[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

Il y a 7 heures, bruce bannner a dit:

Merci de perdre du temps pour moi oui je compte faire ma croissance et la Flo dans les 5 galons comme terre de base j'ai pris la terre végétale de chez terralba aussi ( mélangez a du fumier de cheval ) avec un paillage de luzerne pour cette première session en toute organique je ne ferais pas de TCO par contre. Pour les amandemends je voulais suivre les doses préconisé par terralba avec griffage a la Flo voilà l'ami 😅 

Plop,

Ça me paraît cohérent comme programme si tu comble avec des griffage au fur et à mesure.

Mais pourquoi directement en 5gal sans passer par plus petit?🤔

Ça serai plus simple à gérer je pense car tu te fais un mix de croissance et tu t'en sert pour les rempotage (en cro).

Puis pour la Flo tu prépares aussi ton mix directement lors du passage en 5gal 😄

Ça limiterai les risque de sur engraissage en croissance.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yop Cw

 

Je vous partage un ti plan (c'est t'être déjà fait)

 

Terralba 

Screenshot_20230715_102050_Chrome.jpg.3bf8b0d65a4df311c889c95384dd0b87.jpg

 

De 46.90 le pack sol tu passes à 37.52 😉

 

Tites questions au passage,  je voudrais commander un pack sol vivant dans les prochains jours mais pour l'utiliser pour la rentrée c'est ok 🤔

Sinon il faut obligatoirement un contenant tissu 🤔

Sorry si l' post n'est pas au bon endroit !

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Petit message pour soutenir Terralba suite aux messages d'il y a quelques années. Certes ils ne produisent pas et on doit pouvoir trouver moins cher en allant direct chez des fabricants, mais perso j'habite dans le trou du cul du monde et si je dois taper 300km en AX pour ramener 10kg de matière, je ne suis pas sûr que ce soit plus rentable. 

J'ai cultivé 2 ans avec GD puis je suis passé à Terralba il y a 4 5 ans environ. Pour moi, la qualité des produits est similaire. Le rendu en terme de goût, d'odeur et de rendement (1g/w quand je m'en occupe vraiment pas et des conditions de culture vraiment pas géniales !) est sensiblement le même. 

Pour moi la différence se trouve dans la largeur de la gamme. D'un côté, une gamme "simplifiée" peut être plus accessible au grand nombre et de l'autre, une gamme plus complète pour ceux qui veulent jouer les "apprentis sorciers" !

 

En tout cas, peu importe la gamme, cultivons sur des sols vivants autant pour la weed que pour nos potagers !

 

Bon grow à tous 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 17/02/2023 à 05:58, Green-CracK a dit:

Plop,

Ça me paraît cohérent comme programme si tu comble avec des griffage au fur et à mesure.

Mais pourquoi directement en 5gal sans passer par plus petit?🤔

Ça serai plus simple à gérer je pense car tu te fais un mix de croissance et tu t'en sert pour les rempotage (en cro).

Puis pour la Flo tu prépares aussi ton mix directement lors du passage en 5gal 😄

Ça limiterai les risque de sur engraissage en croissance.

++

Salut dsl de pas t'avoir répondu j'ai complétement zappé 😅 pour te répondre je part du principe que la plante va chercher ce dont elle a besoin à ses différents stades de développement je lui impose rien c'est pour cela que je part directement en 5 gallons et enfin je trouve ça plus pratique de ne pas faire de rempotage surtout en sol vivant....bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut

Je commence un run avec le pack amendement de Terralba + mélasse dans l'arrosage une fois par semaine.

Le light mix est de plagron.

Je compte faire:

  • Godet en light mix
  • Pot de 1.6L en light mix également
  • Airpot de 7L pour finir la croissance puis flo. Le mélange avec les doses et techniques préconisé par Terralba. (garder une partie des eléments mettre en griffage)

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a toutes et à tous,

 

Alors j'ai acheter du guano de vers de farine en sceau de 2kg et la je voit que y a des petite bebette dedans.

 

Je pense qu'il s'agit de termite, j'ai d'abord cru a des fourmis mais en regardant a la loupe je pense a des termite plutôt.

 

Ma question est donc de savoir si vous pensez que je peut encore m'en servir ?

 

A priori je dirait que oui mais es que je risque pas de mètre un nuisible dans ma culture et es que le produit fonctionne encore ?

 

Je me suis dis t que au pire je met le sceau au congélateur pendant 48h sa devrai suffire a les buter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Gobetulip a dit:

Salut a toutes et à tous,

 

Alors j'ai acheter du guano de vers de farine en sceau de 2kg et la je voit que y a des petite bebette dedans.

 

Je pense qu'il s'agit de termite, j'ai d'abord cru a des fourmis mais en regardant a la loupe je pense a des termite plutôt.

 

Ma question est donc de savoir si vous pensez que je peut encore m'en servir ?

 

A priori je dirait que oui mais es que je risque pas de mètre un nuisible dans ma culture et es que le produit fonctionne encore ?

 

Je me suis dis t que au pire je met le sceau au congélateur pendant 48h sa devrai suffire a les buter?

Salut,

J'ai eut le même problème avec un sac entamé que j'avais conservé quelques mois mais ça a fini a la poubelle vu que j'en avais plus forcément l'utilité.

J'avoue ça peut être une bonne idée le congélo pour pas ce retrouver avec des bestioles chelou dans le placo 😄

En tous cas c'est un super engrais.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut

 

Run en cours avec le pack amendement Terralba

Godet et 1.6L en light mix seul

 

J'ai respecté les instructions (garder 1/5 de lombricompost, batguano et de guano de vers de farine pour la flo)

Et je n'ai mis que 75% de chaque produit (au lieu de tout), car à 100% c'était un peu chargé d'après les commentaires plus haut

 

Les Acid Dough à gauche on été rempotées en 3.4L à CRO+28

Les Radical Juice à droite on été rempotées en 3.4L à CRO+36

Arrosage à l'eau claire uniquement

Premier coup de mélasse à CRO+60 avec 2ml/L

 

J'ai été très léger avec la lumière: 35W

45W à cro+46

55W à cro+53

65W à cro+60

 

 

Ici à CRO+46

20231220_08.jpg

 

 

 

À CRO +56

20231226_01.jpg

 

 

Passage en 7L à CRO+55

20231229_06.jpg

 

 

AD_20231230_03.jpg

 

 

A CRO+59

20240102_02.jpg

 

 

enfin à CRO + 64

20240107_07.jpg

 

 

En détail ici

 

Je reviendrai compléter pendant la flo

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens vers vous car j'ai commencé un tco terralba avec le dosage recommandé pour 1l que j'ai multiplié par 25l dans un sceau de 30l.

 

198362920_Capturedcran2024-02-11182808.thumb.png.75ea835c9bebbeb5ec50c38726e92c8d.png

 

J'ai bien respecté le tableau pour la croissance, sauf que je me retrouve avec un ec de 2.7 ce qui est considérable.

alors je repense a ma discussion avec terralba, qui de leurs avis (un control d'ec en sol vivant n'est pas forcément utile) car celui ci s'auto régule, et n'a pas besoin d'être traité à la sonde ph et ec aussi précisément que de l'hydro par exemple qui lui sera mineral et donc aura une disponibilité immédiate. 

 

Leurs avis est intéressant, maintenant j'aimerai savoir ce que la communauté pense d'un ec aussi élevé qui ne sera pas directement disponible tant que la vie bactérienne ne l'aura pas transformé en minéraux disponible.

 

l'erreur n'a pas encore été commise, si vraiment on peut parler d'erreur en sol vivant ? 

 

j'espère pouvoir prêcher le vrai du faux avec vous.

 

edit du (résultant électro conductivité) suite a une erreur.

 

Modifié par CannaPB_R66
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba

Bonjour @CannaPB_R66

 

Le 11/02/2024 à 18:37, CannaPB_R66 a dit:

J'ai bien respecté le tableau pour la croissance, sauf que je me retrouve avec un ec de 2.7 ce qui est considérable.

alors je repense a ma discussion avec terralba, qui leurs avis (un control d'ec en sol vivant n'est pas forcément utile) car celui ci s'auto régule, et n'a pas besoin d'être traité à la sonde ph et ec aussi précisément que de l'hydro par exemple qui lui sera mineral et donc aura une disponibilité immédiate. 

 

son avis est intéressant, maintenant j'aimerai savoir ce que la communauté pense d'un ec aussi élevé qui ne sera pas directement disponible tant que la vie bactérienne ne l'aura pas transformé en minéraux disponible.

 

Je suis du même avis que terralba.

C'est aussi ce qui est dit un peu partout dans la section organique du fofo je crois, mais je suis aussi preneur d'autres avis de la commu.

 

Pour ma part je grow de cette manière et je n'ai encore jamais pris de mesures d'électro conductivité.

Il m'arrive de faire des TCO moins bien que d'autres, mais faut préciser que je ne mesure plus vraiment rien ( lombricompost/ guanos/ consoude / etc)

Je fais tout à la louche, et ça passe toujours plutôt bien :)  

 

Le 11/02/2024 à 18:37, CannaPB_R66 a dit:

l'erreur n'a pas encore été commise, si vraiment on peut parler d'erreur en sol vivant ? 

Bonne question!   🧐🙃🤯

La marge d'erreur de nos actions sur le sol vis à vis de nos plantes me paraît très large.

C'est d'ailleurs tellement plus simple de mon point de vue, que des avantages!

Tout débutant devrait commencer par ça.. 

 

:davb:

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mangodisco a dit:

Bonjour @CannaPB_R66

 

 

Je suis du même avis que terralba.

C'est aussi ce qui est dit un peu partout dans la section organique du fofo je crois, mais je suis aussi preneur d'autres avis de la commu.

 

Pour ma part je grow de cette manière et je n'ai encore jamais pris de mesures d'électro conductivité.

Il m'arrive de faire des TCO moins bien que d'autres, mais faut préciser que je ne mesure plus vraiment rien ( lombricompost/ guanos/ consoude / etc)

Je fais tout à la louche, et ça passe toujours plutôt bien :)  

 

Bonne question!   🧐🙃🤯

La marge d'erreur de nos actions sur le sol vis à vis de nos plantes me paraît très large.

C'est d'ailleurs tellement plus simple de mon point de vue, que des avantages!

Tout débutant devrait commencer par ça.. 

 

:davb:

A+

 

Hello !

 

ça remet beaucoup de choses en question, comme les tableau des fabricants d'engrais, il est possible que celà s'applique pour eux car il s'agit pour la majorité d'un produit (organo-mineral) et donc un surdosage est possible, ce serait le plus plausible.

 

ici j'ai retesté, je passe d'une concentration de 2.5/2.7 à 3.4. après 24h, plus le temps passe plus le mélange est fort, 

quand je regarde les divers vidéo sur le net la plus part verse la préparation tel quelle.

terralba propose de verser une telle préparation 1x par semaine, ça me parait surréaliste.

 

à moins que ma vision de l'assimilation est fossé car j'ai jusqu'ici utilisé un engrais (de marque) biobizz par ex

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ton TCO n'a pas vocation a uniquement nourrir la plante, il va d'abord apporter de la vie microbienne etc  à ta plante et ensuite celle ci va bosser pour nourrir ta plante.

Tes relevés ne veulent rien dire car il ne représente pas du tout ce que la plante va consommer.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

Ton TCO n'a pas vocation a uniquement nourrir la plante, il va d'abord apporter de la vie microbienne etc  à ta plante et ensuite celle ci va bosser pour nourrir ta plante.

Tes relevés ne veulent rien dire car il ne représente pas du tout ce que la plante va consommer.

 

Merci pour les précision.

 

je comprend mieux, ces chiffre m'ont fait froid dans le dos, ça me parait plus clair.

 

je voulais par faire de conneries, donc j'ai préféré demander.

 

(edit) et concernant l'odeur, est-ce grave si cela sens un peu fort ? comme un odeur d'urine ? svp

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Re, 

 

Bonsoir tous le monde.

 

Je recherche des retours de la communauté sur 2 produits.

 

La cendre de coque de ricin qui est sensé être top en fin de flo

Et également l'azomite qui devrait sur le papier améliorer le goût.

 

Je ne vois personnes dans la recherche Google utiliser ces éléments.

 

J'en fait actuellement le test concernant l'azomite donc si pas de retour je répondrai présent pour le faire, idem pour la cendre de coque de ricin.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Petit retour sur le pack Terralba

J'ai déjà posté un avis en fin de cro ici: (environ 7 posts au dessus de celui ci ^^)

 

Pour rappel, j'avais gardé 1/5 de certains éléments comme préco par Terralba pour rajouter en griffage. Et je n'ai mis que 75% de l'ensemble des éléments

Ce retour est à prendre avec des pincettes. J'ai eu des bananes que je n'ai pas vu et donc pas mal de graines.

 

Stretch:

Le stretch a été comme la cro, nickel. Les Acid dough(très sativa), en ML8 dans 7L sont montées à 90 cm en 3 semaines environ. J'ai été léger sur la lumière, en bombardant elles auraient peut être pu être plus tassées.

Les Radical Juice (hybride indica), en ML4 dans 7L sont montées à 60cm environ.

 

12/12 +8

20240116_01.jpg

 

12/12+30

20240205_01.jpg

 

Flo +30 (12/12+49)

IMG_6733.JPG

 

 

 

Flo:

Le début de flo a été très bien. Pas de carence post stretch. Comme les feuilles étaient encore très verte, je n'ai pas mis le 1/5 mis de côté.

Les acid dough ont été en carence à mi flo. J'ai estimé que c'était trop tard pour rajouter des éléments en griffages.

Les Radical Juice n'ont pas été en carences. Mais elles n'ont pas beacoup gonflée quand même.

 

Je pense retenter une session avec terralba, mais je vais moins me prendre la tête. Je mettrai le mélange à 100%( sachant que les 2 premiers pots ne sont qu'avec du lighmix). Et je vais plutot partir sur 2 pots de 11L plutôt que 4 pots de 7L.

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites