LeMarts 2 Posté(e) août 15, 2025 Partager Posté(e) août 15, 2025 bonjour à tous, je me présente, je suis débutants et je souhaiterais faire ma première culture indoor orienté onebud, dans l’idéal par rapport à la place disponible, dans une tente que j’ai trouvé mais pas encore commandé, de 125x65x120. trouvez vous cela intéressant ? si oui, j’aurais vraiment besoin de vos conseils concernant l’équipement, car au vue des dimensions assez rare de la tente, et le projet OneBud, je ne trouve pas d’expérience similaire pour m’orienter correctement… merci d’avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 032 Posté(e) août 15, 2025 Partager Posté(e) août 15, 2025 Slt, En viabilité faut chercher un peu et poster une demande, la à part la surface, on a pas grand chose^^ Parcours un peu les différents topics unique led aussi. Regarde la, quitte à changer un peu la hauteur pour avoir plus de source, ou inverser largeur/longueur : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=led+120x60x120+site%3AcannaweeD.com Et comme d'hab, laisse tomber les autos. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) août 15, 2025 Partager Posté(e) août 15, 2025 Bonsoir LeMarts, Les cultures onebud se font principalement à partir de bouture. En partant de graines, c'est faisable mais loin d'être idéal. En mettant beaucoup de plantes en croissance dans un espace donné, elles vont rentrer en concurrence et énormément s'étirer pour aller chercher plus de lumière, et du coup il faudra une tente suffisamment haute, et 120 ça va faire très/trop juste. En partant de bouture, on évite ou on réduit au maximum le temps de croissance, ce qui limite la phase où les plantes vont trop s'étirer. En partant de graines, tu es obligé de passer par cette phase de croissance et donc d'avoir des plantes hautes. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 250 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Yop, En cherchant un peu sur le fofo, comme suggérer par @animalxxx, tu vas trouver. Et pas besoin de regarder spécifiquement telle taile de box, mais plutôt le mode de culture. Après c'est à toi de choisir le matos pour adapter à ton projet et pourquoi pas poster en viabilité pour confirmation et/ou ajustements. Et plutôt d'accord avec @FranckyVincent sur l'usage de boutures. Sur la surface que tu envisages, il te faudrait une bonne trentaine de plantes, en partant de graines, ça peut faire un sacré budget selon le strain choisi. Mais ce n'est pas impossible, il me semble que @Stranglethorns s'en sort pas mal avec un départ directement en 12/12. Le one-bud n'est pas plus compliqué qu'une autre méthode de culture, mais pas plus simple pour autant Bon potassage, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 326 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Yop ! Les dimensions sont une contrainte incompressible ? Tu as une description / photos de l'endroit envisagé ? C'est que la dedans il va falloir caser les pots qui vont prendre 15/20cm de haut, l'épaisseur et la hauteur minimale des lampes et faudra en plus caser le filtre a charbon et l'extracteur ( ou a l'extérieur mais où et comment ? ). Pas impossible mais pas le plus facile. A partir de graine sa va plutôt ressembler a du 12/12 direct avec LST pendant la phase de stretch. Si je me trompe tu regarde les box de type BBS Premium white - Chambre de culture - 125x65x120cm ? Dans ce cas plutôt envisager de prendre deux box plus petites : une pour les pieds mères et boutures et l'autre pour la flo en one bud. En dehors de ta catégorie il y aurait bien les box de culture "Lodge" qui sont bien pratique pour du one bud ou du perpétuel et moins contraignantes en terme de hauteur. Éventuellement nous présenter ton projet avec plus de détails notamment sur les contraintes que tu as : budget, espace dispo, localisation de l'espace envisagé ( chambre, salon, cave ...) niveau de discrétion souhaithé, rendement envisagé etc ... ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 147 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 (modifié) Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit: Les cultures onebud se font principalement à partir de bouture. En partant de graines, c'est faisable mais loin d'être idéal la culture en one bud à partire de graines??? je vois mal comment avec des régulière ou des fem, plutot avec des auto???? les plantes de chanvres ont besoin en gennéral d'environ deux mois de croissance avant de fleurrire toutes seul en 18h par jours! quand je lançais mes one buds à partire de graines avec entre 0 et 2 semaines de croissance, ça donnais ça: je retrouve plus le jdc de Loropetalum, mais il à attendue 1mois ou 2 de plus par raport au donné du breeder. j'avais le même problème! Modifié août 16, 2025 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Salut, Juste un petit commentaire concernant une idée qui revient dans vos propos en citation ci-dessous: Il y a 4 heures, Maledikchaouch a dit: Mais ce n'est pas impossible, il me semble que @Stranglethorns s'en sort pas mal avec un départ directement en 12/12. et il y a 55 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: A partir de graine sa va plutôt ressembler a du 12/12 direct avec LST pendant la phase de stretch. et il y a 17 minutes, PSYCHOCRACK a dit: les plantes de chanvres ont besoin en gennéral d'environ deux mois de croissance avant de fleurrire toutes seul en 18h par jours! quand je lançais mes one buds à partire de graines avec entre 0 et 2 semaines de croissance, ça donnais ça: je retrouve plus le jdc de Loropetalum, mais il à attendue 1mois ou 2 de plus par raport au donné du breeder. Comme l'explique @PSYCHOCRACK, en partant de graines, commencer en 12/12 direct ou même avec un temps de croissance en 18/6 inférieur à 3 semaines, n'a aucun intérêt. C'est une idée reçue, une fausse bonne idée que de penser que les plantes commencées en 12/12 depuis la graine vont fleurir plus rapidement. Au contraire, elles mettront plus de temps car en 18/6 une plante poussera plus vite qu'en 12/12 et donc atteindra sa maturité sexuelle plus rapidement, maturité qui est essentielle pour que la plante soit en capacité de fleurir. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Ola, je rejoins les amis sur le fait que : OneBud = Bouture, à l'occurrence dans une box 120x60 j'opterai pour 70 bouture en pot de 10x10x22. bien sur pas de croissance seulement l'enracinement (10 A 15j) ensuite 12/12 direct. Après beaucoup de taille et de vigilance au niveau des éclairages pour éviter d'avoir des OB de 1m de haut. Sinon tu as : S.O.G = Sea Of Green, dans ce cas la tu peux partir de la graine mais je te conseillerais un choix de graine majoritairement indica et mono variété. Pour un espace de 120/60 j'opterai pour 18 pot de 20x20x15. 5 à 10 jours de croissance et passage en 12/12. Idem beaucoup de travail de palissage et de taille, sinon c'est vite le bordel. Lu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 250 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Yop, @FranckyVincent, je dis juste que c'est jouable, pas que c'est le top pour la session. Perso, toutes mes donneuses de boutures ont eu entre 3 et 6mois de cro avant la flo. Ca permet que le sexage soit fait dans une très grande majorité des cas, de repérer la structure des plantes etc... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEUXFEUILLES 863 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 plop, il y a 29 minutes, FranckyVincent a dit: C'est une idée reçue, une fausse bonne idée que de penser que les plantes commencées en 12/12 depuis la graine vont fleurir plus rapidement. Je dirais même plus, qu'avec les hybrides d'aujourd'hui tu risques fortement de faire sortir des phenos avec leur coté sativa qui prennent le déçu, du fait d'etre directement en 12/12 des le départ, donc oui c'est un peu long ^^ Cela mets arrivé avec une seed HYBDRID 60% S/I 40% qui venait d'Afrique du sud, départ direct en 12/12, elle a mis 211 jours pours finir ^^ c'était un arbre. LU Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 326 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 (modifié) Yop Ouep a partir de graines on va être sur du lolippoping (taille en sucette) et non du One bud. Après il peut aussi regarder les variétés type LowRidder histoire de moins être emmerdé avec la hauteur. Après faut déjà préciser un chouille plus son projet. ++ Modifié août 16, 2025 par SweetDreamsXAE5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 250 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 (modifié) Re, Il y a 3 heures, DEUXFEUILLES a dit: Je dirais même plus, qu'avec les hybrides d'aujourd'hui tu risques fortement de faire sortir des phenos avec leur coté sativa qui prennent le déçu Euuuhh, non... Rien à voir avec le phénotype, le génotype est fixe ; cette plante tu la refais, elle ne sera jamais prête en 70j ; c'est juste qu'elle avait un long temps de flo programmé génétiquement. Après, il est vrai que de longues sativas ont besoin de temps pour atteindre la maturité sexuelle, ou tout du moins se déclarer (3 plantes à base de OTH n'avaient pas révélé leur sexe en quasi 6mois à la maison et les plus rapides en 4). Que le passage en 12/12 direct te fasse perdre qlq semaines, pas de soucis avec des indicas ou des hybrides modernes (qd tu vois des haze prêtes en 75j ou moins, lol les pourcentages indiqués dans la très grande majorité des cas), mais sur des plantes très sativas/tropicales ça doit pas changer grand chose vu qu'elles ont rarement plus de 14h de lumière au naturel. ++ edit : Concernant les pourcentages indi/sati indiqués par les différentes seedbank, ils sont peut-être vrais sur la première génération du cross, mais les selec et repro suivantes sont souvent faites sur les temps de flo les plus courts et la prod (un peu plus les tritri et le goût depuis qlq années). Peu de cultivateurs ont envie de flos à plus de 80j et je pense que ça hurlerait si sur un paquet de afghan x haze (au hasard) la moitié des plantes était à plus de 15-16 semaines. Modifié août 16, 2025 par Maledikchaouch 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 438 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Salut, prend un peu + haut si tu peux car pense aussi à la hauteur du pot de terre, et gaffe à ce que tu puisses aussi monter le panneau LED le + haut si besoin (en fonction de comment tu l'accroches/le suspends) quelques exemple existants 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Re, Il y a 4 heures, Maledikchaouch a dit: Après, il est vrai que de longues sativas ont besoin de temps pour atteindre la maturité sexuelle, ou tout du moins se déclarer (3 plantes à base de OTH n'avaient pas révélé leur sexe en quasi 6mois à la maison et les plus rapides en 4). Que le passage en 12/12 direct te fasse perdre qlq semaines, pas de soucis avec des indicas ou des hybrides modernes (qd tu vois des haze prêtes en 75j ou moins, lol les pourcentages indiqués dans la très grande majorité des cas), mais sur des plantes très sativas/tropicales ça doit pas changer grand chose vu qu'elles ont rarement plus de 14h de lumière au naturel. Justement, plus une plante est longue à atteindre sa maturité sexuelle et plus il est intéressant de lui mettre le maximum de durée de lumière pour qu'elle y arrive le plus rapidement possible. C'est d'autant plus vrai pour les sativas tropicales qui évoluent sur des photopériodes de 12/12 dans leur environnement naturel car ce sont les plus longues à atteindre leur maturité sexuelle. Par exemple, si la plante a besoin de seulement 20 jours en 18/6, ça correspond à 20jours X 18h = 360h au total. En 12/12, elle aura besoin de 360/12=30 jours, soit 10 jours de perdu par rapport à du 18h. Par contre, si la plante est longue à atteindre la maturité sexuelle et qu'elle a besoin de 800h par exemple, alors en 18/6 il lui faudra 800/18=44 jours et en 12/12, il lui faudra 800/12=66 jours, soit 22 jours de différence donc de perdu entre le 18/6 et le 12/12. Et plus le nombre d'heures nécessaires est important et plus le gain en nombre de jours sera important. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 208 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Hey , En passant je crois qu'ont a perdu @LeMarts , mais c'est pas de votre faute ... Trop d'infos pour lui je pense en si peu de temps J'aimerai bien une réponse de sa part pour savoir ce qu'il pense de vos différentes interventions ... ++ 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 107 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Plop, Bien vu bob Pour faire simple je te conseille un sog genre 3 lignée de 8 environ de pot de 5 à 7l avec 3-4semaine de cro sur des souches majoritairement indica. Pour plusieurs raisons: -Tu part de graine -pas besoin de beaucoup de connaissances niveau des tailles,palissage. -Si trop chiant à gérer tu peux investir dans des blumat tropf pour automatiser l'arrosage, combiné à des biotabs ou engrais solide par ex tu a casi plus rien a faire - et surtout en cas de pépins vos mieux assumer environ une dizaine de plantes que plusieurs dizaines qui passe forcément moins bien pour au final une prod similaire vu que c'est l'espace occupé qui compte et non le nombres de plantes 😉 A bientôt. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMarts 2 Posté(e) août 16, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2025 Salut à tous ! Oui effectivement beaucoup d’informations d’un coup mais je vous en remercie ! Sa m’aide beaucoup, mais du coup j’ai l’impression d’être pommé 😅. Alors après réflexion et recherche, je peux finalement partir sur une tente 90x60 ou plus petit genre 60x60 avec hauteur max 2m20. Je peux pas faire mieux… Ce sera ma première culture indoor ( après avoir fait une session en extérieur cette été en autoflow ) . J’ai decidé de partir sur la technique One bud pour pouvoir faire pousser 3/4 variétés différentes par session, dans 12 pots de 3,5L ou 9 de 5L. Et cette technique me semble relativement simple, et bien effectuée, rendement correct lorsque l’on multiplie par le nombre de plantes… j’espère au moins atteindre les 30g par plantes… j’aimerais votre avis…? Et si le projet est viable, que me conseillez-vous comme équipements ? Un grand merci à tous de prendre du temp pour me répondre. Et oui je part de graine effectivement… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 032 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Re Citation je peux finalement partir sur une tente 90x60 ou plus petit genre 60x60 avec hauteur max 2m20. Je peux pas faire mieux… Fixes toi sur une surface, et va lire les jdc/demande de viabilité qui correspondent à cette surface ( du 60x60 ou 90x60 sous led, y'en a pas mal) Citation Et oui je part de graine effectivement… Quel type de graine prévue? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 250 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Re, un petit détour du sujet initial, c'est vrai ; mais de (très) loin c'est lié 😅 Comme proposé par @Lamic-Tal, augmente ta hauteur de box si ce n'est pas un problème pour toi. C'est toujours mieux de ne pas en manque de place à l'intérieur. Tout pareil que @Green-CracK sur la méthode. C'est la taille de tes pots qui va définir le nombre. Pour la taille, tu ne touches à rien en cro et tu avises en fonction des plantes sur les premiers jours de stretch. C'est fini ! il y a 36 minutes, LeMarts a dit: j’espère au moins atteindre les 30g par plantes… j’aimerais votre avis…? Si tu veux 350-400g par récolte, va falloir augmenter un peu la surface et donc la puissance ; sinon, ca voudra dire que tu as réussi une culture de fou furieux pour ta première il y a 40 minutes, LeMarts a dit: Et si le projet est viable, que me conseillez-vous comme équipements ? Là, c'est à toi de te promener sur le forum pour commencer à te renseigner un minimum et aussi penser au budget ; y'a de quoi lire entre les JDC, les topics sur le matos, les demandes en viabilité, etc... Bonne (s) lecture(s) ! ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 107 Posté(e) août 16, 2025 Partager Posté(e) août 16, 2025 Il y a 2 heures, LeMarts a dit: Salut à tous ! Oui effectivement beaucoup d’informations d’un coup mais je vous en remercie ! Sa m’aide beaucoup, mais du coup j’ai l’impression d’être pommé 😅. Alors après réflexion et recherche, je peux finalement partir sur une tente 90x60 ou plus petit genre 60x60 avec hauteur max 2m20. Je peux pas faire mieux… Ce sera ma première culture indoor ( après avoir fait une session en extérieur cette été en autoflow ) . J’ai decidé de partir sur la technique One bud pour pouvoir faire pousser 3/4 variétés différentes par session, dans 12 pots de 3,5L ou 9 de 5L. Et cette technique me semble relativement simple, et bien effectuée, rendement correct lorsque l’on multiplie par le nombre de plantes… j’espère au moins atteindre les 30g par plantes… j’aimerais votre avis…? Et si le projet est viable, que me conseillez-vous comme équipements ? Un grand merci à tous de prendre du temp pour me répondre. Et oui je part de graine effectivement… Re, Fait un tour ici: Il est en construction mais tu devrais avoir le principal pour te choisir une installation. N'hésite pas a parcourir d'autres guides et aussi parcourir des jdc similaire à ton projet soit dans "jdc intérieur" et aussi dans les "jdc récolté" Au départ cela demande pas mal de lecture pour assimiler les base et partir sur un bon matos etc. Pour sortir 30g/one bud ça risque d'être tendu sachant que c'est a peut près ce que sort une plante réussie en culture sog dans des pot de 5-7l, un one bud donc petit pot par ex en 1l si tu sort 10-15g/one bud c'est déjà enorme comme score. A bientôt. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés