Question engrais biobizz


Messages recommandés

Yo tout le monde, j'avais une petite question je cultive mon premier plant depuis 2 semaines c'est une autoflo avec un substrat prefertilisé pour l'instant j'ai tout fait au naturel arrosage eau et j'ai commandé le starter pack biobizz.

Je voulais savoir si je devais diminuer les doses et aussi si je devais commencer directement par la semaine 3 du tableau biobizz ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on a tendance a commencer les engrais a demi dose afin de voir la reaction des plantes et ajuster ensuite, mais biobizz est tellement dilué que tu peux y aller franco ;)

concernant le "timing", bien que n'ayant jamais fait d'auto, je te dirais de mettre l'engrais de croissance jusqu'a l'induction florale (lorsque les budouilles font 1 p'ti cm quoi^^) et ensuite ton engrais de flo et éventuellement tes boosters.

 

+++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OttoProdz a dit:

Salut,

 

on a tendance a commencer les engrais a demi dose afin de voir la reaction des plantes et ajuster ensuite, mais biobizz est tellement dilué que tu peux y aller franco ;)

concernant le "timing", bien que n'ayant jamais fait d'auto, je te dirais de mettre l'engrais de croissance jusqu'a l'induction florale (lorsque les budouilles font 1 p'ti cm quoi^^) et ensuite ton engrais de flo et éventuellement tes boosters.

 

+++


je te remerci, donc selon toi biobizz c'est pas trop agressif pour les autoflos et je peux y aller direct la je recois le pack jeudi ma plante a 2semaines je fait un arrosage croissance apres je pars sur la flo ?

et pour le ph je controle pas j'ai pas de quoi le faire, est ce vrm important en terre ? Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Otto a bien résumé 👌

Pour les auto (même standard d'ailleurs) tu peux continuer au grow jusqu'à l'apparition des 1ere touffe de pistils (donc juste ~4 à 6eme semaine de vie pour tes auto) signe que le stretch commencera à ce calmer ,au moins tes sûr de pas avoir de carence post stretch.

Pour les dosage même si biobizz est réputé très light selon les souche et paramètres vos mieux démarrer au dosage mini et augmenter progressivement au fil du temps puis si tu veux qu'elle le vivent bien tu augmente tranquillement au fur à mesure.

Pour le ph c'est inutile en terre et encore + en bio/orga car c'est la vie du sol qui va rendre accessible tout tes nutriments et non le ph comme c'est le cas en engraissage minéral donc vaut mieux éviter d'y toucher car ça risque de t'apporter plus d'inconvénient et de source a problèmes qu'autres choses 😉

Bon run 🙂

A bientôt.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2024 à 14:36, Green-CracK a dit:

Plop,

Otto a bien résumé 👌

Pour les auto (même standard d'ailleurs) tu peux continuer au grow jusqu'à l'apparition des 1ere touffe de pistils (donc juste ~4 à 6eme semaine de vie pour tes auto) signe que le stretch commencera à ce calmer ,au moins tes sûr de pas avoir de carence post stretch.

Pour les dosage même si biobizz est réputé très light selon les souche et paramètres vos mieux démarrer au dosage mini et augmenter progressivement au fil du temps puis si tu veux qu'elle le vivent bien tu augmente tranquillement au fur à mesure.

Pour le ph c'est inutile en terre et encore + en bio/orga car c'est la vie du sol qui va rendre accessible tout tes nutriments et non le ph comme c'est le cas en engraissage minéral donc vaut mieux éviter d'y toucher car ça risque de t'apporter plus d'inconvénient et de source a problèmes qu'autres choses 😉

Bon run 🙂

A bientôt.

 

Yo merci a toi c'est très clair, je te remerci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a changé le titre en Question engrais biobizz

plop!

 

Citation

tu peux continuer au grow jusqu'à l'apparition des 1ere touffe de pistils

chez Biobizz, le biogrow s'utilise jusqu’à la fin, c'est la base nutritive essentiel de tout le programme (c'est lui qui nourri le sol notament, il est au passage la plus importante source de K du programme ...)

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je commence avec le grow puis je complémente avec le bloom + top max quand sa passe en flo ?  Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites