Phénotype d'une plante


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai crée ce sujet pour échanger avec vous sur le phénotype de la Cookies Gelato plantes.

J'ai remarqué que sur plusieurs culture la variété Cookies Gelato de Royal Queen Seed n'est jamais stable, je m'explique. J'ai tout un dégradé de couleur, du violet noir à du vert pomme. Je peux avoir une plante avec des fleurs et des feuilles bien violet noir et une autre pratiquement verte pomme, le tout côte à côte et ça sur plusieurs cultures avec des conditions optimales, les plante sont pratiquement identiques par contre niveau taille.

 

Je m'interroge sur ce problème : 

 

— La variété est-elle stable ? Pourquoi une variété peut sortir plusieurs plantes différentes ?

 

— Ce problème est-il présent sur d'autres variétés ?(différence aussi prononcée) 

 

— Comment régler ce problème (changer de banque de graine ? Faire des boutures ? Changer de variété ? )

 

Voilà si d'autre personne se sont déjà interrogé sur ce sujet n'hésitez pas à donner votre point de vue. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Avant d'ouvrir un sujet il faut faire un minimum de recherches ; là tu poses des questions d'ordre génétique

 

https://www.cannaweed.com/guides/culture-avanc-e/genetique-breeding-homecross/

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/400-home-breeding/

 

L'utilisation des termes "phénotype" et "stable" n'est pas bonne , même si je comprend ce que tu veux dire .

 

Bonnes lectures 🤘

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

perso je n'y connais rien a ces sujets ...

mais j'ai envie de dire simplement, qu'on est dans le vivant et les plantes sont des individus tout comme nous.

il y a des grands des petits, des gros des maigre, des blonds des bruns ext ... (nous ne somme pas des copies conforme de nos parent ou de nos frères et sœurs)

on a beau appartenir a la même "variété", nous somme tous différent pour autant, c'est pareille pour les plantes ...

pour avoir des plantes identique faut sans doute produire des clones.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites