Speedbreeding, Us et autres


Messages recommandés

il y a 8 minutes, mairinnos a dit:

Salut. 

 

Si pour vous c'est devenue la norme et que vous acceptez le "speed breeding". 

Bien a vous, mais vendre des seeds 20€piece avec la tete de sherbinski, juste pour l'oseil avec des souches pas travaillé, mais c'est génial. 

Sinon contrairement a se que certains on l'air de pensé, y reste de vrais breeders qui vendent de la F5 voir plus. 

Sa existe mais silent pseudo dinafem, j'arrête là. 

Bisous 

 

Re,

Je ne l'accepte pas, je préfère largement des mecs comme Simon de Serious qui taff leurs génétiques pendant des années quitte a ne pas la sortir si il estime qu'elle n'est pas prête.

Je fais simplement un état des lieux. Suffit de regarder les dernières grosses variétés sorties, se sont tous des coup de chance/jackpot. Aucune ne relève d'un vrai travail de breeding.

Mais il faut être honnête face au marché, que l'on soit d'accord ou non n’empêchera pas le phénomène.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Globalement d'accord avec toi Indy mais je vais préciser mon point de vu pour que ce soit plus clair (surtout pour mon fan club qui a l'habitude de lire mes propos en travers).

Les polyhybrides et les hybrides non stabilisés ont toujours eu la vocation à ségréger les caractères pour en faire ressortir certains en particulier.

Le truc où je ne suis pas d'accord (je ne dis pas que c'est ce que tu dis mais tu comprendras l'idée), c'est de dire que c'est parce des mecs vendent de polyhybrides non stabilisés qu'on a des nouveaux goûts et odeurs sur le marché. Or, non, ces caractères ont toujours étaient présents dans ce type de croisement. Et si ces caractères sont disponibles sur le marché maintenant, c'est parce que les choix commerciaux ont changé. Avant les gens voulaient des trucs discrets niveau odeur et qui produisent beaucoup (sous la pression de la prohibition)  et maintenant ils veulent des trucs qui sentent forts peu importe si ça produit que dalle.

Maintenant, faire ressortir ces caractères c'est une chose mais rien n'empêche de les stabiliser derrière. Et c'est là que la notion de breeding intervient. Certains le font, d'autres vendent ça tel quel, non stabilisé, et souvent à prix d'or. Et derrière, la hype fait son oeuvre pour faire croire au consommateur que c'est normal, que c'est ça le breeding et qu'ils sont de purs breeders, et que c'est grâce à eux que ces odeurs existent, et blablabla et blablabla... Et ça c'est du pur bullshit...

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je suis pas vraiment d'accord avec ça :

 

Citation

Avant les gens voulaient des trucs discrets niveau odeur et qui produisent beaucoup (sous la pression de la prohibition)  et maintenant ils veulent des trucs qui sentent forts peu importe si ça produit que dalle.

 

Discrets niveau odeur comme la Skunk , la Cheese , la AK et autres cross qui fouettaient déjà y'a 20 ans ? Qui produisaient beaucoup , genre la Blueberry ou certaines variétés Soma qui annonçaient un rendement entre 5g et 15g par plante ?

 

Sinon de nos jours on peut très bien avoir des gros terpz ET du rendement ET de la puissance . Bref ton postulat ressemble fort à un faux dillemne .

 

Et pour les odeurs/saveurs qui existaient déjà avant , désolé mais c'est certainement pas dans des Haze , Skunk , Afghani , landraces que tu trouvais les arômes de variétés actuelles ; ou alors j'ai du passer à côté ...

 

My 2 cents

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 44 minutes, Le Sultan a dit:

Discrets niveau odeur comme la Skunk , la Cheese , la AK et autres cross qui fouettaient déjà y'a 20 ans ? Qui produisaient beaucoup , genre la Blueberry ou certaines variétés Soma qui annonçaient un rendement entre 5g et 15g par plante ?

Bien sûr que certaines variétés sentaient fort à l'époque. Le sens de mon propos, que tu n'as pas compris une fois de plus, rien d'étonnant là non plus, était de dire que maintenant les variétés sont sélectionnées sur ce trait (oui, pas tout, je sais, blablabla, blablabla...) alors que ce n'était pas le cas avant. Chercher des cas particuliers, même si tu m'en fais une liste, n'enlèvera rien au sens et à l'essence de mon propos.

 

Citation

Sinon de nos jours on peut très bien avoir des gros terpz ET du rendement ET de la puissance . Bref ton postulat ressemble fort à un faux dillemne .

Jamais dit le contraire. C'est même ce que je disais dans une des discussions précédentes où justement je disais que forte odeur n'était pas incompatible avec fort rendement. Bref...

 

Citation

Et pour les odeurs/saveurs qui existaient déjà avant , désolé mais c'est certainement pas dans des Haze , Skunk , Afghani , landraces que tu trouvais les arômes de variétés actuelles ; ou alors j'ai du passer à côté ...

Franchement, tu devrais arrêter de troller. Bien sûr que ces odeurs et saveurs existaient dans la ségrégation des variétés (édit: et de leurs hybrides)Tu crois quoi? Qu'elles sortent du trou de balle de la marquise?

 

Sinon, t'en as pas marre?

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

"Bien sûr que certaines variétés sentaient fort à l'époque"

 

On va aller plus vite cite moi une variété de l'époque qui avait peu d'odeur à part la NL et encore ?

 

Donc sinon les variétés actuelles sont sélectionnées pour avoir un rendement faible (et des buds plein de feuilles lulz) mais bcp d'odeurs ? C'est ça l'idée ? Faudrait voir à en cultiver tu sais , plutôt que fantasmer une *réalité* qui manifestement t'échappe totalement .

 

 

"Jamais dit le contraire."

 

This you ?

 

"des trucs discrets niveau odeur et qui produisent beaucoup"

 

"des trucs qui sentent forts peu importe si ça produit que dalle"

 

Faudrait savoir . Dans les 2 cas c'est faux . Si tu as le choix (et il existait déjà y'a 20 ans) entre A : variété qui prod mais qui sent/goute pas grand chose et B : variété qui prod ET qui sent/goûte tu crois que les gens vont s’orienter vers quoi ? Le A ?

 

Et c'est valable avec les variétés "modernes" . A moins que tu prennes les cultivateurs de ces souches pour des abrutis finis , si tu crois que la demande c'est bcp de terpz et peu de rendement quand dans le même temps tu peux avoir rendement ET terpz , ça va être compliqué ...

 

 

"Franchement, tu devrais arrêter de troller."

 

Très amusant venant de la part d'un type pour qui faire un waterhash est un massacre et qui prétend que les gens bandent sur des mini buds plein de feuilles .

 

 

"Bien sûr que ces odeurs et saveurs existaient"

 

Et les breeders , en bons abrutis qu'ils sont eux aussi je suppose , n'ont pas songé une seconde à les mettre à disposition à l'époque ? Les gens d'alors n'auraient pas aimé les arômes biscuités et autres ? Arrête-toi ....

 

Vibez

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu sais, vraiment tu devrais arrêter!

 

il y a 30 minutes, Le Sultan a dit:

On va aller plus vite cite moi une variété de l'époque qui avait peu d'odeur à part la NL et encore ?

Tu as lu/compris mon message précédent? Tu sais, la première réponse à ton commentaire où, déjà, tu n'avais pas compris mon propos. Je t'invite à relire.

 

il y a 30 minutes, Le Sultan a dit:

Donc sinon les variétés actuelles sont sélectionnées pour avoir un rendement faible (et des buds plein de feuilles lulz) mais bcp d'odeurs ? C'est ça l'idée ? Faudrait voir à en cultiver tu sais , plutôt que fantasmer une *réalité* qui manifestement t'échappe totalement .

(J'ai pas mis tout ton commentaire dans le quote pour cibler mais le reste est pareil)

Tu as vraiment un problème de compréhension où tu réponds sans lire ce que j'écris? Je quote une partie de ce que j'ai écris juste au dessus:

Citation

maintenant les variétés sont sélectionnées sur ce trait (oui, pas tout, je sais, blablabla, blablabla...)

Pas tout (ou plutôt pas toutes, erreur d'écriture) blablabla, blablabla... Donc pour être clair, NON TOUTES LES VARIETES ACTUELLES NE SONT PAS SELECTIONNEES SUR CE TRAIT MAIS C'EST UN CRITERE DE SELECTION QUI REVIENT PLUTOT SOUVENT.

Encore une fois, tu devrais arrêter, tu sais...

 

il y a 30 minutes, Le Sultan a dit:

Et c'est valable avec les variétés "modernes" . A moins que tu prennes les cultivateurs de ces souches pour des abrutis finis , si tu crois que la demande c'est bcp de terpz et peu de rendement quand dans le même temps tu peux avoir rendement ET terpz , ça va être compliqué ...

Mais vraiment, tu as compris que je disais que les gens souhaitaient peu de rendement? Franchement? Je m'exprime mal ou quoi?

  

il y a 30 minutes, Le Sultan a dit:

Et les breeders , en bons abrutis qu'ils sont eux aussi je suppose , n'ont pas songé une seconde à les mettre à disposition à l'époque ? Les gens d'alors n'auraient pas aimé les arômes biscuités et autres ? Arrête-toi ....

 

Tu es en train de dire que je prétends que les breeders de l'époque étaient des abrutis ou je n'ai pas compris tes propos?

Quoi qu'il en soit, je ne connais pas la raison pour laquelle les breeders n'ont pas travaillé certaines odeurs mais une chose est sûres, c'est qu'elles existaient bien puisque j'en ai rencontré un certain nombre d'entre elles!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

C'est bien normal que ça prenne pas autant de temps qu'avant pour le travail du breeding puisqu'ils partaient de landraces ou de simples hybrides .... c'est pas la même depuis que plusieurs hybrides ont été créés et du coup raccourcissent les chemins d'accès aux objectifs .

 

Le fait que se soit plus rapide n'enlève en rien le travail effectué .... quand bien même ils serait plus rapide il est là ...il reste Mendelien quoi qu' on veuille croire ^^  le breeding se fait de façon "éclatée" pat contre ça se travail via différentes étapes faites par différentes personnes /breeder c'est tout ...c'est diffèrent pas moins efficace ^^ un F5 sur de la daube ça fini par être de la daube .... F10 ça risque d'être pire donc bon ....c'est pas une note le F hein ^^ 

 

Dire que c'est pas du "vrai" breeding parce qu'il font pas comme y'a 20 ans je trouve ça tellement cliché je ne saurai par ou commencer mais je crois j'ai déja écris un paquet de fois ce que j'en pense donc bon ....

 

Donc si vous voulez être un vrai breeder faites donc du travail a partir de landrace et essayez juste de vendre vos pépins ...mais pas d'hypocrisie , ne faites que ça .... pour pas vous retrouver à devenir des "demi vrai breeder" ça serait dommage 😆

 

J'ai beau avoir testé pas mal de variet de ce genre de breeding je n'ai jamais eu les parfums des polyhybrides récents , dire que ça existait avant non mais la grosse blague c'est du grand 'n'importe quoi , bah non puisque ça découle de polyhybrides on va pas mélanger des terpènes qui ne sont pas présents dans d'autres variet et les plantes exceptionnelles qui avaient ce "mélange "unique n'étaient tout simplement pas là ..... il aurait fallu les créer pour les avoir et les gouter ...sinon alors oui tout était déja là au big bang hein ....super .... le trou de balle de la marquise il était là au big bang je pense déja aussi 😆

 

Je ne vois pas en quoi ça va mal dans l'avenir du breeding , pas besoin d'être repris 10 ans après puisqu'elles le sont toutes déja en plusieurs années ..... certaines restent des reines comme les jadis NL et Skunk , White Widow de l'époque ..... et je ne vois pas en quoi elles ne le resteraient pas ...les Zkittlez , Gelato , Wedding cake ne passent pas comme des hypes c'est du flan elles restent là ..... qu'on me cite une variété qui a fait hype de ouf y'a 5-6 ans et qui a disparu aujourd'hui ?? je serai bien curieux .... 

 

la différence c'est que la production des pépins de variétés ne dure pas souvent dans le temps , chaque variet est retravaillée , re explorées en testant diverses options jusqu'au prochain truc de ouf découvert .....  en attendant c'est une culture de cut , dons bon l'homgeneité dans un packson on en veut pas on veut de la diversité pour trouver/choisir son/THE cut ..... pas besoin de bosser 20 ans pour ça ... 

 

Et non ça produit pas que dal suffit de tester un minimum ou d'aller sur des salons de breeder pour voir toutes les plantes des growers , juste allez sur le discord d'exotic genetics et dites moi ça produit que dal .... la grosse blague ... mais y'a pas que chez eux ; par contre ouep parfois on tombe sur un truc de ouf qui produit pas specialement bah ouep on veut le truc de ouf ....mais la Dr grinspoon c'était déja ça ^^ y'a rien de nouveau ^^ et puis ça produit que dal en 50 jours hein ....bon faire pousser de grosses sativa sous lampe en 100 jours bah ouep ça prod mais bon une fois la box remplie elle est remplie hein et puis .... 100 jours .....y'a le temps de refaire une seconde fournée .....  ha oui mais c pas pareille bah ouep c'est fait pour ça change on vap/fume des trucs differents pas besoin de s'en foutre non plus plein la tronche tout le temps .... la Dr grinspoon c'était combien le temps de flo ...loool ces blaireaux , z'auraient du faire pousser du vrai breeder ^^ 

 

 

Bref .... 

 

on se répète , se répète , se répète ..... 

 

Chacun ses avis , si vous voulez du vrai breeding achetez du vrai breeding si vous voulez du secoueur de pollen ...faites donc ....qu'es que ça peu faire franchement ......^^

 

Concours de Nostradamus sur fond de "savoir breedinguelien " moi je vois ce que je vois je sens ce que je sens et je goute ce que je goute et je grow ce que je grow  et je cross ce que je cross .... et je sait ou je veux aller sans hésitations ^^ 

 

J'ai envie de dire même .... je m'en secoue !! 😆

 

@+ ! bon grow ! :yepah: 

Modifié par Glass-Blower
répétition de phrase
  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

"Troll" "tu devrais arrêter" "tu as un PB de compréhension ?"

 

Alors tu sais ce qu'on dit , l'ad personam/hominem est l'argument de ceux qui n'en ont pas :) 

 

"C'EST UN CRITERE DE SELECTION QUI REVIENT PLUTOT SOUVENT. "

 

Première nouvelle . Plutôt souvent çàd , selon qui , quoi ?

 

(La demande étant intimement liée à l'offre et vice-versa ; tu es en train de nous dire que des variétés avec comme critère de sélection les terpènes mais peu de rendement sont plus vendeuses que celles qui ont les terpènes ET le rendement ? C'est une blague ^^ ?)

 

 

"tu as compris que je disais que les gens souhaitaient peu de rendement?"

 

"maintenant ils veulent des trucs qui sentent forts peu importe si ça produit que dalle. "

 

En + d'être de l'essentialisme tout pété , c'est juste *faux* cf. plus haut .

 

 

"elles existaient bien puisque j'en ai rencontré un certain nombre d'entre elles!"

 

Oui oui on trouvait hyper fréquemment des saveurs quatre quart sur des landrace type Zamal ou thaï c'est bien connu , ou encore la Skunk qui sent et goûte melon/poulet braisé .

 

Vibez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 36 minutes, Glass-Blower a dit:

Le fait que se soit plus rapide n'enlève en rien le travail effectué .... quand bien même ils serait plus rapide il est là ...il reste Mendelien quoi qu' on veuille croire ^^

 

Cela dépend, prend la GG4 par exemple, les gars ont recup des graines d'une variété invendable car herma a mort(chemsis X sourdog), ils ont  balancé 10k graines, ils ont trouvé 4 plantes qui sortaient du lot et de là ils ont self leur variété. ZERO travail de breeding.

Zkittles c'est la même chose, un clone selfed

Gelato sélection de girl scout cookie, selfed sur un pheno

Etc etc

 

Donc oui ce ne sont pas des variétés travaillés de façon mendélienne mais bien des coup de chance/poker/jackpot.

 

Maintenant parlons des cross a partir de ces variétés, la plupart c'est juste une reproduction et on mets les graines en vente, sans passer par tout les phases de stabilisation , stress test etc ->Speedbreeding.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@Indi-Punky Oui pour la GG#4 et cie , c'est un bon exemple mais malgré tout avant d'arriver au stade de la polli accidentelle il y a eu un travail de fait que ce soit par le breeder ou en amont pour obtenir les parents . C'est pareil pour les Gelato etc , avant l'étape selfing il y a aussi eu du boulot pour obtenir le clone par celui qui l'a sélectionné .

 

Faire une trouvaille comme Riridutchland sur 20 pépins de SD , ça arrive pas tout les jours , c'est plutôt rare à vrai dire . Même si ce genre de coup de bol arrive c'est à la marge je pense , et qu'il y a dans la plupart de cas un travail (+/- conséquent s'entend) mené ne serait-ce que pour faire mieux que son concurrent et gagner + de pognon que lui .

 

Pour le "speedbreeding" ça existe depuis longtemps , les Nirvana etc ont pas attendu 2024 pour faire du f2 (dans lesquels on trouvait du très mauvais comme du très bon) .

 

C'est + une réponse à une demande qu'autre chose au final . D'un côté des Serious etc qui sortent 1 strain tous les 2 ans , de l'autre des Sensi/Greenhouse qui en sortent une par mois .  Les uns et les autres ne me déçoivent pas (enfin ça peut arriver mais c'est rare) .

 

Donc désolé mais ça me fume quand je lis qu'aujourd'hui la demande des growaz c'est des strains qui produisent peu mais avec beaucoup de terpènes . C'est juste une méconnaissance pure et simple de ce qui se fait actuellement , mais aussi des besoins et attentes des cultivateurs .

 

Quand je faisais une box de Blueberry sous 600w je savais bien que sortir 200g  serait un miracle mais c'était par *choix* .

 

Vibez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

J'ai jamais lu d'infos sur Gelato et Zkittlez en self ....si tu regardes seedfinder ce sont bien des cross et les histoires sur les strains n'en parle pas : pour moi non la première est une évolution de la cookie en backcross de la sunset sherb , la seconde un cross grapefruit améliorée ,clone des années début 90  d'origine inconnue ^^ 

 

Pour la GG#4 ouep c'est un self c'est bien précisé mais celui ci n'a pas spécialement de gout de ouf , apparemment , c'est une plante qui est apporté dans a géné pour la puissance , comme une bruce banner .....

 

Nop pour les cross nop puisque chaque cross au lieu d'être select par un breeder va l'être par plusieurs , les breeders (et growers)  s'achètent les paquets , sélectionnent , parfois cross avec autre plante et arrive un jours un cut de ouf qui souvent repars dans le cycle pour y être à nouveau retravaillé par chacun , c'est un travail éclaté , la stabilisation après se fait ou ...est galère ...Mais je ne vois pas tant de prob de stabilité plus que ça ..... et pourtant elles en chient ici .... 

 

Je pense qu'elles sont test , pour ça même qu'il y 'a une ligné avec un seul et même mâle ou même femelle reverse pour avoir le meilleur résultat avec différents cross , je pense qu'ils testent même plus qu'on ne le crois ..... 

 

On peut aussi voir quand ils réutilisent leur génétique pour continuer les nouvelles lignées des F2 voir F3 dans leur propre cross , après ouep ils les vendent pas tout le temps , et c'est pas super souvent je pense , faut qu'il y 'ai vraiment un intérêt en faite  , comme je dis au dessus un F2 peu être meilleur que tout ce qui suis en F3 F4 F5 pour le resultat voulu dans la diversité des plantes/ pheno / geno dans le packson lancé .... l'homogénéité est l'absence totale de risque herma sont des facteurs anti recherche de cuts ....pour moi , m'enfin de "cut variés" ....si tu veux une diesel par exemple comme l'histoire du Riri , tu peux selectionner le truc de ouf sur un IBL 

 

Bref , ouep y'a le côté jackpot / coup de bol dans le sens "putain de cut de ouf " .... 

 

Et ouep y'en a qui font aussi de la merde vite fait bien fait sans tester que dal  .... mais y'en avait aussi avant de ceux là aussi ....en proportions gardées ^^ 

 

Moi je dis si on veut du pure breeding ...bah fallait laisser la nature faire  😆

 

++

Modifié par Glass-Blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

@Indi-Punky Oui pour la GG#4 et cie , c'est un bon exemple mais malgré tout avant d'arriver au stade de la polli accidentelle il y a eu un travail de fait que ce soit par le breeder ou en amont pour obtenir les parents . C'est pareil pour les Gelato etc , avant l'étape selfing il y a aussi eu du boulot pour obtenir le clone par celui qui l'a sélectionné .

 

Faire une trouvaille comme Riridutchland sur 20 pépins de SD , ça arrive pas tout les jours , c'est plutôt rare à vrai dire . Même si ce genre de coup de bol arrive c'est à la marge je pense , et qu'il y a dans la plupart de cas un travail (+/- conséquent s'entend) mené ne serait-ce que pour faire mieux que son concurrent et gagner + de pognon que lui .

 

Pour le "speedbreeding" ça existe depuis longtemps , les Nirvana etc ont pas attendu 2024 pour faire du f2 (dans lesquels on trouvait du très mauvais comme du très bon) .

 

C'est + une réponse à une demande qu'autre chose au final . D'un côté des Serious etc qui sortent 1 strain tous les 2 ans , de l'autre des Sensi/Greenhouse qui en sortent une par mois .  Les uns et les autres ne me déçoivent pas (enfin ça peut arriver mais c'est rare) .

 

Donc désolé mais ça me fume quand je lis qu'aujourd'hui la demande des growaz c'est des strains qui produisent peu mais avec beaucoup de terpènes . C'est juste une méconnaissance pure et simple de ce qui se fait actuellement , mais aussi des besoins et attentes des cultivateurs .

 

Quand je faisais une box de Blueberry sous 600w je savais bien que sortir 200g  serait un miracle mais c'était par *choix* .

 

Vibez

Re,

 

Oui mais si on reste sur la GG4, les gars sont partis des chems sister hyper herma (elles mêmes issue d'un accident) crossé avec de la sourdog hyper herma aussi. De là il te sélectionne les GG.. Y a zero breeding avant et après. Dans 10 ans on travaillera plus avec ces clones là, peut être avec un cross plus travaillé mais pas avec le clone.

 

Le Speedbreeding existe depuis longtemps oui, les Us ont juste poussé le truc a son paroxysme. Comme tu dis c'est une réponse a une demande.

Je ne parle pas des rendements etc.. Juste je remarque que niveau terpenes ont est sur quelque chose de différent de ce qui se faisait avant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Glass-Blower a dit:

J'ai jamais lu d'infos sur Gelato et Zkittlez en self ....si tu regardes seedfinder ce sont bien des cross et les histoires sur les strains n'en parle pas : pour moi non la première est une évolution de la cookie en backcross de la sunset sherb , la seconde un cross grapefruit améliorée ,clone des années début 90  d'origine inconnue ^^ 

Re,

 

Gelato c'est un cross GSC x Thinmint (donc cross de deux cut "elites") d’où ils ont sélectionné des clones (gelato 33/41/43/47/49) La 33 est devenu la Larry Bird, 41 la bacio gelato etc etc mais y a zero travaille de breeding ici, de la selection oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Indi-Punky a dit:

Oui mais si on reste sur la GG4, les gars sont partis des chems sister hyper herma (elles mêmes issue d'un accident) crossé avec de la sourdog hyper herma aussi. De là il te sélectionne les GG.. Y a zero breeding avant et après. Dans 10 ans on travaillera plus avec ces clones là, peut être avec un cross plus travaillé mais pas avec le clone.

 

Re, 

 

Mouhhéé qu'es qu'on disait de Soma et puis certaines de ses plantes elle sont bien un peu partout dans des cross aussi , et puis DJ Short l'a dit lui même ,les plus belles plantes en tout point qu'il ai pu croiser ...c'était des hermas ...donc pour moi faut parfois savoir frôler le danger pour chopper le truc qui dégoulinent 😉 

 

Ouep c'est une autre époque mais du speedbreeding avec des landraces on s'avouera que ça sera bien plus coton qu'avec des polyhybrides .....m'enfin perso je pense .

 

Et puis ce que tu dis

 

"Dans 10 ans on travaillera plus avec ces clones là, peut être avec un cross plus travaillé mais pas avec le clone."

 

Bah ça c'est un backcross quand tu taff sur un IBL et que tu perds en vigueur , tu prend le GG#4 et le recross mais en gardant les particularités voulu de base mais stable ce coup ci ...... et tu continue le taf , "éclaté" comme je disais plus haut ^^ ...une stabilisation via un panel de plantes testé bien plus énorme qu'avec un seul breeder ....

 

Pour la Gelato ça date de 2014 et ils parlent bien d'avoir taffé le truc sur plusieurs années , je crois 2019 Gelato me semble .... ça ferai 4-5 ans à taffer dessus quand même y'a rien de speed là dedans je trouve . 

 

++

 

EDIT : "mais y a zero travaille de breeding ici, de la selection oui."  mais le breeding c'est de la selection ! plus la selection est vaste plus le breeding est potentiellement efficace ^^

Modifié par Glass-Blower
edit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut 

 

je me permet ... 

Vous feriez ça sur mon TU , a savoir si c'etait mieux avant ou maintenant ... beh je pêterais un scan ... 

Je vous inviterai a reprendre cette conversation interressante ailleur car ça n a rien à voir avec silent seeds 

 

 

  • Like 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Oui pour les parents mais là on rentre de la part de l'imprévisible , que ce soit la Sour Dub et les Chem Sister leurs "créateurs" ne s'attendaient sans doute pas obtenir une souche "foireuse" enfin j'imagine . Décider de bosser avec c'est encore autre chose ^^ mais là on est dans le domaine du coup de bol/20 .

 

Perso tout ce qui est GG#4 x ? , j'oublie direct . C'est un truc à cultiver en clone pour autoprod etc IMHO (elle vaut le détour mais breeder avec meh)

 

Pour les USA oui il y a ce côté exacerbé , mais ça c'est comme dans beaucoup de domaines chez eux . Pour ma part je pense que c'est +/- le même modèle que ce qui se fait ailleurs mais en plus gros , que ce soit le bon et le mauvais .

 

Concernant les terpènes je rejoins ton avis .

 

Vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, beuh-chat a dit:

chalut 

 

je me permet ... 

Vous feriez ça sur mon TU , a savoir si c'etait mieux avant ou maintenant ... beh je pêterais un scan ... 

Je vous inviterai a reprendre cette conversation interressante ailleur car ça n a rien à voir avec silent seeds 

 

 

Re 

 

yep pas faux désolé .... faudrait pouvoir avoir un endroit à l'occase pour déplacer tous ces échanges qui viennent des tripes 🤪

 

il y a 6 minutes, Le Sultan a dit:

Perso tout ce qui est GG#4 x ? , j'oublie direct . C'est un truc à cultiver en clone pour autoprod etc IMHO (elle vaut le détour mais breeder avec meh)

 

La GG#4 c'est la puissance de réputation , mais bon si certains breeders l'utilise il doit y avoir quelque chose , j'ai une Glueberriez de Old School et TrenchCoat de CCS je dirai ce que ça vaut mais je pense que comme bruce banner , j'ai pu test savage hulk et c'était violent ....je pense qu'il y a quelque chose ......faut juste tomber sur le bon cross au milieu de tous ou pas tomber sur le mauvais 😋

 

++

Modifié par Glass-Blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, beuh-chat a dit:

chalut 

 

je me permet ... 

Vous feriez ça sur mon TU , a savoir si c'etait mieux avant ou maintenant ... beh je pêterais un scan ... 

Je vous inviterai a reprendre cette conversation interressante ailleur car ça n a rien à voir avec silent seeds 

 

 

Re

Il est prévu de scinder la discussion ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites