copainBdav 0 Posté(e) mai 4, 2025 Partager Posté(e) mai 4, 2025 Bonjour a vous et merci d avance pour vos éventuels précieux conseils! Je cultive depuis quelques années maintenant, aillant 47 ans ,ont peut dire que j en suis pas a mes débuts 😅. Je trouve que la qualité des graines deviens de plus en plus a désirer,mais ça ,ce sera pour un autre sujet ! J aimerais savoir pour vous , quel type de terreau préférez vous utiliser en culture extérieure ? Bruyères, spécial géranium, potager... !? Une marque précise peut être! Voilou , en attente de réponse je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur 🙏 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) mai 4, 2025 Partager Posté(e) mai 4, 2025 Hep ! Tu pourrai nous dire celui que tu utilise, toi ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
copainBdav 0 Posté(e) mai 4, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2025 Jusqu'à maintenant je plantais sous serre en pleine terre . Je la préparais en fin d année avant les premières gelées, en l enrichissant de ce que j avais sous la main le moment voulu . Fumier de cheval en général ,mais aussi de la matière végétal broyée. Les terres sont pas terribles chez moi. (Terre a asperge très sableuse) . J ai décidé de changer de méthode pour quelques pieds . En pot(70 L) ,j ai supprimé le fond ,les ai enterré au 3/4 ,au fond 1/4 de fumier de cheval ,ensuite 2/4 de terreau puis du broyas en paillage. J ai utilisé plusieurs terreau différents pour faire des teste. Un pot terreau type bruyère ,un autre terreau potager et un autre pour fleurs...je viens de commander (en suivant les avis que j ai trouvé ici ) le terreau cellmax qui d après est idéal...je vais le tester sur des autoflo . Je le pensais plus cher que ça ,et en fait il est je trouve a un prix très raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) mai 4, 2025 Partager Posté(e) mai 4, 2025 Re Oui, les substrats "jardinage" (fleurs, legumes,...) sont pas les plus adaptées. Jamais testé cellmax, tu vas leur prendre lequel ? JDC en prévision? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) mai 5, 2025 Partager Posté(e) mai 5, 2025 (modifié) salut, au sujet de la terre de bruyer ça doit etre un des pire pour le cannabis, plein de sable fin et surtout ph trop acides c'est pour des plantes acidophiles et donc spécifique genre hortensia rododendron camelia et d'autres.... C'est bien, pour faire pousser du thé. Modifié mai 5, 2025 par PSYCHOCRACK 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
unautremonde 1 309 Posté(e) mai 11 Partager Posté(e) mai 11 Le 04/05/2025 à 23:22, copainBdav a dit: Les terres sont pas terribles chez moi. (Terre a asperge très sableuse) Salut le cannabis se plait dans une terre sableuse il faut juste nourrir plus souvent (pour la pleine terre)avec de preference un engrais maison par soucis d'economie pour compenser le gros drain sinon tes pots de 70 L c'est pour faire un arbre pas une autoflo si tu as une graine en rabe mets un plan en pleine terre bien nourri avec ton urine par exemple pour le phase de croissance et de prefloraison en guise de test histoire d'etre sur pour ta terre bon grow A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 199 Posté(e) mai 11 Partager Posté(e) mai 11 Hey , Vu que le Copain ne donne plus signe de vie sur ce topic depuis Mai 2025 j'en déduis que il a trouvé réponse à ses questions depuis ... Du coup je clos . ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés