Sénescence précoce ?


Variété(s): Moby Dick XXL Autoflo
Age de la plante: 6eme semaine de flo
Date d'apparition du problème: Plus ou moins 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent depuis ma 5eme semaine de flo
Dimension de l'espace: 80cm x80cm x 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 450
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm (maximum)
Cooltube: Non
Température: Entre 22 la nuit et 27 la journée
Hygrométrie: 50-70% en fonction de la pluie
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 230
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 Ventilateurs de 15W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron LightMix/Batmix
Taille des pots en litres: 25L
Engrais ou additifs: Gamme Plagron (Roots, Grow, Bloom, Green Sensation)
Dosage des engrais et additifs: En ce moment: 3ml/L de Bloom & 1ml/L de Green Sensation
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 à 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5

Messages recommandés

Yo,

 

@Green-CracKje n'ai pas eu l'occasion de tester les premiere génération d'auto, mais j'ai eu cet écho de très mauvaise stabilité, rendement éclaté et qualité médiocre. Il y a un monde entre les auto d'il y a 15 ans et celle d'aujourd'hui. 

Tu me donnes envie de test cette blackberry gum. Tu recommanderais de test les auto de seed stocker ? 

Je pensais test celle de ethos.

Aujourd'hui les auto que je compte faire, c'est pour passer les freebies durant l'été. Mais je n'ai pas non plus de quoi remplir la box. 

J'ai juste pas vie de faire de la féminisé par ces températures. 

 

Pour fastbuds j'ai peut être pas eu de chance ou eu un raté dans la culture, 100% de germination en 48h ( gorilla cookie) . Mais après c'est la cata 6 plantes, pas une pareille, dont 2 très très aéré, 1 très tardive mais très qualitative et à fort rendement, 2 autres moyenne et 1 naines.

 resultat final assez satisfaisant ( 500g pour 6 plantes en 11l 410w led) les plus rapides en 11 semaines, la plus tardives en 15. 

J'ai aussi fait une gg4 auto de fast buds en exte, 11L ( avec mes reste d'engrais terra aquatica ) resultat très satisfaisant en 14 semaines 85 grammes, belles têtes relativement dense et très mentholé avec un effet sédatif tout à fait convenable.

C'est la loterie comme tu dis pour la White Windows de dutch. 

 

@Glass-Blower j'ai un certain respect pour toi. Je suis attentif à tes partages, tu jouis d'une certaine expérience et d'un certain savoir faire. C'est indéniable. Tu es probablement plus éclairé que moi, aussi. 

 

Je prends toujours des pincettes quand je m'exprime et précise régulièrement que mes posts n'engagent que moi et ma faible expérience. Ce que je partage, c'est mon expérience induite par ma pratique ainsi que mes échanges avec d'autres grower. J'ai donc constaté, par mes propres experiences, que lors de cultures d'auto en intérieur à 20h/24, il faut rajouter entre 5 et 10 jours par rapport aux plannings annoncés. En extérieur, c'est autres chose, on peut ajouter 2-3 semaines. 

En ce qui concerne la culture de photoperiodique, une croissance de 45 jours ou plus est relativement fréquente pour permettre des techniques de formation ( FIM, main-lining,...) et rempotage avec un minimum de stress.

 les seules situations où j'ai pu voir des cro de 15 jours sont soit, à partir d'un pm ( auquel il faut rajouter l'enracinement,) soit dans un SOG à au moins 16 plantes par mètre carré ( ou certaines sativas ). ( peut être qu'il y a d'autre situations dans lesquels c'est possible mais je ne les connais pas.)

En ce qui concerne la flo, j'ai jamais vu une plante finir sa flo en 55 jours de 12/12. Mais la j'suis vraiment curieux de savoir sur quelle variété tu as réussi à trouver un phéno aussi rapide ( sans sarcasme, en toute honnêteté, vraiment,  je te crois et je trouve ça vraiment intéressant).

 

Je ne fais pas l'apologie des autos, je n'ai, honnêtement, pas le sentiment d'aranger les chiffres à l'avantage des autos. Je leur reconnaît cependant certaines qualités et certains défauts. 

 

Ps: tous ces constats et expérience ont eu lieu en terreau, je reconnais qu'en hydro, tous ces chiffres peuvent varier significativement. 

 

@Oz974 je te conseilles de prendre le temps de tester les 2, au rythme que tu veux et de te faire ta propre experience, une fois que tu auras fait de la photoperiodique, il y aura peut de chance que tu retournes sur les autos.

 

En espérant que tous ces échanges soient constructif et t'aide à faire ton choix.

 

++

Modifié par jean-eudes
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Mon intervention précédente n'avait absolument rien de personnel , je t'avoue que j'interviens assez facilement sur ces sujets parce que je pense vraiment que les auto en in sont vraiment un fléau pour la conso et l'apprentissage ... tu ne me verras jamais venir et "démonter" quelqu'un parce qu'il grow des autos en IN perso chacun est libre de faire ce qu'il veut .... juste quand on argumentes sur  le sujet là je vois ce site/forum comme une source d'information donc ça me parait nécessaire dans ces cas d'intervenir .....donc vraiment , rien de perso 🤘

 

Donc si jamais mon post t'es apparu agressif ou t'as affecté ce n'était absolument pas le but de mon intervention ...surtout ne te freine jamais d'intervenir ou de t'exprimer après faut prendre du recul car il est difficile parfois de réellement capter l'intonation des réactions ... 🙏

 

Le temps de croissance d'une plante photopériodique va dépendre du nombre de plantes , de la surface et du type de plantes  , quand je parle 15 jours ça sera pour des plantes hybrides 50/50 dans de petits pots , avec pas mal de pots ..... donc bouture ou graines ...le plus souvent boutures mais certains grower envoient du One Bud en graines . 

 

Mais je donnais cet exemple pour rééquilibrer le comparatif mais au final c'est incomparable en faite car justement le premier avantage des photos c'est justement de pouvoir décider  , donc déjà rien que là dessus ...c'est bien plus simple qu'une auto qui elle décide ...et de là découle un bon nombre de choses qui vont totalement impacter le résultat final , ainsi que l'apprentissage du grower . 

 

Si tu as le moindre pépin tu n'as aucune marge de manœuvre avec une auto ....et un paquet de possibilité avec les photos .... problème de développement , climat , engraissage , maladie etc...etc.... tu pense remplir ton espace avec 4 plantes , pouf t'en perds une (ou gravement ralentie) ....si c'est photo encore en croissance tu peux intervenir et améliorer le résultat ....  si c'est une auto .... bah tu auras un espace non rempli pour la fin de flo .

 

Tu  rachètes les pépins à chaque session avec es autos  ...obligé .... donc oui tu auras une petite conso à prendre en compte pour  en un petit espace boutures PM mais c ridicule et donc l'enracinement et le début de cro pourra être fait pendant que la flo fini dans la box ...donc pas besoin de compter l'enracinement , donc tu gagnes la conso du placo PM . Et même encore mieux tu peux avoir un placo pm / bout plus conséquent et donc pourvoir envoyer tes plantes direct en flo sans avoir à faire de croissance .....bref ..... pleins de choses possibles ..... les exemples y'en a des tonnes ^^

 

Pour les variétés en 55 jours j'ai eu Space Candy , Savage Hulk , Tentazione ... (cross perso à base de ces plantes aussi ça aide 😝 ) après pas mal d'autres prêtes en 65 jours aussi et je sais qu'il en existe qui vont même dans les 45-50 jours .... mais bien sûre c'est à partir de boutures , quand tu fais à partir de pépins c'est plus long .....  

 

Bref le débat à déjà eu lieu sur les auto , je répète les mêmes choses on va pas retrancher ici mais je voulais juste montrer pour d'autres qui lisent le pourquoi du comment , pour moi elles ne sont pas comparables car il y a énormément de façons de faire avec les photopériodiques et je trouvais ton calcul réducteur ....et donc "arrangeant" pour les autos ..... 

 

Les autos sont indiscutables pour l'extérieur hors saison ..... aussi pour combler de l'espace libre dans un placo PM mais faut brancher le FAC dessus 👌

 

dsl pour le HS ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Désolé , je m'immisce ... :smile:

 

Il y a 21 heures, Glass-Blower a dit:

Bref le débat à déjà eu lieu sur les auto

 

Et existe toujours d'ailleurs ... :sec:

 

 

Pour ou contre , autant en discuter là bas ;-)

 

En attendant @Oz974 , attend des réponses à ses questions l'air de rien :P

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je pense mettre fait un avis en lisant les différents témoignages sur le site, et je partirais certainement sur de la photopériode fem pour la prochaine, j'ai justement peur qu'elles me permettent moins d'erreur, car j'aurais plus de paramètres à gérer, mais si je tente pas, je n'apprendrais pas :D Je partirais sur de la Moby Dick toujours mais en femenisé, et puis on verra bien ce que ça donne ! 

Pour ce qui est des bébés actuels: j'ai suivi ton programme de "réhabilitation" (engraissage tous les 2 arrosages, et 2h de lumière en moins avec une lampe plus éloignée) depuis maintenant 
 6 jours @jean-eudes, et je t'avoue que je n'ai aucune idée si ça fonctionne haha, les feuilles continuent de jaunir petit à petit mais les buds sont devenus bien plus gros et odorants, je compte démarrer le rinçage au 22 comme prévu, par contre je n'ai aucune idée du stade d'avancement des trichomes, il faudra vraiment que je me choppe un microscope ou que je prenne de bonnes photos zoomés avec mon téléphone pour les poster sur le sujet dédié. 

Je vous mets des photos des bébés qui me paraissent pas mieux mais pas pire que la semaine dernière, en tout cas je suis hyper satisfait, étant habitué aux variétés de sativa exterieure hyper longue qui prennent entre 16 à 18mois, franchement ça me bluffe l'indoor ! 440923753_897222868757052_122620588643014267_n.thumb.jpg.509af01e33e211fd811d49b4d0e4c274.jpg441229964_329330563303122_4520319549304086994_n.thumb.jpg.997620b65d76526ca97a7a511cf65c7c.jpg441449311_1236703123965480_4418180607281126458_n.thumb.jpg.cfb17c76dc136eeb185ef8221bc9813e.jpg441521417_25908046602113930_8840855515022366923_n.thumb.jpg.c3bc040b3da4bb90f5bbbd04ce6254ef.jpg

Modifié par Oz974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, tu ne récupéreras pas la couleurs verte des feuilles. 

La, tu leur permettras juste d'avoir suffisamment de nutriments pour terminer leur cycle. 

C'est bien dommage que tu n'ais ni loupe, ni microscope, élément indispensable  pour contrôlé la maturité de tes fleurs. Si tu n'en as pas et ne prévois pas d'en acheter dans les prochains jours, je te conseille de compter 10 jours de plus que les données. 

 

Tout m'a l'air de bien se passer. 

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

@FranckyVincent pour un vrai bon zamal ça m'es deja arrivé de taper un an sans soucis,  je viens de verifier les dates, j'avoue j'exagere: pas 16 mois 😂20230324_183513.thumb.jpg.5b73d11dc1bb7a574cdd545ec09a92f1.jpg

 

exemple: ça c'est qu'un pied qui avait 5 mois (3m³ a peu de choses près, peut etre plus) au moment de la photo, il était loin d'avoir fini sa flo ^^" 

 

Apres oui si tu tapes une hybride, t'en a qui peuvent donner en 6 mois selon la genetique, mais un vrai bon zamal,  8 mois a un an en pleine terre, c'est pas déconnant selon moi 

Modifié par Oz974
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, petite mise a jour, j'ai acheter mon microscope aujourd'hui et je commence a apprendre a l'utiliser, pour le moment selon moi je suis encore 99% translucide niveau trichomes, auriez vous une idée ou une methode pour savoir quand est le moment ideal pour demarrer le rinçage ? Ou alors je suis betement mon calendrier (rincage demarre le 22 Mai) ? Est ce grave si au moment de la fin de rincage, je dois faire une ou deux semaines de flo supplementaires ? La plante ne risque pas de perdre en punch niveau effet ? 

 

Merci d'avance 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Oz,

 

Ravis d'apprendre que tu as fait l'acquisition d'un microscope, produit indispensable pour cibler la bonne fenêtre de recolte, je te conseil de continue la nutrition à 1 arrosage sur 2 jusqu'à ce qu'au moins 50% des trichomes soient laiteux et que tu commences à voir apparaître les premiers ambrés. Au minimum. Tu peux aussi attendre d'avoir quelque chose comme 5-10% ambré avant d'amorcer ton rinçage.

 

Perso, je te conseille d'attendre que quasiment tout soit laiteux et que tu aies juste quelques ambrés ici et là avant de rincer pour 10-15 jours. 

 

J'ai souvent été impatient en rincant plus tôt. Tu y perds en qualité. Soit patient même si ça prends 1 à 2 semaines de plus que ce que tu espérais. Tu ne le regretteras pas. 

 

++

Modifié par jean-eudes
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites