C’est un message populaire. Anam 96 Posté(e) décembre 17, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 17, 2025 (modifié) Hola Amigos, Je voulais vous parler d'une grosse merde qui m'est tombée dessus (alors que les choses soient claires non pas pour me faire plaindre et je déteste ça mais) juste pour prévenir et j'espère éviter à quelqu'un que ca arrive... Cette merde c'est l'infarctus, crise cardiaque ... 50 piges, bonne IMC, alimentation assez saine, un poil sédentaire par mon taf, un peu de picole, un peu de clopes (5, 6 roulées /j) et le beudo le soir. Le beudo c'était de temps en temps mais depuis la récolte gros miam, 5, 6 par jour et à la fin bien chargax ca me faisait plus grand chose. Le matin tu fumes ta clopes avec ton kawa, t'as le petit coté vaporeux, cotonneux qui dure quelques secondes. Sympa le premier shoot de nicotine... Au fur et à mesure ca peut commencer à devenir comme un étourdissement, un petit manque de souffle, genre besoin de s'assoir 1 minute, ca devient plus bon du tout. Ca peut être aussi un poids au dessus de la poitrine, le bras gauche engourdi, une activité cérébrale plus au taquet, tu cherches tes mots, pleins de signaux d'alarme. Filez voir un cardiologue. Bizarrement le soir aucune gêne avec le beuz... Moi c'était principalement le matin, 1, 2 minutes pas bien en fumant ma première clope, en mode pause, mais ban ca passera demain, après demain, ... Je vais taffer et subitement un mal de chien eu dessus de la poitrine, un étau, ma nana me conduit illico chez le toubib qui a tout de suite capté en me voyant, direct electro, perf, ambulance, bloc. Ta vie peut jouer en 30 minutes. Je vous passe les détails au bloc, en gros tu vois tout, c'est une anesthésie locale à l'aine ou au poignet ca dépend de l'endroit où ils vont faire passer la sonde pour aller déboucher ton artère. T'as d'un coté l'écran de contrôle / inspection, de l'autre les toubibs protégés par une bâche transparente car ca pisse un poil le sang. Ils te la débouchent à temps, petit stent pour la maintenir ouverte et là tu sens ton corps revivre. 4 jours d'hosto, des analyses de sang non stop, des écho cardiaques tous les jours la conclusion était claire : c'était la fumette, pour le mec ca ressemblait à un fumeur de 3/4 cigares /jour. Evitez ca, évitez la tonne de merdes qui en découle... Ici c'est légalisé, ils ne vont pas interdire ca sert généralement à rien mais te font comprendre que c'est à toi de te prendre en main, atteindre la dose la plus minime. Hier t'as eu de la chance t'auras p'tet pas la même demain et ca valait le coup tout ca pour ca ? Je voulais juste partager l'expérience si un jour elle pouvait servir à quelqu'un. Aucun ton moralisateur, juste prévenir que les merdes peuvent arriver pour de vrai, gaffe à vos carcasses TAKE IT EASY !!! La bise ! Modifié décembre 17, 2025 par Anam 8 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 Salut @Anam, Merci pour ton retour d'expérience. On lit tellement souvent que le cannabis ne tue pas, qu'il est important que certains prennent conscience de la réalité. Je connais pas mal de cas comme le tiens mais qui ont moins bien fini, notamment un ami proche. Les décés dûs aux accidents cardio vasculaire sont englobés dans les chiffres liés au tabac/tabagisme, et donc le lien avec le cannabis passe inaperçu. Dans ton cas, il est même possible que ta consommation d'alcool ait joué un rôle positif. L'alcool a un point commun avec l'aspirine, il fluidifie le sang et empèche sa coagulation, et de ce fait il pourrait prévenir les problèmes cardiovasculaires. ++ 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anam 96 Posté(e) décembre 18, 2025 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2025 (modifié) Merci pour ta réponse @FranckyVincent Attention pas tous les alcools, le whisky, le pif rouge oui par exemple à l'inverse tu as plein de vasocontracteurs. En fait on peu bouffer de tout, fumer quasi de tout mais avec raison et ca c'était pas vraiment dans ma nature. Quand il y a excès un jour, le/s lendemain/s compenser... 3 x 1h d'exercice / semaine (marche, course, ...) et ca limitera déjà beaucoup la casse. Hier petit spif de Sherblato, je m'arrête pas de vivre, effet xxl 😯🤪 Modifié décembre 18, 2025 par Anam 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 3 002 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 (modifié) Plop Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit: Dans ton cas, il est même possible que ta consommation d'alcool ait joué un rôle positif. L'alcool a un point commun avec l'aspirine, il fluidifie le sang et empèche sa coagulation, et de ce fait il pourrait prévenir les problèmes cardiovasculaires. ++ Je pense que ce sont de vieilles légende urbaine de Franchouillard qui aime bien le pinard ça .... ^^ Fin il n'y a jamais eu d'étude qui ont affirmé la chose... On a juste dit un jour , que peut être , la consommation d'alcool a rythme irrégulier et en très faible quantité diminuerai un peu l’agrégation des plaquettes .. Mais en parallèle , tout en gardant cette infos ===> ont peut dire avec certitudes et selon la science ( moderne )que les risques globaux liés a l'alcool ( Augmentation de la tension , triglycérides en hausse etc etc ) sont nettement supérieur aux potentiel et minime " rôle positif " dont tu fait allusion ..... Nan franchement c'est pas bien de dire des trucs comme ça , imagine quelqu'un te lis et y croit x) ..... Alors non francky , le verre de vin rouge qui protège le coeur c'est un " presque mythe " .... Et en tout cas , un grand courage et beaucoup de bonne vibes @Anam ++ Modifié décembre 18, 2025 par Kiss_my_weed 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anam 96 Posté(e) décembre 18, 2025 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2025 (modifié) Thanks @Kiss_my_weed Alors ce que tu dis aussi est vrai, il y a 10 / 20 ans les cardiologues conseillaient même de boire 1 verre de rouge / repas pour les polyphénols, ... Aujourd'hui les cardios invitent à lever le pied, limiter au max la consommation quotidienne, si possible 0 y compris la bière. Après en encore une fois tout est une question de modération... pour les fêtes tu profites mais le lendemain flotte et un peu de marche... La binouze le week mais bien sûr, etc...etc... Modifié décembre 18, 2025 par Anam Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 Re, il y a 24 minutes, Kiss_my_weed a dit: Plop Je pense que ce sont de vieilles légende urbaine de Franchouillard qui aime bien le pinard ça .... ^^ Fin il n'y a jamais eu d'étude qui ont affirmé la chose... On a juste dit un jour , que peut être , la consommation d'alcool a rythme irrégulier et en très faible quantité diminuerai un peu l’agrégation des plaquettes .. Mais en parallèle , tout en gardant cette infos ===> ont peut dire avec certitudes et selon la science ( moderne )que les risques globaux liés a l'alcool ( Augmentation de la tension , triglycérides en hausse etc etc ) sont nettement supérieur aux potentiel et minime " rôle positif " dont tu fait allusion ..... Nan franchement c'est pas bien de dire des trucs comme ça , imagine quelqu'un te lis et y croit x) ..... Alors non francky , le verre de vin rouge qui protège le coeur c'est un " presque mythe " .... Non, il ne s'agit nullement de légendes urbaines franchouillardes comme tu dis. Mes propos s'appuient sur des études et publications scientifiques très sérieuses. Et pour que ce soit bien clair, mon but n'est pas d'inciter à la consommation d'alcool et encore moins à l'abus d'alcool mais justement de lutter contre les idées reçues et les contre vérités. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 252 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 Yop, J'avais vu une video du Dr LORGERIL , cardiologue qui travaillait au CNRS qui confirmait les propos de @FranckyVincent , il disait que des scientifique anglo-américains avait constatés que les français avait presque la moitié de mort en maladie cardio-vasculaire et qu'il avait constaté ce paradoxe. il a ecrit un ouvrage ou il developpe tous ça, et valide que l'alcool protege le myocarde (couche musculaire du coeur). bref le but n'est pas de défendre l'alcool car il peut tres bien endommagé d'autres organes, et s'en tenir a des recherches scientifiques c'est compliqué comme on a pu le voir dans les dernières epidemies avec des solution qui font + de dégat que la maladie elle meme... a chacun sa verité..a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 3 002 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 il y a 5 minutes, ricardoxe a dit: Yop, J'avais vu une video du Dr LORGERIL , cardiologue qui travaillait au CNRS qui confirmait les propos de @FranckyVincent , il disait que des scientifique anglo-américains avait constatés que les français avait presque la moitié de mort en maladie cardio-vasculaire et qu'il avait constaté ce paradoxe. il a ecrit un ouvrage ou il developpe tous ça, et valide que l'alcool protege le myocarde (couche musculaire du coeur). bref le but n'est pas de défendre l'alcool car il peut tres bien endommagé d'autres organes, et s'en tenir a des recherches scientifiques c'est compliqué comme on a pu le voir dans les dernières epidemies avec des solution qui font + de dégat que la maladie elle meme... a chacun sa verité..a++ Hey ! Et oui , on en reviens encore et toujours a ce fameux Dr Michel x) sa s'appelle " le paradox francais " en effet .... et oui a l'étranger ils se sont rendu compte que malgré une alimentation riche et grasse , les Francais avaient des taux bas de maladie du coeur par rapport a d'autre pays .... Et la ils se sont intéressé a la consommation de vin rouge ... la culture populaire du fameux vin rouge qui soigne était donc née .. Mais dans son bouquin il dit surtout que , entres autres , l'alcool pourrait " induire un préconditionnement du myocarde (le rendre plus résilient à un manque d’oxygène). " ... pas que l'alcool protège le myocarde non .... c'est vraiment a prendre avec des pincettes ... il ne valide rien ... parce que : Encore une fois , zéro étude .. ou alors autant qui prouvent que le rapport bénéfice / risque est naze ..... x) Et je tiens a préciser que je ne suis pas anti alcool.... , j'aime boire des coup de temps en temps , je suis fan de bonne bière et je ne fais absolument aucun rejet a ce niveau la xD Fin voila .. ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 252 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 Yop @Kiss_my_weed Citation Mais dans son bouquin il dit surtout que , entres autres , l'alcool pourrait " induire un préconditionnement du myocarde (le rendre plus résilient à un manque d’oxygène). " ... pas que l'alcool protège le myocarde non .... c'est vraiment a prendre avec des pincettes ... oui ta raison j'aurais pu etre un peu plus précis "induire un préconditionnement du myocarde (le rendre plus résilient à un manque d’oxygène" ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 Salut, Vaporisation les copains, il y a que ça de vrai L'alcool est dangereux dès le premier verre, les éventuel bénéfices apporté son nettement inférieur aux effets nocifs, si tu veux protéger ton cœur: il faut le muscler en faisant du sport. Il n'y a pas le mauvais whisky des jeunes en boite de nuit et le bon vin des vieux au restaurant: c'est la même came. Se torcher la tronche ou juste boire un verre, pourquoi pas, mais en connaissance de cause c'est mieux. Après chacun prends son risque. Mon p'tit grain de sel. ++ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 325 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 bonjour a tous ! comme dans la plupart des choses, c'est souvent l’excès qui est problématique, le souci est que c'est difficile a situer rationnellement ... j'ajouterais que la vie est dangereuse, d'ailleurs on en meure tous 🙃 @+ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
koshyl 170 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 (modifié) il y a une heure, randy march 2 a dit: Vaporisation les copains, il y a que ça de vrai Salut, Malheureusement, avec la vaporisation il y a aussi dégagement de produit toxique. Bien moins qu'avec la combustion, mais c'est pas de l'air pur : Le vapotage de cannabis provoque des changements transcriptomiques et métabolomiques impliqués dans les voies inflammatoires, le stress oxydatif et le cancer dans les bronches humaines. Concernant le sport, pour réduire le risque de maladies non transmissibles (maladies chroniques ou aiguës) et de dépression, il est recommandé au minimum (pour l’adulte en bonne santé) : - L’équivalent de 30 min. de marche rapide (qui accélère sensiblement la fréquence cardiaque) par jour au moins 5 jours par semaine. OU - L’équivalent de 25 minutes de course ou marche à vive allure (ou toute autre forme d’exercice physique pendant laquelle le souffle se raccourcit et la fréquence cardiaque s’accélère considérablement) au moins 3 jours par semaine. ET - Des exercices de renforcement musculaire (travail contre résistance) au moins 2 jours par semaine. Source https://www.sports.gouv.fr/adultes-475 Plus on fait de sport, plus la santé s'améliore, à tous les niveaux, mentale et physique. Concernant l'alcool, la consommation d'alcool peut avoir un rôle bénéfique pour certaines maladies cardiovasculaires, mais une étude ayant porté sur 28 millions de personnes de 1990 à 2016 a conclu que ce rôle est dans tous les cas - et dès le premier verre - contrecarré par ses effets négatifs à moyen et long termes. La majorité des effets de l'alcool sur la santé s'aggravent avec la quantité consommée et le mode de consommation. Si on boit de l'alcool, on recommande de limiter à 2 verres par jour sa consommation, avec deux jours d'arrêt de la consommation par semaine. Merci pour ton poste @Anam , bon courage et prends soin de toi. Modifié décembre 18, 2025 par koshyl 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 429 Posté(e) décembre 18, 2025 Partager Posté(e) décembre 18, 2025 Salut, @FranckyVincent " L'alcool a un point commun avec l'aspirine, il fluidifie le sang et empèche sa coagulation, et de ce fait il pourrait prévenir les problèmes cardiovasculaires." .. le cannabis également fluidifie le sang et même bien mieux.. Quand on FUME du cannabis il ya beaucoup de BENZENE, et encore pire quand ça chauffe +, qui est en effet TOXIQUE, quand on VAPORISE il n'y a pas de benzène et pire ok ? Révélation y'a ça quand tu fumes ta weed ? c'est pas bon pour la santé tout ça ?.... Caryophyllène Cineole Cannflavine β-Sitostérol Limonène Linalol α-Pinène p-Cymène Humulène Myrcène Apigénine edit: "L'eucalyptol, ou cineole, est « moyennement toxique », la dose létale par voie orale est fixée à 50–500 mg·kg-1" Jsuis épileptique mon neurologue me disait au tout début il ne faut pas fumer du cannabis STOP je lui dis JE VAPORISE il n'y a pas de benzène et autres toxiques, là il me dit ça change tout mais en France on est pas du tout du tout pour développer ce genre de traitement donc on a bien compris que l'on verra dans longtemps le coté médical officiel de cette substance naturelle non transformée (comment on fait de l'alcool..). Le mauvais coté de la vaporisation c'est qu'au-dessus de 200°c ça devient dangereux et dommage surtout pour le CBC et le THCV . Bon courage à toi et mon conseil ne boit plus ne fume plus, l'alcool tue 5,5 personnes PAR HEURE (derniers chiffre en date) et le tabac en tue 8 PAR HEURE. et ça coûte combien des clopes aujourd'hui.. L'alcool je nettoye mes vitres avec EDIT: mais au fait ça coûte combien à la société les maladies causée par le tabac et l'alcool ? pareil pour le cannabis* histoire de comparer ?.. (je parle du cannabis consommé "dans l'idéal" donc pas fumé car le mec qui fume 20 jolnts par jour pour moi déjà il fume 20 clopes + du cannabis + ou - de bonne qualité générale) il en penserait quoi ton médecin de ça si on lui demande ? et pas entre 2 "potes" dans un cabinet mais en faculté devant pas mal de monde.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés