Feuilles tombantes qui s'enroulent


Variété(s): Big Bud, Ak720, Pure power plant
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 20 février
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mes plants ont tendance à faire la gueule, feuilles vers le bas, certaines qui s'enroulent et jaunissent
Dimension de l'espace: 65x40 environs
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 110
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 21 degres
Hygrométrie: Environs 60%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Débit d'air: 39,7 CFM, je ne sais pas vraiment en M3H
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Pas de brassage
Votre type de terreau: Biobizz lightmix
Taille des pots en litres: Godets de 8cm de large et 7 de haut.
Engrais ou additifs: Bio grow de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 cl

Messages recommandés

Bonsoir a tous et merci pour votre accueil, je prepare actuellement mes semis de Big Bud, AK 420 et pure Power plant en vu de les mettre sous ma serre fin Mars. Je procéde de la même manière tous les ans et là je suis désespéré, du jour au lendemain mes plants se sont mis a faire la gueule. Ils sont dans des petits godets, n'y aurait-il pas un souci d'étouffement des racines ? J'ai pensé au trop d'eau, j'ai donc agi en conséquences et inversement pour le pas assez d'eau mais aucun résultat, mes pieds font la gueule et certains ont un peu de mousse verte en surface. J'ai vérifié les racines qui sont certes, un peu étouffées dans ces petits godets mais bien blanches. Je vous envois une photo d'il y a une semaine et des actuelles. Merci pour votre aide.

IMG_20240224_130650.jpg

IMG_20240228_211527.jpg

 

 

IMG_20240228_211539.jpg

Modifié par belmonido87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

comme d'hab je précise que je suis pas un pro du diag mais voila ce que je vois

  • tes pots sont pas mal petits pour 3semaines amha -pot carre 7x7x8 ca fait 25cl à la louche , en rond ça doit pas etre mieux, après je vois aussi certains pots plus gros sur ta tof mais bon.... , et tu le dis toi meme c'est à l'étroit donc......voilaaaaaakoiiiiiii
  • pas de brassage = paaaaaaaaas bien (bon je vois comment marche ton ventilo via les tofs mais je dirai pour avoir teste .....c'est bof  - faut les multiplier pour avoir un vrai brassage)
  • 40cfm ça fait 67m3h pour 110w ça fait pas beaucoup , mais bon tu me diras la temp° est bonne donc why not  puis faut voir les 110W....donne la ref de la lampe pour être sur 
  • 25cl tous les deux jours dans des pots qui font env 25cl eux meme....euh....ça sent bon le surarrosage en prime
  • tu dis deja engraisser mais perso à ce stade moi je rempote et du coup elles ont a manger avec le terreau frais (en lightmix ya en a pour deux semaines en général)

bref perso je dirai rempotage , pas autant arroser , rajouté et changer tes ventilos pour avoir plus de debit et un brasseur

c'est qu'un avis perso heing :bye: 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

tout comme Boog,

et j'ajouterais que 110w c'est un poil beaucoup pour cette espace, si tu ne peux pas le dimmé, éloigne le autant que possible ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites