Législation belge


Messages recommandés

  • 2 mois après ...

Bonjour a tous .

 

Amis belge j ai un petit probleme:;-):-(

 

Je relance un peu se topics afin de savoir si ya du changement. J habite avec ma femme, je plante depuis une paire d année dans mon jardin, mais cette année j' ai des voisins, du jardin on voit tous et rien n est protegé j ai regardé chez brico machin et les cloture c est vraiment pas donné.:davb:

 

Comme sachant que c est légal d avoir une plante par personne (on est a 2).

 

Cette année je voulais cultivé de facon a ce que je fume toute l année. Je veux 2 plant monstro de 500gr :-P (minimum^^) chacun est il possible d avoir un probléme sur la taille du machin, si le voisin appelle la police et les flics débarqué chez moi je suis dans mon droit meme si c est des monstros.:-):-)

 

Petit question sachant qu' on peut possedé une plante/pers.

La vente de bouture et de graine sont donc légal en principe, non ?:-?:-?

 

Si vous avez un commentaire n hesitez pas.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme sachant que c est légal d avoir une plante par personne .

 

Attention' date=' ce N'EST PAS légal, c'est toléré (explicitement).

C'est différent.

Si c'était légal tu n'aurais pas droit à un PV simplifié.

 

La vente de bouture et de graine sont donc légal en principe, non ?

 

NON, surtout pas . Légalement t'as plutot intéret à te faire chopper avec 3g d'herbe que 10 graines.

 

Après si vous êtes 2 et avez juste 2 plantes, qu'ils soient monstros ou pas. Vous ne devriez pas avoir trop de problème. Mais bon si ca dérange vraiment un de vos voisin, vous inquiètez pas que la police débarquera pour vous les faire arracher.

 

C'est ce que j'en dis. :-D

 

Schuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ElGringo69.

 

Mes nouveau voisins il sont un peu space(homo), je psycote.

 

P*tain de mer*de du coup c est fini de planté dans mon jardin:-( ;-).

 

J avais pensé a une serre :-P car cloture trop chére (en plus j ai une belle vue).Du coup sa se complique pour moi

 

C est du n importe quoi 3g de shit est moins grave que des graine. Ben pourquoi il dise que c est toloré s il me les arrache????

 

Pas belge pour rien^^. Je pense que toléré c est deja sa mais pas assez.

 

Les Boutures prises dans la plantation faite a Anvers devant les policier et que seul machin-chouette sait où se trouve les plantes, sa sert a quoi???

 

Vive le Ps!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est du n importe quoi 3g de shit est moins grave que des graine. Ben pourquoi il dise que c est toloré s il me les arrache????

 

Bah c'est toléré, mais si ca incommode le voisinage, le voisinage aura sans doute raison au yeux des policiers.

 

Vive le Ps!!!

J'espère que tu ne dis pas ca à cause du coup de pub que c'était fait Elio il y a qq mois.

Car Ecolo est bien plus actif par rapport à la légalisation et depuis plus longtemps.

Même le MR serait favorable à une légalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des coffee-shops en Belgique?

 

Le parlementaire Vincent Van Quickenborne (Open VLD) s'est dit favorable à la vente de marihuana en Belgique, déclarant jeudi soir sur Canvas (VRT) que notre pays ferait mieux d'installer des coffee-shops, plutôt que de laisser cette tâche aux Pays-Bas.

 

Le parlementaire juge insensé le projet du bourgmestre de Maastricht, Gerd Leers, qui envisage de déplacer huit coffee-shops du centre-ville vers un lieu proche de la frontière belge, afin de diminuer les nuisances dues aux touristes de la drogue dans le centre de Maastricht.

 

"Déplacer le problème n'est pas possible", estime l'ancien secrétaire d'Etat. Ce que la Belgique devrait faire, c'est autoriser la vente de marihuana sur son territoire, estime-t-il. (belga)

 

Lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Puisse t'il ne pas répéter les erreurs des pays bas et encadrer une production légale pour ne pas la laisser à la mafia...

 

Mais c'est pas encore gagné quand je lis les réactions...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Lut ter'tous !

 

Je passe par là et je me suis dit que j'allais faire partager mon expérience toutes récentes.

 

Pour résumer ,lors d'une virée,on (moi et trois potes) s'est

fait saisir 3/4 pacson de moins d'un gramme chacun(bien entendu les policiers ont pesé le tout avec le pacs qui fait quand même 0.8g pour les plus lourds)en Belgique donc.

 

Sa nous fait un total de peut être 3gme de cheat et 5 de beuh(à peine).

 

2 Gmes par personnes environ donc,donné spontanément par moi et les copains.

 

Ces messieurs les policiers,avec des méthodes pas si cool(z'ont mis à poil un de mes potes,j'ai pas réellement apprécié),nous ont dit qu'ils allaient faire transmettre en France(à la justice francaise)qui nous jugera ou non,que eux ils faisaient relais pi c'est tout.

 

J'ai tout de même signé un papier qui disaient que la beuh étaient à nous tous,et qui mentionnaient le nombre de gr.

 

A noter:nous étions à une petite centaine de mètre de la frontière Hollandaise et nous sommes tous majeur.

 

Tout ceci s'étant passé la semaine dernière,je n'ai pas encore de nouvelles de la dite justice francaise.

 

Voila,qu'en pensez vous?

 

Sal'tations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

D'un point de vue légal, il faut savoir que les autorités policières et judiciaires belges et française ont certainement des accords de coopération sous l'égide de la législation européenne, du même type par exemple que pour le transport d'objet falsifiés. Ils ont donc l'obligation "d'appliquer" la loi française pour les français en transmettant le dossier en France. Donc le fait d'être arrêté et confisqué, pour un français, c'est normal (ben oui déso, on a pas ce problème lol).

 

Du point de vue des faits, il faut savoir aussi qu'en matière de stupéfiants, l'une des priorités judiciaires en Belgique est ce phénomène de "navettes" françaises, qui constitue aux yeux de nos autorités une grosse nuisance. On a pu voir plusieurs reportages sur ces "navettes", et enregistré pas mal de plaintes contre des français ayant par exemple fait un ptit crochet sur Bruxelles pour se taper des putes complètement def et créer pas mal de grabuges (je dis pas que c'est votre cas, bande de coquins).

 

Donc voilà, ça explique +/- le fait que nos flics sont un peu agacés par ce phénomène apparemment récurent (si l'on en croit nos médias), même si le fait d'être mis à poil pour un délit qui n'en est pas un en Belgique reste tout à fait inacceptable.

 

Voilà ! En espérant t'avoir éclairci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu t'es fait gaué en ayant passé la frontière, c'est normal la saisie et la fouille à poil. Et ce n'est pas pcq t'es français.

C'est pcq c'est considéré comme de l'importation, ca s'applique aussi pour les belges.

Et ca te permet de gagner un entrée direct dans la db interpol ^^

 

voilà pour ce que je peux en dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ter'tous!

La chose qui me dérange le plus,c'est qu'on ramenait pas beaucoup,que j'avais pas fumé,étant conducteur,et qu'on voulait juste finir tout sa le soir même,chez un ami en Belgique,en rien on voulait faire la navette,ou faire du commerce.

 

Je comprends aussi tout à fait que l'Etat Belge rencontre des problèmes important en matière de trafic,étant donné ses pays limitrophe...

Mais de là à mettre les copains nus,sur le bord de la route,je trouve sa moyen(bien que je préfère que sa se fasse sur la route qu'au poste),d'autant plus qu'on leur a tout donné spontanément,et qu'on est pas des trafiquants ...

 

Enfin,en espérant ne pas recevoir de nouvelles des tribunaux français avant quelques temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous poser une question concrête .... débile certes mais concrête !

 

I'm french, je passe un week end à Liège dans un hotel, ce serait vraiment con de pas faire un petit détour par Maastricht !:supair:

 

Donc, je vais à Maas une journée, je reviens à Liège avec ... disons 3gr, histoire de passer une bonne petite soirée bedo+gauffres !

 

CONCRETEMENT qu'est ce que je risque ???

 

Merci pour vos réponses d'experts du tourisme international (non trafiquants!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité fastenspy

Passage par la douane Belge (mass > Liège):

 

Contrairement à ce que certainnes personnes disent, c'est bien parce que vous êtes français(e) que vous vous faites arrêter!!! Oui oui je sais de quoi je parle j'habite a 10km de Visé et j'y travail, et j'y sort aussi... Vous pouvez pas vous immaginer le nombre de voiture avec plaques Française que je vois se faire prendre en chasse le vendredi, samedi et dimanche.... (8fr sur 10 contôle) par nos amis les condés puis se faire mettre à poil sur le pont "d'argenteau" [les habitués sauront]...

 

Alors ami(e)s Français(e) préférez envoyé votre GPS par les petites routes, il y en à tellement par là...

 

A bon entendeur salut

 

Ps: Si vous avez sur vous ne niez pas... donné leurs... ça évitera un allé retour ou poste + un allé retour dans le C*L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Fastenspy!!! Hé, c'est sympa de rencontrer un visétois ^^

Moi, je viens d'encore plus près de la frontière, à 10 bornes de visé.

Tu dis qu'il y a plein de petites routes par là, et t'as raison. Mais il y en a une qu'il faut ABSOLUMENT éviter, c'est celle qui longe le canal Albert... Depuis que je suis gosse, ils contrôlent là bas.

T'es mieux de passer par Canne, le dernier village flamand avant Maastricht, puis Emaël, Bassenge, Boirs -> autoroute E313 direction Hasselt et après hasselt, E314 direction Leuven. Ensuite, tu tombe sur la E40 Liège/Bruxelles...

C'est plus long, mais vachement plus cool.

Voualà. Je sais pas si on peut mettre des itinéraires ici (c'est vachement éloigné du sujet d'origine, je m'en rends compte), mais ça méritait d'être souligné.

Pour finir, je tiens à dire que, pour nos amis français, c'est les plaques, votre problème. Déjà pour les gens du coin, quand on voit une bagnole avec des plaques françaises, on se dit que vous avez fait votre petit marché.. alors pour les flics, c'est comme si vous aviez une banderole "arrêtez-moi".

Chiant, mais on n'y peux rien...

 

Bonne chance à tous.

 

KCtrentetrois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, je vais à Maas une journée, je reviens à Liège avec ... disons 3gr, histoire de passer une bonne petite soirée bedo+gauffres !

 

CONCRETEMENT qu'est ce que je risque ???

 

Normalement, rien, vu que tu es sur la frontière belge, et que en belgique, la possession de max 3 gr est toléré.

 

Après, peuvent te faire chier et envoyer les chiens sniffer partout dans ta bagnole.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour,

 

Il va y avoir prochainement une décafardisation dans mon immeuble et en imaginant le pire des cas, à savoir les décafardiseurs qui previennent le proprio puis la police, que veut exactement dire "toléré" dans la législastion (typiquement...) belge ?

 

Je suis en colocation avec 3 potes ont a 4 plantes en indoor, ptite install avec une hps 400w, tous majeur, donc théoriquement on est toléré par la loi.

Cela veut il dire que si la police débarque tout se qu'ils pourront faire c'est un PV simplifié ou pourraient-ils quand même saisir nos pieds ?

A flo+44 c'est une idée insupportable !

 

J'ai lu le témoignage de sagatore, mais je ne peux m'oter de la tête que sur le moment même les flics font ça à la tête du client.

 

Merci

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on compter un plant par personne du ménage?

 

Salut' date='

 

Un plant femelle par personne majeure domiciliée à cette adresse.

Je pense que les plants mâles ne sont pas interdits...

 

Peace.

 

[/quote']

 

Moi, je lis que SEULS les pieds femelles sont autorisés....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

A noter:nous étions à une petite centaine de mètre de la frontière Hollandaise et nous sommes tous majeur.

 

(...)

 

Voila' date='qu'en pensez vous?

 

Sal'tations[/quote']

 

 

Et donc, ce fut assimilé à du trafic international en organisation criminelle.... Navré pour vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

quelques petites précisions:

 

pour les francais, la loi francaise vous sera appliquée en Belgique...

 

pour les belges, une plante femelle par adulte mais il faut se rendre compte que la loi est pour le moment assez floue, il en résulte donc que tout est une question d'interprétation soit de la part du policier soit de la part du parquet qui décidera de poursuivre ou non.

 

il est très très peu probable que des poursuites soit lancées contre vous si vous êtes en apparence en possession d'une culture pour votre propre conso.

Par contre si vous possédez 1kg ou même 300g de fraiche chez vous... oui mr l'agent c'est pour ma conso... Je crois que la ça devient bcp plus compliqué pour vous..

 

évidemment pour que la police perquisitionne chez vous, il faut qu'elle ai de bons éléments.. Mais incendie donc pompier ou n'importe quelle autres causes pourrait vous attirer des ennuis.

 

J'espère que ça pourra vous éclairez un peu plus!

 

En conclusion, cultivé oui! mais avec modération!

 

cannabicalement :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour notabac

pour les francais, la loi francaise vous sera appliquée en Belgique...
???...pourrais tu dévelloper ou renvoyer à un texte de loi , car je suis (pas tout de suite certe) interressé par une délocalisation de ma personne hors de france,d'ici une sale année aux possible test cannabique, ce n'est que le début d'une reflexion et cela ne ce fait pas à la légère....en te remerciant

amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites