Speedbreeding, Us et autres


Messages recommandés

Re , 

 

Si tu prends certaines d'histoires de breeder aux US on voit bien que ça n'est pas seulement ça , on caricature en parlant de croiser deux clones mais c'est pas aussi simple que cela il faut tester les descendances , les reproducteurs qui font ça font juste le croisement ils ne testent rien , ça peut correspondre à un poste chez un breeder , comme celui qui arrose ou qui récolte les graines , ou faire les boutures ....c'est juste que là c'est sous traité . 

 

Y'a du travail chez pas mal de breeder US faut pas non pus caricaturer juste à prendre 2 clones et cross , je met n'importe qui au defi de faire ça en reg ou en fem et de lancer que les pépins d'un cross ..... ou même de le faire avec plusieurs cut ..... et de remplir la box ... faut serrer les fesses , les parents sont testés et ensuite les sélections sont trés variées .

 

C'est un autre taf c'est clairement plus simple que de créer une nouvelle variété mais ce n'est pas juste faire de la repro les yeux bandés .... comme chez les breeder canins il faut les connaissances en génétique comme si vous pourriez créer une race alors que vous ne ferez que de la repro/amélioration , faut savoir un minimum ce que l'on fait même pour faire le plus "basique" dans le métier ....  faut savoir ce que ça implique , et si d'autres breeder passent derrière fait aussi qu'il y aura plus ou moins de travail en fonction du plus ou moins de sérieux , pour ça aussi que je parle de réutilisation en gage de qualité . 

 

J'en avais parlé de ça sur d'autres topics , le système pyramidal chez les breeders et même une altération dans les valeurs des pépins en fonction de ça , certains rentrent sur le marché pour vendre en bas d'autres pour être en haut et fournir les autres , je pense suivant l'historique du breeder , ceux qui se retrouvent souvent en haut , il y a un gage de qualité dans le travail , ce qui peu expliquer les prix ....mais les prix ne veulent pas forcement dire qu'ils le sont ..... ils veulent devenir des références dans le métier ou juste pour le consommateur bref c'est un autre sujet mais dans le fonctionnement si c'était vraiment genre je fais juste deux cross les yeux fermés on verra ça tient pas . 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Glass-Blower, Je vais synthétiser et être très direct car ça va 2 minutes. Donc plusieurs trucs:

 

Le 1er, le cahier des charges définit le but à atteindre. Le but à atteindre est l'idéotype, c'est ce que tu souhaites obtenir. Pour le maïs, ça va être sa capacité à produire le maximum, à résister aux maladies, à avoir le moins besoin d'eau possible, que sais-je d'autre... Pour la rose, ça va être sa capacité à avoir la couleur la plus appréciable, l'odeur la plus enivrante et à faire des fleurs qui tiennent longtemps avant de faner.

 

Le 2eme, tu m'accuses de malhonnêteté intellectuelle. Donc je suis bien gentil mais ça va un moment. Alors maintenant il va falloir que tu précises exactement de quoi tu parles sinon tes remarques tu te les gardes.

 

Le 3eme: Pour ton explication sur la sélection canine, oui, certains font uniquement de la repro (c'est à dire de la conservation de race), d'autres de l'amélioration, et d'autres encore de la création. Aucun ne fait du bâtard de 1er génération destiné à la vente.

Ta tentative d'explication ressemble à un enlisement.

 

Le 4eme: Je ne donne pas une définition élitiste mais une définition qui correspond à une profession. Mon voisin Jean Paul qui a croisé 2 pieds de tomate et sélectionné 3 graines de courges n'est pas un breeder pour autant même si il le fait savoir à tout le voisinage.

 

Le 5eme: pourquoi me parles tu de Botafarm? Parce que j'ai dit que le gars avait mon respect car il avait les couilles de dénoncer des trucs? C'est quoi l'idée, le rapport?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

ça doit faire 10 fois que j'essaye de t'expliquer mais tu ne veux pas comprendre , juste relis sinon arrête de faire semblant de l'avoir fait ....  tu sais quoi t'as raison ....et le pire cest que t'es incapable de me donner un nom à un métier outre atlantique que tu ne le veuille ou non ....

 

T'es incapable d'argumenter à part rester sur tes positions simplistes et de déformer , triturer ce que je dis pour en faire ce que tu veux  .....  

 

1 - l'ideotype c'est la definition donné par un organisme mieux placé que toi pour le faire ... mais tu sais quoi ...t'as raison ..... 

 

2 - ça fait 2 fois que j'essaye mais tu continue dans ta tactique à 2 balles d'éviter le sujet .... je fais quoi je rééscris une 3 ème fois la même chose ? non j'abandonne là ça devient de la gaminerie .... 

 

3 - ils ne font pas d'hybride de batard parce que c'est interdit , ce sont des accidents ou des "sous le manteau" pour tenter de rattraper la saloperie faites par des gens soit disant qui pensent améliorer les "races" de chiens en se fiant à une définition faite par l'homme et non par la génétique ...ce qui fait par ex qu'un doberman à 50 % de son pool génétique de départ , qu'ils sont sujets à énormément de maladie trés jeune ... ils sont beau les IBL ....comme le riri cut vachemennt stable et utilisable pour un cut issu d'un IBL ....la grosse blague ...un batard vi mieux et plus longtemps qu'un chien "pure race" soit disant  .... et ça se vend pas les gens veulent un "type" de chien bien défini ... tu vois il se passe l'inverse dans le breeding US l'inverse ..... les gens préferent les batards ...bizarre non ? 

 

4 - une profession ou la majorité dans le monde se trouvent aux US ..... et toi tu viens avec ta def de têtu juste comparer ce qui n'est pas comparable dans le fond ....moi je parle de forme  à la base ....toi tu cherches absolument à m'emmener sur ce terrain et tu y arrive ....bravo la tactique fonctionne , super la discussion avance ..m'enfin recule avec toi ....

 

5 - Oui je parle de Botafarm parce que tu oublies que ce n'est pas un breeder suivant ta définition alors pourquoi toi t'en parles ? c'est qui lui ? un secoueur de pollen comme un autre .... il dit bien ce qu'il veut ce n'est juste personne dans le metier non ?  et ... je pouvais donner d'autres exemples oui mais j'aime bien souligner ton incohérence  ....  il ne me reste plus que ça a faire ,tu n'es pas capable de le voir  .... j'essaye un peu tout ...

 

Mais là je laisse tomber ....  artiste c'est un metier c'est vrai , musicien , peintre , qu'es que j'ai pu entendre ces conneries un DJ c'est pas un musicien il ne fait que mixer des sons il ne créait rien ....toujours des trucs de vieux qui ne comprennent pas ce qui arrive et qui après coup ne savent plus quoi dire à part continuer à rabâcher ... faire de l'art c'est apprendre l'art et on ne le devient qu'après un temps spécifique de travail ou quand on a réalisé un long travail ..... ça te dépasse je crois tout ça ....

 

C'est rien on est juste tous des abrutis qui croisons des cross de cross de cross de 2 plantes à chaque fois par 2 ...Et bizarrement ça fait des plantes de ouf et la plupart des sessions se passent aussi bien que de vieille variet soit disant elles travaillées plusieurs années ..... on est juste débiles et toi t'as tout compris . 

 

Basta  ...j'attends toujours de voir tes expériences perso sinon .... tu parles d'un truc que t'as testé ? tu demandes des photos aux gens mais toi t'amènes quoi ?  elle est ou ton expérience ? 

 

Donc j'attends que la section breeding du site soit rebaptisé , ou que l' on vire ceux qui n'ont pas lui d'être , et pareil partout ..... j'attends de voir ce qu'il va se passer après ces fameuses révélations de celui qui sait ....et que les autres sont débiles ..... 

 

A un moment faut être logique , tu peux faire ta demande dans la section du site de CW :

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/15-suggestions-remarques-etc/

 

Et j'ai vraiment envie de voir si tu vas le faire et si la section breeder va changer de noms et si les faux breeder vont dégager ..... faut aller au bout de ses idées dans la vie !

 

En attendant ....

 

Bonne nuit ! ++ 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 12 heures, Glass-Blower a dit:

ça doit faire 10 fois que j'essaye de t'expliquer mais tu ne veux pas comprendre , juste relis sinon arrête de faire semblant de l'avoir fait ....  tu sais quoi t'as raison ....et le pire cest que t'es incapable de me donner un nom à un métier outre atlantique que tu ne le veuille ou non ....

 

T'es incapable d'argumenter à part rester sur tes positions simplistes et de déformer , triturer ce que je dis pour en faire ce que tu veux  .....  

Il y a plein de trucs à commenter dans chacun de tes posts et je ne vais pas tous les commenter à chaque fois, ça prendrait trop de temps et c'est pour cela que j'essaie de synthétiser. Et comme je disais précédemment, si tu veux que je te donne une réponse à un point précis, alors tu me poses une ou plusieurs questions précises et j'y répondrais. 

Tu vois par exemple, là, dans la citation ci dessus, tu me dis que je suis incapable de te donner un nom à un métier outre atlantique. Je ne commente  ou réponds pas car je ne comprends pas ce que tu veux que je te dise. Donc pose une question précise et compréhensible, et j'y répondrais.

 

(j'ai édité la partie "idéotype" car ma réponse n'éatit pas assez pertinente)

 

 

Citation

2 - ça fait 2 fois que j'essaye mais tu continue dans ta tactique à 2 balles d'éviter le sujet .... je fais quoi je rééscris une 3 ème fois la même chose ? non j'abandonne là ça devient de la gaminerie .... 

Je t'ai déjà dis: si tu veux une réponse de ma part sur un point précis, tu poses une question précise et compréhensible et j'y répondrais. J'évite rien du tout. Arrête avec tes insinuations et vas droit au but.

 

 

Je ne commentes pas les points 4 et 5 de ton dernier post car franchement j'y vois aucun intérêt.

 

Citation

5 - Oui je parle de Botafarm parce que tu oublies que ce n'est pas un breeder suivant ta définition alors pourquoi toi t'en parles ? c'est qui lui ? un secoueur de pollen comme un autre .... il dit bien ce qu'il veut ce n'est juste personne dans le metier non ?  et ... je pouvais donner d'autres exemples oui mais j'aime bien souligner ton incohérence  ....  il ne me reste plus que ça a faire ,tu n'es pas capable de le voir  .... j'essaye un peu tout ...

Ta question est "Pourquoi je ne parle pas de botafarm????" Déjà c'est bien, tu me poses une question donc je vais te répondre C'est tout simple, je n'ai cité aucun nom alors pourquoi je parlerai de lui en particulier? Donc si tu veux une réponse précise à une question précise alors tu poses une question précise.

 

 

Citation

 

Mais là je laisse tomber ....  artiste c'est un metier c'est vrai , musicien , peintre , qu'es que j'ai pu entendre ces conneries un DJ c'est pas un musicien il ne fait que mixer des sons il ne créait rien ....toujours des trucs de vieux qui ne comprennent pas ce qui arrive et qui après coup ne savent plus quoi dire à part continuer à rabâcher ... faire de l'art c'est apprendre l'art et on ne le devient qu'après un temps spécifique de travail ou quand on a réalisé un long travail ..... ça te dépasse je crois tout ça ....

Non mais qu'est ce que tu compares des métiers d'art tel que la musique, la peinture, etc, avec la sélection végétale? Non mais sans déconner???

La sélection végétale s'appuie sur une discipline scientifique: la génétique. Elle utilise des méthodes, des techniques, des outils qui repose sur cette science.

 

Reste la dernière partie de ton post, tu sais la partie où tu craches ton venin, ça se passe de commentaires...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

oui oui t'as raison 👍

 

J'attends que tu demandes a ce que la section du forum "breeder" soit modifié et que tu dresses la liste de ceux qui peuvent rester dans la liste "breeder" ...puisque les autres n'en sont pas .

 

Va au bout de tes propos , soit cohérent ...moi tu peux relire si tu veux ,  tu dis que tu comprends pas , dis moi exactement ce que tu comprends pas en faisant une question lisible et compréhensible et je ferai l'effort d'essayer de te répondre moi aussi 😉

il y a 8 minutes, FranckyVincent a dit:

Tu vois par exemple, là, dans la citation ci dessus, tu me dis que je suis incapable de te donner un nom à un métier outre atlantique. Je ne commente  ou réponds pas car je ne comprends pas ce que tu veux que je te dise. Donc pose une question précise et compréhensible, et j'y répondrais.

 

Qu'es que tu comprends pas tu te moques de moi ? comment on appelle une personne qui fait le métier de breeder aux US mais qui ne sont pas breeder selon toi , quel est le terme exacte de ce qu'ils font ? parce qu'ils font quelque chose et ils le vendent ils ont donc un métier   sérieux t'avais pas compris les sujet de discussion ou ???  (comme ça au passage ça sera parfait on pourra ranger les faux breeder dans cette section sur le fofo ...impec 👌) files le lien de la définition de ce métier pas une énième invention péjorative ..

 

Pour le reste relis si tu comprends pas je peux rien pour toi à part de dire que c'est toi qui donne la citation avec ideotype en argumentant de tes 7 à 25 ans ..... c'est pas moi , puis je te dis qu'un idéotype il y a énormément de critères vu que ça doit être idéal , là on cherche pas une variété idéale on veut une variété qui ai le parfum de le gout de .....donc ça prend pas 7-25 ans ...puisqu'on parle d'autre objectif (donc cahier des charges minuscule quoi )  ....putain j'y crois pas je le réécris une 3 ème fois j'hallucine ^^  , si tu comprends pas laisses tomber .... t'as juste raison 

 

c'est comme ça et puis c'est tout ^^

 

en attendant si je prends des packsons de reg chez perfect tree par exemple bingsu ou granita j'ai sur 10 plantes le même parfum qui revient à chaque plante , elles ont toute la même structure et la même puissance le même effet , à peu près   ..... explique moi car le papa vient d'exotic genetics  les mamans dying breed , et uprising seeds , pour les autres variétés j'ai vu les retours on a du symbiotic et du aficionados pour les autres mamans ...

 

Donc que du breeder qui n'en est pas ....comment c'est possible en faisant un simple cross de 2 cuts d'avoir ce résultat ?? expliques moi donc comment ils réutilisent la bingsu sur un cross suivant avec une génétique encore issu d'un breeder qui n'en est pas un relentless ....comment ils font si ils ne taf pas leur génétique ...comment c'est possible là ou tu dis qu'il faut 4-5 ans de travail pour avoir ce résultat ? je te cite 6 secoueurs de pollen utilisé par 1 secoueur de pollen explique moi donc ce qui colle pas dans le raisonnement .....et ça c'est un exemple au milieu d'un paquet mais énorme !! 

 

Après y'a des secoueur comme DarkHorseGenetics ou BeuhChatSeedsCompany qui sortent respectivement savage hulk et tangie cookie #1  ou j'ai de la diversité dans la culture , ou quand DHG dis y'a du dosidos , du skittlez et du bruce banner bah je retrouve chaque plante de différence façon dedans , ou la TC#1 ou j'aurais des mélanges variés bien plus mélangés parfois qui donne des plantes avec des terpènes complètement barrés ...... des plantes stables même parfois à recroiser ....pas le cas du riri issu d'une SD IBL ...... il est bien plus galère à cross apparemment ....un comble pour un IBL non ?? 

 

Si ils font tous la même choses , juste cross 2 plantes et c'est tout , comment ce fait il que le résultat soit aussi réussi ??  puisque soit disant c'est du breeding de merde ....  elle est ou la soit disant logique du c'est ça puis c'est tout ?  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Y a mal donne des le départ en fait.

Il ne s'agit pas de pointer du doigt untel ou untel sur comment il breed.

 

C'est simplement un état de fait. Beaucoup de nouveau breeder ne font que des croisements. Pas de sélection. Pas de stabilisation etc.

Ce qui est a l'opposé de ce qu'on a connu en génétique ces 40 dernières années ou les principaux pourvoyeur était les Nl et eux suivent des règles mendéliennes.

 

Il y a de très bons breedeur qui partent de clone élite, mais derrière ils sélectionnent un minimum (tu parlais de perfect tree, c'est comme ca qu'ils fonctionnent, cross élite sélection papa maman et seeds.)

 

Bref, par contre j'aurais une question pour les fans de génétique.

Le fait de croiser des cuts comme ca entre eux et encore entre eux etc.

A un moment on ne risque pas d'arriver a un appauvrissement génétique?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet, 

 

J'étais tombé là-dessus il y a quelques années en arrière. Je vous, mais les sources en dessous, cela parlera certainement plus à certains qu'à moi !

 

Le débat actuel sur les pratiques de sélection dans la culture du cannabis soulève des préoccupations sérieuses concernant la perte de diversité génétique. Les stratégies actuelles de croisement, qui privilégient souvent les croisements simples entre clones élites sans une sélection rigoureuse, menacent la diversité génétique nécessaire pour la résilience et l'adaptation des plantes. Ces approches ignorent les principes fondamentaux de la génétique mendélienne qui ont guidé avec succès la sélection végétale pendant des décennies. En négligeant la sélection méthodique et la stabilisation des traits, ces méthodes pourraient conduire à un appauvrissement génétique, rendant les cultures plus vulnérables aux maladies et moins capables de s'adapter à des conditions environnementales changeantes. Il est impératif de réévaluer ces pratiques pour maintenir la santé génétique des lignées de cannabis.

 

Pour plus d'informations sur ces problématiques, des études telles que celles de Sawler et al. (2015) sur la structure génétique du cannabis, ou les travaux de Lynch et al. (2016) sur la diversité génomique et chimique dans le cannabis, fournissent des perspectives importantes sur les conséquences de ces pratiques de sélection :

 

Références :

  • Sawler, J., Stout, J. M., Gardner, K. M., Hudson, D., Vidmar, J., Butler, L., Page, J. E., Myles, S., & Hijmans, R. J. (2015). The Genetic Structure of Marijuana and Hemp. PLoS ONE, 10(8), e0133292. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0133292
  • Small, E., & Cronquist, A. (1976). A practical and natural taxonomy for Cannabis. Taxon, 25(4), 405-435. (payante)
  • Lynch, R. C., Vergara, D., Tittes, S., White, K., Schwartz, C. J., Gibbs, M. J., Ruthenburg, T. C., deCesare, K., Land, D. P., Kane, N. C., & Provan, J. (2016). Genomic and Chemical Diversity in Cannabis. Critical Reviews in Plant Sciences, 35(5-6), 349-363. https://doi.org/10.1080/07352689.2016.1267498

Béko

 

Modifié par Stranglethorns
edit link
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Bref, par contre j'aurais une question pour les fans de génétique.

Le fait de croiser des cuts comme ca entre eux et encore entre eux etc.

A un moment on ne risque pas d'arriver a un appauvrissement génétique?

 

Re 

 

Bah perso je me demande justement si on risque pas d''être surpris justement au final ..... parce qu'un travail sur IBL il y a appauvrissement et c'est voulu puisque l'on fixe des traits obligatoirement on en écarte , es que l'éclatement qui est fait dans les croisements actuels justement n'a pas l'avantage de remettre tout le temps de la vigueur là dedans en croisant justement sans limites ? 

 

Je pense que justement on est trop attaché au façon de faire ultérieures et on ne voit pas ce qui est possible ..... la nature le fait trés bien toute seule et ce n'est pas une scientifique qui va suivre les programmes elle laisse part au hasard et aux accidents , c'est bien plus artistique que scientifique . Et les humains arrivent disent qu'ils ont compris et gèrent mieux parce qu'ils pensent maitriser la chose .... on voit ce que ça a donné jusqu'ici ....on voit les abus du système normé , le cannabis est surement un des "milieu" encore extrêmement libre et avec des "résultats" de diverses genres qui permettent de remettre en question certaines choses ..... ou pas ... 

 

Franchement je serai prudent là dessus , c'est purement instinctif , il y a un truc qui cloche justement dans ce qu'il devrait se faire et ce qui se fait  ..... ça devrait partir en cacahuète techniquement mais ça ne le fait pas ..... vu les croisements la vitesse et la diversité ça devrait vraiment devenir du nimp mais ça n'arrive pas ....

 

En tout cas moi je ne le constate pas .... ils disent "qui ont guidé avec succès la sélection végétale pendant des décennies. "  dans la citation de @Stranglethorns au dessus ....ouep dans un certain cadre avec certains objectifs ..... mais là c'est diffèrent je trouve , il n'y pas du tout le même fonctionnement et les mêmes attentes dans le canna que tout autre domaine ...... c'est hors contexte habituel ......   

 

Si c'était un si grand succès pourquoi tous ces produits ? pesticides& co pour faire pousser en agriculture ?? pourquoi tous ces soucis de maladies dans certaines cultures , si ce n'est pas toute ? ^^ 

 

D'où les échanges sur ce sujet ^^ 

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour l'approche mendélienne des hollandais je suis pas tout à fait d'accord (en tout cas sur les 20 dernières années) . C'était pas vraiment une généralité , tu avais du travail de +/- longue haleine et d'un autre côté des F2 faits à l'arrache sur un ou deux paquets de graines . De même pour les clones , le Exodus pour citer que lui qui a été touillé dans tous les sens avec du bon comme du très mauvais .

 

Soit un peu comme aujourd'hui au final . Et sur l'appauvrissement je suis pas certain que les hollandais aient fait mieux avec des Afghani x Skunk x Afghani x NL etc .

 

Bref IMHO c'est pas vraiment un phénomène lié aux US ni à l'ère "moderne" . C'est juste une question de choix personnels , tout comme tu as des jardiniers qui vont préférer planter des variétés de tomates anciennes d'autres voudront cultiver la dernière nouveauté . Les deux cohabitent en bonne intelligence et il y a de facto un marché pour chacun .

 

Vibez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Stranglethorns a dit:

Pwet, 

 

J'étais tombé là-dessus il y a quelques années en arrière. Je vous, mais les sources en dessous, cela parlera certainement plus à certains qu'à moi !

 

Le débat actuel sur les pratiques de sélection dans la culture du cannabis soulève des préoccupations sérieuses concernant la perte de diversité génétique. Les stratégies actuelles de croisement, qui privilégient souvent les croisements simples entre clones élites sans une sélection rigoureuse, menacent la diversité génétique nécessaire pour la résilience et l'adaptation des plantes. Ces approches ignorent les principes fondamentaux de la génétique mendélienne qui ont guidé avec succès la sélection végétale pendant des décennies. En négligeant la sélection méthodique et la stabilisation des traits, ces méthodes pourraient conduire à un appauvrissement génétique, rendant les cultures plus vulnérables aux maladies et moins capables de s'adapter à des conditions environnementales changeantes. Il est impératif de réévaluer ces pratiques pour maintenir la santé génétique des lignées de cannabis.

 

Pour plus d'informations sur ces problématiques, des études telles que celles de Sawler et al. (2015) sur la structure génétique du cannabis, ou les travaux de Lynch et al. (2016) sur la diversité génomique et chimique dans le cannabis, fournissent des perspectives importantes sur les conséquences de ces pratiques de sélection :

 

Références :

  • Sawler, J., Stout, J. M., Gardner, K. M., Hudson, D., Vidmar, J., Butler, L., Page, J. E., Myles, S., & Hijmans, R. J. (2015). The Genetic Structure of Marijuana and Hemp. PLoS ONE, 10(8), e0133292. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0133292
  • Small, E., & Cronquist, A. (1976). A practical and natural taxonomy for Cannabis. Taxon, 25(4), 405-435. (payante)
  • Lynch, R. C., Vergara, D., Tittes, S., White, K., Schwartz, C. J., Gibbs, M. J., Ruthenburg, T. C., deCesare, K., Land, D. P., Kane, N. C., & Provan, J. (2016). Genomic and Chemical Diversity in Cannabis. Critical Reviews in Plant Sciences, 35(5-6), 349-363. https://doi.org/10.1080/07352689.2016.1267498

Béko

 

 

Re , 

 

tu as la source du texte ? 

 

les sources que tu cites me semble t'il ne parle que de différence entre cannabis sauvage et cannabis domestique , chanvre inclus ....... en gros ils comparent les gênes des plantes landraces à celles domestiques mais de tous milieu pas juste récréatif et croisement clones élites comme suggéré dans le texte ..... 

 

D'où l'importance d'avoir la source des textes .... les interprétations de source y'en a tellement ... ^^ 

 

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0133292

 

Citation

 Using 14,031 single-nucleotide polymorphisms (SNPs) genotyped in 81 marijuana and 43 hemp samples, we show that marijuana and hemp are significantly differentiated at a genome-wide level, demonstrating that the distinction between these populations is not limited to genes underlying THC production. 

 

 

trad gogole :

 

Citation

En utilisant 14 031 polymorphismes mononucléotidiques (SNP) génotypés dans 81 échantillons de marijuana et 43 échantillons de chanvre, nous montrons que la marijuana et le chanvre sont significativement différenciés à l’échelle du génome, démontrant que la distinction entre ces populations ne se limite pas aux gènes sous-jacents à la production de THC.

 

Comme quoi .... ^^ 

 

Mais je lis le second il est plus complexe j'éditerai au besoin ... 

 

EDIT : dans le second ils voient une différence inverse dans les résultats avec 31 % d'hétérozygotes dans "la weed recreatif" contre 22% pour le chanvre (hemp) , c'est 'inverse de la première recherche , mais ils émettent le fait qu'il faille un plus grand nombre de "samples" à analyser et l'utilisation de différentes méthodes pour réellement savoir ce qu'il en est .... 

 

Citation

We found significantly more heterozygosity in drug-type varieties than in hemp varieties (31% vs 22%, P < 0.001, two-tailed Mann–Whitney U-test, Table 1). This likely reflects the widespread hybridization of varieties in North America during the transition to indoor cultivation of drug-type varieties starting in the 1970s (Clarke and Merlin, Citation2013), as well as the extensive reliance on clonal propagation for indoor commercial cultivation, which does not require trait stable seed stock. Conversely, fiber and seed oil hemp are grown on multi-acre scales that have necessitated the stabilization of agronomically important traits in seed stocks, likely leading to reduced heterozygosity at some loci. Our findings are contrary to those of Sawler et al., (Citation2015), which resulted in hemp samples having significantly more heterozygosity than drug-type varieties. In both analyses, hemp samples numbers were limited, and the two different sequencing library preparation methods make reconciling these conflicting results impossible without further sampling (Vergara et al., Citation2017).

gogole trad de la partie basse , conclusion

 

Citation

Nos résultats sont contraires à ceux de Sawler et al. (Citation2015), qui ont abouti à des échantillons de chanvre présentant une hétérozygotie significativement plus élevée que les variétés de type médicament. Dans les deux analyses, le nombre d’échantillons de chanvre était limité et les deux méthodes différentes de préparation de bibliothèques de séquençage rendent impossible la réconciliation de ces résultats contradictoires sans un échantillonnage supplémentaire (Vergara et al.,

Mais bon , perso j'y vois le résultat sur la totalité de weed domestique , chanvre , cannabis CBD , THC etc....etc....  donc pour moi c'est la totalité de la manière de travailler qui pose problème et pas le breeding US spécifiquement ...... c'est ce que je disais plus haut , la nature elle conserve la diversité voir la créée , l'homme à partir du moment ou il croise ou créer des variétés l'appauvri ..... 

 

++

Modifié par Glass-Blower
edit second texte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous avez posté des trucs intéressants les gars! C'est cool!

 

Glass, je réponds rapidement aux questions que tu m'as posé quelques posts plus haut.

Il y a 5 heures, Glass-Blower a dit:

Qu'es que tu comprends pas tu te moques de moi ? comment on appelle une personne qui fait le métier de breeder aux US mais qui ne sont pas breeder selon toi , quel est le terme exacte de ce qu'ils font ? parce qu'ils font quelque chose et ils le vendent ils ont donc un métier   sérieux t'avais pas compris les sujet de discussion ou ???  (comme ça au passage ça sera parfait on pourra ranger les faux breeder dans cette section sur le fofo ...impec 👌) files le lien de la définition de ce métier pas une énième invention péjorative ..

Ok, j'ai compris mais pou tout te dire, la question est tellement insignifiante pour moi (je conçoit que ça puisse ne pas l'être pour d'autre) que franchement c'est pas que je l'ai esquivé mais j'ai même pas imaginé que tu souhaitais réellement une réponse. Surtout que j'ai franchement autre chose à foutre que de répondre à de tel truc. Mais, soit, je t'ai dit que je te répondrai, donc je le fais. Du coup, pseudo breeder peut-être... Ou simplement grainetier...

 

Il y a 5 heures, Glass-Blower a dit:

 on veut une variété qui ai le parfum de le gout de .....donc ça prend pas 7-25 ans ...puisqu'on parle d'autre objectif (donc cahier des charges minuscule quoi )  ....putain j'y crois pas je le réécris une 3 ème fois j'hallucine ^^  , si tu comprends pas laisses tomber .... t'as juste raison 

Bah tu peux réécrire 50 fois, si tu ne me poses pas de question, je vois pas comment je peux savoir que tu attends une réponse!!!

Bien sûr que si tu ne travailles qu'un seul; caractère, ça peut prendre moins de temps. Je dis "ça peut" car ça va dépendre si c'est un caractère qualitatif ou quantitatif. Un caractère qualitatif, c'est vite réglé. Mais un caractère quantitatif, c'est pas la même histoire. Le goût et l'odeur sont des caractères quantitatifs complexes donc ne compte pas les fixer en seulement quelques générations.

 

Il y a 5 heures, Glass-Blower a dit:

Donc que du breeder qui n'en est pas ....comment c'est possible en faisant un simple cross de 2 cuts d'avoir ce résultat ?? expliques moi donc comment ils réutilisent la bingsu sur un cross suivant avec une génétique encore issu d'un breeder qui n'en est pas un relentless ....comment ils font si ils ne taf pas leur génétique ...comment c'est possible là ou tu dis qu'il faut 4-5 ans de travail pour avoir ce résultat ? je te cite 6 secoueurs de pollen utilisé par 1 secoueur de pollen explique moi donc ce qui colle pas dans le raisonnement .....et ça c'est un exemple au milieu d'un paquet mais énorme !! 

Si tu veux que je me prononce sur un croisement en particulier, il me faudrait beaucoup plus de détails. Mais ce que je peux te dire comme ça, c'est que si tu n'as pas de variations importantes sur le croisement de 1ere génération entre 2 clones élites, c'est que les 2 clones élites sont consanguins entre eux, c'est à dire qu'ils ont déjà un très grand nombre de gènes en communs.

 

Il y a 5 heures, Glass-Blower a dit:

Après y'a des secoueur comme DarkHorseGenetics ou BeuhChatSeedsCompany qui sortent respectivement savage hulk et tangie cookie #1  ou j'ai de la diversité dans la culture , ou quand DHG dis y'a du dosidos , du skittlez et du bruce banner bah je retrouve chaque plante de différence façon dedans , ou la TC#1 ou j'aurais des mélanges variés bien plus mélangés parfois qui donne des plantes avec des terpènes complètement barrés ...... des plantes stables même parfois à recroiser ....pas le cas du riri issu d'une SD IBL ...... il est bien plus galère à cross apparemment ....un comble pour un IBL non ?? 

Maintenant, je suis à l'affût dès que je vois un point d'interrogation dans tes propos. Sauf que là, j'ai pas tout compris avec "il est bien plus galère à cross apparemment". Donc pas possible de répondre à "un comble pour un ibl, non?"

 

Il y a 5 heures, Glass-Blower a dit:

Si ils font tous la même choses , juste cross 2 plantes et c'est tout , comment ce fait il que le résultat soit aussi réussi ??  puisque soit disant c'est du breeding de merde ....  elle est ou la soit disant logique du c'est ça puis c'est tout ?  

 

Qu'est ce que tu entends par "résultat aussi réussi"??? Quelqu'un qui fait pousser 10 graines pour avoir 10 plantes identiques et pas galérer pour ça culture, dira que c'est de la merde si aucune plante ne se ressemble. Et inversement, celui qui cherche de la diversité sera deçu si toutes les plantes se ressemble. Donc "résultat réussi"??? ça va dépendre avant tout des attentes du gars!

 

 

Sinon, 

Il y a 5 heures, Indi-Punky a dit:

Le fait de croiser des cuts comme ca entre eux et encore entre eux etc.

A un moment on ne risque pas d'arriver a un appauvrissement génétique?

 

C'est une question très complexe car il y a plusieurs niveaux à considérer. Si on parle du pool génétique du cannabis récréatif, il est forcément en diminution puisque la sélection implique un rétrécissement car elle écarte des gènes allèles, et quand ils sont écartés, ils ne reviennent pas sauf on les réintroduis. Donc sur un point de vu quantitatif, le rétrécissement est continu, et est fortement marqué. Plusieurs articles et études à ce sujet sont déjà paru, comme le souligné @Stranglethorns.

Sur ce niveau quantitatif, les gars qui ne font que croiser des clones élites ont grosso modo le même impact que ce qui sélectionnent puisque dans les 2 cas des allèles sont perdu en route.

Maintenant, d'un point de vu qualitatif, normalement la sélection a pour but de réunir les meilleurs gènes dans les génotypes et d'écarter les mauvais gènes allèles. Donc on pourrait dire qu'il y a non pas appauvrissement mais enrichissement. Sauf que c'est pas si clair. On peut se poser la question de savoir ce qu'est un bon allèle et  ce qu'est un mauvais allèle. Et est ce qu'un mauvais gène aujourd'hui ne sera pas considéré comme un gène souhaité dans quelques années. On le voit directement au niveau des cannabinoïdes où pendant de nombreuse années la sélection s'est concentrée uniquement sur le THC et a donc écarté beaucoup d'autres, et maintenant les questions se posent sur l'intérêt des autres cannabinoïdes. Et comme ce qui est perdu ne revient pas à moins d'être réintroduit et bien l'appauvrissement a lieu aussi sur le qualitatif.

Au niveau qualitatif, ceux qui croisent des clones élites ne font que mélanger la soupe. Au mieux, ils font apparaître d'autres combinaisons si ils croisent des trucs génétiquement différents, ce qui est loin d'être une généralité!

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Vraie question ça existe du coup des variétés de zeb avec 7-25 ans de taf derrière comme ça se ferait pour créer une nouvelle variété de pommier etc ?

 

(Pour le Riri oui c'est une galère : problèmes de fécondité avec bcp de graines non viables , hermies ... Nombreux sont ceux qui s'y sont cassé les dents :siff:)

 

Vibez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Le Sultan a dit:

Vraie question ça existe du coup des variétés de zeb avec 7-25 ans de taf derrière comme ça se ferait pour créer une nouvelle variété de pommier etc ?

Bonsoir

 

Francky en saura peut être plus, mais tu as Simon de Serious qui bosse sa dernière variété depuis un paquet d'années je dirais bien 10ans.

Doit en avoir d'autres mais c'est le premier qui me vient.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

Serious c'est un peu un cas à part mais ça on peut pas leur enlever , c'est pas le genre à sortir une strain par mois . Est-ce que que ça en devient plus qualitatif et est-ce qu'ils s'imposent réellement les mêmes contraintes que pour le génie agro , ça je ne sais pas .

 

Eux aussi s'aventurent hors de leur "zone de confort" cf. la Seriotica , qui est une Mimosa x Cookies . Difficile de faire plus "moderne" et pourtant c'est une superbe variété , si je devais en conseilleur une seule de leur catalogue actuellement ce serait celle-là et pourtant Serious j'ai bien poncé leurs génétiques .

 

Maintenant ça reste à la marge on va pas se mentir ce type de boîte qui travaille sur le long terme . Mais c'est pas pour autant que tu vas pas dénicher des trucs incroyaux sur du speedbreeding et du clone acheté x pollen acheté .

 

Si l'idée c'est de dire que y'a dans les deux cas de figures de boulot de merde , j'ai envie de dire sans déconner ? Il a pas fallu attendre les US , c'était déjà le cas y'a 20 ans . On a juste les mêmes qualités et défauts déja existants depuis belle lurette mais à plus grande échelle , donc toutes proportions gardées au final y'a (selon moi) pas vraiment de quoi chier une commode .

 

Tu veux cultiver du "vrai cannabis" ben go t'as un tas de boîtes qui en proposent . Tu veux faire le dernier clone hype x dernier clone hype avec des buds plein de feuilles pareil . Y'a même des segments entre les deux , dingue ^^ ... En fait je comprends pas bien où se situerait le problème .

 

Vibez

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En Europe, je ne saurai dire qui travaillent avec des génétiques modernes en faisant du travail sur plusieurs générations mais à priori je pense que c'est un minimum le cas pour certains des gros breeders d'origine hollandaise.

Aux US, puisque ce sont les US qui sont principalement pointés du doigt, il y a par exemple Humbolt Seed Company qui fait du vrai travail de sélection sur de nombreuses générations sur quasi tout ce qu'ils vendent. Comme quoi, ce problème d'absence de travail est loin d'être une obligation, même aux US. D'ailleurs, il y a des interviews du gars de chez HSC qui parle du truc, de sa façon de concevoir la sélection végétale et qui "dénonce" plus ou moins cette absence de travail.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Hier soir sous Christiana Kush, j'ai réfléchi à l'idée que le "Speed Breeding" pourrait avoir une résonance particulièrement forte avec les "éditions limitées".

(C'est totalement personnel.) Mais en se mettant à la place d'une société, créatrice & vendeuse de graine en 2024. 

 

Cela soulèves une question intéressante sur la pratique de certains breeders (typiquement du cannabis) qui utilisent le terme "édition limitée" pour leurs souches. Cela pourrait être une stratégie pour tester de nouveaux croisements de souches sans investir dans une sélection et une stabilisation complètes, qui sont généralement des processus longs et coûteux.

 

En lançant une souche en "édition limitée", un breeder peut potentiellement observer comment elle est reçue par le marché, collecter des retours d'expérience des clients, des forums en ligne, et d'autres plateformes dédiées au partage d'informations sur le cannabis. Ces retours peuvent ensuite être utilisés pour décider si la souche vaut la peine d'être développée et stabilisée pour une production plus régulière.

 

Cette méthode peut offrir plusieurs avantages :

  • Réduction des risques et des coûts initiaux : Le breeder peut évaluer l'intérêt du marché avant de faire un plus gros investissement.
  • Feedback rapide : Ils obtiennent des retours directs des utilisateurs, ce qui peut aider à améliorer la souche ou à corriger des défauts avant une sortie plus large.
  • Création de buzz et marketing : Les éditions limitées peuvent générer un intérêt et une demande accrue, fonctionnant comme une campagne de marketing.

Cette approche peut aussi présenter des inconvénients, notamment la possibilité de diffuser des souches moins stables ou moins fiables, ce qui pourrait décevoir les utilisateurs et nuire à la réputation du breeder à long terme.

 

En somme, l'utilisation de souches en "édition limitée" peut effectivement être une stratégie pour tester de nouvelles génétiques et recueillir des données précieuses de manière rapide et économique. Cela dit, cela devrait être fait avec transparence pour que les consommateurs soient bien informés des potentialités et des limites de ces produits.

 

Quoi qu'il en soit, c'est à la fois un métier et une passion, quelque chose de vraiment agréable à pratiquer. La sélection végétale semble être un processus incroyablement complexe.

 

Révélation

Je suis en train de sélectionner mes petites femelles, avec pour objectif d'éliminer toute caractéristique liée à l'hermaphrodisme.

large.IMG_5060.jpg.486ca328d5d42c7b042bec0a8010aa31.jpg

Sur le premier lot, il me reste trois Guayaka, sept Cartion OG et deux Sour OG. La ressemblance entre les femelles est incroyablement frappante.

 

 

Béko

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je rebondis et repart aussi tôt, mais c'est justement ce que je trouve "drôle" , c'est que certaines "édition limitée" sont vendues comme des pépites à ne pas louper, parce que y en aura plus...., avec un prix bien différent d'une seed à test...

Certains Breeders ont une liste de growers beta-testeur à qui ils offrent par moments des seeds à tester "gratuitement" , puisque c'est pour tester et donner un avis...

 

Édit les éditions limitées devraient être en freebies automatiquement pour avoir un panel encore plus parlant !

++:dejadehors:

Modifié par NicoT
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Tant qu'a y aller de son petit commentaire :D :

 

Je vois pas trop de mal aux "SpeedBreading"en tant que tel, après tout offrir de la diversité est pas un mal, tant que tu sais dans quoi tu investis.

Si tu gère ta saucisse avec une bonne maitrise des bases c'est pas rédhibitoire.

 

Par contre vendre des seeds aux même prix que des variétés ultra travaillé je trouve que c'est du marketing pur et dur donc presque une arnaque, voir une insulte a ceux qui y mettent le temps, les efforts et les investissements pour atteindre une stabilisation digne de ce nom.

En particulier quant on commence le grow et qu'il faudrait plutôt taper sur "de la valeur sure", ce qui m’emmène au point suivant :

 

Ce qui me chagrine encore plus c'est que ce type de variétés ne sont que rarement voir pas affichés comme des quasis "prototypes" avec des résultats incertains/aléatoire.

Ce qui amène des difficultés supplémentaires pour le grow.

 

Au final sans régulations/normes  sur le sujet on va rester longtemps dans un flou artistique ...

 

++ !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Mais ou vous voyez des soucis de grow avec les variet US ?  faut aller chez les créateurs pas les copieurs ...^^  

 

Les soit disant créateurs de variétés ils ont créés quoi depuis 10-15 ans ? quelle nom de variété vous viens à l'esprit ?  ça me fait marrer tout ça vraiment ...j'ai l'impression que les gens sont aveugles et ne se fient qu'a des principes ...

 

J'ai pas de soucis à grow des variet US , pas plus qu'avec des variet EU .... c'est du grand n'importe quoi ..... encore une fois je vais pas regarder combien de temps à mis un artiste à pondre un son pour savoir si il mérite plus d'écoute ....c'est bon ou ça l'est pas , j'aime ou j'aime pas ...et quand y'a mouvement de foule y'a pas de questions à se poser ...  les rageux parlent de hype mais la hype elle vient des retours des gens qu'ont testé ...c'est archi simple .... la fausse hype se fait vite dézinguer dans le monde d'aujourd'hui ^^ 

 

Les vrais créateurs sont ceux qu'on montre du doigt en disant "ce ne sont pas de vrais créateurs " ...qu'es que vous voulez de plus .....

 

alors ....regardons les dernières productions de humbolt ...mmmm au hasard  , Guzzlerz ..... Gusherz  x Zkittlez x Triangle Kush ..... mouahahaha ....  trop fort la "création variétale " 😆

 

15 euro la graine pour prendre les variétés des autres et les travailler .... ha oui mais les travailler pour quoi ? à quoi ça sert que ça soit travaillé tout ça ? stabilisé ? ça l'est le plus souvent , perso j'ai pas plus de soucis que ça ..... homogène ? mais la moitié des pépins que je lance toutes les plantes sont fidèles à la description .... qu'es que je vais m'emmerder à prendre un truc travaillé alors que ça ne m'apporte rien ......  la voila la question , a quoi ça sert  ??  pour les autres breeder ...bah ils ont l'air de bien se demerder avec le taf des secoueurs ....même les "vrais" les pompes ...un comble ^^ 

 

Le RIRI cut viens d'un IBL de sour diesel , une variété soit disant travaillé , à l'ancienne comme des vrais ....c'est galère à croiser , ça part en herma c'est la cata c'est connu depuis longtemps ....  donc bon ...à côté des cross d'élites recroisé et recroisé ..... ça tiens le pavé ...  .... wtf ??  

 

Je pense que le soucis vient du fait que certaines banques utilisent les cut élites et font n'importe quoi , et derrière on dit " ha ouep nop mais aux US ils font n'imp" ..... je le répète , c'est faux , prenez les variétés à la base arrêtez de prendre chez des bras cassés qui tentent de reprendre le taf des autres et qui font de la daube .....  

 

Serious ils taffent bien mais ils ont sortis quoi dernièrement ?  .... seriotica? ^^  Sensi c'est quoi leurs dernières variétés ? Greenhouse seeds c'est quoi leurs dernières variétés ? Barney's ??? 

 

Runtz , Gelato ,  Sunset Sherbert , Gushers , Zkittlez , Mimosa , Thin Mint Cookies , Tropicanna , Guava , Papaya , Cherry Pie ..... je continue ? 😉

 

Si c'est tellement de la merde pour quoi même ceux qui sont sérieux s'en servent ? 

 

Donc bon c'est bon le délire du vrai du faux qui ne mène à rien ...ça sert à rien d'inventer des trucs pour décrédibiliser les gens qui font les business aujourd'hui ..... quand je vois que même dans les recherches d'appauvrissement de la génétique , bah  y'a une étude qui dit que c'est pire dans le monde du chanvre que celui du THC et la plus sévère donne 10% de plus d' homozygotes (30% contre 20%) dans le milieu du THC par rapport au chanvre ...donc aux méthodes purement agricoles .....bah ça me fait juste bien marrer ^^ 

 

Quand je vois qu'on dit qu'il faut taffer sur 5 ans une génétique pour obtenir un IBL , avoir une descendance stable et homogène avec le cahier des charges THC , Gout parfum , Prod bien satisfaisant .... et qu'en lançant un packson de secouer de pollen c'est ce que j'ai ..... bah désolé mais le blablabla ça reste du blablabla ....

 

Si vous vouliez du travail de pro , fallait les laisser dans la nature les plantes !!  ... la nature est la seule à faire les choses bien !  🤘 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites