question consommation led


Messages recommandés

salut la commu,

 

j'ai une question simple mais je ne trouve pas de réponse claire.

Je m'apprête a passer des hps aux led, sur un panneau led de 300w, est ce que par exemple en le dimant a 50% je ne consommerait que 150w ou alors ce sera pareil?

 

Merci

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

c est plus ou moins ca ca depend de la precision du dimmer. pour regler la lumiere y a des appli pas mal qui permettent de regler la puissance lumineuse en fonction de la hauteur de lampes , car je pense que c est ca que tu cherches.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Il me semble qu'avec le compteur Linky certains dimmer consomment malgré tout l'équivalent de 100%. Je crois que quelqu'un en parlait sur Cannaweed.

Dans ce cas là j'imagine que c'est mieux d'avoir un éclairage dimensionné pour la croissance et un pour la floraison.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Citation

certains dimmer consomment malgré tout l'équivalent de 100%

non, avec le linky, enedis nous facture le courant réactif aujourd'hui.

quand tu dimme un driver, celui ci se met a produire du courant réactif, et son facteur de puissance s'effondre.

autrement dit, lorsqu’il est dimmer il est moins efficient, la différence entre la puissance réellement consommer a la prise et celle réellement consommer par les leds augmente.

d'autre part, le watt réellement consommer a la prise te coute plus cher puisque tu paye ce courant réactif également.

 

alors, tu fais bien baisser ta consommation globalement sur ta facture, mais pas exactement dans les même proportions que la consommation réel des leds.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

@Heka j'ai du mal a suivre ton explication.

 

Du coup grossierement, meme en dimmant a 50%, nous ne sommes pas certains de payer l equivalent de 50% de la puissance du panneau?

 

Merci pour tes précisions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Citation

meme en dimmant a 50%, nous ne sommes pas certains de payer l equivalent de 50% de la puissance du panneau?

c'est ça.

en fait pour faire plus cour, le watt dimmé coute plus cher sur ta facture que le watt non dimmé .

ça a toujours du sens de le faire, cela reste rentable, ce qui est dommage par contre, c'est d'utilisé du matos surdimensionner et de l'utilisé dimmé en permanence ...

dimmé ce n'est pas gratuits 😉

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 3
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

merci pour tes précisions... qui ne m'enchantent pas pour être honnête 🤭!

 

Je fais jamais tourner mes panneaux a 100% par soucis d'économie et car c'est overkill, mais ce sont ceux, pourtant recommandés pour mon espace de culture...

 

Il me faudrait peaufiner sur le reste des conditions de cultures pour pouvoir le faire! Je sais ce qu'il me reste a faire...

 

Merci a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Merci à tous pour vos réponses, du coup j'étais parti dans l'idée de prendre un panneau cro et flo tout en un. Mais j'aurais peut être interet à faire ma flo avec un panneau dédié et pourquoi pas faire ma cro en mh 250.

Je me tâte sérieusement, quelqu'un aurais fait un test avec un linky des fois ? 

Merci

+++

Modifié par franck95
Écriture intuitive cochone
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, franck95 a dit:

Salut 

 

Merci à tous pour vos réponses, du coup j'étais parti dans l'idée de prendre un panneau cro et flo tout en un. Mais j'aurais peut être interet à faire ma flo avec un panneau dédié et pourquoi pas faire ma cro en mh 250.

Je me tâte sérieusement, quelqu'un aurais fait un test avec un minou des fois ? 

Merci

+++

re

c est le mieu a faire davoir une lampe dédié pour la floraison (c est celle qui te coutera le plus chere).après faire la cro en MH la flo sous led , ca marche pas mal, j avais fait ca lots de ma 1ere culture.

tu entend quoi par faire un test avec un minou?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, gringo008 a dit:

re

c est le mieu a faire davoir une lampe dédié pour la floraison (c est celle qui te coutera le plus chere).après faire la cro en MH la flo sous led , ca marche pas mal, j avais fait ca lots de ma 1ere culture.

tu entend quoi par faire un test avec un minou?

 

Re

Je voulais dire linky mais c'est l'écriture intuitive, linky-kinky-minou.

Je sais pas si c'est lié à mes recherche mais chut😁

 

+++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Boogerman, Merci pour le lien, je comprends mieux la problématique.

 

Au delà de l'augmentation du prix du Kwh, j'avais constaté, avec Linky, une augmentation de ma consommation. Vu que je suis éclairé à 99% en led chez moi, je comprends mieux le problème.

 

Pas sur que cela me rende heureux mais au moins je sais pourquoi ça gratte. Si vous voyez quelqu'un qui pionce à la bibliothèque à côté du chauffage ce week-end, merci de ne pas me déranger.

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites