicités avec semaines, PPFD et DLI idéal

 

Dernière MàJ du JDC --> cliquez-ici

 

 

 

 On vient faire sa p'tite place ici pour le premier JDC en tant que total newbie en indoor! :D

J'ai eu quelques petites expériences plutôt très satisfaisantes en outdoor, et ayant toujours eu envie d'avoir une ou plusieurs box en in, je me lance enfin!

 

 Alors, on en est actuellement à CRO+21J'ai dû commencer ma germination et le tout début après la sortie de terre avec 2 vieilles ampoules à incandescence, qui je pensais suffiraient pour les semis, d'après leur wattage en tout cas. Il se trouve qu'après avoir expérimenté une quinzaine de jours sous 240W en incandescent, c'est pas folichon.. Ca a carrément un peu foiré la sortie de terre en tigeant pas mal et grosse carence de luminosité apparemment, donc forcément du retard après rempotage en tournant la tige et en l'enroulant doucement sous la terre pour que la plantule reprenne une taille "correcte". Je le saurai pour la prochaine fois eheh!

En gros, j'ai perdu 15 jours et 10cm, imaginez en 6 jours il y a eu plus de résultats qu'au tout début (malgré passage terre --> hydro pour certains plants qui ont dû stresser quand même un minimum, et qui sont repartis super vite!)

 

 

 

DESCRIPTION JDC #1

- Substrat: 

 Terreau Horticole (pH 5.4) qu'il me restait de la jardinerie du coin, tout neuf et non ouvert je précise. Je compte passer sur du LightMix et du AllMix de BioBizz ou de Plagron j'hésite encore, suivant les besoins, pour les prochains achats de terreau. Ce sera pas en grande quantité d'ailleurs car ce sera très certainement ma seule culture en terre en indoor, j'avoue que les systèmes hydroponiques et aéroponiques me font de l'œil et m'intéressent de fou! De plus, l'économie de rempotage/terreau (surtout le déplacer, c'est chiant lol! 😅)

 


- Mode de culture:

 Indoor en Terre et en Hydroponie (oui ça m'a toujours grave attiré et malgré le fait d'être encore un noob de la cannabiculture, j'ai soif d'apprentissage et de découvertes ^^)

Donc, très exactement cela va donner dans un premier temps: 

    TERRE

- 1 x LSD Fém.

- 1 x Critical Kush Fém.

- 1 x Runtz Auto.

- 2 x Gorilla Zkittlez Auto                                    [1 décédée au début]

    HYDRO

- 1 x Orange Sherbert Fém.

- 1 x Gorilla Zkittlez Auto.

- 1 x Amnesia Haze Fém.                                    [décédée au début]

- 1 x Bouture de Pure Power Plant Fém.

- 1 x Graine Mystère (cf. "Variétés" plus bas)

 

   PLUS

- 1 x Pack de 25 graines régulières "Indoor Mix" (20 variétés ; non étiquetées :() que je recevrais samedi normalement, j'aimerai sélectionner des pieds mères sur ces graines pour bouturer et SoG plus tard (j'en ferai la plupart en hydro je pense, p-ê quelques unes en terre; c'est pas décidé totalement pour l'instant on verra)

 

 

- Dimensions de l'espace: 

 Le but étant d'obtenir 3 espaces de culture distincts en finalité: 1 pour la germination/bouturage de 50x35x35cm, 1 pour la croissance de 70x75x200cm et 1 pour la floraison de 100x100x200cm (une ancienne box que j'ai récupéré chez un poto)

 

 

- Eclairage:

 Espace Germination/Bouturage: je pense me diriger sur les LEDs LSC 17W 4000k pour 3,50€ chez Action, principalement pour le rapport qualité/prix assez imbattable à ces tarifs, je pense pour les prochaines sessions 😀 en période 18/6

 

 Espace Croissance: CFL 300W FloraStar pour l'instant en dual spectrum 8U 2100K & 6400K mais je vais racheter une ampoule CFL 300W en 8U 6400K pour la croissance et mettre l'ampoule double spectre de côté pour l'instant (car le projet à bien évolué depuis le tout début ou je ne comptais faire qu'un placo de culture)

Ce sera des périodes de 20/4 pour la première session et ensuite 18/6 pour l'espace CRO, comme ça je pense laisser les autoflos terre & hydro dedans directement plutôt que d'allumer prématurément la 600W

 

 Espace Floraison: Super HPS 600W Hortitek (Nurturelite) avec Ballast Horti Gear Compact Class 1 et réflecteur Stucco basique 

On part ici sur du 12/12 basique pour la FLO

 

 Concrètement pour l'éclairage, j'aimerai carrément bien investir dans des LEDs de bonne qualité, à terme. Le rendement à l'air carrément meilleur au g/W, et ça bouffe beaucoup moins d'électricité (donc d'€ mensuels) et tout ça en chauffant moins! Que demander de plus?! Ptet' une p'tite ristourne sur l'prix, ahah?!

 

-------------------

EDIT du 31-10-2023 à 09:46:

J'ai investi dans 4 panneaux de 110W en LEDs LM281B pour l'espace de FLO et dans 5 x 17W LED LSC 4000K de chez Action pour l'espace CRO (j'ai toujours la CFL et la Super HPS en rab si besoin btw)

-------------------

 

- Variétés:

 (désolé d'avance si les noms de seeders et de breeders sont interdits, mais il me semble en avoir vu d'affiché sans censure et que ça n'est pas compté en tant que growshop, je précise donc ici en espérant ne pas faire ma première bourde 😅 sinon je les enleverai directement)

- 1 x Amnesia Haze Féminisée (Sensi Seeds) [décédée au début]

- 1 x Orange Sherbert Féminisée (Barney's Farm)

- 1 x LSD Féminisée (Barney's Farm)

- 1 x Critical Kush Féminisée (Barney's Farm)

- 1 x Runtz Automatique (Barney's Farm)

- 3 x Gorilla Zkittlez Automatique (Barney's Farm) [dont une décédée au début suite à marcottage rotatif loupé, donc reste 2 x GZ Auto.]

- 1 x Graine Mystère [?] une graine retrouvée par hasard en rangeant et fouillant un peu.. On verra ce que ça donne, ce sera p'tet de la bombah avec un peu de chance héhé!

- 1 x Bouture de Pure Power Plant Féminisée prélevée sur une ancienne session, après la floraison en outdoor, j'avais tenté une régen en inté qui avait commencé mais c'était beaucoup trop lent à mon goût, j'ai donc prélevé quelques boutures (une seule a prise de PPP, et 0 d'AH) de PPP et d'Amnesia Haze

- 1 x Pack de 25 graines régulières (un mix aléatoire indoor de chez Sensi Seeds, 20 variétés au total dans le pack sur 25 graines) les commentaires sont super bon, juste apparemment ils n'ont pas étiqueté chaque graine donc ce sera un peu le loto pour retrouver les variétés exactes et ça prendra certainement du temps ^^'

 

 Désolé encore d'avance pour ceux qui détestent BF, j'ai cru en voir pas mal en lisant les topics sur le fofo .. :c Ce sont principalement leurs variétés Californiennes qui m'avaient fait de l'œil à la base!! Pareillement pour ceux qui détestent les graines automatiques en intérieur, j'ai bien compris le principe et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec le fait que ce n'est clairement pas optimisé, mais la j'avais ces automatiques qui traînaient depuis un petit moment donc voilà, je les ai lancé en même temps. Par contre pour les prochaines sessions, je partirai uniquement sur des lots de graines régulières afin de pouvoir faire mes propres graines avec les génétiques que je souhaite 😇

 

 

- Engrais:

Terre:   HESI TNT 250ml pour la croissance | HESI Floraison 250ml, HESI Phosphore 250ml, HESI Boost 100ml, pour la floraison | HESI SuperVit pour la croissance et la floraison

Hydro: HESI Hydro Croissance 5L, Osiryl Bouturage pour la croissance (passage sur HESI Root dès l'achat dans quelques jours) | HESI Hydro Floraison 5L, HESI PK 500ml, HESI Boost 100ml pour la floraison | HESI SuperVit pour la croissance et la floraison

 

 

- Conditions climatiques de culture:

 Température: entre 19.4 et 26.7° dans la box 100x100x200cm (celle pour la floraison, étant utilisée pour la croissance pour l'instant le temps de monter le placo de 70x75x200cm)

Je vais stabiliser entre 20 et 25° au maximum, une fois l'extracteur d'air mis en place ce sera plus simple et j'ai également une petite réparation à faire sur un côté en bas de la tente, au niveau de la fermeture c'est mort donc soit je remplace la fermeture éclair soit je bâche le tout ou quelque chose dans ce style afin de rendre hermétique à l'extérieur. Enfin, c'est pas vraiment grave car c'est la partie de la box qui est contre le mur, donc y'a très peu de perte pour l'instant mais quand même, c'est pas optimisé.

 

 Hygrométrie: entre 42 et 67% dans la box 100x100x200cm et à mesurer une fois les 2 autres placo fini (CRO et GER)

 

 Ventilation: pour l'instant je n'ai qu'un ventilateur sur pied de bureau de 280mm de diamètre accroché par le haut en vertical à l'envers, afin de modifier l'angle de ventilation. Je compte par la suite prendre un extracteur (ou 2) de 125mm de diamètre ou alors utiliser un montage DIY avec 2 ventilos de 125mm de diamètre pour l'extraction et rester en intra passive, je n'en suis pas encore sûr et ça évoluera certainement d'ailleurs ^^, pour la box 100x100x200 qui va être la box de floraison avec la Super HPS 600W. Si vous avez des idées/suggestions, je suis preneur également 😇

 

 Btw,  j'ai aussi 2 ventilos sur pied rotatif pour l'été (des grands, ça doit bien faire 500 ou 600mm de diamètre je pense) et je peux désolidariser les parties basses et hautes afin de pouvoir gagner en espace vertical, et pourquoi pas l'attacher par le plafond de la box, à l'envers afin d'obtenir un axe de ventilation diagonal plus grand et plus efficace (3 vitesses) que le ventilo 2 vitesses plus petit et moins puissant actuellement utilisé.

 

 

 

🌱 PLANTS EN TERRE 🌱

 Les 4 plants en terre sont arrosés par dosage d'environ 25ml dès que les 3 premiers centimètres de terreau sont secs (sous la petite couche de billes d'argile) avec une soupe de:

- HESI TNT 2,5ml/L + depuis le passage sous CFL (à CRO+15, enfin même GER+15 ^^', on parle de CRO dès le 3ème étage de feuilles c'est ça non?)

- HESI SuperVit 1gt/4L environ, mes mélanges se font pour l'instant dans des bouteilles de 1L pour plus de praticité là où je suis, un peu la galère de segmenter une goutte à chaque fois en 4 xD

- Osyril Bouturage/Racines 1ml/L (je me suis dis que ça remplacerait le HESI Root au début (j'avais déjà le flacon de 100ml d'avance et neuf))

 

 Les plants sont très bien repartis depuis le passage sous la CFL 300W DS !! Je suis super content car ça puait concrètement, surtout pour la Runtz Auto et la Gorilla Zkittelz Auto au début. On va essayer de sortir quelque chose de correct avec, je les avais eu en cadeau y'a un moment en plus alors bon ^^ C'est pas trop gênant! Donc voilà, une quinzaine de retard grossomodo. Pour les autofloraisons j'espère que je réussirai à tirer un minimum quand même car la Runtz Auto à l'air plutôt pas dégueu d'après les commentaires, une fois le produit fini.

 

 Pour la taille des plants en terre, ils font actuellement respectivement en hauteur:                  (voir photos)

- Runtz Auto: 42mm

- Gorilla Zkittelz Auto: 46mm

- Critical Kush Féminisée: 39mm

- LSD Féminisée: 38mm

 

 

 

🌊 PLANTS EN HYDRO 🌊

 Les 4 plants en hydro (3 graines + 1 bouture) se portent bien et ont des racines "cheveux" plongeantes bien développées pour 2 d'entre eux actuellement. Le passage en hydroponie ne s'étant fait il y a seulement 6 jours, suite au passage sous CFL, ça à l'air super rapide la reprise de croissance c'est dingue! Dommage que j'ai pas eu de photos avant.. J'aurais pu comparer aisément, tant pis j'y penserai la prochaine fois! 

 

 Ils baignent en DWC avec 2 bulleurs reliés à une pompe à air 3W actuellement, je passe sur du 8W dans quelques jours ; et 1 petite pompe à eau de brassage (c'était vendu dans un aquarium 20L à l'époque chez J*******d, j'ai pas du tout la réf. ni les caractéristiques, j'ai essayé de faire au mieux en DIY sans trop dépenser pour une première et me faire la main). 

 

 La soupe, quand à elle, est faite à partir d'eau du robinet (réservoir de 10L) qui a une EC de 0.54 de base et un pH d'environ 7. A cette eau, que je laisse se "déchlorer" pendant 24 à 48 heures, sont rajoutés:

- HESI Hydro Croissance 2,5ml/L

- HESI SuperVit 1gt/5L

pH down (acide phosphorique) 60 gouttes/10L

 

 Pour la taille des plants en hydro, ils font actuellement respectivement en hauteur:                  (voir photos)

- Gorilla Zkittelz Auto: 54mm

- Orange Sherbert Féminisée: 49mm

- Graine Mystère [?] Féminisée: 27mm

- Bouture de Pure Power Plant Féminisée: 39mm

 

 Pour stabiliser le pH les premiers jours j'ai eu besoin d'ajouter 60 gouttes de pH down dans la soupe, mais depuis l'ajout de la pompe de brassage, c'est beaucoup plus stable et donc plus d'ajout du tout pour l'instant ça tourne entre 5.5 et 6 ; l'EC est, quand à elle, très stable aussi, imo. Elle tourne actuellement autour de 0.98 (en 6 jours, l'oscillation à été de 0.94 à 0.98, c'est plutôt stable non? ou il faut vraiment être au millième près, s.v.p.?) La soupe est toujours entre 19 et 22°C, pour l'instant, en tout cas aux heures de tests.

 

 Ah oui, j'ai eu quelques cas de "chlorose apicale", il me semble. Sur le premier étage de vraie feuilles, 2ème étage si on compte les cotylédons. Vous pourrez le distinguer sur les photos en bas.

Du coup, j'ai augmenté la hauteur de la CFL et le problème ne s'étend plus, les plants sont vite repartis! J'avais mis très très proche (+ ou - 6cm du haut de la "canopée", comme indiqué théoriquement) mais ce devait être beaucoup trop bas pour des plantules déjà fragilisées/en retard ? ;)

 

 Voilà, les photos arrivent plus bas! Je viendrai régulièrement poster des mises à jour, et si tout se passe bien, le topic se transformera possiblement en "JDC perpétuel" (enfin dans une certaine mesure car ça peut vite être le bordel, je suppose, lol)

 

 Merci d'avance à tout ceux qui passeront par là et surtout à ceux qui apporteront leur contribution, tout conseil est bon à prendre! Je le répète, je suis un novice de la cannabiculture, surtout en inté! :D 👼

 

A très vite pour une màj!!

 

 

JDC0.jpg

JDC1.jpeg

JDC2.jpeg

Modifié par JOHNN1E
  • Like 4
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'essentiel c'est de se lancer c'est le plus dur.😉

Alors pour Osyril Bouturage/Racines c'est marquer sur la boîte pour l'enracinement des racines en mode complexe racinaire c'est juste le dosage qui change ça dépanne. 

-En terre c'est des pots de combien de litres. 

-l'extraction tu n'as pas décrit la puissance 

-pense au filtre à charbon .

 

-vaut mieux que ça tige au démarrage car quand tu rempotes tu enterre un peut plus la tige et ça refais des racines.

-c'est des  billes d'argiles à la surface de tes plantes en terres.

 

-Regarde le jdc de Nassnou ça pourras t'aider avec les petite led (ampoules) pour ton espace germination/bouturage.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @hold ! :D

 

 Donc pour le "Osyril Bouturage/Racines" c'est bien ce que je comptais faire, de la dépanne et je vais commander le "HESI Root" avec le "HESI Hydro Floraison" donc ça remplacera le premier (et ça sera certainement bien plus efficace également ^^')

 

 Les pots en terre pour l'instant ce sont des godets de 80x80x85mm (lxLxh), j'ai ensuite prévu des pots de 1L, de 4L et de 9L pour le moment en pots carré et noir basique (comme les godets, en plus rigide et plus gros biensûr) et ça passera en LightMix de Plagron dès rempotage en 1L (je le commanderai certainement en même temps que le reste d'ici quelques jours)

 

 Pour l'extraction, pour la box de FLO de 100x100x200cm il faudrait partir sur environ 450m3/h, c'est ça? (box dans laquelle sera la SUPER HPS 600W HORTITEK)

Ensuite pour l'extraction d'air du placo de CRO, qui lui fait 70x75x200cm, je pensais partir sur du 300-350m3/h. Je n'ai pas encore choisi de produit, j'suis ouvert à toute proposition ^_^ !

 

 Alors pour le FAC j'en ai un que j'ai récupéré avec la box, qui se branchait sur une HPS 600W en CoolTube, je mettrai des photos de celui-ci demain (il est bien rangé), faudra voir si il est encore bon ou pas.. Sinon j'en reprendrai un.

 

 

 Oui c'est bien ce qu'il me semblait pour les racines sur la tige enterrée, ducoup c'est bénéfique finalement ça ? Plutôt que d'avoir des plants qui ne tigent pas en tout debut de croissance? Et oui, ce sont des billes d'argiles! C'est plus pour l'esthétique qu'autre chose, quoique ça doit garder un minimum d'humidité p-ê..? 

 

 

Au plaisir d'échanger avec toi! 😇👋

 

P.S.: Je vais checker de suite le post que tu m'as linké pour le mini placo de germination! Merci encore!

Modifié par JOHNN1E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le jdc ta aussi le lien dans ma signature.

Pour les différentes lumières de tes box je procéderai comme suit :

dans la bouturettes tu à une faible hauteur de plafond tu devrais prendre un éclairage qui ne nécessite peux de distance d'éclairage comme des strips (barre LEDs).
Si tu veux les même il faudra mettre ta box plat comme moi box 40x40x120

Révélation

 

IMG_20231020_153440.thumb.jpg.a75314639324ee82ab7844eba3e2aae8.jpg

Screenshot_2023-10-22-21-22-10-047_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.5e2461e3a2f5ecd69030cef87bd0fb22.jpg

 

 

Sur la photo la box fait 40cm de hauteur.

On peut se rapprocher pas mal la distance de travaille est de 20cm à 5cm.

Lien sur mon jdc citez plus haut 

Et tu peux également en trouver qui font 30cm sur Ali sur tu veux garder les 50cm de hauteur.

 

Le 26/10/2023 à 21:24, JOHNN1E a dit:

70x75x200cm

Pour la box de croissance mets 4 ampoule de 17w bien réparti afin que chaque ampoule s'occupe d'un carré de 35x35cm.

 

il y a 37 minutes, JOHNN1E a dit:

100x100x200cm il faudrait partir sur environ 450m3/h, c'est ça? (box dans laquelle sera la SUPER HPS 600W

Je dirai plutôt 600 m³/h pour 600w.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

-Pour osyril soit prudent dans le dosage je divisait les dose par 2 .

Pour hesi j'ai le complexe racinaire de chez eux ça doit être la même chose que le root juste le nom qui change (je suis en hesi en terre).

-Lors de tes differents rempotages utilisé bien le root pour le stress que tu auras infligé. 

-Pour l'extraction  ton extraction doit être un poil plus fort que ta puissance de lampe donc

600watts >700m3/h(exemple)

1w de lumière pour 1m3/H d'extraction est un bon ratio.

-Tu peux mettre dans un caisson insonorisée ou en construire un il y a de très bon tuto sur le site.

-tu peux mettre un contrôleur de puissance pour contrôler la puissance de ton extracteur (J'ai un trou sur l'appellation du mots)

-Ton filtre a charbon doit être plus fort que ton extraction pour pas tirer sur l'extracteur .

Faudrait plus savoir combien d'heures (mois) de travail qu'il a été utilisait. 

-Pour ton paillage avec les billes d'argiles j'aurai plus peur du  risque de moisissures .

-je ne peut parler de l'hydro j'y connais rien (désolé).

A+😉😉

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!


@Nassmou

 Je suis effectivement en train de lire le JDC perpétuel avec les tests lumineux et reproduction, je vais investiguer pour les LEDs en strips. Ca m'a l'air d'être bien pratique, surtout sur le gain de place en vertical pour le coup!

 

 Pour la box de CRO, je pensais garder mon réflecteur Stucco de la CFL 300W dual spectrum 2100K + 6400K 8U, mais passer sur une ampoule CFL 300W de croissance (6400K en 8U) plutôt que d'utiliser la double spectre qui aura donc la moitié des U (4U) en éclairage de FLO. Vous en pensez quoi? Je coffrerai l'ampoule CFL 300W dual au cas où, on sait jamais.

 

Je note pour l'extraction, merci, j'ai vu plein de calcul bizarres sur internet mais aucun de ceux trouvés n'avaient l'air cohérents ou alors j'ai rien compris lol

 

-------------

 

@hold

 Perso pour le Osyril Bouturage/Racines en arrosage, je suis à un dosage de 1ml/L au lieu de 2ml/L de préconisé (ils préconisent exactement 10ml pour 5L d'eau d'arrosage)

D'ailleurs en fait j'ai divisé tous les dosages, en terre et aussi en hydro. D'après ce que j'ai lu sur beaucoup de topics, les préconisations sont souvent gonflées (forçage à la conso? 😁). Je vais de toute manière tâtonner pour l'engraissage de chaque phénotype, afin de trouver le meilleur dosage au fur et à mesure.

 

 Btw, sur le catalogue reçu le "HESI Root" est noté utilisable pour la terre, la coco et l'hydro donc je pense que c'est ça oui.

 

 Pour en revenir sur l'extraction d'air, je vais donc me diriger sur 700m3/h. Pensez-vous qu'il y ait une grande différence si je pars sur 700m3/h ou sur 2 x 350m3/h ? (j'ai en tout 4 arrivées sur la box, 2 en haut pour l'extraction d'air et 2 sur les côtés en bas pour l'intraction d'air active (si utilisée) je suppose)

 

 J'avais vu un tuto DIY pour le caisson avec de la mousse phonique sur le fofo, je vais certainement me diriger vers ce type de montage.

 

 Un contrôleur de puissance, un dimmer, c'est ça? 

 

 

 

 Il faut aussi que je m'attèle au montage du ballast magnétique "Horti Gear Class 1 Compact 600W", car je dois avoir un nouveau modèle qui correspond pas exactement aux différents schémas qu'on peut trouver sur le net (le seul schéma que j'ai reçu c'était le schéma pour brancher 3 ballasts les uns avec les autres, mais y'a aucun schéma vers le réflecteur, ni du branchement simple ^^' génial quand on est une bille en élec' ahah)

 

 Je mettrai donc plusieurs photos demain et ferai une màj en photos des plants également! 😇

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

Au plaisir!

Modifié par JOHNN1E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement @holdmerci beaucoup!

 

J'avais commencé à faire ce cablage ducoup je me suis juste planté sur la prise terre que j'ai relié à la partie métallique du ballast au lieu du domino vert. Mais enfait il y a une petite cosse ronde fixée sur le fil, exactement comme pour la fixer entre une vis et un écrou.. je vois pas pk ils ont mit ca alors que ça empeche de fixer sur le domino, ils auraient plutôt du la mettre sur le cable terre relié du ballast au reflecteur afin de relier a la partie métallique du reflecteur, non? ^^ 

 

Après c'est p-ê une erreur de leur part...

 

Le cordon noir etant le cordon avec prise secteur et le cordon blanc ballast lampe.

 

Merci encore ^^ !

20231028_012151.jpg

16984492125862077730815493480754.jpg

16984492830464416986542875359859.jpg

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

pourquoi prendre 2 ×350 m3/h alors que tu prend un extracteur exemple 850m3/h équipé d'une sonde avec régulateur de vitesse et de température par exemple 

Oui ouverture en bas intraction passive ou active 

Regarde guide>bricolage diy>extraction .

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bah d'après tout ce que j'ai lu, le cordon secteur noir (avec la prise femelle qui se branche sur le mur dans la prise mâle, et c'est lui qui a la rondelette justement ^^) se branche sur la prise secteur ET sur le ballast, alors que le cordon blanc (qui lui, n'a pas de rondelette) lui se branche sur le ballast ET sur la lampe ; ce qui semble logique en plus, c'est pour ça je comprenais pas mais je pense tout simplement qu'ils se sont trompés en mettant la rondelette lol.. ca n'aurait aucun sens de relier à l'inverse étant donné que je peux pas brancher la prise femelle EU sur le réflécteur xD

 

 Du coup je vais simplement récupérer la rondelette pour la passer sur l'autre câble.

 

 Je me disais soit je suis vraiment une bille et je comprends rien à l'élec, soit Hortitek (Nurturelite) à fait de la merde sur le produit que j'ai reçu. Jpensais pas qu'ils faisaient ça à la main btw.. Ce serait intéressant de connaître l'avis de quelqu'un ayant reçu ce même modèle (ballast magnétique 600W Horti Gear Class 1 Compact) et s'il a eu ce même problème :)

 

 Par rapport à l'extracteur, je vais investiguer et faire des comparatifs sur les différents produits disponibles.

 

 

En tout cas, encore un grand merci pour tes réponses qui m'ont énormément aidé! 😁

Au plaisir!

Modifié par JOHNN1E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JOHNN1E a dit:

Vous en pensez quoi? Je coffrerai l'ampoule CFL 300W dual au cas où, on sait jamais.

Re,

Franchement je trouve ça dépasser les cfl après oui garde la sous le coude au cas où, quand à acheté une nouvelle cfl sur tout avec 300w de consommation je partirai sur 4 LEDs action sans hésiter.

 

Avec deux ampoules dans une 80x40

IMG_20230929_170111.thumb.jpg.2d2f21042d069a2e13c7ec7ef6c62e04.jpg

 

Ou regarde ici

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Sur les ballast eti la terre se mettai sur le côté effectivement avec la rondelle car il y avait un emplacement 

La j'ai un doute car tu doit relier la terre au réflecteur pour la masse ça permet de pas être électrifié si je me trompe pas.

Si une âme charitable passe par là 😉👍

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nassmou J'avoue en fait les 4 LEDs Action valent peut-être plus le coup enfait... En vrai, j'arrive pas vraiment à me réprésenter les équivalence LEDS avec les lampes plus "basiques" (j"entends par la utilisées depuis très longtemps en horticulture, alors que les LEDs ça reste relativement récent) et j'ai un peu peur de me planter quand je vois la pléthore de fabricants qui balancent des infos complètement fausses, genre les panneaux qui consomment 10% en réel pour des rendements à 2,5g/W... ça à l'air vraiment plus accentué sur les LEDs que sur les CFL/MH/HPS par exemple 😕

 

 Bon après tu me diras, c'est pas sur un plantage à 3,50€ x 4 soit 14€ au total, qu'on va se casser les dents ^^ (plus les douilles et le câblage j'imagine, quoique j'en ai sûrement qui traînent..)

 

 Du coup, pour toi, une compo à 4 x 17W LED LSC de chez Action en 4000K (soit 68W) serait plus efficiente qu'une compo avec une CFL 300W 6400K ?

C'est vrai qu'en plus, la actuellement j'ai réellement que 150W de CFL utiles à 100% puisque le spectre floraison 2100K sert quasi pas pour la croissance, c'est bien ça? Et étant donné que 1 sur 2 U est en 2100K et 1 sur 2 est en 6400K

 

---------------

 

@hold Yep je voyais justement l'emplacement du côté avec les anciens modèles et sans les deux dominos vert sur le ballast, donc la pas le choix, on branchait bien sur la partie métallique. Après pour le réflecteur j'ai toujours lu partout et vu chez des potos en branché le vert/jaune sur la partie métallique du réflecteur (là où la douille E40 est fixée)

 

 Et oui il me semble que c'est bien pour ne pas prendre de jus, enfin d'ailleurs si on touche la partie métallique du réflecteur avec la terre branchée dessus, y'a pas de risques d'électrocution? Le top serait qu'un électricien passe dans le coin =D

 

 

Merci pour vos réponses et au plaisir d'échanger avec vous! 

Modifié par JOHNN1E
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 37 minutes, JOHNN1E a dit:

genre les panneaux qui consomment 10% en réel pour des rendements à 2,5g/W

Ce qui nous intéresse c'est la puissance consommée à la prise et rien d'autre comme l'éventuelle puissance d'une ampoule à incandescence...

 

2,5g/w 😂😅 j'aimerais bien voir ça quelqu'un qui fait le kilo avec 400w remarque en hydro je pense que certains ont déjà atteint 2g/w et en terre si tu sort 1,5 gr/w c'est aussi le haut du panier.

 

il y a 37 minutes, JOHNN1E a dit:

Bon après tu me diras, c'est pas sur un plantage à 3,50€ x 4 soit 14€ au total, qu'on va se casser les dents ^^ (plus les douilles et le câblage j'imagine, quoique j'en ai sûrement qui traînent..)

Fonce👍

 

il y a 37 minutes, JOHNN1E a dit:

coup, pour toi, une compo à 4 x 17W LED LSC de chez Action en 4000K (soit 68W) serait plus efficiente qu'une compo avec une CFL 300W 6400K

Oui tu l'indique toi même 68w vs 300w ainsi qu'un coup d'achat inférieur sans parler de la durée de vie... Sans parler de la répartition lumineuse.

 

 

il y a 37 minutes, JOHNN1E a dit:

C'est vrai qu'en plus, la actuellement j'ai réellement que 150W de CFL utiles à 100% puisque le spectre floraison 2100K sert quasi pas pour la croissance, c'est bien ça? Et étant donné que 1 sur 2 U est en 2100K et 1 sur 2 est en 6400K

Non tu a bien 300w, le 2100k n'est pas adapté mais tu peux faire une croissance avec mais ça va plus "tiger".

Modifié par Nassmou
Ortho
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

@Nassmou 

Citation

Ce qui nous intéresse c'est la puissance consommée à la prise et rien d'autre comme l'éventuelle puissance d'une ampoule à incandescence...

 

2,5g/w 😂😅 j'aimerais bien voir ça quelqu'un qui fait le kilo avec 400w remarque en hydro je pense que certains ont déjà atteint 2g/w et en terre si tu sort 1,5 gr/w c'est aussi le haut du panier.

Ah ouais donc en gros, dès que y'a des topics qui commencent à parler de + de 2g/W de rendement, faut se dire que ça pue la douille quoi..

C'est bon à savoir, car malheureusement on trouve énormément d'informations contradictoires, donc limite le seul moyen vraiment c'est de faire des tests soi-même, qui peuvent s'avérer excessivement cher en plus ^^ 

 

 

Citation

Fonce👍

 Yep je fonce, dès lundi je vais faire un tour à Action pour voir si y'en a en rayon ou en réserve, apparemment elles partent assez vite!

 

 

Citation

Oui tu l'indique toi même 68w vs 300w ainsi qu'un coup d'achat inférieur sans parler de la durée de vie... Sans parler de la répartition lumineuse.

 Pour le wattage (68W LED "vs" 300W CFL), j'pense que psychologiquement, le "petit" nombre 68 me faisait flipper, enfin j'me comprends x) 

J'aurais eu tendance à me demander si 68W de LED pour la croissance étaient bel et bien plus "puissant/efficace" que la CFL de 300W (pas en dual spectrum, si j'en rachetais une je veux dire)

 

 Tant mieux ducoup ^^! Je vais tester cette compo pour le placard de CRO et on verra bien, à la limite j'essayerai ptet une ptite session sur un plant ou deux avec la CFL dual, juste pour comparer avec les 68W de LEDs LSC 4000K. J'serais vraiment curieux de voir la différence au niveau rendement final, et même au niveau de tout le déroulement de la phase végétative.

 

 

Citation

Non tu a bien 300w, le 2100k n'est pas adapté mais tu peux faire une croissance avec mais ça va plus "tiger".

 D'accord merci :) !

 

-----------------

 

@hold

Citation

Salut ,

Lis cette discutions (même si la puissance nest n'est la même  le principe reste le meme )ça pourrais peut être t'aider en attendant confirmation  de branchement

HELP : Confirmation du branchement d'un Ballast "No name" 250W HPS

 Je suis en train de parcourir le topic, merci beaucoup!

 

 

Je fais un update du JDC aujourd'hui, dès que ça repasse en cycle lumière allumée à partir de 18h ! 😇😁

 

 

Merci de votre participation à ce premier JDC et au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello les CannaWeedeurs(euzes),

 

 On revient pour l'update aujourd'hui, désolé je n'étais pas dispo hier soir du coup!

Cet update sera bien évidemment accompagné de photos, j'ai essayé d'en faire pas mal.. malgré la piètre qualité de l'appareil photo du smartphone que je viens de récupérer après le décès de mon tel 😅

 

 En feuilletant le forums et les guides, j'ai trouvé pas mal d'infos sur les greffes cannabiques (plusieurs variétés sur un même plant, les greffons profitant ainsi du système racinaire du plant greffé ; super pour augmenter la résistance ou autre, apparemment) et j'avoue que ça m'a carrément tenté!

 

 Je pense d'ailleurs m'y essayer avec le lot de 25 graines régulières que je vais recevoir, avec les 20 variétés différentes il y aura de quoi faire (d'ailleurs il s'est perdu samedi... espérons que le livreur C********t l'ait pas "juste carotte" ^^')

Je pensais à quelque chose, serait-il possible, selon vous ou si quelqu'un a déjà essayé, de greffer par exemple un greffon prélevé sur un plant "Féminisée", sur un plant "Régulier" ? Afin de lui faire profiter par exemple de la stabilité des graines régulières..? Merci d'avance pour ceux qui auront d'autres infos là-dessus! 😁

 

 

 

MISE A JOUR JDC #1 - CRO+24 (mise en germination le 05-10-2023)

 

🌿 GENERAL 🌿

 Les plants terre et hydros sont toujours dans la box de culture (100x100x200cm ; lxLxh) qui sera réservé pour la FLO prochainement.

Je trouve que les 4 plants en terre (2 auto. et 2 fém.) ont une couleur beaucoup plus foncée que ceux en hydro (1 auto, 2 fém. et 1 bouture, + 2 pieds de tomates dans la 5ème cellule du bas à gauche ^^)  ; est-ce normal ?

Je précise que les dosages d'engrais de la gamme HESI que j"utilise ont été divisés par 2 (pour les deux types de cultures), je ne sais pas si cela peut jouer.. Btw il y a une #Gorilla Zkittelz Automatique en terre et également une en hydro (plant du haut à gauche dans le bac hydro DIY)

 

Température: - 22,1 à 24,3°C avec la CFL 300W allumée (et avec seulement le ventilo pour l'instant, je n'ai pas encore l'extracteur d'air, donc je laisse entreouvert la porte de la tente, qui se trouve à plus ou moins 70cm d'une fenêtre régulièrement entre-ouverte/ouverte et jusqu'à 28°C avec la sonde à quelques cm de l'ampoule)

 - 19,4 à 23,9°C en mode obscurité  (avec la tente fermée et le ventilo allumé ou éteint, ça dépendait) 

 

Hygrométrie: 58%

 

 

🌱 TERRE 🌱

 Les plants qui sont en terre commencent à repartir de plus en plus, la croissance avait été excessivement freinée par le départ cata' avec les ampoules à incandescence et eco bidon qui ont été utilisées.. Ducoup, pour les auto, ce sera très certainement relativement minime niveau rendement étant donné le retard de croissance irratrapable ^^

Tant pis, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!

 

 Sinon ça se passe plutôt bien en globalités, on essaie de rattraper petit à petit ;P..

 

Arrosage:                                                          (20cl pour chaque plant en terre le 28-10-2023 vers midi)

- HESI TNT -> 2,5ml par litre

- HESI SuperVit -> 0,20 gouttes par litre

- Osiryl Boutures/Racines -> 0,5ml par litre

 

 

💦 HYDRO 💦

  Les plants en hydro ont explosé la vitesse de croissance par rapport aux plants terreux! Waouw c'est assez impressionnant.. Malgré le stress de la transplantation terre vers hydro (billes d'argiles en DWC sans recirculation DIY, pour l'instant) donc autant dire que c'est une super surprise et ça permettra peut-être à la #Gorilla Zkittelz Automatique de rattraper un peu de son retard de croissance durant ces derniers jours.

 

 Je pense que je vais transplanter directement le plant de #LSD Féminisée et le plant de #Critical Kush Féminisée en hydro sur le premier bac qui est dispo, à la place de la 5ème cellule en bas à gauche (pieds de tomates x2) et de la bouture de #Pure Power Plant Féminisée dans la 4ème cellule en bas à droite. Je passerai certainement la bouture de #PPP Fém. dans un mini DWC en contenant de 1L le temps de préparer les autres bacs, je me dis que si elles se comportent comme les autres, le retard pris en terre sera rattrapé beaucoup plus rapidement! 😇

 

 

Nouvelle Soupe: 

- HESI Hydro Croissance -> 32,5ml pour 13L (2,5ml par litre)

- HESI SuperVit -> ~2,67 gouttes pour 13L (0,20 gouttes par litre)

- Osiryl Boutures/Racines -> 2ml pour 13L (0,15ml par litre)

- pH Down -> 105 gouttes pour 13L (8,08 gouttes par litre)

 

Mesures:

- EC -> 1,12

- pH -> ~5.75 à 6

- T° soupe -> 20,3°C

 

 

 

PHOTOS

 Voici maintenant quelques photos (ci-dessous) afin de vous montrer l'avancement, j'essaierai d'en refaire de meilleures sans la lumière allumée et avec le flash du smartphone durant une période d'obscurité afin que l'on distingue mieux les couleurs, mais on voit déjà les différences entre les plants en terre et hydro (niveau coloration du feuillage, comme j'en parlais plus haut)

 

20231029_121636.jpg

20231029_121652.jpg

20231029_121657.jpg

20231029_121701.jpg

20231029_121705.jpg

20231029_121717.jpg

20231029_121735.jpg

20231029_121743.jpg

20231029_121807.jpg

20231029_121811.jpg

20231029_121824.jpg

20231029_121913.jpg

20231029_121938.jpg

20231029_122007.jpg

20231029_122151.jpg

20231029_122344.jpg

20231029_140643.jpg

20231029_140655.jpg

20231029_140700.jpg

 

 

Voili voilou c'est tout pour cet update, je ne pense pas avoir oublié grand chose, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir s.v.p. 😇

Au plaisir d'échanger avec vous et merci à ceux qui suivent ce JDC

Modifié par JOHNN1E
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JOHNN1E a changé le titre en ​​[​📗JDC Perpétuel : The Jungle of J'​][​💦HYDRO DWC DIY][​🥥​COCO][🌱TERRE][💡2x(9/3)][💡LEDs 440W LM281B + LEDs LSC 85W 4000K + SHPS 400W ][​🌱​​MULTIVAR​][SoG][ML][🌱PMs + BOUTURES + ​🧬​BREEDING + ​🧪​EXPERIENCES⚗️][​🧴​HESI​]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.