Loropetalum 920 Posté(e) mars 6 Partager Posté(e) mars 6 Salut , Pour ma part je parlais du OB car c'est ce que je pratique habituellement (bon pas sur cette session) mais je suis loin de faire 3 ou même 4 session par an. Est c'était uniquement pour optimiser au mieux et du coup mettre moins d'élec dans le processus. J'ai dit que je testerais mais j'ai encore tellement à faire est pas sur que je fasse le tout parfaitement. ca reste de la culture , ça s'apprivoise , chacun trouve et pioche en fonction de ce qui l'intéresse et adapte par la suite à ça sauce. C'est toujours intéressant à lire et d'en débattre . J'allais poster un sujet sur le silicate de potassium que j'ai lus en me baladant sur ripper seed mais ça doit déjà exister quelques pars... Thx pour l'article @Glass-Blower. A plus la compagnie . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) mars 6 Auteur Partager Posté(e) mars 6 Re ! https://www.mmjdaily.com/article/9817511/inside-innexo-s-acceleration-day-when-lps-stop-keeping-secrets/ En lisant les pancartes des photo il y'a vraiment different test ... Ici la défoliation dans des culture no veg rapides ..... Vous pouvez cliquer sur les tofs pour avoir en grand sur l'article 👌 ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 893 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 (modifié) Hey et bon samedi : ) https://archive.is/HilqR de Glass - Version sans pub/blocage de l'article, je n'arrivai pas à le lire ici. Bizarrement, ca modère déjà un chouilla le ton de l'article sponso sur HighTimes (😋🤭) Vraiment obligé de resouligner que la force de la méthode en l'occurence, c'est du crop steering et donc vraiment, pas reproduisible chez nous.... Il faudrait... Piece de culture fermée avec climat auto Systeme LDR avec fertirrigation auto de 10-20x / jour Automatisation des engrais, pH, lumières, co2 Engrais sur mesure... Toutes mes excuses Glass si je suis relou et entété, mais je me permets de rebondir sur ce que tu disais ici Quote Pero l'argument commercial et ils veulent nous vendre .....comme déjà dis sur le didi quand les premières cultures en intérieur sont arrivés cela venait de l'expérience de grower commerciaux , illégaux mais commerciaux ....et depuis on acheté lampes , engrais , box , lampes , et j'en passe ....donc bon ...a ce rythme de réflexions autant retourner dehors alors hein .... Leur articles a l'époque c'etait surement pour nous vendre des lampes / box / engrais inutiles 😜 Sauf que là, les growers sauf complètement absents de l'équation. C'est purement la science et l'industrialisation de la production commerciale de cannabis. Dans le black jusqu'à ya très peu, c'était quand meme rare de trouver des install avec beaucoup de lampes et les moyens associés.... Les gars savent que ca va se faire péter tot ou tard, y a pas des millions de claqués dans la R&D du truc.... Pour donner le contexte, les 10 usines légales néerlandaises ont pour obligation contractuelle de produire au minimum 125 kg par semaine.... Et c'est un truc qui a été soulevé et resoulevé ici : la plupart des gros growers / breeders expérimentés, ils ont plutot 5-10 lumières sous crop steering en indoor, que les vagues d'usines à 500-1k+ lumières qui sont entrain d'arriver. Et c'est purement ce genre de clients que visent les boites comme Indexo, Grodan ou Fluence en venant faire parler d'eux dans des magasines comme HighTimes... La légalisation est pas en marche en France mais dans d'autres pays, les sous sont bels et bien là. Fin perso, tout ca pour dire qu au final, que la strain stretch ou pas.... On est sur des circuits commerciaux et si la plante n'est pas productive ou un franc succès commercial, elle est dégagée et c'est tout.... On est loin de Breeder Steve qui fait du consulting de champ de prod commercials en outdoor, c'est plus vraiment le meme game là xD PS: c'est bien évidemment que mon avis et pas une vérité absolu Un très bon samedi à vous 😁 Modifié mars 7 par ebbnflower 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) mars 7 Auteur Partager Posté(e) mars 7 re ! Comme expliqué sur le didi ils utilisent du matos de pointe parce que c'est scientifique .....excuse moi mais un labo tout le monde ne peux pas en avoir un chez lui hein ^^ Donc bon dire ouep c'est du matos , ou de la technique ou ce que tu veux... bah oui c'est de la science ... Donc ce qui compte ce sont les comparaisons après , ce qu'on appelle des recherches scientifiques ... 😉 Bref .... comme dis vous pensez ce que vous en voulez maintenant vous pourrez le dire 1 , 2 , 10 fois hein ....moi perso ça change que dal dans ma lecture ....vous pourrez citer le matos que les chercheurs ont dans leur labo ha ouep y'a du matos vous n'y aurez pas accès hein c'est clair .... mais de la a dire que du coup les expériences sont fausses ... pfff il y a une heure, ebbnflower a dit: Toutes mes excuses Glass si je suis relou et entété, mais je me permets de rebondir sur ce que tu disais ici Bah pareil hein Sinon y'a des guides sur le micro propagation sur le fofo , on peut fabriquer son propre LAB etc ..... des choses qui se font normalement dans des labo hein ... et j'en passe .... Dommage vous avez pas de freeze dryer comme les grands vous allez pas pouvoir faire sécher vote ice-O ..... zut alors c'est pas pour vous passez votre chemin vous avez pas le matos ^^ bref .... bon WE ! ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 Salut, J'ai pas forcément lu tous les commentaires dans le détails mais il y a quand même quelques trucs, certains erronéet d'autres exacts sur lesquels réagir. Tout d'abord concernant l'article, Le 04/03/2026 à 21:21, Glass-Blower a dit: Le principe est radicalement simple : on prend un clone enraciné ou une graine germée et on la place immédiatement – dès le premier jour – sous un cycle lumineux de floraison de 12 h/12 h. Aucun jour de cycle de 18 h/6 h. Aucun jour de transition végétative. Ceci est vrai uniquement à partir de bouture, et encore il faut que les dites boutures soient déjà à maturité de floraison (maturité sexuelle). Si la bouture a été prélevée sur une plante agée de seulement 10 jours et issue de graine, alors après avoir racinée la bouture aura quand même besoin de croissance végétative pour atteindre la maturité de floraison et être capable de passer en floraison. En ce qui concerne un départ de graine, comme le précisait @Indi-Punky, la plante aura besoin d'atteindre la maturité de floraison pour pouvoir fleurir. Que cette période se fasse en 12/12 ou en 18/6, ce temps nécessaire sera de la croissance végétative. Un départ en 12/12 depuis la graine implique non pas un gain de temps mais une perte de temps puisque cela impliquera un nombre de jours plus important pour arriver à maturité de floraison. Pour le reste, comme dit, rien de nouveau. A partir de boutures racinées, il est évident que passer directement les plantes en 12/12 donnera une récolte plus rapide par rapport à une culture où on y aura rajouté des jours de croissance végétative. Et vu qu'à surface égale, c'est juste le nombre de plante qui change et non la produciton, alors les différents coûts seront diminués si la culture est plus courte en durée. Que ce soit pour des Indica, des sativa, ou des hybrides, c'est un faux débat, à type égal le constat sera le même.. Et concernant les commentaires, Le 05/03/2026 à 14:06, Loropetalum a dit: Salut , J'avais déjà vus aussi des post 12/12 from seed mais pas en 11L J'ai envie de tester pour la prochaine fois avec des pots de 10L et 3.4L juste pour avoir la différence , pour moi petit litrage pour one bud réduit le temps de Flo. De plus si la CRO est trop grande pour du One Bud par exemple en 3.4L la Flo peut allez loin (voir mon 1JDC de la superskunk, black domina et d'autres truc rapide). Du coup moi qui laisse trop de Cro pour avoir une hauteur appréciable ça pourrais jouer sur le temps de Flo. Si je suis pas trop pris je vous ferrais ça en multivars (3 maxi) 12/12 from seed et sans spider 😒 A plus . La taille des pots n'influe pas (ou de manière négligeable) sur la durée de floraison. Partir en 12/12 depuis la graine n'a aucun intérêt. Ce sera simplement une perte de temps puisque les plantes auront besoin de plus de jours pour atteindre leur maturité de floraison. Le 06/03/2026 à 12:31, Glass-Blower a dit: Si vous pensez que c'est de l'OB bah bref ok ...bah passez a autre chose , le titre c'est no veg pas OB , si c'est pour avoir 12 post "ouep bah en faite c'est de l'OB .. alors que de l'OB vous le dites vous même faut de la croissance..... 😜 Je prends une partie de ta citation pour réagir à vos échanges sur le one bud. Le one bud, ce n'est pas une histoire de durée de croissance (ou de la durée de la phse végétative), de volume de pots, ou de je ne sais quel autre critère. Le one bud c'est juste faire en sorte que la plante produise uniquement une tête centrale. On peut très bien donner 3 mois de croissance à une plante dans un pot de 25L et lui couper toutes les branches secondaires en fin de stretch pour qu'elle ne développe qu'une tête centrale. Même si en soit ça n'a pas grand intérêt, ce sera du one bud au même titre que des boutures cultivées très serrées sans phase végétative et dans des petits pots. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) mars 7 Auteur Partager Posté(e) mars 7 (modifié) Yop il y a 30 minutes, FranckyVincent a dit: Que cette période se fasse en 12/12 ou en 18/6, ce temps nécessaire sera de la croissance végétative. A aucun moment l'article ne dit l'inverse , encore une fois la partie "veg" c'est le 18/6 ...c'est tout ...le reste tu eux toujours dis bah le stretch c'est une periode vegetative bah ça n'a rien a voir avec le sujet .... ^^ Il parlent eu même de ça : Citation Même si l'éclairage est en cycle 12/12 (ce qui signale généralement l'arrivée de l'hiver), le signal d'espace illimité émis par la racine l'emporte sur le stress photopériodique. La plante entre alors dans une phase de croissance intense, produisant rapidement une biomasse végétative abondante pour occuper tout l'espace disponible. Donc bon ...je comprend pas l'obstination sur le terme .... bref ^^ il y a 30 minutes, FranckyVincent a dit: La taille des pots n'influe pas (ou de manière négligeable) sur la durée de floraison Bah eux disent l'inverse et apportent des essais pour le prouver ...toi tu dis non ....ok bah .... ok il y a 30 minutes, FranckyVincent a dit: Je prends une partie de ta citation pour réagir à vos échanges sur le one bud. Moi je parle pas d'OB a part pour répondre a ceux qui disent que c'est juste de l'OB(au final je fais comparo de 2 guides possibles sur chaque sujet et évoque la période de croissance pour certaines génétiques (18/6) ) ...donc je suis complètement d'accord avec toi ....et donc rien a voir avec e l'OB ...on est d'accord ++ EDIT : en faite là le délire du VEG c'est .... pour être "complet" : Sur un espace uniquement dédié a la production de buds , le cycle sera tout le temps de 12/12 , au lieu d'avoir une période habituellement de 18/6 avant cela ....la comparaison elle est là dessus , en utilisant des "mécanismes" diverses pour optimiser la production . Ils le font déjà tout ça normalement , ils optimisent déja , mais là c'est sans le 18/6 ...c'est tout ^^ Y'aura toujours une salle de PM , une salle de semis , de bouture , de ce que vous voulez a côté .... y'aura toujours du 18/6 à côté mais dans les 2 cas ces espaces ne sont pas comptés dans le "no veg" ...dans les 2 cas la même installe ....^^ C'est uniquement la salle de prod ... ++ Modifié mars 7 par Glass-Blower edit details Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 (modifié) Salut , @FranckyVincent "Ceci est vrai uniquement à partir de bouture, et encore il faut que les dites boutures soient déjà à maturité de floraison (maturité sexuelle). Si la bouture a été prélevée sur une plante âgée de seulement 10 jours et issue de graine, alors après avoir racinée la bouture aura quand même besoin de croissance végétative pour atteindre la maturité de floraison et être capable de passer en floraison." Je ne savais pas c'est surement pour cela que mes boutures tarde , merci. Mais du coup la maturité c'est "l'apparition des 1er pistils pendant la période de CRO" exacte ? Et concernant la taille des pots, je sais pas d'où je sort ça mais dans mon esprit : pour deux OB lancer en même temps à partir de graines fem , la première en pots 3.4L et l'autre en pots de 2L celle en 2L arrivera à terme avant l'autre (exemple). Comme si elle avais fais le tour du pots plus rapidement pour survivre , comme un stress (boujour les hermas ^^ ). Merci en tout cas d'avoir répondu je prend note . A plus l'équipe bon samedi ! PS; OB ou pas dsl je mes le termes à chaque fois Modifié mars 7 par Loropetalum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 Re, il y a 57 minutes, Glass-Blower a dit: A aucun moment l'article ne dit l'inverse , encore une fois la partie "veg" c'est le 18/6 ...c'est tout ...le reste tu eux toujours dis bah le stretch c'est une periode vegetative bah ça n'a rien a voir avec le sujet .... ^^ Il parlent eu même de ça : Donc bon ...je comprend pas l'obstination sur le terme .... bref ^^ Je comprends pas trop ton commentaire. A aucun moment mes propos ne sont destinés à parler de la définition de l'expression "période végétative" par rapport à "croissance". Concernant mon commentaire sur la taille des pots n'influençant pas (ou de manière négligeable) la durée de floraison, il y a 57 minutes, Glass-Blower a dit: Bah eux disent l'inverse et apportent des essais pour le prouver ...toi tu dis non ....ok bah .... ok Je viens de relire attentivement l'article et je n'ai rien lu de tel. Si part cas j'ai loupé quelque chose, ce qui est possible, merci de me préciser où ils disent l'inverse et où il le prouvent par des essais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) mars 7 Auteur Partager Posté(e) mars 7 re Citation aura quand même besoin de croissance végétative pour atteindre la maturité de floraison et être capable de passer en floraison. c'est toi qui dis ça ...."quand même " tu dis même .... pour ça ... eux parlent de 12/12 - 18/6 toi tu parles de besoin de croissance végétative .... pour passer en floraison ... C'était juste pour dire y'aura besoin d'avoir la maturité sur le PM ? ... mais attends c'est bien marqué qu'il faut tout maitriser ....si on sait pas ça 😝 tu penses qu'ils savent pas ? Je pense que quand tu fais ça tu as besoin du coups de plusieurs clones donc bon si c'est pour faire pousser un PM avant lol désolé mais comme dis faut comprendre qu'ils ont déja tout le reste de près .... il y a une heure, FranckyVincent a dit: Je viens de relire attentivement l'article et je n'ai rien lu de tel. Si part cas j'ai loupé quelque chose, ce qui est possible, merci de me préciser où ils disent l'inverse et où il le prouvent par des essais. bah la citation que j'ai faite juste au dessus .... dans mon message précédant ....si la plante entre dans une phase de croissance intense le temps de flo ne sera pas le même... Citation Même si l'éclairage est en cycle 12/12 (ce qui signale généralement l'arrivée de l'hiver), le signal d'espace illimité émis par la racine l'emporte sur le stress photopériodique. La plante entre alors dans une phase de croissance intense, produisant rapidement une biomasse végétative abondante pour occuper tout l'espace disponible. Citation le signal d'espace illimité émis par la racine l'emporte sur le stress photopériodique donc l'activation du changement photopériodique est décalé ....ou alors c'est moi j'ai mal compris ? ça se peut clairement .... mais pour moi la flo ne commence pas au même moment du coups .... non ? Pour moi ça change tout le mécanisme habituel ...mais je découvre aussi hein ^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 Re, Il y a 1 heure, Glass-Blower a dit: c'est toi qui dis ça ...."quand même " tu dis même .... pour ça ... eux parlent de 12/12 - 18/6 toi tu parles de besoin de croissance végétative .... pour passer en floraison ... C'était juste pour dire y'aura besoin d'avoir la maturité sur le PM ? ... mais attends c'est bien marqué qu'il faut tout maitriser ....si on sait pas ça 😝 tu penses qu'ils savent pas ? Je pense que quand tu fais ça tu as besoin du coups de plusieurs clones donc bon si c'est pour faire pousser un PM avant lol désolé mais comme dis faut comprendre qu'ils ont déja tout le reste de près .... Biensûr qu'ils le savent. Sauf que mon commentaire ne s'adresse pas à eux mais aux lecteurs de CW! Pour le reste de ton commentaire, désolé mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire. Je parlais de taille de pot et de durée de floraison, toi tu me réponds que la plante entre dans une phase de croissance intense. Et donc??? Je ne vois pas trop le rapport que tu fais avec la durée de floraison,. A moins que tu considères que cette croissance intense modifie la durée de floraison mais là je vois pas trop où l'article dirait cela? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 4 660 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 Salut les pointilleux ! La besse ? En fait @Glass-Blower, je pense que ce que veulent dire les autres, c'est qu'avant cette phase de croissance intense qui prime sur le signal de la photopériode, il faut (pour que ce truc se déclenche), que ta plante soit à maturité sexuelle. Hors pour y arriver, tu y sera plus vite en 18/6 qu'en 12/12, vu qu'elle mangera plus de lumière par jour en 18/6. Mais du coup ouais, en partant de bouture, et en partant directement en 12/12, si on se base sur leur truc de 60j le run, tu en fais 2 de plus par an et c'est banco. Et même avec de la sativa a 120j, t'en fera 4 au lieu de 3, bref. Et qu'admettons qu'on s'en batte de ces histoires de rendement d'hysterico-capitaliste, les résultats de leur étude c'est toujours de l'eau à notre moulin pour adapter nos pratiques maison. En fait on est tous d'accord partiellement, accordons-nous sur le reste ! Mon rein gauche qu'il y a moyen. Sinon pour en revenir à ce qui me dérangeait avec l'article c'est qu'ils vendent la révolution, mais elle est vachement contraignante (60j le run). Mais en vrai à part l'aspect commercial de l'annonce, c'est vrai que c'est top de voir les tests qu'ils font. Les paramètres du momet du boost par exemple. Après à nous de piocher ce qui nous sert. Mais dans tout les cas très intéressant. Aller vieux passionné, la soirée bonne chez toi ! Et la bonne à tous de même ! ++ ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) mars 7 Auteur Partager Posté(e) mars 7 Re , il y a 46 minutes, FranckyVincent a dit: Biensûr qu'ils le savent. Sauf que mon commentaire ne s'adresse pas à eux mais aux lecteurs de CW! oki .... je comprenais pas pourquoi .. mais oki dsl ^^ il y a 47 minutes, FranckyVincent a dit: A moins que tu considères que cette croissance intense modifie la durée de floraison mais là je vois pas trop où l'article dirait cela? bah si c'est ça , dans ce que j'ai cité juste avant ....( je répond après je cite aussi la meduse !! 😜) il y a 14 minutes, Med_Use a dit: En fait @Glass-Blower, je pense que ce que veulent dire les autres, c'est qu'avant cette phase de croissance intense qui prime sur le signal de la photopériode, il faut (pour que ce truc se déclenche), que ta plante soit à maturité sexuelle. Hors pour y arriver, tu y sera plus vite en 18/6 qu'en 12/12, vu qu'elle mangera plus de lumière par jour en 18/6. je répond du coups en 2 en même temps , mais ptet je me gourre hein , mais pour moi là ou normalement elle devrait passer en floraison vu que la racine pivot a envoyer le signal d'abondance ...et bah non ... donc du coup , perso , j'en déduis que le premier jours de floraison va être décalé puisque le signal n'est pas passé pour aller en floraison ...donc la bouture , bon je comprend mais et quand bien même elle n'a pas besoin de la maturité puisque d'un point de végétal elle va croitre ...mais ...me gourre je ? ptet ^^ Et ouep du coups mais la prod est moins bonne sur une session .... ça c'est clair .... juste y'a pas de 18/6 .... donc économique donc on peut faire tourner plus .... mais ouep voila c'est clair c'est intéressant au minima ... directement utile oui ça se discute mais c'est marqué je trouve ^^ Mais si j'ai mal lu / interprété désolé ....pour moi ça change vraiment l'approche donc oui pleins de mécanismes habituels diff ...mais encore une fois ça demande une gestion des parametres de ouf pour avoir un resultat ... je lance moi même des plantes relativement petites parfois en 12/12 .... bah ouep parfois y'a pas grand chose parce que ça a merdé juste à un moment important . Après je me souviens y'a peu d'un sujet sur la germis ou je disais c mieux sopalin blabla bah du coups voila le type de chose auquel ça fait réfléchir en lisant cet article ....ça va dans le sens de ce qui est dis (je retrouve le lien) .... bah nop c'est ptet mieux d'apprendre a vraiment faire bien en terre ...y'a ptet du temps a gagner , du stress a éviter .... c'est un tout moi j'aime bien quand ça me remet en questions des choses ...je suis aussi mefiant des trucs payés par de boite privées mais là j'ai vraiment l'impression d'apprendre des choses perso ... ^^ ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 (modifié) Hello o/ Le onebud (ou lollipoping ?) c'est différent du no-veg , comme l'a dit @FranckyVincent c'est pas pareil que le "forçage" , ici AMHA on s'approcherait plutôt d'un SOG (mais extreme) donc peu ou pas de croissance . - En partant de clones il y a foule de variétés (à fort développement et flo courte) qui se plairont à merveille avec ce mode de culture (mais pas toutes , genre une Bubba 'Katsu' avec son stretch proche de zéro , tu peux oublier) . Le souci c'est que je vois pas vraiment la nouveauté , les cultivateurs légaux ou non ont pas attendu Grodan / Innexo / etc pour avoir l'idée et la mettre en oeuvre (parce que l'elec est chère) , ça se faisait y'a quasiment 40 ans . - Pour les semis si j'ai bien capté , ce qui est mis en avant c'est la profondeur de substrat disponible pour la racine pivot . Sur ce point OK , mais encore une fois c'est pas nouveau du tout (et discutable , comme l'a expliqué @Indi-Punky entre un pot de 4l et un de 11l y'a 6cm de différence seulement) . Si l'idée est d'offrir un environnement parfait à des semis OK , ça semble évident qu'ils atteindront plus vite leur maturité sexuelle que les mêmes semis cultivés dans des conditions moins bonnes voire bof . Hésitez pas à me corriger si j'ai mal compris Vibes Modifié mars 7 par Le Sultan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 321 Posté(e) mars 7 Partager Posté(e) mars 7 Yop ! Le point qui me marque le plus c'est que c'est une "technique" qui demande "zéro" stress pour passer le plus vite possible la maturité sexuelle et donc a la floraison. Pour ce qui est de la "technique" c'est juste une variation de ce qui existe déjà, mais avec des moyens plus modernes comparés aux méthodes précédemment décrites. C'est une méthode qui s'inscrit dans la lignée du "crop steering" , soit une méthode de culture qui s'appuie sur des principes scientifiques et permis/assisté/ automatisé par des moyens modernes : sondes PH / EC / saturation , substrat hydroponique, contrôle climatique avancé etc... Et pour le zéro stress : forcément pas de stress = séquence hormonale non perturbé = passage en flo rapide. À moins d'avoir une installation pro / semi-pro, ce n'est donc pas à la porté du weedeur moyen. Le seul point qui me titille, c'est la qualité des fleurs dans le résultat final. J'ai déjà observé qu'un plan "jeune" avec un minimum de croissance donne un meilleur résultat en termes de densité de fleurs qu'un plan ayant eu une croissance plus longue. Après le résultat est plus lissé si on taille fortement la plante à la fin du stretch pour favoriser les sommités. ++ ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) mars 8 Partager Posté(e) mars 8 (modifié) Salut, Il est clair qu'il s'agit d'un process industriel s'appliquant à des génétiques adaptées et à partir de graines F1. (voire peut-être avec certains produits phytosoitdisantsanitaires autorisés) A partir de graines, le développement racinaire est différent de celui des boutures. Difficile d'appliquer les mêmes conditions à nos cultures. Il s'agit d'une manière totalement différente d'occuper l'espace qu'en one bud ou la formation de secondaires longues n'est pas recherché. Il s'agit d'obtenir une plante ramifiée contrairement au one bud, moins haute et nécessitant moins de travail horaire qu'une plante plus ramifiée par de la veg. Pour chez nous, gagner temps énergie et produire plus de buds du haut tout en travaillant moins, faudrait partir de F1 adaptées. Nous, c'est l'inverse, comment produire plus, en travaillant plus, c'est ce qui nous fait kiffer, pas forcément réduire le travail dans cette équation. Autre chose, quand je pèse, je ne fais pas de ratio concernant les buds du haut par rapport à ceux d'en dessous. Néanmoins, j'en vois ici et là qui vont rechercher de la F1 qui va bien pour valider ces résultats. L'enjeu est d'obtenir une canopée plus homogène sur peu de hauteur. Cela permet dans les bonnes conditions plus de gros buds avec la même quantité d'énergie lumineuse qu'une culture avec veg. C'est pas que le bag appeal, c'est pour moi le plus intéressant dans cette technique contraignante, c'est d'avoir un ratio max de jolis bourgeons. Ne pas avoir besoin de longuement intervenir sur la structure de la plante peut être aussi pas mal, mais si tu m'enlèves ça, tu m'enlève le côté sculpture de l'activité. Pour plus de gros budd, je veux bien juste regarder fleurir. On savait que le OB avec certaines plantes, à partir de boutures, que ça pouvait être pas mal. j'ai vu des OB en hydro spectaculaires sous une plus faible intensité que la même bouture avec veg. Le point commun, c'est le ratio de gros buds certainement et des besoins lumineux moindres en terme de pénétration. J'aimerais voire ces conditions contraignantes appliquées par ici sur des f1 si on en trouve et si j'ai bien compris le cadre de cette vraie fausse révolution. A plus. Modifié mars 8 par Blawa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés