Branchments électriques > conseils sécurité


Invité vinzm33

Messages recommandés

salut,

il m'est très souvent arrivé d'aller dans des apparts sans protection : pas de terre, des fusibles 'cartouches du siècle dernier ( pas le 20ème, celui d'avant), câble avec gaine en tissus.

alors, faite très attention à vos placos.

Un truc pas chère et qui peut rapporter gros c'est la multiprise protègée avec un interrupteur général, chez Legrand ils font ce genre de matériels ( c'est prévu pour les ordinateurs) ça coute rien et ça rassure. En tout état de cause, tout le matériel électrique doit être à l'extérieur du placo, surtout le ballast.

tous les matériels doivent ( dans l'idéal) être raccordés à la terre, ça c'est clair

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

+1 Je crois que l'essentiel a été dit par " deeppurple "

 

on est dans des taux d'humidité (trés) au dessus de la moyenne.

 

1) Tu dois avoir une bonne prise de terre (ça se mesure)

 

2) place en amont un interrupteur différentiel 30mA pour la sécurité contre les courants de fuite (ta sécurité)

 

3) Tu dois protéger aussi le matériel et donc également les fils qui risquent de chauffer par des protections adaptées au consommation ; par exemple les faibles consommations doivent être protégées par des fusibles ou disjoncteurs de faible valeur.

 

mais ceci dit quelle idée de ressortir un topic de 2/10/2005 ??? hein traxx ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
salut' date='

il m'est très souvent arrivé d'aller dans des apparts sans protection : pas de terre, des fusibles 'cartouches du siècle dernier ( pas le 20ème, celui d'avant), câble avec gaine en tissus.

alors, faite très attention à vos placos.

Un truc pas chère et qui peut rapporter gros c'est la multiprise protègée avec un interrupteur général, chez Legrand ils font ce genre de matériels ( c'est prévu pour les ordinateurs) ça coute rien et ça rassure. En tout état de cause, tout le matériel électrique doit être à l'extérieur du placo, surtout le ballast.

tous les matériels doivent ( dans l'idéal) être raccordés à la terre, ça c'est clair

A+ :-P [/quote']

 

Dans ce cas la comment tu fais avec l humidificateur et le ventilo,il faut qu ils soit dedans! Moi en effet j ai peur de laissé le ventilo a l interieur du homebox avec 80-80% d humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité KnaLove
Oui' date=' donc bien-sur faut pas oublier que les lampes qu'on trouve en France dans les grow-shop sont en norme, donc il y a normalement aucun problème avec sa. Le seul risque s'est que l'utilisateur ne sécurise pas sont installation. J'avais oublier de te dire un autre truc sa n'a rien avoir avec la sécurité, mais s'est fatal a l'ampoule. Si tu fait cette erreur, il ne faut jamais toucher l'ampoule avec les doigts en posant t'est doigts sur l'ampoule tu fait une empreinte qui va refléter la lumière dans l'ampoule et tchao l'ampoule. Alors tu te demande pourquoi ton ampoule pète pas avec le reflet de ton réflecteur bin tout simplement parce que il y a peut-etre 5 cm qui sépare l'ampoule du réflecteur et le verre de l'ampoule est seulement a quelque mm du centre de l'ampoule. 400 watt s'est tres puissent s'est pas comme une petite ampoule a incandescence de quelque watt. Il faut utiliser le carton dans leu-quelle se situs l'ampoule pour visser ou dévisser l'ampoule de la douille ou un chiffon. Maintenant tu te demande pourquoi je te dit tout sa ?? Tout simplement parce que s'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un qui a le meme obis que moi A+[/quote']

 

Merci j'essuie les miennes dés ce soir. Comme quoi on a toujours à apprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

sinon il existe des prises avec protection différentiel et thermique (et contre la foudre aussi)

donc pour la protection de ton install et pour ta propre sécurité comme deeppurple l'a bien expliquer le tout sans te prendre la tête...

voilou cannabiquement

l'électricien (et oui encore un! lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Apparement c'est ici que l'on va pouvoir me renseigner !!!

Tout d'abord ne crier pas au scandale, c'est ma première installe et je n'ai aucunes tunes en ce moment alors j'use et abuse de la chance. Voilà on vient de me donner un kit d'engrais et une ampoule HPS 250w neuve avec un petit réflécteur et un ballast, C'est pas beautiful ça ????

Bon a priori le ballast à pas de terre, est ce possible d'en faire une pour sécuriser cette appareil ????

Merci d'avance les éléctros-weeders !!!

 

178168.jpegimagik.fr

 

178173.jpegimagik.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

tu connectes un bout de fil sur la carcasse métalique(grate un peu la peinture) jusqu'a la prise de terre de ta prise et si possible aussi sur ton reflecteur (s'il risque d'etre sous tension en cas de probleme bien-sur :up: )

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

Sur la photo je vois sur les dominos du milieu je vois 3 domino

L, N et au milieu un symbole et c'est celui ci la terre, logiquement il doit y avoir une sorte de languette métallique qui rentre dans ton domino, si c'est le cas c'est bon tu peu brancher sa terre dessus. Puisque que ton ballast est fixé sur cette partie métallique, le ballast sera aussi a la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer en regardant des shémas éléctriques mais là je suis désolé je déséspère........... je crois que c'est définitivement pas mon truc. J'ai tout branché au feeling mais l'ampoule ne s'allumme pas.J'ai refait trois photos plus détaillé des trois éléments (ballast, ignitor et condo si j'ai compris).

Si quelqu'un pouvait me faire un shéma avec les lettres sur chaque appareil ce serait génial ( un shéma du genre pour un con serait idéal LOL) Merci

 

178302.jpegimagik.fr

 

178304.jpegimagik.fr

 

 

178306.jpegimagik.fr

 

voici les trois connectés

178307.jpegimagik.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est bueno eureka, "perseverare diabolicum est", j'ai fini par trouvé le bon cablage et il est à la terre donc tout est nikel reste à trouver l'extracteur et ventilos et tout le tintouin mais j'avoue que ça me fait peur la hps je me demande si je vais pas commencer avec 250w en cfl.

En tout cas merci pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous

 

j'ai une petite question. J'ai un branchement hps avec ballast et tous ce qui faut... Maintenant j'aimerai le securisé avec un disjoncteur 10A !? c'est une ampoule hps 150w, ballast aussi. Est ce que c'est suffisant ou trop ? pour le disjoncteur?

J'ai egalement un petit problème, je n'est pas de borne terre sur ma prise murale! Est ce que c'est grave?

 

Merci d'avance et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année !,

 

Arpès plusieurs mois à potasser sur le forum je crois que je suis fin prêt pour ma première culture, une seule chose me fait peur : l'electricité

 

L'installe se fera dans un petit atelier dans le jardin (donc en indoor) l'elec est présente mais l'installe date un peu d'ailleurs va falloir créer des prises

 

donc je pense demander à un electricien de de le faire mais que lui demander sachant que je vais brancher:

1 kit HPS 250 (croissance)

1Kit 400w (flo)

Extra/intra, radiateur, minuteur, ventilo et je crois que c'est tout

 

Merci pour vos conseils car je ne démarerai pas si je ne suis pas certain de la sécurité (pas envie de foutre le feu)

 

Question par exemple est-ce qu'on peut brancher le tout sur une multiprise relier à une seule prise?

 

Merci encore

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous les cannaweeders.

Je compte commencer une culture dans un garage et me pose quelques questions.

Surtout niveau electrique. Je dois brancher pas mal d'appareils dont 2 lampes hps 600 avec leurs ballast. Et donc je me demandais comment faire tenir toute l'instalation (pompes extracteurs ventilo etc )

sur 2 prises dont 1 sans terre.

Est il possible de brancher les 2 lampes/ballast sur une meme prise avec une multiprise adaptée, onduleur ou autre ?

 

Comment etre sur de la securité de l'instalation sans materiel d'electricien et connaissance dans le domaine.

 

Quels sont les risques si l'on branche deux ballast 600W sur une multiprise domestique?et peut etre l'extracteur aussi sur la prise avec terre.

 

Merci d'eclairer ma lanterne :)

bye les weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.