C’est un message populaire. Neorural 302 Posté(e) avril 24, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 24, 2025 Salut a toutes et tous. Après les catastrophes en séries de dames nature l’an dernier et la ridicule récolte qui en à découlé, je fais un retour au jardin plus que déterminé. J’ai doucement entreposé le matériel au garage pendant l’hiver, j’ai lu, réfléchi à mes problèmes et réussites passées et j’ai mis quelques graines en pot il y a un quinzaine de jours. Elles alternent entre bord de fenêtre et soleil au jardin, les nuits sont encore fraîches par ici. Le passage au spot définitif se fera mi-juin je pense. 4 sticky wasabi de chez grower’s choice = 4/4 de germées et une qui n’a pas suivi et qui nous à quittée trop tôt 3 OG Kush de Humbolt Seed Company = 0/3 1 Pineapple express de Barney =1/1 (championne de l’année dernière) 1 Brain Damage de chez grower’s choice (freebie) 1/1 et pour finir une Guérilla Cookie placée à germer pour la sécurité. Et pour occuper un peu l’espace je mettrai 3 autos en mai. je vais faire un super soil, avec la recette de terralba et remplir des contenants de + ou - 75 Litres. J’hésite encore entre trous en pleine terre ou pot géotextile ou encore pots enterrés… Parmi les misères de l’an passé j’ai eu un taupe qui s’est installée avec sa famille dans les racines de mes plantes. J’ai fais un petit dessin pour des proportions de 75 litres d’après la recette de chez Terralba À nouveau je vais arroser à l’eau du puit, filtrée par un Eco Grow. Je contrôle mon Ph qui est haut dans le puit. Et je ferrai un arrosage bi-mensuel à la mélasse et aux acides humiques et fulviques. Bon début de saison à tous et je vous souhaite, surtout aux nordistes, une bien meilleure météo que l’été dernier (difficile de faire pire). 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 640 Posté(e) avril 24, 2025 Partager Posté(e) avril 24, 2025 Bonjour @Neorural , Bonnes cultures. A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) avril 24, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2025 C’est ce qui me trotte dans la tête depuis février 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazna 70 Posté(e) avril 30, 2025 Partager Posté(e) avril 30, 2025 J'aime le fait d'avoir tout mis sur papier je fesais sa avant maintenant sur l'ordit haha mais sa rend bien et c'est bien fait vive les planning pour la weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Neorural 302 Posté(e) mai 3, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 3, 2025 Bien le bonjour les amis du jardin. J’ai profité de cette fête du travail pour creuser des trous qui accueilleront mes geotextilles. les enterrer va me faire gagner un peu de hauteur quand le stretch arrivera. j’en ai profité pour lancer des autos, plus pour occuper l’espace, j’ai jamais eu d’expériences concluantes avec les autos. pour le reste les petites profitent des premiers rayons du printemps et elles ont l’air d’apprécier. Les Sticky wasabi qui ont un vingtaine de jours. et plus jeunes d’une dizaine de jours une pineapple express et une brain damage. bonne continuation le loulous. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 640 Posté(e) mai 3, 2025 Partager Posté(e) mai 3, 2025 Bonjour @Neorural , il y a une heure, Neorural a dit: ... les petites profitent des premiers rayons du printemps... A propos "d'été chaud"... aujourd'hui, le ciel est totalement gris, nous avons perdu 10° et subi deux grosses draches dans l'après midi ! (Belg. prov. de Liège). Bonne suite. A+. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) mai 3, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2025 @mastiff entre la photo de ce matin et maintenant on a eu un coup de grêle super violent… J’irai voir demain les dégâts 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) mai 7, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2025 C +/- 28J entre jardin et fenêtre. Alors… Un énorme coup de grêle le weekend dernier, les petites on étonnamment bien vécu le truc contrairement au reste du jardin. J’ai une plante qui à perdu un bout de feuille et son cotylédon et un autre qui s’est tordue. On à connu pire… Les températures sont passées de 27° à 12° en 48h. Une des Sticky wasabi montrait des signes de mécontentement hier soir, du coup elles sont toutes repassées en bord de fenêtre pour quelques jours et ça va déjà mieux. La bise. 7 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 640 Posté(e) mai 7, 2025 Partager Posté(e) mai 7, 2025 Bonjour @Neorural , Oui, j'ai vu des cas de grêles à la télé... mais dans mon coin, nous n'avons eu affaire qu'à des orages ! Par chance, tu t'en es bien tiré... mais c'est un rappel à l'ordre, nous allons devoir consulter quotidiennement les bulletins météo pendant des mois... A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) mai 7, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2025 Exactement! Mère nature m’a fait la piqure de rappel, rien n’est joué d’avance bonhomme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr. Monstro 345 Posté(e) mai 7, 2025 Partager Posté(e) mai 7, 2025 Salut Neorural, Mince j'avais prévenus sur mon jdc en milieu de semaine dernière de ce méfier des orages ceci dit tes plantes vont bien c'est le principal ton intro de debut de jdc je pense que tu t'es tapé la "supercellule parisienne" meteociel impact de foudre, Keraunos, et infoclimat te seront peut être utile prochainement... SURTOUT KERAUNOS ⚡ et propre ton dessin on sent le gars bien organisé ! aller courage la bataille ne fait que commencer 🌞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Neorural 302 Posté(e) mai 11, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 11, 2025 Bonjour les jardiniers. Petit point hebdo sur le jardin secret. Mère nature continue à jouer avec le thermomètre, ce weekend est doux du coup tout le monde dehors avant un retour en bord de fenetre pour se protéger des orages annoncés ce soir. J’en ai profité pour passer en pots de 3 Litres et mettre à germer une strawberry lemonade de l’an dernier (juste en cas d’accident avec une des autres, ça arrive souvent en extérieur). Du coté du spot définitif j’ai 2 autos qui poussent depuis une dizaine de jours (photos bientôt). 3 sticky wasabi à un mois de cro entre fenêtre et jardin, celle qui à pris de la grêle le we passé à plus de mal à grandir que les autres. Mais on à le temps d’ici octobre et une Brain Damage et sa copine Pineapple Express à Cro+20-23 Voilà, un début de saison tranquilou. bises et bonne semaine. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 151 Posté(e) mai 15, 2025 Partager Posté(e) mai 15, 2025 (modifié) salut, la merde de vers de farine, wtf??? comment il font pour récolté ça??? ^^ tout cas tes plante sont d'un vert éclatent, par contre ya trop d'engrais je crois, pas de camage mais les piquant sont relever, les pointes des feuilles je veux dire la dentelure, signe de trop d'engrais croissance, enfin je pensse Le 08/05/2025 à 00:36, mr. Monstro a dit: KERAUNOS j'ai mieux??? BASF agro, la meteo agricole dans ta ville pour 8 jours! pas trouver plus fiable et detailler, reste à trouver un tuto pour tout comprendre. et en plus c'est sponsoriser par une marque de pesticide et produits chimique qui detruisent l'environnement, mais pas que...... que demande le peuple! Modifié mai 15, 2025 par PSYCHOCRACK 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gazna 70 Posté(e) mai 16, 2025 Partager Posté(e) mai 16, 2025 Salut et oui une horreur moi c'était l'orage je lance une session et y'a des intempéries bon pour les fem pas grave le soleil et pas autant primaire pour les 2 première sem ben bonne grow et que du plaisir plus on avance plus l'été et là Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Neorural 302 Posté(e) mai 25, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 25, 2025 Salut amis des jardins Je profite de cet après midi mitigé pour vous faire une petite visite. Et bien ça pousse par ici, j’en ai fini des voyages fenêtre, jardin. Les nuits sont encore un poil fraîches parfois mais ça gère. La belle météo à aidé le développement de nos amis invisibles qui laissent des traces visibles. Les pucerons aussi. Du coup j’ai passé tous ce beau monde a la terre de diatomée c’est un peu relou dans le pulvérisateur et c’est les taches blanches sur les photos. Je vais certainement faire une coupe d’apex cette semaine et en profiter pour bouturer avant un voyage vers le spot définitif et un passage en plus gros pots. La visite. Les 2 autos au chaud Alors parmi les Sticky Wasabi… La n°1 Cro+45 C’est une variété triploïde qui chez le grainetier était annoncée « early » ce qui avait motivé mon choix parmi d’autres supers arguments commerciaux, elle est bien spécifiée ok dehors. Mais grosse surprise cette semaine de constater sur le site du dit grainetier, il est conseillé de la garder en 24/24 pour éviter une Flo trop précoce (c’est pas une auto). Du coup elle, elle me donne déjà des signes de maturité, mais elle à pas l’air de partir en flo. Ça m’inquiète un poil, je regarde de près,du coup elle sera mise de coté au spot final. En attendant elle à été attaquée par des trucs invisibles et la pluie comme ses frangines. La Wasabi N°2 Cro+45 À part les attaques, rien à dire. Wasabi N°3 Cro+45 c’est la plus costaud des trois, elle aussi à pris des attaques mais elle gère bien. Ensuite une Brain Damage une freebie féminisée du grainetier. Cro+35 Et pour finir une Pineapple express de l’an dernier Cro+35 Elle grandit haut comme celle de l’an dernier, elle va se faire couper l’apex. Voilà voilà. À bientôt les potos. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 151 Posté(e) mai 25, 2025 Partager Posté(e) mai 25, 2025 les pots CEP c'est la vie!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) juin 12, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2025 Salut les fleuristes. Alors, petit retour sur le jardin. une bonne partie des petites sont parties au spot définit et on rejoint leurs pots de 75 litres. En ce qui concerne les déconvenues… Le spot est infesté de pucerons cette année, c’est l’enfer à gérer (je veux bien des tuyaux) Sticky Wasabi 1 et 2 qui ont montré des signes de genre très tôt sont en fait en Floraison, le breeder annonce des early c’est plutôt des autos à ce niveau là. Pris de court j’ai mis les deux petites dans un pot de 50L et advienne que pourra… Pour les autres La Sticky Wasabi 3, elle, ça à l’air d’aller elle continue sa croissance, pas de signe de genre et elle à fait le plaisir des limaces… Une première coupe apicale et une préparation pour le grillage à venir. Ensuite la Pineapple et sa voisine la Brain damage. Et pour occuper l’espace 2 autos qui pour une fois ont un peu d’allure (ce qui n’a ramais vraiment été le cas chez moi…) Donc avec mes 2 déjà en Flo j’ai 3 plans qui poussent sur 5 prévus… J’ai à la maison une graine de l’an dernier qui pousse, mais qui à l’air d’avoir du mal à se lancer. Et au début du mois j’ai lancé » une graine qui va faire ce qu’elle peut. Et lors de mes coupes d’apex j’ai fait des boutures qui ne prennent pas mais qui ne meurent pas non plus (effet Schrödinger?) Bref je trouve ce début de cession un poil bordélique et laborieux mais au mois le soleil et la chaleur sont là. La bise à tous et à bientôt. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Neorural 302 Posté(e) juillet 9, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 9, 2025 Salut les copaings Ça faisait longtemps. Ce début d’été est bien occupé. Les températures sont bonnes même si on se tape des écarts assez dingues (de la canicule au pull le soir en 4 jours) toujours un arrosage au PH contrôlé et de l’acide humique et fulvique tous les 10 jours. Cette année je laisse les plantes s’exprimer sans trop m’en mêler. le jardin va plutôt bien, les soucis commencent à la mi-juillet en général, mais je suis optimiste cette annéé. depuis le dernier post les petite on pris du volume. Les Wasabi sont arrivées à maturité, du coup j’ai récolté ce matin. C’est supposé être des F1 toutes identiques, on repassera sur ce coup… Du coté des autos, ça va bien aussi, il reste 2 semaines encore avant la fin selon le grainetier Voici la Pineapple Express À coté la cousine Brain Damage (qui elle à eu son grillage) Plus loin la Strawberry Lemonade plantée plus tardivement que les autres mais qui se plait bien dans son coin Et pour finir la dernière Sticky Wasabi J’arrive pas à faire prendre les photos… du coup il reste l’imagination ou la patience. Bonne fin de journée les jardiniers 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 810 Posté(e) juillet 10, 2025 Partager Posté(e) juillet 10, 2025 yo, c'est sympa chez toi!!! Mention spéciale pour la pineapple express!!!! De qui est-elle? Barney? Bonne récolte des autos, Ashram 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) juillet 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2025 Merci Ashram. Oui c’est en effet la pineapple est de chez Barney, elle apprécie bien le mélange de chez terralba on dirait. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés