thermostat pour mini serre chauffante


Messages recommandés

bonjour à tous!

 

je m'éttait acheter une mini serre chauffante avec un thermostat, j'avais payer ça de mémoire 150 euros ce que je trouve exorbitant, maintenant la même est vendue 180 e sur un growshop!

 

donc j'ais chercher mais à par sur axxxxxe j'ais trouver que des thermostat pour 3000 watts, mas serre en fais 37 watts je crois, il sont à 80euros minimum, y'aurrais pas moins puissant et surtout moins cher en thermostat ?

 

d'avance merci, ^@+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

salut, merci, je ne suis vraiment pas bricoleur, mais j'ai trouver le root it à 40 boulles, c'est déja plus raisonable que les 80 e que j'avais trouver, par contre je ne sais si il est fiable ou pas dans le temps.

 

à+++

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Recherche pour tapis chauffant thermorégulé (pour choisir la température) ou autorégulé (température fixe)

Les modèles vivarium sont généralement les plus fiables.

Autours de 20 a 40€ pièce

 

En version "complète"  (serre+tapis) : Serre ou germinateur thermorégulé.

 

Certain GS propose des serre chauffante milieu/haut de gamme avec la fonction de régulation fixe (serre/germinateur thermorégulé) sous la dénomination "heated propagator" ou "propagateur chauffé" en français.

 

Faut bien lire la description pour pas ce planter.

 

++ !

 

Edit : faut parfois faire un tour sur le site du constructeur pour avoir les détails  technique précis. Les GS ayant tendance a "simplifier" les descriptions.

 

Edit2 : idéalement on mettra  2/3cm de perlite dans le bac pour éviter les points chauds/homogénéisé la température en plus d'une vaporisation légère d'eau dessus pour maintenir l'humidité ( eau + H2O2 {peroxyde d'hydrogène) a dose oxygénante pour éviter les contaminations)

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

idéalement on mettra  2/3cm de perlite dans le bac pour éviter les points chauds/homogénéisé la température en plus d'une vaporisation légère d'eau dessus pour maintenir l'humidité ( eau + H2O2 {peroxyde d'hydrogène) a dose oxygénante pour éviter les contaminations)

salut,

 

je suis d'accord avec tout ce que tu à dit! mais je doit dire que la perlite est le "terreaux" idéal pour la culture de champigons, surtout en milieux confiné, donc pour moi je n'ais pas acces à de l'h2o2 je ne peux pas.

 

je remplace gennéralement ça par un tapis absorbant vendue en jardinerie, le tapis gris pour les mini serre, je le fais bouillir avant et apres culture avec une enorme doise de ........ vinaigre blanc, l'alcool (qui consserve les fruits^^) et l'acide acétique ça tue toutes les contat, astuce : essorez le avant utilisatoion si non il degageras trop d'eau dans l'air pourrisant vos boutures.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites