DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mars 7, 2025 Partager Posté(e) mars 7, 2025 (modifié) Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Bonjour à tous, Me revoilà après un an d'absence ! Mon dernier JDC n'a pas abouti à cause de grandes péripéties qui me sont arrivées. Tout a tourné à l'herma, et j'ai perdu tout courage de finir la session, ainsi que le JDC. Mais me revoilà, prêt pour de nouvelles aventures ! Avec le retour des beaux jours, l'envie de voir mes plantes s'épanouir revient aussi ! Pour Ce Premiers Run de la Reprise de L'outdoor De la saison Primptemps 2025 Nous Partiron sur : 1 🍪 Delicious Cookies Auto De Chez Delicious seed 2 🛸 Dos Si Dos Auto De Chez Barney Farm Matos : 3 Pot 11L 1 Ventilateur 4 Led 17W ( pour les jours sans soleil et les rallonge de journeé) Hygrometre/Thermometre Testeur de PH Electronique Substrat et Engrais : Terre Ligth Mix De Chez BioBizz Gamme D'engrais et Autres Full Canna Lancer En verre d'eau Hier Et Mise en germination se Matin a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. Modifié mars 26, 2025 par DonKadelioEscobar 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mars 9, 2025 Partager Posté(e) mars 9, 2025 Salut, Mis à germer début mars, c'est mal barré, c'est bien trop tôt. Néanmoins, je te souhaite une bonne culture. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini scoff 70 Posté(e) mars 10, 2025 Partager Posté(e) mars 10, 2025 Le 09/03/2025 à 13:52, FranckyVincent a dit: Salut, Mis à germer début mars, c'est mal barré, c'est bien trop tôt. Néanmoins, je te souhaite une bonne culture. ++ Salut Je ne comprends pas ton raisonnement. Même s'il les a plantés début février, tant qu'il ajuste son cycle lumineux en fonction des journées avant de les mettre dehors, où est le problème ? Je procède ainsi depuis longtemps, et j'obtiens de très gros arbustes. Pour ma part, j'approuve totalement cette méthode bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mars 10, 2025 Partager Posté(e) mars 10, 2025 Salut, Il y a 6 heures, Mini scoff a dit: Salut Je ne comprends pas ton raisonnement. Même s'il les a plantés début février, tant qu'il ajuste son cycle lumineux en fonction des journées avant de les mettre dehors, où est le problème ? Je procède ainsi depuis longtemps, et j'obtiens de très gros arbustes. Pour ma part, j'approuve totalement cette méthode bonne journée 90% des jdc extérieur commencé en mars n'aboutissent pas. Si c'est pas 100%. En presque 20 ans sur cw, j'ai dû en voir 2 aboutir. La raison est simple: 6 mois de croissance, ça demande pas mal de travail et de savoir faire, et rares sont ceux qui ont ce savoir faire et s'attellent à la tâche pendant une durée aussi longue. Et après, c'est pas fini, il reste encore plus de 2 mois pour récolter. C'est juste des quantités astronomiques de substrat et d'eau, et des quantités d'amendements pas du tout évident à gérer sur une aussi longue période. Sans compter que se retrouver avec des plantes de 3m de haut et 3m de diamètre, ça passe pas inaperçu! Mais puisque tu procèdes ainsi, tu n'as plus qu'à nous montrer ta ou tes cultures! ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-ChrOniC-X 866 Posté(e) mars 10, 2025 Partager Posté(e) mars 10, 2025 Yo. Je vois sur la photo qu'il s'agit de graine auto. Aucune chance qu'ils atteingnet 3m de haut, ni une recolte en novembre haha. La bise. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini scoff 70 Posté(e) mars 11, 2025 Partager Posté(e) mars 11, 2025 Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit: Salut, 90% des jdc extérieur commencé en mars n'aboutissent pas. Si c'est pas 100%. En presque 20 ans sur cw, j'ai dû en voir 2 aboutir. La raison est simple: 6 mois de croissance, ça demande pas mal de travail et de savoir faire, et rares sont ceux qui ont ce savoir faire et s'attellent à la tâche pendant une durée aussi longue. Et après, c'est pas fini, il reste encore plus de 2 mois pour récolter. C'est juste des quantités astronomiques de substrat et d'eau, et des quantités d'amendements pas du tout évident à gérer sur une aussi longue période. Sans compter que se retrouver avec des plantes de 3m de haut et 3m de diamètre, ça passe pas inaperçu! Mais puisque tu procèdes ainsi, tu n'as plus qu'à nous montrer ta ou tes cultures! ++ Salut Je comprends ton scepticisme, beaucoup de JDC extérieurs finissent aux oubliettes. Mais de mon côté, j’ai souvent mené mes cultures à terme, et je compte bien aller jusqu’au bout encore cette saison. Si ça t’intéresse, j’ai lancé un JDC "Projet Platane 2025" J’ai même commencé mi-février. À suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mars 15, 2025 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2025 Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Petite MAJ Jours+8 🗓️ CRO+1 Bonjour à tous, Les premiers jours sont toujours les plus longs. Voici quelques photos de la graine à aujourd'hui, ainsi que quelques clichés du dernier run en intérieur, qui a fini full herma malgré la beauté des têtes. 1 Des 2 Dos Si Dos boude un peu, je n’ai pas pris de photo. J’espère qu’elle va bouger un peu, autrement tant pis, nous resterons sur deux autos pour ce run. 🍪 Delicious Cookies Auto 🛸 Dos Si Dos Auto Photos du dernier run full herma. Pourtant bien parti, mais je n’avais vraiment pas fait attention, et quand je me suis rendu compte de la boulette, il était déjà trop tard. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 627 Posté(e) mars 15, 2025 Partager Posté(e) mars 15, 2025 Bonjour @DonKadelioEscobar , il y a 29 minutes, DonKadelioEscobar a dit: ... dernier run en intérieur qui a fini full herma... Question de goût... perso, je préfère celles qui craquent un peu sous la dent... 'Y en a qui fument... moi, je chique ! A+. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mars 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2025 Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Petite MAJ Jours+13 🗓️ CRO+6 Bonjour à tous, Bon Printemps !! 🌱☀️ Place à la Maj ! Ces derniers jours, il a fait particulièrement beau, même très beau, donc elles ont pu goûter à leur premier jour dehors. La 2ème Dos Si Dos n’aura pas tenu, je l’ai virée : on partira donc sur 2 pieds pour cette session. Comme mentionné plus haut, elles ont passé leur première journée à l’extérieur avec un premier arrosage à base de Rhizotonic,Terra-Vega et un petit ajout de Fulvic. Elles se portent plutôt bien et vont encore profiter du soleil aujourd’hui et demain, car la pluie revient pour quelques jours ensuite. Place aux photos ! 🍪 Delicious Cookies Auto (Cro+2 a Cro+6) 🛸 Dos Si Dos Auto (Cro+2 a Cro+6) Les 2 ☀️🌱 a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mars 25, 2025 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2025 Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Petite MAJ Jours+18 🗓️ CRO+11 Le printemps s'est bien installé ces derniers jours. Quelques passages nuageux sont présents, mais le soleil domine en grande partie. Elles passent donc le plus clair de leur temps au soleil, sachant que j'en bénéficie de 9 h à 18 h là où je me trouve. Le matin, elles sont sous lampe de 6 h à 9 h, puis le soir de 18 h à minuit. Les pots sont encore assez lourds, donc pas d'arrosage prévu pour l'instant. En espérant que les beaux jours se maintiennent.☀️ Passons aux photo : 🍪 Evolution Delicious Cookies Auto 🛸 Evolution Dos Si Dos Auto L'evolution Des 2 ☀️🌱 Quelques clichés pour ce début de printemps. On va bientôt lancer quelques semis de petits légumes. Mon petit citronnier (planté en graine il y a bientôt 2 ans) avait été laissé dehors en début d'hiver. Il n'avait pas trop apprécié : toutes les feuilles étaient tombées. J'ai donc retaillé tout ça en espérant qu'il reparte… et il est reparti ! J’ai un petit rosier qui pousse, et l’autre, je ne sais pas encore ce que c’est, mais tous deux ont été déposés par des petits oiseaux lan dernier. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) mars 30, 2025 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2025 Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Petite MAJ Jours+18 🗓️ CRO+15 Stretch+0 Que de beaux jours en ce moment, malgré encore quelques matinées bien fraîches. De beaux jours pour commencer à semer ! Mes petites plantes se sont déclarées bien assez tôt ; les premières calices font leur apparition. La Dos Si Dos a une bonne structure, mais la Delicious Cookies a eu un petit problème au deuxième étage : les deux feuilles ont poussé à quelques jours d'intervalle, allez comprendre pourquoi. Quelques petites taches brunâtres sont apparues sur les feuilles de la Dos Si Dos. Je pense que c'est dû au pH de l'eau. Mon pH-mètre avait un léger décalage de 0,5 et je n'avais plus d’étalonneur pH 7. J'ai remédié à ça cette semaine, nous verrons bien si cela se propage. Dans l'ensemble, tout se passe à peu près bien. Comme la floraison s'est déclarée, je vais commencer l’arrosage avec un léger soupçon de Cannaboost et stopper le Fulvic. Passons aux photo : 🍪 Evolution Delicious Cookies Auto 🛸 Evolution Dos Si Dos Auto L'evolution Des 2 ☀️🌱 Quelques petites photos des repiquages de salades et autres que j'ai commencé à faire.🌱 Batavia, feuille de chêne et 4 saisons. Je vais semer d'ici peu quelques radis, tomates et oignons rouges. Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) avril 4, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2025 (modifié) Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Petite MAJ Jours+23 🗓️ CRO+15 Stretch+5 Rapport de culture – Post-MAJ Depuis la dernière mise à jour, les conditions sont optimales et le développement est encourageant. Stretch : Les plantes ont entamé leur phase de stretch avec une belle dynamique, enregistrant une croissance comprise entre 2 et 5 cm par jour selon les phénotypes. 🛸Dos Si Dos : Les anciennes taches brunes constatées sur le feuillage semblent avoir disparu sur les nouvelles pousses, ce qui confirme qu’il s’agissait probablement d’un stress lié au pH de l’eau. Ajustement effectué avec succès. 🍪Delicious Cookies : Malgré un démarrage plus lent, ce spécimen rattrape progressivement son retard et montre désormais une croissance saine et vigoureuse. Nutrition : Mise en place de l’additif Cannaboost en complément du Canna Terra Vega, prévu jusqu’à la fin du stretch. Une transition vers l’engrais de floraison (Canna Terra Flores) est planifiée d’ici là, afin d’assurer un apport optimal dès l’entrée en floraison. Globalement, la culture se déroule dans de très bonnes conditions. Les plantes répondent bien aux ajustements, et je suis satisfait des résultats observés jusqu’à présent. Passons aux photo : 🍪 Evolution Delicious Cookies Auto 🛸 Evolution Dos Si Dos Auto L'evolution Des 2 ☀️🌱 Quelques petites photos Du Potager qui prend forme.🌱 Tomate , Radis, Fraise ,Ail et teste de Patate. Jai mi a germé Concombres et Piment Rouge. Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. Modifié avril 4, 2025 par DonKadelioEscobar 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) avril 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2025 (modifié) Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Petite MAJ Jours+28 🗓️ CRO+15 Stretch+10 🌿 Rapport de Culture – Post-MAJ 🟩 Conditions météo : Depuis le début de ce run, pas une seule journée de mauvais temps. Les plantes sont donc dehors en continu, sauf la nuit bien sûr. 🟦 État général des plantes : Les deux se portent très bien. Le stretch n’est pas particulièrement impressionnant, mais elles commencent déjà à bien pomponner toutes les deux. 🌱 Dos Si Dos ➤ Actuellement à 52 cm ➤ Aucune tache brune réapparue, elle est en parfaite santé. 🍪 Delicious Cookie ➤ Hauteur actuelle : 42 cm ➤ Un léger retard, mais on espère qu’elle va rattraper ça en fin de stretch. 🟧 Arrosage Rythme stable : 1 arrosage tous les 3 à 4 jours, selon les besoins. 🟥 Remarques générales Tout roule pour le moment ✅ On entre bientôt dans la période du pollen partout, donc vigilance. Espérons que les beaux jours continuent encore longtemps ! Place aux Photos : 🌱 Dos Si Dos 🍪 Delicious Cookie Petite evolution d'ensemble depuis la dernieres MAJ : 🪴 Rapport Mini Potager – Post-MAJ Silence, ça pousse ! 🥗 Salades Les salades grossissent à vue d’œil. Un vrai bonheur à regarder pousser ! 🌱 Radis La majorité des radis sont déjà sortis de terre. Le semis a bien pris ! 🧄 Ail & 🧅 Oignon rouge L’ail pousse super bien, bien droit, bien vert. L’oignon rouge germe très bien aussi, c’est prometteur pour la suite. 🥔 Pommes de terre Toujours aucun germe en vue… Dommage. On garde espoir que ça vienne un peu plus tard. 🍓 Fraises & Framberry Les fraisiers commencent tout juste à sortir leurs fleurs. Idem pour les framberry, les premières floraisons apparaissent 👏 🥒 Concombre Une seule graine de concombre a décidé de germer… Ce sera toujours ça de pris ! 🍅 Tomates Les semis de tomates poussent bien elles aussi. On attend tout de même les Saints de Glace avant de les repiquer, pour éviter tout risque de gel. Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. Modifié avril 9, 2025 par DonKadelioEscobar 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) avril 14, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2025 Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Petite MAJ Jours+33 🗓️ CRO+15 Stretch+15 🌿 Rapport de Culture – Post-MAJ 🌤 Météo Le beau temps persiste malgré une journée à moitié pluvieuse hier. Le soleil est de retour aujourd’hui, mais le temps couvert revient dès demain. ⛅️ Les plantes passeront sûrement quelques jours en intérieur à partir de demain. 🪴 État général des plantes Globalement, elles se portent bien. Le stretch touche à sa fin pour les deux. 🌱 Dos Si Dos : 63 cm aujourd’hui. 🍪 Delicious Cookie : 54 cm. Elle a bien rattrapé son retard, mais pas beaucoup d’apex pour cette fois. 🗣️ Remarque : C’est le premier run de l’année en outdoor, donc normal que ce ne soit pas encore la folie. Les prochains seront plus grands, plus vigoureux – la saison ne fait que commencer ! 💧 Arrosage & Nutrition Le rythme reste stable : tous les 3 à 4 jours, selon la lourdeur des pots. À partir de demain : début du Canna Flore pour soutenir la floraison 🌸 Place aux photos : 🌱 Dos Si Dos 🍪 Delicious Cookie Petite evolution d'ensemble depuis le Debut ou Presque : 🪴 Rapport Jardin – Post-MAJ "Silence, ça pousse" 🍅 Semis de tomates Les semis poussent très bien, et le repiquage arrive bientôt. Ça leur fera le plus grand bien pour s’épanouir. 🧄 Ail & 🧅 Oignon Ces deux-là ne craignent pas le gel, donc le repiquage est prévu pour aujourd’hui. Tout se passe nickel ! 🥔 Pommes de terre Ça y est : elles germent enfin 🙌 À voir comment ça évolue dans les prochains jours. 🌱 Radis Ils grossissent doucement mais sûrement. Le développement est régulier. 🍓 Fraises & Framberry Explosion de fleurs 🌸 Les fraisiers et les framberry sortent des fleurs à tout va. Ça promet pour la suite ! 🥒 Concombre Petit souci à la sortie de terre : la coquille est restée coincée sur les cotylédons. J’ai dû l’aider, ça ne lui a pas trop plu 😅 Mais il repart, donc à suivre ! 🥗 Salades Elles font leur vie tranquillement, bien vertes et vigoureuses. Bientôt la première salade prête à être dégustée 🥬😋 Places aux photos : Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. DonKadelioEscobar 559 Posté(e) avril 21, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 21, 2025 (modifié) Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Post-MAJ Jours+40 🗓️ CRO+15 Stretch+15 FLO+22 🌿 Rapport de Culture – Post-MAJ ☁️ Météo & Conditions Générales Depuis la dernière mise à jour, le beau temps s’est progressivement retiré, laissant place à une période largement couverte et humide. Quelques rares rayons de soleil percent encore les nuages, mais la dépression semble bien installée. On espère un retour rapide du soleil pour soutenir la floraison. Malgré ces conditions moins favorables, les plantes semblent continuer leur développement normalement. 🪴 État Général des Plantes Les plantes s’adaptent bien à cette météo changeante. On remarque que les feuilles du bas commencent à jaunir légèrement, signe que la plante mobilise ses réserves pour alimenter les parties hautes et concentrer l’énergie sur la floraison. ⚠️ Problème détecté : Le testeur de pH semble déréglé ou défectueux, les mesures sont incohérentes. Une visite au Grow Shop est prévue cette semaine pour acheter un nouveau testeur fiable. 🌸 Développement Individuel 🌱 1. Dos Si Dos Hauteur actuelle : 68 cm Floraison : Début visible, les trichomes apparaissent progressivement. Odeur : Elle commence à dégager un parfum floral puissant, perceptible même en extérieur. Feuillage : Léger pompage des feuilles inférieures, rien d’alarmant. 🍪 2. Delicious Cookies Hauteur actuelle : 62 cm Floraison : Plus avancée, les trichomes étaient déjà bien visibles avant ceux de la Dos Si Dos. Odeur : Moins puissante que sa voisine, mais délicate et prometteuse. Structure : No Comment ^^ 💧 Arrosage & Nutrition L’arrosage reste régulier, espacé tous les 3 à 4 jours, en fonction de la lourdeur des pots et de l'humidité ambiante. ✅ Programme en cours : Engrais utilisé : CannaFlore (stimulation de la floraison) CannaBoost (booster métabolique en complément) Les plantes répondent positivement à ce schéma nutritif, sans signe de carences visibles à ce stade. Place aux photos : 🌱 Dos Si Dos 🍪 Delicious Cookie Photos d'ensemble exterieur et Interieur : 🪴 Rapport Jardin – Post-MAJ "Silence, ça pousse..." 🏡 Ambiance générale Le jardin continue de vivre son petit rythme printanier, entre premières récoltes et cultures en pleine montée de sève. Les températures douces malgré les passages nuageux permettent aux plantes de se développer tranquillement, sans gros stress. On sent que le moment de bascule vers l’abondance approche... patience ! 🥗 Feuilles et bulbes comestibles 🥬 Salades Les premières feuilles croquantes ont été récoltées avec succès : tendres, fraîches, un vrai régal. Les autres plants continuent de bien pousser, certaines seront prêtes d’ici quelques jours. 🧄 Ail & oignon rouge Les deux ont été repiqués en pleine terre sans souci. Ce sont des plantes rustiques qui n’ont pas peur du gel, donc parfaites pour la saison. 🍓 Fruits & petits fruits 🍓 Fraises & Framberry Explosion florale en cours : toujours plus de fleurs ! Les plants semblent en pleine forme, bien enracinés, avec un feuillage dense. La fructification ne devrait plus tarder si le soleil revient. 🌱 Semis & plants en croissance 🍅 Tomates Les semis grandissent bien, feuilles saines, tiges robustes. Le repiquage est imminent, mais on attend la fin des Saints de Glace (mi-mai) pour assurer leur sécurité. D’ici là, elles restent sous surveillance. 🥒 Concombre Démarrage difficile : les cotylédons étaient collés à la coquille, ce qui a ralenti le départ. Une petite intervention manuelle l’a aidé, même si la plante l’a mal vécu au début. Il repart doucement, et on croise les doigts pour que les prochaines vraies feuilles soient normales. 🥔 Culture racinaire & réserves 🥔 Pommes de terre La germination est insatisfaisante jusqu’à présent. Très peu de levée visible, ce qui compromet une belle récolte. Solution envisagée : aller acheter une cagette de plants supplémentaires chez le Grow Shop, qui vend aussi plants potagers. Cela permettra de compléter les rangs et ne pas perdre de place au jardin. 🌱 Radis Belle évolution ! Les racines commencent à gonfler visiblement. Encore quelques jours avant de pouvoir croquer dans les premiers radis du printemps 🥳 Places aux photos : Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. Modifié avril 21, 2025 par DonKadelioEscobar 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. DonKadelioEscobar 559 Posté(e) avril 28, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 28, 2025 Yo Les Cannaweedeurs 🤙 Post-MAJ Jours+47 🗓️ CRO+15 Stretch+15 FLO+29 🌿 Rapport de Culture – Post-MAJ (avril 2025) ☀️ Météo & Conditions générales Le soleil est enfin de retour, et devrait rester parmi nous pour un petit moment d'après les prévisions. L’atmosphère printanière fait vraiment du bien aux plantes comme au moral. On espère que cette belle dynamique météo va se maintenir durablement. 🪴 État général des plantes Dos Si Dos : Petit incident cette semaine... Lors d'une absence en fin d'après-midi, une bonne partie de la plante a été arrachée. Cause probable : le chat du voisin, habitué à se balader sur la terrasse, aurait sauté ou joué dans les pots. Résultat : 2-3 apex principaux coupés proprement au niveau du fil. Heureusement, malgré cette perte, la plante garde une bonne structure générale et poursuit sa floraison. Cet accident devrait même stimuler une légère ramification. Delicious Cookies : Aucun dégât à signaler ✅ La plante est en excellente forme, avec une floraison qui se densifie progressivement. Feuillage vert vif, aucun signe de stress ou de carence. 💧 Arrosage & Nutrition L’arrosage est resté régulier, adapté aux besoins de la saison : 1 arrosage tous les 3 à 4 jours, selon la lourdeur des pots. Volume : environ 2,5 litres minimum par pot à chaque passage. Programme nutritif en cours : 🌼 CannaFlore pour stimuler la floraison. ⚡ CannaBoost pour soutenir l’activité métabolique des plantes. Les plantes réagissent bien à ce plan nutritionnel sans aucun excès ou signe de blocage. ✅ Bilan Malgré une petite mésaventure avec la Dos Si Dos, l’état général du jardin reste très bon. Les conditions météo actuelles et les apports nutritifs appropriés favorisent la floraison. Si la météo se maintient et sans autre incident, la suite de la culture s’annonce très positive 🌱✨ Place aux Photos : 🌱 Dos Si Dos 🍪 Delicious Cookie Photos d'ensemble exterieur : 🪴 Rapport Jardin – Post-MAJ (avril 2025) "Silence, ça pousse..." ☀️ Ambiance générale Avec ce beau temps installé, tout commence à vraiment bien pousser dans le jardin. Les températures douces boostent la croissance et promettent de belles récoltes à venir. 🥗 Récoltes & premières dégustations 🥬 Salades : Les premières têtes ont été récoltées et dégustées ! Résultat : délicieuses, croquantes et savoureuses. 🧄 Bulbes & légumes en croissance 🧄 Ail & oignon rouge : Les plants continuent leur croissance tranquille en pleine terre. Ce n’est pas pour tout de suite, mais ils évoluent sans encombre. 🍓 Petits fruits en approche 🍓 Fraises & Framberry : Les premiers fruits commencent à grossir doucement. D’ici quelques semaines, les premières fraises et framberry seront prêtes à être dégustées ! La floraison est toujours très belle et active. 🌱 Semis & plantations en attente 🍅 Tomates : Toujours pas repiquées pour le moment. On attend la fin des Saints de Glace pour éviter tout risque de gel tardif. Elles continuent de se renforcer en pot en attendant leur transfert définitif. 🥒 Concombre : Malgré un démarrage lent et difficile, le plant reprend du poil de la bête. Les premières vraies feuilles commencent tout juste à sortir. Encore fragile, mais en bonne voie ! 🥔 Racines et réapprovisionnement 🥔 Pommes de terre : Les plants semés initialement n'ont pas germé comme espéré. Solution mise en place : Achat de nouvelles variétés au Grow Shop : Annabelle 🥔 (variété précoce, chair ferme) Amandine 🥔 (variété à chair fine, excellente en cuisine) Ces nouvelles pommes de terre seront repiquées à la place des radis, une fois leur récolte terminée. ✅ Bilan Jardin Tout suit son rythme avec la météo actuelle. Premières récoltes réussies ✅ Bonne dynamique pour les semaines à venir si le soleil reste présent. Quelques ajustements faits (pommes de terre), mais aucun souci majeur à signaler. Quelques photos : Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui. a Bientot Pour la suite La Bise.. Escobar. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr. Monstro 345 Posté(e) avril 29, 2025 Partager Posté(e) avril 29, 2025 Y'o DonKadelioEscobar Il est vraiment propre et tout en maitrise ton jardin 😎🌱 et tes deux auto sont tres belle, bon courage pour la suite je reste dans le coin 😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonKadelioEscobar 559 Posté(e) avril 29, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2025 Il y a 2 heures, mr. Monstro a dit: Y'o DonKadelioEscobar Il est vraiment propre et tout en maitrise ton jardin 😎🌱 et tes deux auto sont tres belle, bon courage pour la suite je reste dans le coin 😋 Yop @mr. Monstro Merci beaucoup, ça fait super plaisir à lire ! 🙏🌿 J’essaie de faire au mieux, et ça motive encore plus avec des messages comme le tien ! Content que les autos te plaisent , Je suis aussi ton JDC, il est vraiment bien lancé d’ailleurs ! Bon courage pour la suite Reviens quand tu veux, t’es le bienvenu dans le coin 😉 a Bientot , la Bise.. Escobar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
babscolumbo 286 Posté(e) avril 29, 2025 Partager Posté(e) avril 29, 2025 Salut @DonKadelioEscobar Je trouve que ton JDC est très bien présenté et tu as de beaux buissons! Juste avec la police d'écriture que tu utilises j'y vois rien sur mon smartphone, obligé de zoomer 😅 Bonne suite 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazna 70 Posté(e) avril 30, 2025 Partager Posté(e) avril 30, 2025 Salut je le suis depuis le début mais comment dire ton jdc est tellement bien fait est énorme que je regardais petit a petit a chaque fois franchement j'ai rien a dire a part que ta fait un travail énorme sur la présentation du jdc tout est là puis t'est auto elles sont magnifique ta un bon mois de plus que moi pour les première et elle sont déjà bien grosse hâte de la suite j'ai aussi regarde tes ancien jdc ah et j'adore quand on met la partit potager sa rajoute du lore on va dire bon moi j'ai la flemme car le jardin y'a que mes légume et fruit c'est séparer mais pourquoi pas tient haha j'ajouterai des photo de mes pasteque a la fin. A plus bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés