​​[​📗JDC Perpétuel : The Jungle of J'​][​💦HYDRO DWC DIY][​🥥​COCO][🌱TERRE][💡2x(9/3)][💡LEDs 440W LM281B + LEDs LSC 85W 4000K + SHPS 400W ][​🌱​​MULTIVAR​][SoG][ML][🌱PMs + BOUTURES + ​🧬​BREEDING + ​🧪​EXPERIENCES⚗️][​🧴​HESI​]


Messages recommandés

Salut

pour lengraissage en terre c'est à partir du 3 ou 4 étage tu mets juste du root. Et quand tu arrive à ce stade tu commence lengrais de croissance. 

Trop  tôt en engrais de croissance  malgré 24 jours c'est ça regarde les premières feuilles on dirai qu'elle sont brûler et les plantes en elle même sont bien vertes. Je peux me tromper attend d'autre avis.

Pot de combien de litre 

Fréquence d'arrosage et combien de litrage

Je vois pas un humidificateur, brumisateur 

 

Screenshot_20230925-195357_Messages.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @hold !!

 

il y a 37 minutes, hold a dit:

pour lengraissage en terre c'est à partir du 3 ou 4 étage tu mets juste du root. Et quand tu arrive à ce stade tu commence lengrais de croissance. 

Trop  tôt en engrais de croissance  malgré 24 jours c'est ça regarde les premières feuilles on dirai qu'elle sont brûler et les plantes en elle même sont bien vertes. Je peux me tromper attend d'autre avis.

 Comme j'avais dis plus haut il me semble, enfait les 2 premières feuilles de chaque plant c'était au tout début, durant les premiers jours sous incandescente + premiers jours sous CFL je n'avais pas engraissé, j'ai commencé à ~CRO+22 je dirais à vue d'oeil, et enfait ces feuilles avaient commencé à cramer les 3 premiers jours d'utilisation de la CFL. Je l'avais mis à quelques centimètres comme recommandé, mais apparemment c'était bien trop près, et dès que j'ai remonté un peu la lampe le problème à arrêté de s'étendre. Donc je pense que ça doit logiquement être ça, non ?

 

 Peut-être que les semis était trop petits/faibles pour l'intensité lumineuse/chaleur dégagée par l'ampoule au début quand elle était très proche des cîmes des plants. D'ailleurs par rapport au sur-engraissage, ce ne pourrait pas être le terreau horticole utilisée par hasard? Je vois beaucoup de gens utiliser des terreaux de type "Light Mix" pour les semis, d'après ce que j'ai compris c'est du terreau très allégé en nutriments.

 

 Et sur le planning HESI, enfin les deux, celui terre et celui hydro qui sont très similaires d'ailleurs, l'engraissage est indiqué dès le stade des semis.. Serait-ce complètement mensonger ducoup?

 

il y a 37 minutes, hold a dit:

Pot de combien de litre 

 Ce sont des pots de 0.8L (enfin plutôt des godets semi-rigides)

 

il y a 37 minutes, hold a dit:

Fréquence d'arrosage et combien de litrage

 Quand les 3 premiers centimètres du terreau sont secs, je mets 20cl par plant en terre (1/4 de la contenance du pot, il me semble que c'est ce qui est conseillé)

Les premiers jours je le faisais en brumisation/pulvérisation (pschit pschit lol) afin d'éviter de trop tasser le terreau sous l'eau d'arrosage, ensuite j'ai lu que c'était plutôt conseillé d'arroser de la dose totale d'arrosage d'un coup afin que tout le pot soit humidifié en même temps et que le drain puisse évacuer l'éxcédent (btw j'ai aussi placé des billes d'argiles au fond des godets afin d'aider à drainer). J'attends environ 15 - 20 min après avoir arrosé pour enlever le peu d'eau qui est drainée par le fond des godets.

 

il y a 37 minutes, hold a dit:

Je vois pas un humidificateur, brumisateur 

Je n'en ai pas pour l'instant, je vais remettre un contenant avec des morceaux de tissus qui sortent à la limite pour palier au problème en attendant de pouvoir investir dans un brumisateur/humidificateur. Qu'en penses-tu ? 

J'avais déjà utilisé cette technique sur quelques jours et ça marchait plutôt pas mal pour augmenter d'environ 8 à 15% l'hygrométrie dans la tente (fermée biensûr, dès que la porte est ouvert ça garde beaucoup moins d'humidité, forcément, surtout avec le ventilo qui pulse vers la porte (vers l'extérieur de la box donc))

 

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils, comme d'hab' ! 😁👌

Au plaisir!

Modifié par JOHNN1E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Oui c'est vrai avec lampe cfl 300w dual.

Ben j'ai essayé dans le passé 150watts cfl je mettais 15 à 20 cm de distance avec un  ventilo à pince sur le réflecteur qui soufflé direct sur la lampe .

Ta température essai de la prendre sous les feuilles  des apex 

Pour l'arrosage tu humidifi la terre sur une première passe tu attend et après tu refais une passe tranquillement. 

Essai de chopper une pompe à pétrole (pour le chauffage à pétrole).tu vois ce que je veux dire 

Ça se fait nickel. 

Pour le système D, en fesant avec des contenant et du tissu si ça marche chez toi pourquoi. 

A moins quel sont serré dans leurs 0.8l au vue des racine que tu montres c'est lors du rempotage 

A+

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je rajoute une petite question en edit sur HESI et les programmes d'engraissage en général

il y a 41 minutes, JOHNN1E a dit:

 Peut-être que les semis était trop petits/faibles pour l'intensité lumineuse/chaleur dégagée par l'ampoule au début quand elle était très proche des cîmes des plants. D'ailleurs par rapport au sur-engraissage, ce ne pourrait pas être le terreau horticole utilisée par hasard? Je vois beaucoup de gens utiliser des terreaux de type "Light Mix" pour les semis, d'après ce que j'ai compris c'est du terreau très allégé en nutriments.

 

 Et sur le planning HESI, enfin les deux, celui terre et celui hydro qui sont très similaires d'ailleurs, l'engraissage est indiqué dès le stade des semis.. Serait-ce complètement mensonger ducoup?

 

 

 Et ce ne sont pas les racines des plants en terre mais ce sont les racines des plants en hydro que je montrais. Je vais avoir une idée de l'avancement racinaire dans quelques instants, je me prépare à transférer le plant de LSD Fém. et le plant de Critical Kush Fém. de la terre vers l'hydro (comme j'avais fais il y a 8 jours pour les 2 plus gros plants en hydro, les 2 du haut sur le bac). Je checkerai également les racines des 2 autoflos qui resteront en terre jusqu'à la fin, sinon ça risque de prendre encore du retard non? ^^

 

 En gros je me dis: Si ça peut m'éviter de réinvestir dans du terreau (il me reste genre 30L d'horticole en plus, tout neuf), plutôt que de racheter 20L ou 50L pour en utiliser qu'une partie pendant les 2 mois restants.. J'sais pas trop ^^ Vous en pensez quoi ? (pour les 2 autos terreuses restantes)

 

il y a 18 minutes, hold a dit:

Ben j'ai essayé dans le passé 150watts cfl je mettais 15 à 20 cm de distance avec un  ventilo à pince sur le réflecteur qui soufflé direct sur la lampe .

 J'avoue j'y avais pas pensé mais ça à l'air d'être une excellente idée le ventilo à pince sur le réflecteur! Tu dois aisément gagner quelques degrés, ci ce n'est pas le cas, au moins une plus grande dissipation thermique, je pense.

 

il y a 18 minutes, hold a dit:

Ta température essai de la prendre sous les feuilles  des apex 

 Ok merci du conseil, actuellement j'la prends à peu près à hauteur du milieu de la box par le thermomètre dans le boitier (IN) et par la petite sonde (OUT) blanche et métallisée qu'on voit sur les photos au niveau des pieds en terre, et j'essaie de la mettre ouais au niveau de la cîme des plantes en général. Quelques fois c'était tombé sur le bâchage plastique noir du bac que j'utilise pour l'hydro (il était transparent de base, donc pour éviter les algues j'ai préféré bâcher avec du sac poub tout simplement en double épaisseur), et donc c'était carrément faussé car beaucoup trop haut, genre 29°C+ alors qu'il faisait à peine 21 ou 22 dans la box.. 😅

 

il y a 18 minutes, hold a dit:

Essai de chopper une pompe à pétrole (pour le chauffage à pétrole).tu vois ce que je veux dire 

 Un truc comme ça genre? https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-et-ventilation/chauffage-appoint/poele-a-petrole/accessoires-de-poele-a-petrole/pompe-petrole-p.html

Pour l'arrosage tu veux dire?

 

Merci pour ta réponse rapide! 😇

Au plaisir!

 

P.S.:

 

Au tout début de l'engraissage, je divisais par 4 les doses, et actuellement par 2.

HESI Planning Hydro

16986128976003191315500637387749.jpg

 

HESI Planning Terre

16986129354512861659030237995891.jpg

Modifié par JOHNN1E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Esque tes racines sorte du pot quand tu regardes en dessous.

Les autoflo en intérieur c'est du temps de perdu pour le temps de culture que tu auras passé  récolte minimale en plus le temps de lumière et pas le même que pour une régulière /féminisé.

Car elle sauto gères si je peut dire et si je me trompe pas grosso modo.

Pour ta sonde tu prend un fil électrique ou fil de fer dz grillage et tu le tien avec sous l'apex .

A+

347e769dce713e1b89fabfe948890527.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors pour les racines non, justement jsuis en train de regarder sur la LSD Fém. pour l'instant, c'est vraiment des micros racines, on dirait des racines de semis quand ca sort de la graine, y'en a beaucoup mais elles sont vraiment xtra xtra fines lol je mets une photo plus bas, après passage sous l'eau en essayant d'enlever un max de terre.

 

 Tout l'excédent qu'il reste, j'peux même pas le virer sans risquer d'endommager au moins 80% du système racinaire de la plante, je vais m'arranger pour faire une sorte de "mini sac de soutien" qui va contenir la partie racinaire avec la terre dans le pot hydro, et laisser une fine partie de racine un peu plus proche de l'eau afin qu'elle puisse créer une plongeante à partir de la, ensuite quand elle sera plus solide je pourrais cut la motte de racine de terre, je suppose. Si tu vois ce que je veux dire ^^

 

Ok merci pour la pompe! :) Bonne idée pour pas tasser le terreau, en gros tu enfonces un peu la pompe sous terre et tu pompes ton arrosage, c'est comme ça que tu l'utilises ?

 

Merci pour ta réponse! 😇

Au plaisir!

16986145385238382134791934392165.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 22 minutes, JOHNN1E a dit:

 Et sur le planning HESI, enfin les deux, celui terre et celui hydro qui sont très similaires d'ailleurs, l'engraissage est indiqué dès le stade des semis.. Serait-ce complètement mensonger ducoup?

C'est pour consommer  plus d'engrais, leurs configuration ne sont pas les même que nous simple cultivateur passionnés.

Peut être qu'ils partent de bouture .

il y a 26 minutes, JOHNN1E a dit:

D'ailleurs par rapport au sur-engraissage, ce ne pourrait pas être le terreau horticole utilisée par hasard?

Peut être le ph de ton terreau qui n'est pas adapter ou le rapport npk.

Toi seul dois savoir.

il y a 30 minutes, JOHNN1E a dit:

des terreaux de type "Light Mix" pour les semis, d'après ce que j'ai compris c'est du terreau très allégé en nutriments.

Tu peux engraisser à partir de la 2 semaine en y allant tranquillou.

Oui la pompe c'est pour l'arrosage en terre .

A+

Re je te ferais un gif pour l'arrosage soit mardi ou mercredi 

Quand tu arrose préparé l'eau 24 à 48h avant pour la laisser se décanter de minéraux lourds (chlore) et à température ambiante.

Dommage qu'il y apas assez de racine car tubaurais pu faire une petite coupe .

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok merci beaucoup pour ces précisions, j'y vois plus clair maintenant! 😇👌

 

 Le pH est à 6.2 il me semble sur celui-ci ou 6 et le ratio NPK doit pas être bon ça c'est sûr car c'est pas du terreau spécialement conçu pour la cannabiculture, je checkerai à l'occasion. C'est d'ailleurs pour ça que je prévoyais de plutôt passer sur une gamme BioBizz ou Plagron, plutôt que de rester sur l'horticole. Mais bon comme j'ai dis, au vu du gain de vitesse que j'ai pu observer en seulement quelques jours d'expérience en système hydro DWC.. Ca m'donne pas du tout envie de continuer la terre xD ! (bon surtout vu comment c'était parti ahah)

 

Je reviendrai poster des infos quand j'aurai fini le passage terre --> hydro pour le plant de LSD Fém. et celui de Critical Kush Fém. 😁

 

Au plaisir et bon grow!

Modifié par JOHNN1E
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Aujourd'hui, on est à CRO+25. Les plants de #LSD Fém. et de #Critical Kush Fém. sont passés en hydro, et j'ai du transferer la bouture de #Pure Power Plant Fém. dans un mini bac DWC mono plante en DIY toujours ; voir les photos plus bas ; si ça peut en inspirer, c'est vraiment du low cost et du rapide pour dépanner mais ça marche super bien! (voir mini guide plus bas)

 

J'ai également passé le cycle lumineux en 19/5 et demain ça passera en 18/6, je pense que le 20/4 que j'utilisais pour les autofloraisons à un peu participé empêché le bon développement racinaire des plants en terre. On verra si ça change quelque chose ou pas..

 

20231030_130920.thumb.jpg.7c7f10a32eb951b20238c3f92eb808db.jpg

 

Les plants hydro vont toujours bien, et j'ai rempoté les 2 autofloraisons restantes en terre dans des pots de 1,8L. Je les ai arrosé/rincé à l'eau du robinet avec 0,4L pour chacun, puis déversement du drain 20 minutes plus tard. Ca à l'air de leur avoir fait du bien, je crois.. On verra plus ça demain j'pense.

 

 

Ah oui, je suis passé à Action tout à l'heure et j'ai donc pris pour l'instant 5 LEDs LSC E27 4000K 17W pour 3,49€/unité  et j'ai commandé un lot de 5 douilles E27 + câblage secteur et interrupteur qui arriveront vendredi normalement. Franchement j'aurais pu le faire à la main mais j'avoue que j'ai été plutôt flemmard, bon pour ~13€ j'ai eu le lot avec la livraison, ce qui fait un total de 30,45€ pour le setup complet 85W 4000K à 5 ampoules.

20231030_152456.thumb.jpg.ab9706d1e9eee35c79d9220a62050e02.jpg20231030_195801.thumb.jpg.13358822401dbd0d59eff7eb5c32f757.jpg

 

 

J'en ai installé 2 rapidement à l'arrache (voir photos) avec des lampes de maison que j'ai pendues dans la tente mdr, ça fera le taf jusqu'à vendredi et la hop, j'pourrais faire un setup correct.

D'ailleurs, par rapport à la partie floraison dans la tente de 100x100x200cm (lxLxh), au niveau efficacité combien faudrait-il environ de ces LEDs afin d'avoir un rendement au moins équivalent à une Super HPS 600W s.v.p. ? (voir même un meilleur rendement, on pourrait mettre combien de ces LEDs au max ?)

 

J'suis en train de penser à me faire un setup complet pour le placard CRO et pour le placard FLO avec ces LEDs.. Si elles marchent aussi bien que ça pour le prix, je pense que ça peut valoir vraiment le coup!

20231030_220704.thumb.jpg.f01f3fe19c7bf16498d19d3e1f30dcab.jpg

 


Pour le petit bac DWC il faut simplement:

- Un contenant de 0,25L minimum sinon moins ça va être chaud, déjà 0,25L c'est vraiment pas énorme mais ça peut suffir pour dépanner si y'a pas d'autres solution (adapter la puissance et la répartition des bulleurs et de la pompe à air en fonction de l'espace)

- Une petite pompe à air avec un tuyau adapté au diamètre de l'embout de la pompe

- Un bulleur (pierre à bulle, diffuseur de bulles..) à mettre au bout du tuyau pour faire des micro bulles et ainsi oxygéner la soupe

- Un pot panier pour hydroponie (ou similaire, il faut que les racines puissent passer au travers du bas du contenant pour atteindre la soupe)

- De quoi faire un couvercle sur le contenant et percer ce couvercle  pour qu'il puisse accueillir le pot panier avec le plant et le substrat inerte (percer avec une scie cloche par ex, ou une perceuse avec mêche, scie circulaire ou même avec un cutter suivant le matériau utilisé. - billes d'argiles tamponnées dans mon cas)

- Un petit bout de sac poubelle ou quelque chose d'opaque pour rendre opaque à 100% le contenant et le couvercle s'ils ne le sont pas

 

Le prix global avoisine les 15€ si vous devez acheter la pompe à air et tout le reste, dans mon cas j'en avais déjà une en fonction et j'ai simplement rajouté un raccord en "T" puis un tuyau et un bulleur, mais j'avais déjà tous les compos sous la main donc j'ai fais au plus simple pour moi avec ce que j'avais 😇20231030_013056.thumb.jpg.939afac9ed659f800be27bf4682ddd7b.jpg

 

 

Ah oui demain je vais voir si je pourrais retrouver/récupérer le colis "perdu" ou mal livré du mix de 25 graines pour l'indoor de chez SS :D !

 

Bon grow à tous et au plaisir! :D

 

 

20231030_220704.thumb.jpg.f01f3fe19c7bf16498d19d3e1f30dcab.jpg20231030_220713.thumb.jpg.8585f25cba7f3d18ee502c5a72a07b53.jpg

20231030_220749.jpg

20231030_220754.jpg

20231030_220803.jpg

 

 

Modifié par JOHNN1E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JOHNN1E a changé le titre en ​📗​[​JDC #1​][CRO+25][​🌍 ​Terre & Hydro 🌊​][💡 LEDs + CFL 300W 2100K & 6400K + Super HPS 600W 💡​][​🌱​​ LSD | Critical Kush | Orange Sherbert | Gorilla Zkittlez Auto | Runtz Auto | Amnesia Haze + Indoor Mix 25 Seeds🌱​]

Hello,

il y a 37 minutes, JOHNN1E a dit:

D'ailleurs, par rapport à la partie floraison dans la tente de 100x100x200cm (lxLxh), au niveau efficacité combien faudrait-il environ de ces LEDs afin d'avoir un rendement au moins équivalent à une Super HPS 600W s.v.p. ? (voir même un meilleur rendement, on pourrait mettre combien de ces LEDs au max ?)

Difficile de comparer avec la hps 600w car avec les LEDs je trouve qu'on peut moins saturer la plante en lumière.

Avec de bonnes LEDs ça ne sert à rien de dépasser 300w dans une 100x100.

Donc Grosso modo si tu veux utiliser les ampoules par exemple 20 ampoules ferait 340w pour 70€ mais le cablage etc... Ça coûte encore sinon pour 110€ tu peux avoir 4 panneaux de 110w et si ça fait trop tu en débranche 1.

C'est vendu par 2 

https://a.aliexpress.com/_EHqtbQP

 

Révélation

IMG_20231031_001537.thumb.jpg.2bf3c901dbd6804efae0fbecea23232b.jpg

C'est livré de France pas de douane 😉

 

ça sera plus efficient que ta hps mais je ne pense pas que tu récoltera plus.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nassmou!!

 

Il y a 9 heures, Nassmou a dit:

Difficile de comparer avec la hps 600w car avec les LEDs je trouve qu'on peut moins saturer la plante en lumière.

Avec de bonnes LEDs ça ne sert à rien de dépasser 300w dans une 100x100.

Donc Grosso modo si tu veux utiliser les ampoules par exemple 20 ampoules ferait 340w pour 70€ mais le cablage etc... Ça coûte encore sinon pour 110€ tu peux avoir 4 panneaux de 110w et si ça fait trop tu en débranche 1.

C'est vendu par 2 

https://a.aliexpress.com/_EHqtbQP

 

 Ah ouais ça à l'air pas mal du tout... et surtout c'est déjà en mode panneau donc pas de montage à faire, je crois que je vais sauter le pas!

Délais de livraisons rapide en plus parfait carrément, par contre quid de la qualité du matos et de la réalité des infos fabricants/revendeur chez ce vendeur sur AliExpress ? (si quelqu'un a déjà commandé chez ce vendeur ce serait le feu, je cherche actuellement sur le fofo mais j'ai rien trouvé en rapport avec "Green Wisdom" pour l'instant) Ils mettent jamais le PPFD d'ailleurs sur AE..

 

 J'suis en train de checker d'autres articles similaire sur AE, en fait y'a l'air d'avoir des trucs vraiment pas mal super abordables pour peu que les informations soient véridiques ^^

 

 

 Sinon j'ai aussi vu quelques bonnes occasion sur LBC au niveau des Mars Hydro TS1000 mais c'est de l'occasion quoi.. Toujours pareil ça dépend ducoup du vendeur et de l'utilisation qu'il en a faite, s'il en a prit soin et surtout si le descriptif n'est pas mensonger non plus.. J'en ai trouvé au moins 1 qui était neuf et non servi askip, hmm.. Jpense quand même me diriger sur ceux de Green Wisdom en vérité pour l'instant.. Arghhh trop de choix tue le choix x')

 

Par rapport à la SHPS:

 Y'aura certainement moins de chaleur émise par les LEDs donc au final jpourrais peut-être me tourner sur une extra un peu plus faible dans un premier temps, tu en penses quoi?

J'ai check le prix des extra ~850m3/h et + ; et à moins de trouver la véritable bonne occaz' ça risque de faire un peu cheros pour ce mois-ci (j'suis tombé en panne en allant chercher le colis de graines soit disant livré samedi en plus x') ; ca va banquer au garage grr + CT à passer😅)

 

 En fait en gros, je me dis est-ce que ce serait intéressant pour l'extraction, de prendre par ex un extra dans une fourchette de ~ 250 à 450m3/h pour ce mois de novembre, et qui ne sera pas perdu du tout puisque quand je pourrais investir dans l'extra ~850m3/h et +, je garderai donc le premier et l'utiliserai pour le placo de croissance 70x75x200cm

 

 Ca peut permettre "d'étaler" les coûts, en sachant que de toute manière il me faudra un extra pour la box 100x100x200cm et un extra pour le placo DIY de 70x75x200cm. C'est plutôt cohérent non?

 

 En sachant également que je peux me permettre de garder la porte de la tente ouverte/entre-ouverte si nécessair et attendre un peu pour le FAC, les odeurs sont pas vraiment problématiques et les voisins sont pas collés donc tranquille de ce côté la, c'est juste que ce serait "plus clean" de pouvoir garder ça en circuit fermé ou presque biensûr, et on perdrait également la réflectivité du mylar de la porte.. Mais admettons en ce moment, je laisse souvent la porte entre ouverte étant donné que j'ai pas encore d'extracteur, ça permet de renouveller l'air plus facilement et d'évacuer pas mal de chaleur aussi mine de rien. Pas besoin de chauffage pour l'hiver si je continue ainsi xD. Nan plus sérieusement, ça peut dépanner en attendant ou pour compléter les extracteurs d'air du coup, enfin je suppose.

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et tes recherches! 😇è

Bon grow et au plaisir!

 

EDIT: Bon ducoup j'ai craqué et j'en ai commandé 4 ^^ Je passerai donc les 5 x 17W LEDs dans l'espace CRO, pour 70x75cm vous me conseillez d'ailleurs de rester en 5 x 17W pour la CRO ou alors de rajouter quelques ampoules s.v.p?

 

Je vais donc modifier les informations dans le premier post ainsi que dans le titre du post sur l'éclairage ;)

Modifié par JOHNN1E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JOHNN1E a changé le titre en ​📗​[​JDC #1​][CRO+26][​🌍 ​Terre & Hydro ​💦​​][💡 LEDs 440W LM281B + LEDs LSC 85W 4000K 💡​][​🌱​​ LSD | Critical Kush | Orange Sherbert | Gorilla Zkittlez Auto | Runtz Auto | Amnesia Haze | Pure Power Plant | Indoor Mix 25 Seeds🌱​]

Hello 😎

 

Merci pour ton JDC ... je vais squatter un peu, ça m'intéresse fortement ton système hydro ! je suis toujours sur de la terre pour l'instant mais l'hydro me fait de l'oeil aussi 🤔. Je veux déjà être expérimenté dans la terre avant de me lancer mais c'est maintenant qu'il faut s'y intéresser 😂

 

Je vais suivre tout ça 🧐

 

Bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Glacesucrée !!

 

 Avec plaisir! Franchement j'suis pareil mais j'ai pas réussi à attendre d'être "expérimenté" en terre ahah. Au début je m'étais dis que j'allais juste essayer de faire 1 plant en système Krakty (DWC sans bulleur en gros) car j'avais pas de pompe à eau, puis j'ai pas résisté au DIY finalement ^^

 

 Bah j'suis super content et étonné dans le bon sens car par rapport aux plants en terre en tout cas, ça marche du tonnerre pour moi 😁 La rapidité est impressionnante, et j'ai l'impression que le passage terre -> hydro est vraiment pas difficile en fait (enfin pour ma part) alors que j'avais des plants très faiblards/très en retard (donc problématique pour les autos, déjà que c'est pas top top en IN ^^). Mais tu fais bien de t'y intéresser, je trouve que ça vaut le coup, et le DIY coûte vraiment pas cher comparé aux système tout fait à la AquaFarm, AéroFarm, les NFTs, les DWCs/RDWCs, etc..

 

 Tu peux aussi faire un système à mèche pour débuter facilement sans trop de matos, c'est genre un système Kratky (donc en gros un mini DWC sans bulleur, tu laisses un espace d'oxygène entre le haut de la soupe et le bas de ton pot panier) une ou plusieurs mèches en nylon afin de permettre à l'eau d'atteindre le substrat et donc les racines le temps que les "cheveux" ou "plongeantes" poussent jusqu'à l'eau et voilà (askip c'est mieux d'enlever ensuite les mèches une fois les plongeantes poussées, car ça peut faire de la moisissure certainement ?)

 

 En fait la mèche remplace une partie de l'utilité de l'oxygénation de l'eau par micro bulles d'air, les micros bulles d'air éclaboussent les pots panier de base et ducoup ça humidifie les billes d'argiles et la laine de roche contenue ds le pot panier, et voila, le temps que les plongeantes apparaîssent. Par contre, si tu fais juste un Kratky basique, sans mèche ni bulleur, je te conseille pendant les premiers jours d'arroser avec quelques ml de la soupe manuellement (une pipette, 3ml et hop) la laine de roche et tes billes d'argiles pour que tes racines puissent se nourrir/se développer.

 

 EDIT #1: D'ailleurs en parlant de DIY, je vais ces prochains jours devoir fabriquer mon setup DWC pour les 2 espaces (CRO et FLO) car j'ai reçu les 25 graines régulières pour l'indoor de Sensi Seeds + une graine féminisée en kdo de #Critical Mango de chez Silent Seeds, et quelques buds d'#Afghan Kush CBD en kdo aussi. Un peu plus tard, j'aimerai faire un système hydro-aéroponie DIY, avec des tuyaux PVC et des petits sprayers à 360° à l'intérieur, plus tous le système de circulation biensûr.

 

 Je suis d'ailleurs en train d'essayer de séparer les graines selon leur couleur/aspect/ressemblances, avec un peu de chance j'arriverai à isoler les mêmes variétés ^^'

 

EDIT #2: Bon, ducoup j'ai mis 8 régulières à germer sans tri et la #Critical Mango Fém. (soit 9 seeds au total en germination, + 2 plants en terre + les 5 plants en hydro CRO+26 + 1 bouture hydro CRO+26 actuellement). Bon on verra le nombre de mâles sur les régulars, mais il m'en faudrait quelques uns de toute manière si je veux pouvoir faire du breeding. Ainsi je pourrais breed mes propres regulars et mes propres féminisées (et même auto si nécessaire je prendrai qql seeds de ruderalis)

 

20231031_104310.jpg

IMG_20231031_104513_587.jpg

 

-------------

 

 Petite question pour les connaisseurs: est-il possible de greffer un greffon d'autofloraison sur un plant régulier et/ou un plant féminisé ?

En fait j'aimerai bien pouvoir conserver une ou deux greffes de #Runtz Auto et de #Gorilla Zkittelz Auto, le temps de recommander ces graines en féminisée (elles se font pas en regular je crois..) Comme ça si j'peux les balancer sur un système racinaire sain de regular/féminisé, j'pourrais continuer à produire une sorte d'hybride du greffon x greffé, vous voyez?

 

Bon grow et au plaisir! 😁

Modifié par JOHNN1E
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JOHNN1E a dit:

Hello @Glacesucrée !!

 

 Avec plaisir! Franchement j'suis pareil mais j'ai pas réussi à attendre d'être "expérimenté" en terre ahah. Au début je m'étais dis que j'allais juste essayer de faire 1 plant en système Krakty (DWC sans bulleur en gros) car j'avais pas de pompe à eau, puis j'ai pas résisté au DIY finalement ^^

 

 Bah j'suis super content et étonné dans le bon sens car par rapport aux plants en terre en tout cas, ça marche du tonnerre pour moi 😁 La rapidité est impressionnante, et j'ai l'impression que le passage terre -> hydro est vraiment pas difficile en fait (enfin pour ma part) alors que j'avais des plants très faiblards/très en retard (donc problématique pour les autos, déjà que c'est pas top top en IN ^^). Mais tu fais bien de t'y intéresser, je trouve que ça vaut le coup, et le DIY coûte vraiment pas cher comparé aux système tout fait à la AquaFarm, AéroFarm, les NFTs, les DWCs/RDWCs, etc..

 

 Tu peux aussi faire un système à mèche pour débuter facilement sans trop de matos, c'est genre un système Kratky (donc en gros un mini DWC sans bulleur, tu laisses un espace d'oxygène entre le haut de la soupe et le bas de ton pot panier) une ou plusieurs mèches en nylon afin de permettre à l'eau d'atteindre le substrat et donc les racines le temps que les "cheveux" ou "plongeantes" poussent jusqu'à l'eau et voilà (askip c'est mieux d'enlever ensuite les mèches une fois les plongeantes poussées, car ça peut faire de la moisissure certainement ?)

 

 En fait la mèche remplace une partie de l'utilité de l'oxygénation de l'eau par micro bulles d'air, les micros bulles d'air éclaboussent les pots panier de base et ducoup ça humidifie les billes d'argiles et la laine de roche contenue ds le pot panier, et voila, le temps que les plongeantes apparaîssent. Par contre, si tu fais juste un Kratky basique, sans mèche ni bulleur, je te conseille pendant les premiers jours d'arroser avec quelques ml de la soupe manuellement (une pipette, 3ml et hop) la laine de roche et tes billes d'argiles pour que tes racines puissent se nourrir/se développer.

 

 EDIT #1: D'ailleurs en parlant de DIY, je vais ces prochains jours devoir fabriquer mon setup DWC pour les 2 espaces (CRO et FLO) car j'ai reçu les 25 graines régulières pour l'indoor de Sensi Seeds + une graine féminisée en kdo de #Critical Mango de chez Silent Seeds, et quelques buds d'#Afghan Kush CBD en kdo aussi. Un peu plus tard, j'aimerai faire un système hydro-aéroponie DIY, avec des tuyaux PVC et des petits sprayers à 360° à l'intérieur, plus tous le système de circulation biensûr.

 

 Je suis d'ailleurs en train d'essayer de séparer les graines selon leur couleur/aspect/ressemblances, avec un peu de chance j'arriverai à isoler les mêmes variétés ^^'

 

EDIT #2: Bon, ducoup j'ai mis 8 régulières à germer sans tri et la #Critical Mango Fém. (soit 9 seeds au total en germination, + 2 plants en terre + les 5 plants en hydro CRO+26 + 1 bouture hydro CRO+26 actuellement). Bon on verra le nombre de mâles sur les régulars, mais il m'en faudrait quelques uns de toute manière si je veux pouvoir faire du breeding. Ainsi je pourrais breed mes propres regulars et mes propres féminisées (et même auto si nécessaire je prendrai qql seeds de ruderalis)

 

20231031_104310.jpg

IMG_20231031_104513_587.jpg

 

-------------

 

 Petite question pour les connaisseurs: est-il possible de greffer un greffon d'autofloraison sur un plant régulier et/ou un plant féminisé ?

En fait j'aimerai bien pouvoir conserver une ou deux greffes de #Runtz Auto et de #Gorilla Zkittelz Auto, le temps de recommander ces graines en féminisée (elles se font pas en regular je crois..) Comme ça si j'peux les balancer sur un système racinaire sain de regular/féminisé, j'pourrais continuer à produire une sorte d'hybride du greffon x greffé, vous voyez?

 

Bon grow et au plaisir! 😁

 

Merci pour les conseils 😎 je pense partir sur DWC ça m'a l'air le bon compromis pour débuter. L'investissement de base ne me dérange pas ... Dans le temps ça se rentabilise de fou étant un gros fumeur 😂 mais tu as du courage de faire du DIY 👌.

 

Comme tu dis la croissance a l'air explosive comparé à la terre 😱 ça me motive pour mes prochaines cultures 😂

 

Je vais suivre tout ça 😎 bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 32 minutes, Glacesucrée a dit:

Merci pour les conseils 😎 je pense partir sur DWC ça m'a l'air le bon compromis pour débuter. L'investissement de base ne me dérange pas ... Dans le temps ça se rentabilise de fou étant un gros fumeur 😂 mais tu as du courage de faire du DIY 👌.

 Avec plaisir, si ma maigre expérience peut aider quelques personnes c'est cool ^^

En tout cas ouais je suis complètement d'accord, étant gros fumeur aussi je pense que ça peut valoir autant le coup en rendement qu'en qualité, enfin après il faut tout de même bien réunir tous les paramètres pour une bonne culture pour avoir un bon truc à la fin donc ça ne fait pas tout.. 

 

J'aurais un petit aperçu de ce que ça peut donner déjà avec un départ un peu foireux, si j'arrive à garder ce rythme de croisières sans faire d'erreurs fatales. On verra bien dans 2 mois eheh 😇

 

il y a 34 minutes, Glacesucrée a dit:

Comme tu dis la croissance a l'air explosive comparé à la terre 😱 ça me motive pour mes prochaines cultures 😂

 Ahhhh jte jure je pensais vraiment pas que c'était à ce point la! On pourrait presque les voir s'étirer en restant devant et en mangeant un peu d'herbe 😅😂

J'avais vu comme infos ~30% d'efficacité supplémentaire en hydro par rapport à la terre, et j'avais également vu ~30% d'efficacité supplémentaire de l'hydro à l'aéro.

A méditer mais par exemple, en aéro ducoup par rapport à la terre sur une culture menée à bien de A à Z ce doit être vraiment monstrueux la différence une fois le produit fini! J'ai pas encore eu l'occasion d'en goûter en aéro, enfin il me semble..

 

Au plaisir et bon grow! 😁 👋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà! 👋

 

 J'attends avec impatience la commande d'AE pour les 4 panneaux LEDs LM281B 110W (440W total) pour ~110€ livraison comprise, le colis est en attente d'envoi depuis que je l'ai commandé :c Ca doit profiter d'Halloween! Le mec trop impatient x')

 

Nan en vrai j'ai trop envie de tester et de voir ce que ça vaut en efficacité! 😎 

 

💦 HYDRO 💦

 

 Arghhh! Je suis arrivé ce matin en constatant que les bulleurs #1 et #2 qui alimentent le bac hydro #1 (5 plants) étaient arrêtés (sûrement dans la nuit), à cause d'un petit manque de puissance sur la pompe à air (3W, c'est vraiment petit mais ça fonctionne étonnamment bien) apparemment comme je l'utilise pour le bac #1 mais également pour 2 minis bacs en DWC. J'ai donc rajouté la deuxième petite pompe à air 3W que j'avais sous la main afin de dédier la première au bac #1 hydro, et la deuxième pour les 2 mini DWCs. Je pense commander quelques pompes 8W qui sont à peine plus chères que les 3W, et très silencieuses surtout si on les suspend pour limiter la surface de contact et donc de vibration (chacune devrait suffire pour 2 bacs de ~13 à 15L pour 5 plants DWC en DIY en oxygénant encore un peu plus qu'à l'heure actuelle).

 

 Les plants n'en ont apparemment pas du tout souffert pour l'instant rien de visible de ce côté la, juste sur les racines des 2 plus gros, on apercevait par endroit des petits amas marrons de matière un peu gluante (l'eau tire sur le jaune foncé/marron clair un peu à cause des quelques ml de Osiryl que j'utilise dans ma soupe en attendant le Root d'HESI).

 

 A moins que ce soit du au manque d'oxygénation cette nuit, ou encore à un peu de terre qui serait tombé du peu qu'il restait sur les racines des 2 derniers plants transplantés terre --> hydro (comme vous le savez, j'avais laissé une mini motte car les racines étant trop faiblardes pour être démêlées entièremenent, ça aurait été plus négatif que bénéfique).

 

 Je pense donc me diriger vers 2 mini DWCs pour ces 2 plants la, avec un peu d'arrosage quotidien au début soit en goutte à goutte soit manuellement par le dessus, afin que la terre restante ruissèle petit à petit dans la soupe. Une fois qu'ils seront clean, je pourrais les re-transplanter dans un bac DWC plus gros avec d'autres plants (le #1 par ex). Ca évitera de contaminer avec la terre tout le système et donc les autres plants, à chaque fois. Voili voilou pour la partie hydro, je mettrai des photos dans l'après midi certainement ou un peu plus tard, une fois que j'aurais tout fini niveau transplantation des 2 plants "aquaterreux" vers leurs mini DWC respectif 😅

 

 La petite graine mystère (que je soupçonne fortement d'être une #Amnesia Haze Reg. ou Fem.) bombarde de ouf! Pour la seule graine réellement parti de 0 en hydro pour le moment, eheh ça fait plaiz' ! :D

 

 Du côté des mesures, on reste entre 5.8 et 6 de pH et sur une EC de 1,04 ; plutôt stable ducoup.

Hygrométrie à 58%, super stable sans humidificateur/brumisateur et température sous apex de 21,7 à 25°C suivant si lumière ON/OFF et dans la tente environ 3 degrés de moins que sous l'apex sous lampe ON.

 

 🌱 TERRE🌱

 

 Pour les 2 plants restants en terre, la #Runtz Auto et une #Gorilla Zkittelz Auto, ils n'ont pas encore l'air d'avoir repris leur croissance, mais n'ont pas l'air non plus d'avoir souffert à outrance lors du rempotage et arrosage à l'eau sans engraissage. On verra avec le temps. J'hésite d'ailleurs à les passer aussi en hydro pour être full hydro et pour la rapidité, j'me dis vu le retard qu'ils ont pris au départ, et le stress subît récemment lors du sur-engraissage + rempotage, peut-être que les passer en hydro permettrait de passer plus rapidement sur la re-croissance/pré-flo vu qu'on va y arriver dans pas longtemps au vu des jours passés, d'après les infos de la banque de graines. J'y réfléchirai cette aprem en m'occupant des plants en hydro mono-DWC, et vous aurez la surprise ce soir avec les photos 😁

 

 D'ailleurs, j'ai eu envie d'expérimenter un petit test: je suis passé sur un cycle lumineux de 3 x 6/2 (total 18/6)

Aux dires de certains, ce serait bénéfique sur la photosynthèse car apparemment au bout de plusieurs heures d'affilées elle ne se fait plus bien, voire plus du tout et donc c'est un moment d'épuisement pour la plante et de gaspillage énergétique au niveau électrique aussi ducoup. Les 3 périodes de 6h on / 2h off permettent à la plante de se reposer pendant 2 heures toutes les 6 heures, soit 3 fois par période de 18/6, et donc à chaque "réveil lumineux" il y a un % de possibilités plus élevé quand à l'efficience de photosynthèse (un peu comme si ça effectuait un "reboot" en quelques sortes si j'ai bien compris)

 

 N'hésitez pas à me dire si je me plante complètement mais j'ai lu des informations à ce propos sur le fofo, y'a un débat ici d'ailleurs: Sujet: Intérêt du cycle lumineux

 

 On verra bien ce que ça donne, en espérant rattraper un maximum du retard de CRO. Donc départ du cycle lumineux 3 x 6/2 le 01-11-2023 à CRO+27

Les photos arrivent ce soir!

 

 

P.S.: Désolé pour les pavés à chaque fois, j'essaie de rapporter un maximum d'informations et de détailler les "évènements" ^_^

 

Bon grow à toutes et à tous!

Au plaisir

Modifié par JOHNN1E
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JOHNN1E a changé le titre en ​📗​[​JDC #1​][CRO+27][​🌍 ​Terre & Hydro ​💦​​][💡 LEDs 440W LM281B + LEDs LSC 85W 4000K 💡​][​🌱​​ LSD | Critical Kush | Orange Sherbert | Gorilla Zkittlez Auto | Runtz Auto | Amnesia Haze | Pure Power Plant | Indoor Mix 25 Seeds🌱​]
Il y a 4 heures, JOHNN1E a dit:

Désolé pour les pavés à chaque fois, j'essaie de rapporter un maximum d'informations et de détailler les "évènements

 

Salut, 

Ne sois pas désoler n'oublie pas que ça servira à ta prochaine session tu auras juste à relire ton jdc et ça sert aussi aussi à partager.😉

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

pour le raccordement de la terre, la fiche mâle (le cordon noir) est correctement brancher (le jaune/vert sur la carcasse du ballast)

le jaune/vert de la monté de lampe doit également y être raccordé (sur la carcasse du ballaste) et ce fil jaune/vert doit également être de l'autre coté, raccordé a la carcasse du réflecteur.

 

je suis d'accord avec Nassmou, les lampes CFL sont totalement obsolète ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà!👋

 

Il y a 5 heures, Heka a dit:

pour le raccordement de la terre, la fiche mâle (le cordon noir) est correctement brancher (le jaune/vert sur la carcasse du ballast)

le jaune/vert de la monté de lampe doit également y être raccordé (sur la carcasse du ballaste) et ce fil jaune/vert doit également être de l'autre coté, raccordé a la carcasse du réflecteur.

 Merci @Heka ; ducoup c'est bien ce qui me semblait. De toute façon je ne pense pas que j'utiliserai la SHPS, qui est toute neuve btw ^^

Comme j'ai commandé les 4 panneaux LEDs à 110W en LM281B chacun, voir lien plus haut pour specifications exactes.

 

Il y a 5 heures, Heka a dit:

je suis d'accord avec Nassmou, les lampes CFL sont totalement obsolète ...

 Je vais certainement revendre le kit SHPS 600W + ballast + réflecteur + douille E40 céramique et câblage ainsi que le kit CFL 300W Dual Spectrum + réflecteur câblé et douille E40 céramique car pareil, la CFL n'aura servi que pour 1/3 voir 1/2 session, si tout se passe bien avec les LEDs ^^.

Je vais juste attendre le test des panneaux que je vais recevoir et ne manquerait pas de faire un retour d'expérience, car à ce prix la.. faut pas hésiter si ça marche du tonnerre!

 

Bon grow!! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà les gens! 👋😎

Comment allez-vous?

 

 Je reviens faire un petit récapitulatif et modifier quelques données afin que tout puisse être plus compréhensible et il y aura des infos qui intéresseront certainement les débutants (et qui sait, peut-être même que d'autres plus expérimentés s'en serviront également..) , mais je suis aussi là afin de faire une update en photos du JDC forcément! 

 

 Alors pour démarrer, j'avais finalement bien fais une erreur sur le comptage et les périodicités de cultures, que je vais rectifier et expliquer ici (+ image illustration sous forme de tableau). D'après mon JDC, nous devrions être aujourd'hui à CRO+31. Seulement le calcul va changer et va suivre dès à présent le tableau suivant, afin de pouvoir se baser sur quelque chose de "normalisé" et que plusieurs personnes pourront réutiliser à leur guise.

 

GER / BOU = Période de GERMINATION de la graine OU période d'enracinement de la BOUTURE [S1, S2, S3 => 3 semaines au total]

CRO = Période de CROISSANCE après le stade de semis et de boutures, soit on va appeler le plant à ce moment: la "plantule" [S4, S5, S6 => 3 semaines au total]

STR = Période de STRETCH de pré-floraison (étirement de la plante, souvent x3, va de x2 à x5 ou x6 pour certaines variétés apparemment) [S7, S8 => 2 semaines au total]

FLO = Période de FLORAISON où les fleurs se développeront [S9, S10, S11, S12 => 4 semaines au total]

MAT = Période de MATURATION où les fleurs vont développer leur arômes, les principes actifs (terpènes, THC, CBD, etc...) [S13, S14, S15, S16, S17 soit 5 semaines au total]

 

A noter que tout cela est moyen et que cela peut changer en fonction de chaque variété et même de chaque phénotype.

 

tableau_cannabis_culture.thumb.png.7061a95449ef978fcbc88efd5a1eceec.png

(source: @Savoibien sur les forums de Cannaweed.com | lien: cliquez-ici)

 

 Si vous faites attention, vous verrez qu'il y a également le PPFD idéal pour chaque période, super utile avec les LEDs, et le DLI en dessous sur le graphique. C'est génial non?!

En vérité, si tout le monde utilisait cette notation avec ces valeurs de références, on aurait tout de suite une meilleure idée de pas mal de paramètres qui rentrent en ligne de compte lors de l'achat/de la sélection de variétés/graines. 🌱

 

 Donc en ayant repris l'historique, d'après ce tableau et la notation que j'utiliserai dorénavant, nous en sommes actuellement à GER+21 + CRO+10. Soit 31 jours depuis la mise en germination des graines dans du coton humide, plantées entre 3 et 8 jours plus tard selon les graines. Sauf que yep, j'avais compté la période de coton enfait moi x) En gros, les graines ont été mises en coton le 05-10-2023 entre 15 et 16H. Donc finalement si je prends une moyenne de la germination de 3 à 8 jours, on va dire 5 jours en moyenne, donc l'ensemble de la culture en serait à GER+21 & CRO+5. (la plus vieille plante étant en GER+21 et CRO+8 et la plus jeune en GER+21 et CRO+2).

 

 Donc on va repartir sur cette valeur moyenne de notre culture => GER+21 ; CRO+5 sauf pour 1 plant (la graine mystère, imo Amnesia Haze Fém.) qui a été mis en germination 13 jours après donc qui devrait être en GER+13 mais qui est déjà énorme pour son âge je trouve, surtout par rapport aux autres avec le départ cata qu'ils ont eu, c'est le seul qui est parti directement en hydro depuis la germination cela dit, c'est insane! 💥

 

 Désolé pour cette erreur à la con de ma part 🙏 Pour les prochains plants, je noterai leurs périodicités complètes à la minute près afin de pouvoir effectuer des comparaisons et des calculs fiables et non approximatifs. Pour une sélection par ex, si les calculs sont pas objectifs ça sert à rien je trouve 😅

 

------

 

💦 PARTIE HYDROPONIE💦 (5 plants totaux pour l'instant)

 

 J'ai changé de bac de culture pour prendre des bacs de 20L et 15L (de remplissage avec la soupe, j'ai un peu de marge donc ceux de 20 doivent faire 25L au total et ceux de 15 doivent faire 20L au total). J'ai donc "rempoté" les 5 plants dans respectivement:

- #Gorilla Zkittelz Autofloraison en solo dans bac de 15L. (GER+21 & CRO+5)

- #Graine Mystère (A.H. Fém?) + #Orange Sherbert Fém. passés à 2 dans un bac de 20L. (GER+13 pour la #G.M. et GER+21 & CRO+3 pour #O.S. Fém.)

- #LSD Fém. + #Critical Kush Fém. passés dans le bac de culture 13L que j'utilisais pour les 5 avant. Je les laisse pour l'instant dedans en les arrosant régulièrement avec de la soupe prélevée dans leur bac afin que leurs racines poussent aux travers des billes d'argiles pour atteindre la soupe. Ce sont des plants qui ont toujours un peu de terre autour de leur premières racines, la #LSD Fém. commencent à avoir une dizaine de petites racines d'hydro qui commencent tout juste à sortir sous le pot panier donc nickel, dans quelques jours elle se nourrira seule. Un peu plus complexe pour la #Critical Kush Fém. qui prend son temps pour faire ses racines, en espérant ne pas l'avoir trop esquinté lors du passage terre vers hydro l'autre jour, car ces 2 plants avaient vraiment de micro-racines (c'est pourquoi j'ai du laisser un peu de terre, sinon j'aurais tout arraché tellement c'était fragile..)

 

EC générale moyenne     =>     0,94

pH général moyen           =>     5,84

Temp. moyenne box       =>     20,7°C

Temp. moyenne apex     =>     20,8°C

Temp. moy soupe           =>     20,4°C

Hygrométrie moyenne    =>     56%

 

20231106_123224.thumb.jpg.c66759569d79d399d82c9b844261b35b.jpg

(#G.M. (A.H. Fém.?) tout en haut à gauche ; #O.S. Fém. dans le même bac de gauche, en dessous ; #G.Z. Auto. #1 dans le bac du milieu en haut ; #C.K. Fém. dans le bac en haut à droite, tout en haut ; #L.S.D. Fém. dans le même bac mais en dessous ; #Runtz Auto. pot 1,8L de terre gauche ; #G.Z. Auto. #2 pot 1,8L terre droite + 8 graines rég du mixpack indoor de Sensi Seeds à germer en dessous, et 1 graine kdo "#Critical Mango Fém." de Silent Seed => celle qui à l'étiquette vert dans la mini pépinière)

 

20231106_123302.thumb.jpg.ddb57c930046a274eed9227a80a6d81c.jpg

J'ai mis aussi la bouture de #P.P.P. avec les germinations. En espérant qu'elle refasse quelques racines car la plongeante a pas survécu semblerait-il.. (trop lignifiée sûrement, bouture prélevée en flo en outdoor l'été dernier genre vers mi septembre/fin septembre je dirais)

 

20231106_123255.thumb.jpg.72ac6e0386acfabccdb52336fcb5e9cd.jpg

 

 

🌱 PARTIE TERRE 🌱 (minuscule lol, jkiff pas trop la terre mais je vais need pour les PMs certainement par la suite..)

Les 2 plants en terre ont été arrosés hier à l'eau du robinet, 50cl chacun. (#Runtz Auto. à gauche & #G.Z. Auto. #2 à droite)

 

 

20231106_123245.thumb.jpg.3184afd9db97094282cc701fbb4bfd47.jpg

Pareil

 

 

20231106_123322.thumb.jpg.10f7de4f8c1d92ba233ede8550ccf55d.jpg

#O.S. Fém. après avoir coupé l'apex pour tester quelque chose d'un peu similaire à un main lining, sauf que je vais garder les gourmands d'en bas afin de les prélever en boutures dès qu'il feront 6 ou 7cm.

 

 

20231106_123328.thumb.jpg.238ef93df0bc86f7b491285dd08f1e2e.jpg

La fameuse #Graine Mystère !! (ou #Amnesia Haze Fém. avec de la chance! qui se trouve être en GER+13 seulement! Ca bombarde ^^)

 

 

20231106_123332.thumb.jpg.6aeb04baba258ad45bd10b3f2dd55f26.jpg

#O.S. Fém. à gauche et #G.M. (A.H.Fém.?) à droite

 

 

20231106_123337.thumb.jpg.e605818cd1dbcab45f4660f4f57dee76.jpg

#G.Z. Auto. #1

 

 

20231106_123343.thumb.jpg.186592575bc66fba1c037c0ed3107356.jpg

Toujours #G.Z. Auto. #1

 

 

20231106_123354.thumb.jpg.1f567e8c0871b51fe90e111c1abec12c.jpg

#C.K. Fém. à gauche, #L.S.D. Fém. à droite

 

20231106_123402.thumb.jpg.a8c205b3b699fd8909119b1bfb740f03.jpg

#L.S.D. Fém. 

 

20231106_123405.thumb.jpg.e89545240c00c874dadd49b8b78d94e4.jpg

#C.K. Fém.

 

20231106_124155.thumb.jpg.cb1eeae3bea3da45a4816859a78c8eca.jpg

Temp °C box

 

 

20231106_124201.thumb.jpg.c6915a85b27906184dd736618cfc6340.jpg

Temp °C apex

 

-----

 

 Voili voilouu! C'est tout pour cette mise à jour, dans la prochaine màj je vous présenterai le placo que je suis en train de mettre en place juste à côté pour la CRO et les PMs! Ah si: je trouve que depuis que je suis passé en cycle lumineux 3 x 6/2 (soit 18/6 au total) ça bombarde bien plus!

 

Bon grow à toutes et à tous!

JOHNN1E

Modifié par JOHNN1E
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JOHNN1E a changé le titre en ​​[​📗JDC Perpétuel : The Jungle of J'​][​💦HYDRO DWC DIY][​🥥​COCO][🌱TERRE][💡2x(9/3)][💡LEDs 440W LM281B + LEDs LSC 85W 4000K + SHPS 400W ][​🌱​​MULTIVAR​][SoG][ML][🌱PMs + BOUTURES + ​🧬​BREEDING + ​🧪​EXPERIENCES⚗️][​🧴​HESI​]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.