Anam 96 Posté(e) avril 18, 2025 Partager Posté(e) avril 18, 2025 Holà amigos, Je suis totalement débutant mais un jour au moins se lancer.... ici en plus c'est légal. J'habite dans le sud de l'Espagne, l'été est super chaud et sec, obligé de tenter une culture extérieure. N'y connaissant rien j'ai pris le temps de sélectionner des graines faciles à cultiver : 3 Moby Dick, 1 Blue Dream et des graines issues de la prod locale (un peu vieilles....). J'ai commencé il y a 10 jours la germination dans du sopalin, ca a bien fonctionné contrairement à la méthode du verre d'eau (100% de déchet). Une fois les racines bien sorties des survivantes, direct dans un bac de germination : les 3/4 dans du substrat, l'autre 1/4 dans de la laine de roche. N'y connaissant rien essayer les 2 méthodes aussi. Je les sors progressivement au soleil, aujourd'hui une après midi complète. Maintenant arrosage 1 cuillère à soupe tous les 2 jours. Aujourd'hui : la 1/2 de la weed locale morte ou peine vraiment... 1 moby dick idem le reste pousse ! Je lis tous les tutos, attendre que les plantules atteignent 10/15 cm avant de les mettre en terre ? Pour ce qui est des petits blocs en laine de roche , direct en terre aussi ou je dois l'ouvrir un peu ? Merci à vous ! - 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites